Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Fireback de Teddy Page
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=9160
Page 1 sur 1

Auteur:  ROTOR [ 09 Mars 2006 22:12 ]
Sujet du message:  Fireback de Teddy Page

Image

mouaih, plutôt déçu. Le début était prometteur : Bruce Baron en méchant romantique qui se prend des vestes et se fait pousser dans une piscine, un sbires avec une main (un gant) en or, Richard Harrison égal à lui même, et Teddy page aux commandes. Sans oublier Jim gaines, mike monty et pleins de second rôles moustachus. Bref ça s'annonçait bien. Et au bout du compte ben ç'est plutôt mou (j'ai dû le voir en trois fois), et pas franchement nanar. Ya pas de vraiment de folie ou d'exagération qui permettrait de rester éveiller, surtout que l'histoire se résume à une revanche, donc à tuer les sbires du méchant, jusqu'au méchant ultime (incarné à la perfection par Bruce Baron et son jeu tout en finesse).
Bon, tout n'est pas à jeter : le début est marrant, quelques méchants aussi, quelques situation aussi (RH qui tue un sbire et qui lui dit après "mais tu vas parler bon sang !" ou encore RH qui construit une arbalette-lance-roquette-fusil à pompe avec des bouts de tuyau trouvé dans un terrain vague. Il customise aussi sa voiture avec les mêmes bouts de tuyau), Bruce Baron est ridicule (son visage est souvent cacher à l'aide de plantes ou de filmage à travers un verre histoire de créer du suspens, alors qu'on a bien vu son visage au début) mais au bout du compte on se fait plus chier qu'on ne rigole franchement.
Donc en gros c'est un produit assez dispensable, qui ravira seulement les fans de teddy page, de Bruce et richard.

il est aussi sorti sous le titre L'executeur 2 chez Atlantic.

Image

Auteur:  Jokari Joestar [ 11 Mars 2006 13:06 ]
Sujet du message: 

Image

Meuh non, c'est pas Richard Harrison, là, c'est Rambo ! :lol:

Auteur:  nanar-addict [ 05 Oct 2008 17:11 ]
Sujet du message: 

Je viens de le mater et c'est assez longuet en effet, n'empêche Page développe bien la notion de suggestion (la voix off parle de cadeau, hop un cadeau à l'écran, idem pour les fleurs) et Bruce Baron en fait des tonnes comme d'hab...à voir par curiosité donc plutôt que comme valeur sûre.

Auteur:  JACK TILLMAN [ 01 Mai 2012 0:00 ]
Sujet du message:  Re: Fireback de Teddy Page

Vu à l'instant (et d'une traite 8). Je savais qu'il était dans le forum 0SFA, je m'attendais donc à une série B routinière. Eh bien, ce fut une excellente surprise.
Un cross-over plutôt réjouissant mêlant film de guerre, mélo, polar,sous-James Bond (l'homme au gant mappa d'or, la femme fatale, les gadgets à la pelle), sécuritaire, sous-Rambo (avec chasse à l'homme dans la JUNGLE alors qu'on est sensé être aux États-Unis) et même ninja (encore une fois prémonitoire)!
Teddy Page adore les armes absolues bidouillées avec des pots d'échappement, il aime aussi les ralentis ridicules et les bruitages qui font de l'écho dans les scènes de bravoure. Bon, il y a des longueurs, mais O joie! pas de scène de nuit philippine ou on voit rien (il y a bien quelques scènes de nuit mais bien éclairées pour une fois), l'action est limpide du début à la fin (le scenario un peu moins mais y en avait-il réellement un?).
Le casting est aux petits oignons : Richard Harrison, la classe moustache, "un homme qui peut transformer un fétu de paille en arme" (sic), qui cabotine un brin, tout comme son adversaire Bruce Baron, dont le personnage fait, à lui seul, basculer le film dans le nanar, Mike Monty en chef de la police blond, son sidekick Ronnie Patterson, Jim Gaines en indic trouillard, David Light en homme de main qui n'avoue pas même une fois mort...

Certes, Teddy Page a fait mieux (enfin pire), mais ce "Fireback" se situe à mon avis au niveau de "Eliminator" : un petit nanar, un peu mou, mais un nanar bien décérébré quand même.
Perso', je me fendrai bien d'une petite chronique un de ces jours, car RH le vaut bien.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/