Karate Ninja a écrit:
Vous avez oublié de poser la seule et vraie question digne de ce nom !
Y-a t-il des ninjas dans ce film ????
Si, si il y en a contrairement à ce que dit Natasha... A un moment, le méchant Omura (à ne pas confondre avec Oruma, joueur de foot du FC Sochaux-Montbéliard, quel nom de club à la con quand même, mais je m'égare...) commandite l'assassinat du samouraï en faisant appel à une task force de ninja qui pour le coup n'ont rien à voir avec ceux de Godfrey Ho : pas de sautillements inutiles, pas de cris à la con, pas de téléportations... Par contre, ils attendent un peu leur tour pour se battre avec les gentils, parce que sinon ils auraient massacré les héros assez vite...
A part ça, j'ai pas trouvé le film nanard et encore moins navet. Il est rempli de poncifs, certes, il utilise quelques ficelles grossières et maladroites (les flash-back indiens répétitifs inutiles destinés aux nez de boeufs qui auraient le QI d'un bulot cuit), Tom Cruise est THE AMERICAN HERO, mais la représentation du Japon de l'ère Meiji est fidèle et les américains sont pas que mis en valeur (cf la dénonciaiton des massacres indiens et le diplomate américain aussi fin qu'un double-you sous LSD). Notons quand même au passage une petite réplique Independance Dayesque (ou Armageddonesque au choix) lorsque le traducteur (sam je crois) dit cette superbe phrase : le Japon, pour se moderniser, fait venir des ingénieurs allemands (bien sûr), des avocats français (évidemment), des architectes hollandais (ah bon ?) et des... guerriers américains (comme de bien entendu).
Au final, à mon avis un bon film de divertissement pour ceux qui aime le Japon, malgré quelques figures imposées tom cruisiennes et hollywoodiennes indigestes.