Bon, alors bilan mitigé: c'est chiant, les acteurs sont tous au ralenti et regardez bien tous les petits détail de la pochette... Et bien aucun élément de la pochette ne figure dans ce film. Les deux "héroines" du film sont brunes, 95% du film se passe à Hollywood, et le type qui ressemble à Indiana Jones sur la pochette ressemble plus à un loubard à chemise à fleur dans le film. Ah si, y'a quand meme un stock-shot de pyramide.
Mais il y a aussi des moments dingues: un plan nichon des plus extravagants (une femme bien en chaire se trémoussant énergiquement), l'humour ultra-foireux; exemple:
"[l'Indiana Jones-loubard] -Nous sommes gynécologues." (il veut dire égyptologue)
"[le bédouin qui les emmène dans une tombe encore inexplorée] -Cette statue de chat c'est Bars la déesse de la fertilité [ou autre, je sais plus].
[l'Indiana Jones-loubard] -Elle vient d'être promue déesse de la retraite anticipée."
Et j'en passe...
Des effets spéciaux à couper le squeele, grattés au crayon de couleur directement sur la pellicule.
Un running-gag qui m'a fait marrer: l'Indiana Jones-loubard sort des bières de partout: du sac contenant une relique, son pantalon, son lit, et j'en oubli.
La séquence d'intro est bien débile et j'ai même rit quand d'une seule balle de son 6-coups le héros explose un Sesna (un petit avion).
Voilà c'est à peu près tout ce qu'il y a de drôle dans ce film, et pour moi ce n'est pas suffisant pour en faire un nanar. Bref, à éviter, sauf si vous collectionnez les plans nichons guedins. (Nikita, je t'en envoie une copie

)
Directed by Fred Olen Ray
Cameron Mitchell .... Dr. Howard Phillips
John Carradine .... Mr. Andoheb (apparait 2min.)
Sybil Danning .... Jade (apparait 2min.)
Susan Stokey .... Helen
Richard Alan Hench... David Manners
Michelle Bauer .... Nefratis