Je débarque un peu tard, j'espère qu'on me lira, mais bon, au pire hein
Malgré mon inscription qui date un peu, je poste rarement, mais je pense que ça vaut le coup pour un tel évènement.
Tout d'abord, bravo à la team Nanarland et à tout ceux impliqués dans l'organisation de l'évènement, graphistes, bénévoles, bref, c'est du très beau boulot !
J'apprécie énormément le travail de recherche fait sur les bandes-annonces et les cuts, c'est ma deuxième nuit et à chaque fois il y a des petites perles introuvables que je n'aurais jamais imaginé voir... Encore moins sur l'écran du grand rex
Pour les films, c'était fou. Neil Breen m'a drainé, finir le film tenait presque de la performance physique. C'était incroyable.
Les aventuriers du système solaire m'a bien fait rire, un bon "entre deux", puisque le troisième film était vraiment génial, rien à dire sur ce chat/muppet de l'enfer et son doublage VF de fou
Un peu déçu de Bruce contre attaque, ça met du temps avant de devenir sympa. Mais quel combat final
Bravo pour les tee shirts et les stands, je porte mon tee shirt "Ninja Star" au bureau et il ne manque pas de m'attirer le regard des gens ( en bien ? en mal ? aucune idée
).
Maintenant, on va en venir a un point qui m'a presque gâchée cette nuit, ainsi que la troisième, à moi et pas mal de monde. C'est marrant car beaucoup de gens en parlent à l'oral entre eux mais n'ont pas l'air de trop l'écrire sur le site ou sur les retours FB, etc... Donc au risque de passer pour un énorme lourd, je prend le risque
L'intérêt de la nuit est BIEN SUR de rigoler, participer, etc... le public est un peu comme une classe d'enfants turbulents, en gros, et c'est ça qui fait la saveur des soirées nanardes et la force de l'Absurde Séance, la soirée The Room... Le truc, c'est que certains sont
TROP turbulents. Il y a une minorité de gros lourds qui viennent clairement dans l'optique de balancer 1000 blagues à la secondes, très fort, pour faire passer l'attention sur eux. Et quand je dis "1000" blagues, je déconne qu'à moitié, c'était incroyable de se dire "wow, il a rien dit depuis 10 secondes, il va bien ?" pendant Le Clandestin. Surtout que 3/4 des vannes criées étaient mauvaises. ( J'insiste sur le mot "Criées", au passage. ). Je ne sais vraiment pas comment formuler ça, mais disons que certains ne rigolent pas avec le film, mais rigolent du film, et sont plus la pour avoir de l'attention que de passer un moment cool ( Je passe sur les vannes un peu limite parfois, mais certains confondent totalement "humour noir" et "racisme" ).
Et le pire c'est que tu ne peux RIEN leur dire car si tu oses dire un truc, tu passes pour le méchant, tu te prend un "pfff tu connais pas l'esprit de la nuit nanarland ???" "Relou", etc... donc tu te retrouves bloqué.... mais l'esprit de la nuit n'a jamais été de faire du stand up il me semble, surtout quand tu entends à peine ce qui se dit à l'écran ou sur scène. Rigoler et blaguer, oui,
évidemment même, mais crier pendant 10h d'affilé, c'est bon quoi. On est une dizaine de personne à avoir failli quitter la salle car on en avait marre, pourtant habitué des séances nanardes.
Donc oui, c'est plutôt un coup du karma d'être tombé sur des relous, je ne met
absolument pas tout le monde dans le même panier, j'ai fais des rencontres incroyables pendant ces deux dernières nuits, mais je pointe juste du doigt un léger problème qui à l'air de prendre un peu plus d'ampleur depuis deux ans ( ça en parlait déjà un peu pour la 3ème, et un peu plus pour la 4ème ). Ce serait con que le public commence à dégoûter une autre partie du public.
J'espère que c'est assez clair et que ça fait vraiment pas "vieux relou qui veut que personne s'amuse", car c'est loin d'être le cas, j'adore l'ambiance et quand ça balance des vanne, mais ça fait deux nuits qu'on peut pas regarder les films sans avoir le pire commentaire audio du monde, et la classe d'enfant turbulents pourrait vite devenir un peu plus problématique que prévu.
Vraiment désolé en plus, je déteste faire "ce mec", mais ça doit sortir après deux nuits d'enfer
Je suis vraiment très fan du boulot fait par toute la team nanarland et j'ai juste les boules que tout ça soit terni par une minorité qui voit le nanar comme un simple support de stand-up.