Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Déc 2025 23:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2004 18:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Tsan a écrit:
Par contre sur que si vous vous attendiez a un film bourrin avec des explosions partout et ou des combats toutes les 30s forcement vous etes decu ...

je m'attendais à de belles images, un bon scénario, de la poésie... j'ai été déçu, c'est grave docteur ?

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2004 9:09 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

ben oui car ce film contient tous ces princpes actifs que tu recherchais, lol

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2004 10:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je l'ai trouvé très beau et bien pensé, malgré l'idéologie heu... Enfin bon c'est clair que c'est typiquement dans la ligne gouvernementale chinoise : fais ton boulot, le pays décide pour toi, aussi sacrifie toi pour lui et mêle toi de tes oignons démocratiques, libéraux et populaires.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2004 14:42 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

A propos de "The Patriot" c'est un peu comme si on faisait un film où les résitants français libéraient tout seul la france à la fin de la 2eme guerre mondiale et que les américains nous donnaient un petit coup de main négligable aprés que le gros du boulot soit fait.
C'est le même degrés.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2004 11:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

cette fausse polémique sur l'introduction de l'idéologie chinoise me fait chier. Sous prétexte qu'un réalisateur chinois place son film dans un contexte plus que chaotique historiquement, où les luttes de pouvoir au sein du pays font rage, on (les occidentaux) ne peut que faire un rapprochement avec la situation actuelle. Ce qu'il faut surtout retenir, c'est la rebellion d'individus contre le pouvoir en place, quitte à perdre la vie pour leurs idées, comme, en effet, cela peut arriver DE NOS JOURS dans certains pays. Galilée a été tué pour ses idées aussi, et on n'en fait pas tout un plat des siècles plus tard. Alors prenons le film pour ce qu'il est, un wu-xia pian contemplatif à souhait, où les tableaux dépeints sont d'une beauté à toute épreuve.

Et pour ceux qui trouvent que c'est un énième film d'action avec câbles, etc., on ne peut pas comparer le travail de Zhang Yimou avec celui de Wong Jing, par exemple. C'est comme comparer Chabrol et Gerard Pirès. Enfin, c'est sur qu' "Hero" ne fait pas le poids contre "Ninja Terminator"...

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2004 17:48 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

ce que j'ai trouvé déplorable c'est le fait de voir des milliers de flèches arrêtées par une robe...

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2004 19:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

maitrewong a écrit:
cette fausse polémique sur l'introduction de l'idéologie chinoise me fait chier. Sous prétexte qu'un réalisateur chinois place son film dans un contexte plus que chaotique historiquement, où les luttes de pouvoir au sein du pays font rage, on (les occidentaux) ne peut que faire un rapprochement avec la situation actuelle. Ce qu'il faut surtout retenir, c'est la rebellion d'individus contre le pouvoir en place, quitte à perdre la vie pour leurs idées, comme, en effet, cela peut arriver DE NOS JOURS dans certains pays. Galilée a été tué pour ses idées aussi, et on n'en fait pas tout un plat des siècles plus tard. Alors prenons le film pour ce qu'il est, un wu-xia pian contemplatif à souhait, où les tableaux dépeints sont d'une beauté à toute épreuve.

Et pour ceux qui trouvent que c'est un énième film d'action avec câbles, etc., on ne peut pas comparer le travail de Zhang Yimou avec celui de Wong Jing, par exemple. C'est comme comparer Chabrol et Gerard Pirès. Enfin, c'est sur qu' "Hero" ne fait pas le poids contre "Ninja Terminator"...

C'est tout à fait défendable mais Galilée n'a pas été tué pour ses idées "juste" condamné à se rétracter et assigné à résidence.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2004 20:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

okok, c t juste pour donner un point de comparaison dans l'Histoire plus proche de nous...

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2004 10:20 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Non maitrewong, ce que je reproche un peu à Hero (sans que ça m'ait du tout gâché le film que j'ai adoré) et je pense que ceux qui on fait la remarque pense pareil, c'est le fait de passer l'idéologie de "vaut mieux crever et laisser un pouvoir central illégitime s'installer pour le bien du peuple que continuer de se battre pour sa liberté et faire plein de morts pour rien".

Ca peut se comprendre, mais c'est un peu la ligne du parti tout ça. Genre, il vaut mieux un bon parti unique qui sait ce qui est bien pour vous que plein de partis qui vont mettre le boxon. Enfin moi je l'ai compris comme ça. Et y'a pas qu'aux chinois qu'on fait cette critique, on est les premiers à gueuler sur les bouses patriotiques d'emmerich (cf les débats sur ID4 et the patriot).

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2004 11:21 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

MaverickPhoenix a écrit:
ce que j'ai trouvé déplorable c'est le fait de voir des milliers de flèches arrêtées par une robe...

Là, tu es irrécupérable.... Fais une croix sur tous les wu-xia pian, car tu vas les trouver grotesque et n'importequoitesque.
Ce qui fait le charme de ces productions ne semble pas t'attirer, mais tu avoueras bien qu'il s'agit souvent de dépeindre des héros ou des personnages légendaires et hors du commun. D'où, des faits d'armes exceptionnels, irréels et souvent poétiques. (la nuée de flèches repoussée d'un mouvement de voile par exemple).
8)

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2004 0:31 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Un film dans la lignée de Tigre et Dragon, très esthétique et empreint de poésie...mais le message véhiculé le range définitivement dans les films à éviter (pour moi en tout cas)... nauséabond

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2004 10:26 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Un bon film de cape et d'epee superbement mis en images meme si il n'est pas avare en longueurs.

on je vous accorde qu'on peut le trouver chiant voire grotesque si on est pas un habitué du genre.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2004 13:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je l'ai trouvé très bon, et puis bon le message ... je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire une fixette dessus ...

http://www.petitiononline.com/heenok/petition.html

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2004 21:13 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Moi j'ai aimée. Le film est beau.

Quand au message politique c'est pas tellement pire qu'un delta force.

Sujet du message: Hero
MessagePublié: 07 Avr 2005 12:53 
Faut pas abuser en disant que Hero est une daube, moi je l'ai vu au cinéma, et il ressortais pas mal, bien que je ne sois pas friand de chinoiserie en tout genre, je trouve le résultat convenable

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 13:38 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

allez hop !
moi je leve la main
et je dis que Hero n'est en aucun cas un navet,
une daube, et encore moins un nanar.

parce qu'Hero comme il était un fois en chine ou histoire de fantômes chinois ou autres films taiwanais de ce même genre cinématographique
parle de legende et de mythologie chinoise
avec saut de 20 mètres ou autres prouesses physiques défiant toutes lois d'apesanteur.
c'est ce qui fait l'interet de ces films.

De plus que ce soit la real, la photo ou la distrib rien ne laisse a pensser
que c'est une daube
je prefere voir 100 fois Hero
qu'un quart d'heure d' un film de michael Bay

Chineur

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2005 13:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Perso le message ne m'a pas dérangé dans Hero, je n'y ai pas fait gaffe sur le coup et ne suis pas un défenseur acharné de la démocratie. ( mais le fait est que le fait qu'un mec prenne le risque d'accéder au pouvoir totalitaire tout en veillant au bien de son peuple et soit effectivement capable de faire le bien de son peuple est malheureusement hautement improbable, et qu'il est encore plus improbable que le système lui survive )

De même le fait d'arrêter des flèches avec une robe pourquoi pas, j'ai été élevé avec City Hunter / Nicky Larson alors :lol:

Ce que je reproche à Hero, c'est juste un scénario mou du genou, des dialogues insipides pour la plupart ( quoique celui sur la calligraphie était bien vu ) , un symbolisme des couleurs trop basique pour être glorifié qui a pour conséquence un photo souvent trop monochromatique pour être vivante, des combats ridicules de répétitivité dans leurs chorégraphies, seulement 2 personnages réellement intéressants ( celui joué par le très bon Tony Leung, et l'empereur ), et on obtient ce que j'appelle une grosse bouse, et le pire c'est que j'ai payé pour le voir au cine =_=

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2005 13:45 
Je crois que le scenario est basé sur un fait historique qui est entré dans la légende populaire chinoise, voir peut etre dans la propagande du RPC, donc il pouvait pas être trop fantaisiste (imaginons une revolution française menée par des storm trooper c'est commercial mais débile...) bref le point fort du film (que je kiffe pas trop) c'est sa mise en scene qui rappelle Rashomon de Kurosawa. Mais bon, hero c'est du pompé un peu partout pour ça que j'adhere pas

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure