Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

La danse de la mort
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=8761
Page 1 sur 1

Auteur:  ROTOR [ 09 Fév 2006 2:15 ]
Sujet du message:  La danse de la mort

Image

Aucune danse mortel dans ce navet, d'ailleurs il ne se pas quasiment rien, à part quelques effets ridicules et un ou deux meurtres. En plus c'est filmé comme du mauvais cinéma d'auteur des pays nordiques : peu de dialogues, des moments de vie d'un bucheron qui coupe du bois, le tout enlacés dans une simili intrigue dont on se fout royalement. Au final un film très chiant à éviter.

Auteur:  Kobal [ 09 Fév 2006 12:08 ]
Sujet du message: 

Vive les notules "on s'est fait avoir" !!

Je remets d'aillerus à ROTOR un diplôme de bonne conduite :

Image

:-D :-D

Auteur:  JACK TILLMAN [ 30 Juin 2024 23:00 ]
Sujet du message:  Re: La danse de la mort

Déterrage (je me promène dans les archives oubliées du forum pour me changer les idées après le résultat des élections qui me fait me dire que je vis vraiment dans un pays de cons, où même les abstentionnistes trouvent le moyen de se déplacer en masse pour voter extrême droite).

Image
Une jaquette américaine et un titre qui ont encore moins de rapport avec le film que la jaquette et le titre français, et essayent carrément de le vendre comme un porno.

Vu ce navet il y a un ou deux ans. C'est en effet terriblement dénué d'intérêt. Un jeune écrivain est hébergé chez un bucheron bourrin, sa femme nymphomane et le père du bucheron, paralysé et muet depuis que son fils l'a surpris en train de coucher avec sa bru et a essayé de le tuer. A un moment, le bucheron se met à effectuer la fameuse "danse de la mort" du titre, enfin, il se met juste à danser tout seul dans la foret entre deux coups de tronçonneuse devant le jeune écrivain. Sauf que, comme pour tout le reste, on s'en fout. C'est censé être une sorte de simili thriller psychologique mais il ne se passe pour ainsi dire rien (ni horreur ni psychologie), à part que le jeune écrivain devient l'amant de la femme du bucheron (scènes de cul), le bucheron et sa femme se font tuer, et le héros, idéaliste au début, devient un connard comme le bucheron. Il y a juste une fugace chute de mannequin dans une chute d'eau et c'est tout.

C'est trop nul et vide pour être regardable, et trop correctement filmé et joué pour être nanar. Bref, c'est un de ces films qui n'inspirent tout simplement aucun sentiment au spectateur, à part l'ennui et se demander comment et pourquoi des gens ont pu passer du temps à créer quelque chose d'aussi vain et anti-enthousiasmant, y compris sur le papier. Les personnages sont tous profondément antipathiques et on se fout totalement de ce qui leur arrive (c'est à dire pas grand-chose). Un vrai gâchis de pellicule. Commenter cette daube est l'occasion de déverser un peu plus ma bile noire contre la connerie humaine.

A noter que vus les paysages, on a l'impression que le film se passe au Canada, mais qu'il s'agit en fait d'un film sud-africain entièrement filmé en Afrique du Sud. Le réalisateur Mark Roper bossera plus tard pour Nu Image en réalisant notamment le très crétin Marines et quelques épisodes de la série Conan avec Ralf Moeller. Quant à Darren Dalton, le jeune héros, il a commencé sa carrière dans L'Aube Rouge avant de sombrer dans ce genre de DTV.

Apparemment, cette purge est aussi sortie sous le titre Pulsions Fatales au Canada, donc les Québécois, ne vous faites pas avoir parce que c'est vraiment l'un des pires navets référencés sur Nanarland.

Auteur:  James Bataille [ 01 Juil 2024 17:38 ]
Sujet du message:  Re: La danse de la mort

Marc Roper, le mec qui porte bien son nom de réal de trucs cheapo-discounts... :-D


(oui, moi aussi je vis dans un pays de... non, je serai plus nuancé : je vis dans un pays où une partie de la population ayant la responsabilité de choisir la ligne politique pour les années à venir selon sa conscience se comporte, devant le risque du retour, secrètement espéré et cajolé par certains, à tout ou partie des pires heures de notre siècle dernier, avec l'inconscience d'un nourrisson armé d'une fourchette à proximité d'une prise électrique lors de son bain, et cela "juste pour voir", ou "passque on a pas encore essayé", ou "passque les autres ont prouvé que ça marchait pas"... Alors non, j'peux pas en vouloir à Jean-Michel Raston d'avoir 3 neurones et demi fatigués par le pastis (quoiqueeeeuh), et je sais que je pourrais pas le faire changer d'avis, mais alors par contre, à celles et ceux qui ont franchi le cap, "tu 'ois, parce que moi en fait, je me croyais plutôt de gauche, ouaiiiis, mais en fait, voilà, je sors du placard, et je suis plutôt fasco-curieux", alors là bravo, vous jouez à la roulette russe avec un automatique, et vous avez toujours pas compris en quoi c'est stupide... Tu vois Jack, c'est long, c'est chiant à lire, mais c'est plus nuancé) :-D

Auteur:  JACK TILLMAN [ 11 Juil 2024 9:36 ]
Sujet du message:  Re: La danse de la mort

Désolé pour cet accès de misanthropie passagère et cet auto-dénigrement ma foi bien français (j'espère que je ne finirai pas comme mon grand-père qui joue les gros chauvin tout en répétant à l'envie que tous les Français (sauf lui bien sûr) sont des nuls et des fainéants et que partout ailleurs c'est mieux qu'en France, ah, pauvre France, cher pays de mon enfance... Oui, le rôle du tonton relou bourré raciste est rempli par mon grand-père dans les repas de famille :-D ).

Auteur:  John Nada [ 25 Nov 2025 14:51 ]
Sujet du message:  Re: La danse de la mort

C'était trop tentant : j'ai un peu pimpé le texte de la notule avec le feedback de Jack Tillman :lol:

https://www.nanarland.com/on-s-est-fait-avoir/gros-navets/la-danse-de-la-mort.html

J'ai aussi mis une jaquette de meilleure qualité

Je me suis tellement reconnu dans ce compte-rendu, avec ce sentiment d'aigreur fatiguée de tout, voire ce petit dégoût de soi-même, avec l'impression d'avoir été abusé et de s'être laissé abusé en regardant une purge jusqu'au bout et d'avoir perdu 90 minutes de sa vie :-D

Auteur:  JACK TILLMAN [ 25 Nov 2025 17:21 ]
Sujet du message:  Re: La danse de la mort

Merci John, très flatté que ma crise misanthrope soit immortalisée sur le site. 8)

Je me souviens de l'avoir regardé d'une traite celui-là. Je n'aurai jamais eu le courage ou plutôt l'inconscience de regarder la fin si je l'avais arrêté au milieu. Mais bon, faut déjà être un peu masochiste à la base pour mater volontairement tous les films classés "gros navets" par Nanarland. :-D

Auteur:  Red Dear [ 25 Nov 2025 18:06 ]
Sujet du message:  Re: La danse de la mort

En effet ça veut de l'anti-rêve ! C'est donc cela, le pinacle de l'anti-cinéma. 0o

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/