Je dis pas que les gens qui n'ont pas aimé n'ont pas de cerveau, je dis que les gens qui n'ont pas de cerveau n'ont pas aimé, nuance!
c'est à dire que le film a été tellement diffusé, que des gens type amerloque de base, spectateur de Taxi3 se sont retrouvé devant, et que du coup, evidemment, ils n'ont pas aimé.
en fait je répondais à ça:
Citer:
Peut-on sincèrement croire que des ricains se sont déplacés en masse (des français aussi et dans tout le monde, pareil), pour aller voir un film intello ?
Y'a tant d'intello que ça ? Perso, j'ai pas eu l'impression en voyant le public dans la salle !
Les gens attendaient de la baston et des SPFX !
Apres, justement le paragraphe que tu cites à la fin, c'est pour bien dire que je conçois que l'on n'aime pas. Je ne méprise pas ceux qui n'aiment pas le film, à condition que ce soit argumenté et que l'on entre pas dans le simple lynchage.
Ce que je veux dire c'est que les gens qui affirment que Matrx n'est qu'un enième blockbuster à la con, je ne les trouve pas très recevables. Après on aime ou on n'aime pas, y'a pas de film définitif...dans un sens comme dans l'autre.
Donc je dis que non, pas de complexe de superiorité de ma part. Juste ras le bol des ces avis tranché et sans appel : Matrix est une bouse...(la personne qui dit ça n'entrevoyant pas d'"avoir pu passer eventuellement a côté du film.
Grosso modo, et pour synthetiser je dirais que ce qui m'enerve c'est ça : "j'ai pas compris, DONC, il n'y a rien à comprendre"...Typique.
Je cite en vrac des extraits de ce thread, afin d'eessayer de faire comprendre pourquoi ça m'enerve...
Citer:
Matrix 2 et 3 sont des nanars (surtout le 3... ) nan ? Tiens tiens !... MÔOOosieur Anderson !... .. "tin tint tin"...(musique qui fait peur..)
Citer:
Ben, la question se pose quand même... En plus, à la limite, Matrix 2 et 3 ne sont même pas drôles...
La question qui se pose est donc: Matrix 2&3: Nanars, ou Navets?
Citer:
Navet avec quelques scénes nanar pour moi...
Citer:
--------------------------------------------------------------------------------
pas vu matrix 2 et 3 mais le 1 est pour moi un gros navet, suis-je le seul à penser ainsi
Citer:
Ben je vois pas où est la polémique ! Apparement tout le monde est d'accord pour dire que Matrix 2 est un navet, non ? (bon pour le 1 je suis pas d'accord, mais c'est pas grave, hein ?)
Citer:
Ça je suis assez d'accord, le un est un navet total, alors que le 2 contient quelques scenes bien nanarde qui le rende un peu plus sympathique...
Citer:
Le combat avec tout les Smith j'ai bien aimé moi aussi, pour le reste j'ai trouvé ça assez mauvais, voir nanar, on touche le fond avec la pseudo-rave... mais le gros avantage par rapport au un c'est que c'est plus abordé comme un divertissement pur et simple, le gros film d'action basique avec un scenario qui part en vrille... alors que le un est un pauvre film de SF ultra-prétentieux mais assez vide, avec une histoire qui a 50ans de retard, et un univers visuel très mal pompé un peu sur tout et n'importe quoi...
Citer:
Pourquoi n'ai-je pas connu ce forum plus tôt ????
J'aurais eu tant de plaisir à venir démolir à vos côtés cette série de bouses qu'est Matrix !
Du foutage de gueule intégral !