Réalisé par Patrick Braoudé Voir tout le casting...
Avec Michaël Youn, Jacques Villeret, Arno Chevrier
Durée : 1h 35min. Année: 2005
Un film qui a fait beaucoup de bruit à sa sortie, et je comprends pas pourquoi, honnètement, je suis sorti de là dépité de m'être fait avoir. je ne peux pas m'empêcher d'aller chercher plus loin que le simple navet, encore une fois, j'ai été victime des medias digne de la propagande maoïste, des millions d'euros lachés au vent; je regrette tellement d'avoir donné des sous à ce genre de film tandis que dans l'ombre, ceux qui n'ont pas les mêmes moyens restent anonyme. Voila où partent les gros budgets en France alors qu'on nous pollue l'ecran avec les journées sidaction et cie, on jette de l'argent par les chiottes en produisant des grosses dauberies franchouillardes!
Je crois que il y a quand même 3 scènes qui m'ont plu en fait... Les bandes annonces des films qui allaient sortir (ça dure 3 minutes), la pub sur Nike avec Thierry Henry (ça dure 35 secondes) et enfin quand cette mediocre comedie s'est enfin terminé (ça doit durer 90 minutes de supplice). Le reste c'est une surenchère d'effets speciaux ratés et des comediens qui font n'importnawak!
Il ne me semble pas me souvenir qu'il y ait quoi que ce soit de drôle dans cette accumulation de private joke qui a peût-être fait rire ceux qui l'ont fait, c'est à dire le cercle des anciens de morning live. Villeret semble déjà avoir un pied dans la tombe mais dans un soubresaut de conscience se demande ce qu'il fait au milieu de cette déconnade sordide. Le spectateur attend un gag qui ne viendra jamais même dans la séquence post-générique. J'ai vu le film dans une salle plutôt remplie de gamin de la maternelle et je n'ai pas entendu rire qui que ce soit et d'ailleurs rire de quoi? De voir des millions d'euros partir en fumée pour des effets spéciaux complétement inutiles? C'est la montagne qui a accouché d'une merde.
L'argent ne remplace pas l'absence totale de talent, de travail, d'inspiration et...de sens de l'humour ! Même le pire des Charlots sur petit écran a plus de chance de nous décrocher un sourire ! Une absence totale également d'idée novatrice par rapport à la bande-dessinée "IZNOGOUD" dont le film parvient même à nous degouter tant il l'utilse jusqu'à la lie pour s'éviter de prendre le moindre risque. Ce film est un escroquerie pure et simple, une insulte à l'intelligence des malheureux spectateurs qui parait-il sont 15 ou 16 millions. Ne s'agit-il pas plutôt de nevrosés qui y sont retournés 10 fois sans arriver à croire qu'on puisse à ce point les prendre pour des demeurés ? Que ceux qui ont aimé consultent d'urgence un psychanalyste! La sur-consommation de coca et autres produits frelatés leur a gravement altéré le jugement, ce me semble.
Ce film est minable, le seul sentiment que dégage ce film est que le cinéma français fait bien pitié, et on se demande encore pourquoi les americains nous envahissent avec leurs films mieux ficelés mais tout aussi con! Au lieu de claquer tout le budget du film en décors et en costumes, le producteur aurait mieux fait de respecter la BD pour 'histoire et les dialogues, et d'engager un vrai realisateur et surtout pas le confier au nullissime P. Braoudé. Un casting international, issu direct de la télé française, verifiez donc: Magloire, Kad et Olivier, Franck Dubosc, Pascal Sellem ou Raphaël Mezrahi. Que de la grande pointure des emissions d'Arthur. Bref le seul acteur de métier c'etait Jacques Villeret... Et il en est mort de honte! Les acteurs s'éclatent, mais nous on se fout de nous!
Le césar de la revelation merdissime de l'année 2005 revient à Michael YOUN qui nous fait de moins en moins rire, il est trop excité, hystérique, à trop vouloir jouer les débiles mentales anorexiques du bulbe rachidien, Michael YOUN surjoue et nous emmerde sur toute la durée du métrage. Michael Youn devrait arreter de chanter car il a une voix de casserole, de jouer c'est un squatter de caméra qui empeche les autres de travailler, et de vivre c'est un pauvre type ( il devrait faire comme chez fogiel, se barrer loin, je lui conseille de se suicider...) Youn veut etre calife, mais le seul gars qui pourra detroner c'est Van Damme du titre de pire acteur, Youn sait pas jouer, il ne fait que grimacer, gesticuler, hurler! D'ailleurs le film semble être lui-meme une promo: on y voit à tour de rôle les comiques faire leur petit numéro.
Pour 10€ achetez un album, plutôt qu' un ticket.