Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025 14:42

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bio Lou Ferrigno
MessagePublié: 17 Déc 2004 18:29 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

LOU FERRIGNO

Passé à la postérité comme interprète de la série télé « L’Incroyable Hulk », Lou Ferrigno aura eu le triste privilège d’illustrer la maxime du célèbre philosophe Benjamin Castaldi : «C’est pas parce qu’on met quelqu’un sur un pur-sang qu’il saura tenir dessus ! ». Homme d’un seul rôle, Lou Ferrigno n’aura en effet pas su transformer l’essai et faire de sa gloire passagère une carrière durable. Son parcours inspire pourtant la sympathie et fait regretter le triste cours pris par sa filmographie.

Louis Jude Ferrigno est né le 9 novembre 1952, à Brooklyn. Le jeune Lou est affligé de surdité. Son père ne parvient pas à accepter le handicap de son fils et le considère comme un bon à rien sans avenir. C’est pour surmonter ses complexes (il entend encore aujourd’hui avec des sonotones) que Lou se mettra à faire du culturisme, compensant en développant sa force physique les dons que la nature n’a voulu lui accorder. Le jeune homme idolâtre Steve Reeves, le fameux Monsieur Univers devenu Hercule à l’écran et se repaît des aventures dessinées de Hulk, dont il souhaiterait devenir l’égal en puissance. « Si je n’avais pas perdu l’ouïe, je ne serais pas là où j’en suis aujourd’hui », déclara-t-il plus tard. «Ca m’a forcé à maximiser mon potentiel. Je devais être meilleur que la moyenne pour réussir. » Lou Ferrigno gagne sa vie comme joueur de football américain au Canada, mais c’est le body-building qui deviendra sa véritable profession. Devenu en 1970, «Mister America », dans la catégorie adolescents, il remporte en 1973 la couronne de Monsieur Univers, qu’il conservera l’année suivante, avant de se voir ravir son titre par son collègue autrichien Arnold Schwarzenegger.

C’est en 1977 que Lou Ferrigno, célèbre comme body-builder, obtient son passeport définitif pour la gloire en tenant le rôle-titre de la série télévisée inspirée de ce qui fut jadis sa BD préférée, «L’Incroyable Hulk ». Lou Ferrigno sera si indissolublement lié à ce rôle qu’il ira plus tard jusqu’à prêter sa voix au personnage dans des dessins animés. Il fera également une apparition-clin d’œil dans le film réalisé en 2003 par Ang Lee. Mais, bien avant la superproduction précitée, Lou Ferrigno EST Hulk.

Mais ses films suivants ne seront pas, et c’est un euphémisme, à la hauteur de ce brillant début. Les joyeux producteurs Menahem Golan et Yoram Globus ont la brillante idée de faire de notre ami la nouvelle vedette du film d’action, et lui confient le rôle-titre de «Hercule », néo-péplum aux ambitions futuristes qu'ils produisent via leur filiale italienne et que réalise Luigi Cozzi. Lou tient là une nouvelle occasion en or, marchant sur les traces de son idole Steve Reeves. Mais nul ne semble s’être soucié de savoir si notre ami savait jouer la comédie dans des rôles plus complexes que celui de Hulk…Patatras, notre ami se révèle l'un des pires acteurs qui soient, dès qu'il s'agit de faire autre chose que pousser des grognements! Le film est un désastre productif qui débouchera sur un nanar ahurissant, Lou Ferrigno contribuant grandement à la capilotade du tout. Lou se trouve ensuite embringué dans un autre péplum dans un autre désastre italien, «Les Sept gladiateurs», de l’ineffable Bruno Mattei, à nouveau produit par Golan et Globus. Peu satisfaits du film, les duettistes rappellent Luigi Cozzi pour en retourner une partie, et finissent par suggérer au cinéaste de tourner carrément, dans la foulée, un «Hercule 2» (« Les Aventures d’Hercule»), encore plus ridicule que le premier. Le pauvre Lou Ferrigno se retrouve à tourner deux films pour le prix d’un…Continuant sur la lancée de ses tristes aventures italiennes, toujours sous la houlette de Golan et Globus, Lou tourne ensuite sous la direction d’Enzo G. Castellari, un «Sinbad» que les producteurs feront remonter en dépit du bon sens.
Dès la fin des années 80, la carrière de Lou Ferrigno au cinéma est pour ainsi dire terminée, malgré des rôles plus ambitieux dans «Cage » et «Cage 2 », dont les auteurs lui font interpréter un héros revenu du Vietnam avec une case en moins, pour justifier son jeu d’acteur «particulier».
S’il n’a pas su devenir une star au même titre que son ancien rival Schwarzenegger, Lou restera cependant dans les mémoires pour son célèbre feuilleton, fleuron de la télé seventies et toujours apprécié par les nostalgiques. Notre ami continue de faire des apparitions occasionnelles, et profite notamment de son reste de notoriété pour donner des séminaires où il enseigne des méthodes pour acquérir la confiance en soi. Reste pour lui à espérer que sa gloire télévisuelle restera davantage dans les mémoires que les nanars stratosphériques qu’il tourna en tant que héros du péplum en plastique !

Nikita.

2004 – Miss Cast away and the island girls
2003 - Hulk
2002 - From Heaven to Hell
2000 - Ping!
1998 - Godson, The
1995 - Misery Brothers, The
1994 - Cage II
1993 - Frogtown II
1992 - Naked Truth, The
1991 - Hangfire
1990 - Liberty & Bash
1989 - All's Fair
1989 – Sinbad (Sinbad of the Seven Seas )
1989 - Cage
1988 - Desert Warrior
1985 – Les Aventures d’Hercule ( Le Avventure dell'incredibile Ercole / Hercules II)
1983 – Les Sept gladiateurs (The Seven Magnificent Gladiators)
1983 – Hercule (Hercules)
1981 - Saturn Awards
1980 - Bob Hope for President
1977 – L’Incroyable Hulk (The Incredible Hulk, série TV)

Dernière édition par Nikita le 26 Déc 2004 12:52, édité 5 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2004 18:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Citer:
2003 - Hulk

Ah, ok, il joue un "Security Guard" sans nom. Bien trouvé comme hommage.

En tout cas bravo pour ta bio.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2004 0:25 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

en ligne (avec de nouvelles photos)

Juste un truc : quelqu'un sur le forum avait un jour donné un lien vers la nouvelle activité de Lou : se faire payer pour souhaiter un bon anniversaire aux gens par téléphone ! C'était triste, il se justifiait du genre "si vous saviez comme les gens sont contents quand je leur dis "bonjour, c'est Lou Ferrigno à l'appareil, bon anniversaire !"

Edit :

La citation exacte : "[People] get very excited--'Oh, my God!' They get tickled to death," Ferrigno says, "and they can't stop thanking me enough for calling."

c'est dans un article à ce sujet :

http://earthlink.eonline.com/News/Items/0,1,12632,00.html

et pour le business ça se passe ici :

http://hollywoodiscalling.com/

C'est du 100% pathétique mais je pense que ça mérite d'être rajouté brièvement en fin de bio.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2004 0:39 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar

Et il n'y a pas que Lou Ferrigno. SYBIL DANNING AUSSI !!!

http://hollywoodiscalling.com/index.php ... CLICK+HERE

C'est quand l'anniversaire de Stirba ! On va se cotiser...

(et Lorenzo LLamas et Olivier Grunner et Linnea Quigley et Tony "Candyman" Todd...)

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2004 1:34 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

- Allô ?! Ici Tony Todd... bon anniversaire !!!

- Euh... qui ça ?

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2004 22:16 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar

Putain mais Tony todd c'est Candyman !!

Va z'y répétes le 3 fois si tu l'oses !!

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2004 0:14 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Candyman, Candyman, Candy.... Heu j'ose pas!

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2004 1:56 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
c'est pas 5 fois ? ( tu as collé un miroir sur ton moniteur )

sinon tu peux essayer hélène aussi, ça peut fonctionner

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2005 21:58 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Vous êtes vaches avec Lou.
Bon, Ok, il a un peu été lé Poulidor du Body Building, terminant à plusieurs reprises second derrière Arnold, mais il a su rester humble quand même.
C'est une gentille brute.
Il a également tenté un come-back dans les années 90 dans les concours de body building. Et malgré ses 50 balais passés, il a su garder un physique au top (enfin, dans ce style).
Je trouve quand même un peu dommage que sa participation à hulk, le film ait été si minime. On aurait pu le voir jouer une scène d'action au moins !

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2005 22:05 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

ludsidious a écrit:
Vous êtes vaches avec Lou.
Bon, Ok, il a un peu été lé Poulidor du Body Building, terminant à plusieurs reprises second derrière Arnold, mais il a su rester humble quand même.
C'est une gentille brute.
Il a également tenté un come-back dans les années 90 dans les concours de body building. Et malgré ses 50 balais passés, il a su garder un physique au top (enfin, dans ce style).
Je trouve quand même un peu dommage que sa participation à hulk, le film ait été si minime. On aurait pu le voir jouer une scène d'action au moins !

C'est clair qu'une petite alusion genre Eric Bana qui aurait bousculé Lou et ce dernier sort:"Eh! tu cherches la bagarre?" cela aurait pu etre rigolo.En même temps c'est pas pire que Stan Lee dans le premier Spiderman qui apparait une demi seconde. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2005 13:05 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Wolfwood a écrit:
En même temps c'est pas pire que Stan Lee dans le premier Spiderman qui apparait une demi seconde. :-D
Jusqu'a présent, je crois que Stan Lee appraît dans toutes les adaptations de Marvel, non?

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2005 13:19 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

wilsonleyack a écrit:
Wolfwood a écrit:
En même temps c'est pas pire que Stan Lee dans le premier Spiderman qui apparait une demi seconde. :-D
Jusqu'a présent, je crois que Stan Lee appraît dans toutes les adaptations de Marvel, non?

Exact.Mais pour le remarquer dans Spiderman faut faire arret sur image.

Faut savoir qu'a la base, Stan Lee avait une scène entière dans le premier Spiderman:il devait jouer un vendeur de lunettes dans la rue et interpeller Peter avec ses termes:
"Et monsieur?Vous voulez ces lunettes!Les X-men ont les mêmes!"

Mais la scène a été coupé au montage.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2005 15:11 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
parce qu'apparemment il n'est pas si bon acteur que ça ... enin bon un petit peu dans le 1 , un petit peu dans le 2 , c'est déjà ça

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2006 14:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Localisation: Sous une bulle de plexiglas dans "les nouveaux Barbares"
Des nouvelles de Lou dans ..... Courrier International.

A la lecture du Courrier International de cette semaine ma surprise fut grande car on y parle d'un acteur nanar et pas des moindres : ce cher Lou Ferrigno. Bon ce n'est qu'un tout petit article à la dernière page mais tout de même!!!!
On apprend dans cette article que Lou est devenu policier bénévole (je savais pas que ça existait) à Los Angeles. Attention il a appris le maniement des armes, la conduite à grande vitesse et le secourisme et il peut procéder à des arrestations. Commentaire du shériff Lee Bacca : c'était un stagiaire hors pair.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure