Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 22:39

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Starship troopers c'est...
... une parodie, dans le style 'Hot shots', ne reprenant aucun code du nanar 5%  5%  [ 6 ]
... un nanar volontaire, Verhoeven reprenant volontairement tous les codes de la série B patriotique et bourrine pour s'en moquer 37%  37%  [ 41 ]
... un bon film, au premier degré, il me donne envie de faire l'armée 6%  6%  [ 7 ]
... un navet (attention: si tu réponds ceci, tu t'exposes à la vindicte des pros-Verhoeven) 1%  1%  [ 1 ]
... c'est de la balle, point barre. 51%  51%  [ 57 ]
Nombre total de votes : 112
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2005 17:58 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

casper " je tue ma carrière en choisissant des daubes " van dien
galéré non ? du tout.... :-D :-D

+ 1 john matrix :D pour ton commentaire sur les ricains :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2005 18:08 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Et Denise Richards, qu'est-ce qu'elle devient? :(

"A ce point de ridicule, le film prend une dimension nouvelle et s'offre alors comme un divertissement réjouissant" (Critique de "Comment le désir vient aux filles", Max Pécas, 1972)

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2005 18:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

N'empêche que la mise en scène, même 7 ans après, reste très impressionnante, surtout au niveau des effets spéciaux numériques; et c'est justement parce que les scènes de guerre sont très soignées qu'on peut avoir tendance à le prendre au premier degré...

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2005 18:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
ce film est genial.
un monde facho ou il faut faire l'armée pour s'octroyer certains privilèges, le culte de la discipline, de la competition, de l'heroisme, des etats-majors incompetents qui envoient les troupes à la boucherie.
c'est un TRES grand film.
avec une scene de douche super-bonne

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2005 19:20 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

ce film est génial car il possede plusieurs lecture à différents niveaux, voilà l'astuce. Les scenes d'actions sont tres bien foutues avec en substances un messages tres second degré et assez subversif.

C'est le meme schema que pour robocop à une époque, certains prenent du plaisir au premier degré avec les scenes d'actions, et les autres se régalent des fausses pubs et du systeme que l'ami néerlandais ecorne.

Dans les deux cas ces films sont en avance sur leur temps

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2005 19:30 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ce film a aussi le merite de montrer la guerre telle qu elle est : boucherie sanglante sans gloire ...

Ce qui contraste avec le reste du film ou on a :
1) Une ambiance fascissante opressante
2) Une vision tellement caricaturale et si kawai

Le contraste entre les deux, et en plus la vision de la guerre, empechent toutes identifications aux heros de ce film ... on regarde mais on ne peut pas adherer ... d'ou le malaise. C'est en cela que ce film est genial il arrive a denoncer la guerre et la politique qui la soutient de l interieur

bien sur nos amis ricains (du moins la majorite) n a donc pas pu voir le 2nd degre, question de culture quoi

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2005 21:50 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Mon personnage préféré est celui joué par Michael Ironside !

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2005 21:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

ludsidious a écrit:
Mon personnage préféré est celui joué par Michael Ironside !

michael ironside qui, au vu de son rôle dans the machinist, aime bien se jouer des amputés !

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2005 22:13 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
bon puis je cloturer maintenant ?

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2005 22:56 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Non non, y'a pas asser de votes pour la 3ème option ! :-D :lol:

c'est quand même la reponse la plus nanarde

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2005 23:20 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

tout le monde se bat et personne ne s'barre, c'est compris les bleus ?? :-D

starship un nanar ? pas fou nan ?
volontaire, pas volontaire, ça n'est pas un nanar !!
au contraire un film qui incite a une certaine reflexion sur la société que pourrait donner ce que propose les parties fachos.
c'est ce dont on parlait la derniere fois, a trop frequenter nanarland on cherche des nanars partout, mais la, mauvaise pioche :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2005 0:10 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: sur le dos d'un Ptérodactyle Pyrogène du Crépuscule
Sur le forum Ciné de JeuxVideo.com, un étudiant en ciné avait eu la chance d'assister à une conference avec Verhoeven où un élève lui à demander si ST etait une satyre et l'interessé aurait répondu : non.

Mais Verhoeven est un provocateur à l'état pur. Je le prend pas pour un tres tres grand réa, je trouve que ses films vieillissent un peu vite visuellement même. Mais quel iconoclaste, il prend un malin plaisir à jouer avec nos pulsions les moins avouables, nos plus vilains fantasmes. Quitte à passer pour un facho, ce dont on l'a si souvent accusé (merci Libé), il s'en cogne et enfonce le clou à chaque sortie. Si on avait le pouvoir d'invisibilité par exemple, serait-on plus enclin à jouer les super-héros avec nos nouveaux pouvoirs ou est-ce qu'on peterait tous un câble comme Kevin Bacon dans Hollow Man, et on en profiterait pour aller rendre visite à la jolie voisine qu'on mattait en cachette depuis des semaines ? Verhoeven sait la réponse, et il sait qu'on le sait aussi et ça l'amuse ce fourbe !
Son génie c'est de faire un ciné divertissant et cérebral à la fois, qu'on peut lire à plusieures niveaux. Moi aussi j'attend la suite avec impatience.

Je sais pas si vous avez remarqué aussi, mais on peu accuser Verhoeven de tous les maux sauf de mysoginie. Dans quasiment tous ses films il y à des portraits de femmes fortes, de battantes au charactere trempé.

un des films que je prefere c'est la Chaire et le Sang. Ce grand malade c'etait bien trouvé avec Rutgher Hauer ! ^^

Pour revenir à ST, c'est un film assez hallucinant. J'avais eu du mal à croire à la cruauté de Verhoeven envers ses héros la 1ere fois que je l'ai vu !

à voté > c'est dl'a balle !!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2005 8:02 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

tout de meme
le type qui a ecrit(en pleine sixties)le roman qui a insiré le film..(Robert Henlein: Etoiles,Garde a vous")
a mis dans sa dedicace..
"aux adjudants de tous les pays qui ont su faire de jeunes garcons des hommes"
on ne saurait etre plus clair...

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2005 10:18 
Hors-ligne

Raccoon a écrit:
bon puis je cloturer maintenant ?

Ben, d'un autre côté Starship Troopers est évoqué sur de nombreux forums, je le reconnais, mais pas sur un forum qui lui soit 'exclusivement' consacré. C'est pour cela que j'en ai ouvert un, compte tenu de sa diffusion récente. Le cloturer alors qu'il ne part pas vraiment en live... Mieux vaut le garder par précaution, à la prochaine rediffusion quelqu'un risque comme moi de chercher un forum consacré à ce film, sans le trouver...

Starship Troopers est un film exceptionnel, je le reconnais sinon j'aurais pas mis ce topic en 'pipeau'. Mais il est exceptionnel parce qu'il tourne en dérision tous les stéréotypes sur 'Barbie et Ken font l'armée' (excellente image!!! J'ADORE!!!). Ce film, s'il avait été réalisé par Emmerich, aurait pu faire un somptueux nanar :-D .

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2005 10:20 
Hors-ligne

Troy McClure a écrit:
Je sais pas si vous avez remarqué aussi, mais on peu accuser Verhoeven de tous les maux sauf de mysoginie. Dans quasiment tous ses films il y à des portraits de femmes fortes, de battantes au charactere trempé.

Ouais enfin, y a jamais un boudin non plus dans ses films... Je crois qu'il s'était fait critiqué également par les mouvements de femmes lesbiennes après 'Basic Instinct'. Tout est une histoire de degrés dans ses films, perso je suis bloqué sur le second, donc tout passe bien et ce n'est effectivement pas mysogyne sur ce mode-là...

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2005 11:17 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

quelqu'un (dansun courrier des lecteurs, je crois) avait finement fait remarquer qu'il existait une similitude entre les images très "cliniques" des expériences faites sur la grosse limace chef des insectes (à la fin du film) et les images de Sadam Hussein après sa capture (inspection des cheveux, des dents etc).
La réalité avait rejoint la fiction :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2005 11:21 
Hors-ligne

philgredy a écrit:
quelqu'un (dansun courrier des lecteurs, je crois) avait finement fait remarquer qu'il existait une similitude entre les images très "cliniques" des expériences faites sur la grosse limace chef des insectes (à la fin du film) et les images de Sadam Hussein après sa capture (inspection des cheveux, des dents etc).
La réalité avait rejoint la fiction :-D

Je crois surtout que Verhoeven s'inspire surtout des méthodes des soldats US d'époque (cf. la séance d'instruction, similaire à celle de Full Metal Jacket). Pas étonnant que les soldats se comportent exactement comme dans le film, vu que le film s'identifie à l'armée US...

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2005 13:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

c'est mon film culte des années 90

les effets spéciaux sont beaux et ont pas vieilli, c'est ultra satirique, ca gicle, il y a des scenes de douches :oops: , les acteurs sont super caricaturaux, le son en DVD est terrible, les scenes de combats sont variées

et plus on le voit plus on l'aime et plus on rit et plus on reflechit sur "l' echec de la démocratie" , le role des medias, la tele realité, l'engagement, le sexe et la mort. (tout ca ?)

à voir en complément du livre d'Heinlein

et pas nanar ! par pitié

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2005 13:26 
Hors-ligne

gatman a écrit:
c'est mon film culte des années 90

les effets spéciaux sont beaux et ont pas vieilli, c'est ultra satirique, ca gicle, il y a des scenes de douches :oops: , les acteurs sont super caricaturaux, le son en DVD est terrible, les scenes de combats sont variées

C'est vrai que ça me fait marrer, la scène de douche 'mixte'. Il n'y a plus aucune pudeur au XXIVe siècle... (ça se trouve, dans 400 ans, Philippe Clair sera culte...)

Citer:

et pas nanar ! par pitié

S'il était nanar, je n'aurais pas mis ce topic ici. Mais l'expression 'nanar volontaire' , même s'il y a 'nanar' dedans n'est nullement péjorative... (tous les films chroniqués 'volontaires' sont considérés comme des bons films).
Il est vrai que devant ton explication, Starship troopers va plus loin car il s'agit d'une anticipation: les gens sont beaux, sexys, pas pudiques pour deux sous, et hyper cools. L'armée est omniprésente, vraiment montré d'une manière: c'est cool, c'est propre, c'est beau. Même les massacres de soldats par les arachnides sont esthétiques :-D .
Le monde devient réellement nanar au plus haut point au XXIVe siècle, actuellement il en prend juste le chemin...

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2005 13:39 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

et tiens "Starship Troopers 2" qu'est ce que c'est?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure