Le Papa Noël est passé et m’a apporté un beau scanner (comme pour Le Ricain), aussi je vais pouvoir vous faire partager quelques pièces de mon trésor ! C’est parti :
Un de mes coups de cœur. Je tuerai père et mère pour en avoir une affiche géante dans l’entrée de mon appartement.
En français dans le générique : « Armes Pour Répondre »… une petite série B sympatoche signée Fred Olen Ray avec David Carradine, Lee Van Cleef, Mako, Michael Berryman, Lauren Landon (la blonde moitié de Bruce Campbell dans Maniac Cop), Dick Miller (icône des films de Joe Dante) etc.
Un bon vieux film de kung fu avec Billy Chong, une redoutable petite boule de nerfs qui assure l’émancipation de son compagnon Noir Jim (Carl R. Scott) grâce au kung-fu.

Ici, au cours d’un entraînement, il lui fait comprendre qu’il ne doit pas le mordre !
Western spaghetti / comédie (le film est de 1975, époque où les ritals ne se prenaient plus du tout au sérieux en matière de westerns !). Le monologue d’intro est effectivement assez époustouflant.
Elie Wallach encore mais dans un autre registre
Cette jaquette, c’est la classe atomique mais j’ai toujours pas osé le regarder…
Un film indonésien de Maman Firmansyah… (vous en avez des perles au Québec, Chenomathoscope, mais nous en France on a Ciné Budget !)
Un Eurociné millésimé 1988 de Jess Franco avec Chris Mitchum, Christopher Lee, Brigitte Lahaie, Richard Harrison... bref, ma chronique très bientôt !
Malheureusement il ne s’agit que d’un vieux film de kung fu médiéval qui n’a rien à voir avec ce visuel stimulant
Un Jean-Rollin… un challenger sérieux pour le concours de la plus vilaine jaquette.
Il existe une version relookée de cette jaquette qui est assez énorme aussi
Comment ça ‘je crains’ ! Un peu d’exhaustivité que diable !!
Visuel crayonné à la va-vite, image au dos qui ne correspond pas au film, une phrase de résumé… du bon boulot de dilettante signé Proserpine !
Un magnifique fond d’écran Richard Harrison pour vous amis nanardeurs…
J’aurai sans doute pu être cet acteur du milieu dans une autre vie
Un visuel 100% honteux : Mean Streets de Scorsese en haut (Harvey Keitel et Robert De Niro je crois) et Star Wars en bas (Harrison Ford) ! Ces salauds de Cash Converters ont mutilé cette jaquette d’un autre monde. Assassins !
Peut-être l’occasion d’étrenner une nouvelle catégorie : le nanar social
Big Racket (Il Grande Racket, 1976) d’Enzo G. Castellari. Du sécuritaire testostéroné.
Tout est dans l’accroche... (et dans le logo de la Cannon)
Mon exemplaire de Santo et le Trésor de Dracula… titre fantaisiste et visuel issu des fond de tiroirs de « The Best of Magic ». Bravo les gars !
Un classique (?) de la SF de 55 que j’ai trouvé en Angleterre. Pas encore vu mais ça a l’air pas mal.
Depuis l’interview de Richard Harrison, ce film m’est extrêmement précieux !
Une jaquette dessinée par J-P. Ferté, qui a également illustré bon nombre de couvertures de la collection nanarde Gore de chez Fleuve Noir dans les 80’s.
Mon nanar fétiche, versions française et anglaise.