Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Août 2025 20:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le dernier samouraÏÏÏÏÏÏÏÏÏIÏÏÏ
MessagePublié: 29 Jan 2004 16:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

¨Le dernier samouraï, ou la synthèse parfaite entre "Portés Disparus", "Vercingétorix" et "Le cercle des poètes disparus".

Dés le départ, on sait déjà que le scenar sera des plus banal:
tout d'abord on voit Tom Cruise se bourrer la gueule dans l'arrière salle d'une MJC du 19em siècle (avec la-fameuse-fiole-de-whiskey-que-l'on-cache-sous-son-manteau...) et qui une fois sur scène ne peut s'empêcher de ressasser le troma de la guerre du Vietnam, euh... non pardon du massacre des apaches par des flashs TRES signifiants sur toute la 1er partie du film (comme si le subtile jeu "alcoolico-depressif" de Cruise n'y suffisait pas).

Bref, comme il est au fond du fond, le pauvre Tom va vendre son âme au plus offrant: en l'occurrence un méchant diplomate japonais (toujours suivi par un garde du corps que l'on imagine lui aussi très méchant car il arbore une vilaine tache de naissance sur la joue droite...).
Une fois au Japon, Cruise se fait kidnapper par un faux méchant (en fait très gentil) samouraï parfaitement bi-langue en anglais (c'est plus simple pour les dialoguistes du film qui avaient pas envie de se fouler) qui lui apprend les bonnes choses de la VRAIE vie (le kimono, les batailles au sabre en bois sur fond de couché de soleil, le saké, les tongs en bois, ect...).

Du coup plus rien ne nous est épargné:
-Tom loge chez la plus belle fille du village (mais qu'il respecte trop pour oser la toucher)
-L'amitié virile qui naîtra entre Tom et les autres samouraïs du village grace aux combats de sabre en bois que Tom-perd-au-debut-mais-plus-à-la-fin car il est devenu un vrai sage.
-la fin tragique et héroïque du fils du samouraï (la scène la plus insupportablement drôle du film) qui n'en finit pas (3 bonne minutes au ralentis)
-le jeune et naïf Empereur déconnecté de son peuple par la faute de méchants conseillers avec des tâches de café sur les joues...

Enfin arrive la bataille finale: 1500 gentils samouraïs en tongs contre 15000 méchant avec des fusils et des mitraillettes... Et pourtant suite à un subterfuge (aussi incompréhensible et subtile que la bataille finale de Vercingétorix) les tongistes arrivent à scinder en 2 l'armée des méchants et à en décimer une bonne partie...
Mais la fin approche (il serait temps, ca fait deja plus de 2 longues heures que l'on est assis dans la salle), et en barroud d'honneur on a le droit à une chevauchée finale (encore et toujours au ralentis...), où l'on voit 500 figurants tirant sur les gentils mais en faisant bien attention d'éviter les 2 vedettes du film... of course...

Bref, je ne dévoilerais pas les 2 dernières scènes du film (certainement les plus bêtes et insupportables de vulgarité de tout le film), mais elles sont entre Portés disparus et Le cercle des poètes eux aussi disparus

En tout cas, si vous devez allez voir un film sur le Japon et sa culture, préférez largement Bill Murray à Tom Cruise (pour une fois l’un est moins drôle que l’autre).

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2004 17:20 
Hors-ligne
Grand maître des Ninjas (Auto proclamé)

Est-ce vraiment un nanar pour autant ?

- Bonjour !

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2004 17:25 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Baron du flutiô a écrit:

MOU HA HA ! :lol: :lol: Baron du flutiô, tu joues de nouveau les integristes du nanar pur et dur ! Ok, il est certainement mieux fait qu'un Godfrey Ho (je ne l'ai pas vu : tu l'as vu, toi?) mais bon on traite ici aussi de blockbusters dont la nullité fait rire. (Independance Day, Mission Impossible 2 que je persiste a voir comme un bon film...) Bon evidemment comme c'est plus subjectif (mon radotage habituel) qu'une serie Z, ca prete evidemment a polémique...

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2004 17:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Il vaut mieux le prendre comme un nanar, sinon tu peux pas rester jusqu'à la fin....

De plus, comme c'est un film involontairement "drole", je pense qu'il repond à la definition du nanar... mais ca n'est qu'un avis perso :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2004 20:49 
Hors-ligne
Grand maître des Ninjas (Auto proclamé)

Nikita a écrit:
Baron du flutiô a écrit:

MOU HA HA ! :lol: :lol: Baron du flutiô, tu joues de nouveau les integristes du nanar pur et dur ! Ok, il est certainement mieux fait qu'un Godfrey Ho (je ne l'ai pas vu : tu l'as vu, toi?) mais bon on traite ici aussi de blockbusters dont la nullité fait rire. (Independance Day, Mission Impossible 2 que je persiste a voir comme un bon film...) Bon evidemment comme c'est plus subjectif (mon radotage habituel) qu'une serie Z, ca prete evidemment a polémique...

J'ai un pote qui a tout sauf des goûts de blockbusters et qui m'a dit que c'était mieux que le film de base, d'où ma question (sans arrière pensée). Et puis ce n'est pas parceque Tom Cruise a la grosse tête, qu'il a fait MI2 et qu'il est scientologue que ce dans quoi il joue est forcément nanar.
Maintenant je n'ai pas vu le film donc effectivement c'est peut etre un nanar qui sait ... C'est assez subjectif dans la mesure où les blockbusters ne me font pas rire en général, pour moi un armageddon ou un pearl harbor c'est mauvais et je ne perds pas mon temps à le regarder jusqu'au bout pour me dire "hahaha génial, qu'est-ce qu'ils sont cons ces ricains avec leur gros trucs commerciaux". Dans le même temps un nanar, pour moi, est forcément drôle alors avec ce que je viens de dire avant, ça colle pas.
Quant à l'integrisme nanar, c'est un bien grand mot ... Demande à Stirba ce qu'il en pense.

- Bonjour !

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2004 8:19 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Vous avez oublié de poser la seule et vraie question digne de ce nom !
Y-a t-il des ninjas dans ce film ????

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2004 20:12 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Nan , seulement des samourais et c'est tout le contraire d'un ninja... Mais en ce concentrant très fort et pis avec la trogne de Tom Cruise (Acteur nanar occasionel quand même) ça peut le faire... Ou alors ça énerve beaucoup beaucoup (moi quand j'ai vu la bande-annonce par exemple).

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2004 15:27 
**** :pingouin: usurpateur ****

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2004 17:31 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Dis moi, ludsidiOus, tu essaies d'usurper l'identité de ludsidious ou quoi ???

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2004 17:34 
**** :pingouin: usurpateur ****

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2004 17:52 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Encore un pauvre gars qui n'a que ça à faire... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2004 20:51 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Hmm... Parce que je n'ai pas trop appréciée ce qui a été dis... :?

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2004 8:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Karate Ninja a écrit:
Vous avez oublié de poser la seule et vraie question digne de ce nom !
Y-a t-il des ninjas dans ce film ????

Si, si il y en a contrairement à ce que dit Natasha... A un moment, le méchant Omura (à ne pas confondre avec Oruma, joueur de foot du FC Sochaux-Montbéliard, quel nom de club à la con quand même, mais je m'égare...) commandite l'assassinat du samouraï en faisant appel à une task force de ninja qui pour le coup n'ont rien à voir avec ceux de Godfrey Ho : pas de sautillements inutiles, pas de cris à la con, pas de téléportations... Par contre, ils attendent un peu leur tour pour se battre avec les gentils, parce que sinon ils auraient massacré les héros assez vite...

A part ça, j'ai pas trouvé le film nanard et encore moins navet. Il est rempli de poncifs, certes, il utilise quelques ficelles grossières et maladroites (les flash-back indiens répétitifs inutiles destinés aux nez de boeufs qui auraient le QI d'un bulot cuit), Tom Cruise est THE AMERICAN HERO, mais la représentation du Japon de l'ère Meiji est fidèle et les américains sont pas que mis en valeur (cf la dénonciaiton des massacres indiens et le diplomate américain aussi fin qu'un double-you sous LSD). Notons quand même au passage une petite réplique Independance Dayesque (ou Armageddonesque au choix) lorsque le traducteur (sam je crois) dit cette superbe phrase : le Japon, pour se moderniser, fait venir des ingénieurs allemands (bien sûr), des avocats français (évidemment), des architectes hollandais (ah bon ?) et des... guerriers américains (comme de bien entendu).

Au final, à mon avis un bon film de divertissement pour ceux qui aime le Japon, malgré quelques figures imposées tom cruisiennes et hollywoodiennes indigestes.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2004 14:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Merci Minsk ! J'avais eu des échos contraires donc tu fais bien de confirmer. J'irais donc voir le film rien que pour les ninjas (mais cher oh faut pas abuser non plus) ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2004 13:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'ai beaucoup aimé le dernier samouraïs, même si je reconnais ce qui a été dit précédemment, mais j'adore le Japon, ça aide.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2004 20:04 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

le code de vie des samourais est percu comme nanar d'apres ce que j'ai pu lire mais moi j'ai bien aimé ce film qui nous démontre des valeurs perdues depuis tres longtemps

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2004 11:23 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

L'image du film est très bonne, les acteurs nippons sont bons, Tom ... hum nous fait des trucs louches tout de même, l'histoire est lourde, avec des tendances ridicules (surtout la fin en fait).
Ca se regarde assez facilement, mais c'est très loin d'être un grand film, pas navet pour autant et encore moins nanar (quoique le coup de l'essayage de kimono, l'apprentissage de Tom, etc)

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2004 11:26 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Oui le dernier samourai est plutot bon. Tom n'est pas oscarisable, mais il ne nous fait pas non plus son autopromotion ridicule type MI 2 ( bon gros navet à mon gout )

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2004 11:49 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

C'est moi ou c'est un quasi copier coller de "legionnaires" ?

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2004 20:12 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

-pas vraiment mais je trouvais ce film différent des autres avec un nouveau genre sans prétention qui se laisse regarder facilement

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure