Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Oct 2025 13:04

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Kingdom of heaven: navet ou nanar? Je ne sais.
MessagePublié: 09 Mai 2005 20:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2005 19:22
Messages: 19
Alors voilà: en fait je viens d'un autre forum, obscur repaire de geeks fans d'anime, où j'ai déjà chroniqué cette fabuleuse bouse de tonton Ridley Scott. Ainsi, pour ma première chronique sur Nanarland, je fais de la réutilisation éhontée, pardon.
(je précise que les images ont été glanées au hasard sur Gougleuh, et se trouvaient illustrer parfaitement mon propos)

Citer:
N'allez pas voir Kingdom of Heaven.

C'est crétin au possible.

Un soir, Ridley Scott et Wolfgang Petersen s'en jetaient un petit derrière la cravate.
-"...et alors, poursuivit Wolfgang Petersen, pour mon flim de jupettes, y me fallait quelqu'un qui fasse la tapette qui se planque derrière son frère et pleure sa mère dès qu'il se casse un ongle. J'ai choisi Orlando Bloom.
-Bwahahahaha, se marra Ridley Scott, t'es dur quand même, Wolfgang". Il finit son pastis et eut sa deuxième idée lumineuse de la soirée (la première fut de refermer sa braguette après avoir pissé). L'oeil soudain brillant quoique légèrement rougeâtre, il beugla en se mettant tout nu debout sur la table: "Moi j'dis, le vrai défi, ce serait de faire ce type jouer un vrai rôle d'homme, pour une fois! Tchouwa ouar, ch'peux l'faire." Sur ce, il entama une danse du sexe tribale.
-"Arrête Ridley, t'es bourré." rétorqua aussitôt Wolfgang Petersen avant de s'effondrer ivre mort.

Image
Sur ce, il entama une danse tribale: "Yékéké, yékéké!"

Image
Wolfgang Petersen: "ARRETE RIDLEY, T'ES BOURRÉ!"

Le lendemain, en pleine gueule de bois, Ridley Scott appelle Orlando Bloom:
-"Lalalala allôôôô?
-Grmbflkz. Parle pas si fort, putain!
-C'est toi Ridley? Comment ça va ma pupuce?
-Je... euh... Tu veux jouer dans mon film?
-Hun-hun, bien sûr! J'ai entendu dire que tu faisais un film sur les croisades? Je peux faire le giton d'un croisé sans problème, chéri, c'est dans mes cordes. J'en ai plus d'une à mon arc, tu sais. (hihihi, corde, arc, Legolas, hihihi)

Image
"Hihihi, corde, arc, Legolas, hihihi"

-Non, je... je voudrais... gnnn putain, c'est quoi ce "bzzzz"?
-Mon épilateur électrique.
-Arrête ça.
-Okay, de toute façon je comptais me finir le maillot à la cire. On est tout grognon, hein, ce matin. Tralalilala. *scratch*
-Bon, en fait, je veux que tu joues un forgeron viril, un homme proche de la terre, un combattant plein de muscles et de courage qui n'hésiterait pas à suer et se salir les mains pour...
-Rho, arrête grand fou, tu m'excites!"
En rajoutant deux ou trois Alca-Seltzer dans son verre d'eau - qui en contenait déjà quatre -, Ridley Scott se dit que c'était pas gagné.

Image
Orlando Bloom: "De toute façon, je comptais me finir le maillot à la cire."

Image
Ridley Scott: "Eh beh... C'est pas gagné."

Et donc voilà. Orlando Bloom en forgeron. Orlando Bloom, l'homme imberbe aux deux expressions (moue/sourcils froncés), celui que ses collègues les plus indulgents surnomment "Miss Monde" ou "La Minette".

Pour le contenu du film maintenant: on voit un Liam "Mais qu'est-ce que je fous là, moi?" Neeson au bord de la crise de rire nerveux quand il annonce à Orlando Bloom: (attention, préparez-vous...) "Balian... Je suis ton père." (VÉRIDIQUE! Il faut le voir pour le croire). Il essaye de le dire de la manière la plus sobre possible, mais ne s'en sort visiblement pas.
David Thewlis est toujours aussi classe, il relève un peu le standing du film, tout comme Jeremy Irons, impeccablement charismatique. Autre bon point: le roi de Jérusalem au visage masqué, personnage intriguant qui va mourir assez rapidement (de honte?).

Du point de vue du scénario, c'est la fête de la bière: Scott enchaîne les énormités comme des perles et sans sourciller: le film commence, Liam Neeson, baron croisé, vient voir Orlando Bloom dans son trou paumé pour lui annoncer qu'il est son bâtard et lui proposer de le suivre pour prendre sa succession (voilà qui est absolument crédible; un noble qui vient se faire chier à retrouver un fils qu'il n'a pas reconnu à la naissance, surtout au Moyen-Age, c'est monnaie courante voyons). Le dialogue tient à ça: "Salut, elle était bonne ta mère, au fait je suis ton père, tu veux bien me suivre à l'autre bout du monde?" Je n'invente pratiquement rien. Et Orlando Bloom de faire la moue et de froncer les sourcils (pour cette fois, on le comprend, le pauvre), puis de refuser. Liam Neeson le quitte en lui disant: "Boarf, okay, c'est pas grave, si tu veux me retrouver tu tues un prêtre, tu fous le feu à ta baraque tu prends un cheval et tu vas tout droit."
Le soir venu, Orlando Bloom tue un prêtre (qui faisait rien qu'à l'embêter), fout le feu à sa baraque, prend un cheval et va tout droit.

Et là, sur qui il tombe? LIAM NEESON! Ben ça, pour une surprise!

Image
Ben ça pour une surprise!

Puis y'a une bataille avec des soldats qui veulent arrêter Orlando Bloom qui a tué un prêtre, Liam Neeson est blessé, peu de temps après il meurt, voilà c'est bon Liam, tu peux aller tourner dans d'autres bouses.

Orlando devenu baron s'embarque pour Jérusalem. Il survit à un naufrage (comment? Mystère et boule de poils. En plus c'est le seul survivant) et trouve un cheval vivant qui est coincé dans un filet (???) (rho ben ça tombe bien alors). Là il va dans le désert, il tombe sur deux cavaliers, il se fighte (ah oui, j'ai oublié de vous dire que Orlando "La Minette" Bloom, forgeron de son état, fighte à l'épée comme un dieu, après que son père Liam Neeson lui ait enseigné UNE garde (je ne mens pas)) et il gagne contre un des cavaliers. Bon, voilà, ça c'est fait. L'autre cavalier, qui est en kiff total, mène Orlando à Jérusalem (eh ouais! C'était tout près, en fait! C'EST TOUT DE MÊME BIEN PRATIQUE CES NAUFRAGES!)
Là, ils se séparent. Des types louches repèrent Orlando, le suivent, Orlando tire son épée, on se dit qu'il va y avoir baston, et en fait s'ensuit un dialogue surréaliste:
Un type louche: Salut, on dirait l'épée de Liam Neeson que tu portes là.
Orlando Bloom: Ah ouais?
Le même type louche: Je l'ai connu à Damas. Un grand type avec des yeux verts.
Orlando Bloom, dans ce qui va constituer sans doute sa réplique la plus intelligente de tout le film: Bleus.
Le type louche: Bienvenue, ô maître, suivez-nous.


...



WHAT THE F****CK???

Image
Orlando Bloom: "Bleus."

Je vous passe le reste du film, c'est aussi débile que ce qui précède, juste j'aimerais revenir sur un "turning point" du scénario. Le roi de Jérusalem, qui a Orlando à la bonne, lui propose de commander ses armées, d'épouser sa magnifique soeur (qu'Orlando a tronchée) tout en évinçant son ennemi dangereux qui a juré la mort d'Orlando.

Et devinez ce qu'il fait? IL REFUSE! Pour une raison qui ne sera pas expliquée, juste qu'il a pas envie de vendre son âme ou une connerie du genre.

Résultat, l'ennemi devient roi, il déclenche une guerre contre les musulmans, des milliers de personnes meurent.

Alors, là, bravo. On pouvait pas plus absurde comme retournement de situation.

Vient ensuite la morale du film, en vrac: le fanatisme religieux c'est pas bien/les musulmans sont des êtres humains après tout/mais en fait leurs prières et les nôtres sont les mêmes/BON SANG! SI ÇA SE TROUVE ON A LE MÊME DIEU!/Musulmans du monde donnons nous la main et arrêtons d'envoyer des avions sur les Américains/on peut toujours trouver un compromis/vive la terre, vive la vie, vive le vent d'hiver.

Pour finir, un petit panorama moue/sourcils froncés d'Orlando Bloom:

Image
Orlando Bloom, un acteur qu'il est suppairre!

Image
-"Tu t'es encore foutu dedans, Ridley.
-Ouais, je sais. Mais t'as vu mes scènes de bataille en ralenti/accéléré? C'est ouf non?
-Non.
"



J'aimerais ajouter à cette chronique quelques remarques postérieures très judicieuses d'une collègue de l'autre forum, vicking, qui m'a fait beaucoup rire de la bouche:

vicking a écrit:
moi j'ai bien aimé le gaulois qui se battait avec une flèche dans la gorge, aussi. le mec il a la gorge transpercée et il tient 15 mn. puis surtout ils connaissent pas olando depuis une journée, qu' ils veulent se battre pour le garder. du coup t'as les 3/4 de la bande qui clamsent. à noter qu'orlando est le seul sans casque/armure et qui sait pas se battre et que c'est le seul qui sort indemne de la bagarre. c'était drôle.


moi répondant à vicking a écrit:
Y'avait plein-plein de trucs cools dans ce film, c'est clair. Le moment où Orlando Bloom adoube toute la ville de Jérusalem, et quand un prêtre furieux lui dit:
-"Et vous croyez qu'il suffit d'adouber des gens pour en faire de meilleurs combattants?"
Orlando se retourne: -"Oui."

La reddition de Jérusalem, grandiose aussi.
Orlando Bloom: Nous nous battrons jusqu'au dernier, hahaha! Pour un de mes hommes qui tombe, dix des tiens périront! Et puis si tu t'empares de la ville, eh ben j'y fous moi-même le feu! Chuis un expert en foutage de feu! Hahahaha!
Saladin: Ça te dit que la population vide la ville qu'elle habite depuis des décennies, et puis moi et mes hommes on s'installe dedans? Vous aurez la vie sauve, je vous le promets.
Orlando Bloom: Euh... okay.


vicking derechef a écrit:
j'ai été vachement surprise que le mec qui a vécu 30 ans a taper du fer dans sa bourgade bah il fait des stratégies de malade pour bouter l'ennemi hors de chez lui, il est limite philosophe en plus, y'a des moments kodak aussi quand il creuse le puit genre mere theresa.
j'aime bien quand saladin chiale aussi. il a une armée de ouf, trop entrainée, très enervée, avec des armes et des boules de feu qui tourbillonent ; et l'autre derriere son mur il a quoi... 500 mecs et de l'huile ? des cul terreux qui ont jamais tenu une épée en plus (d'ailleurs parmi eux y'en a presque pas qui meurent dans la 1e partie de la bataille en gros il en perd 30 avant que le mur tombe). et saladin chiale. il a peur d'orlando.

allez, une derniere pour la route.
orlando dit aux croisés "stop ! n'allez pas faire la guerre chez saladin ! vous allez tous mourir de soif dans le desert !". ils y vont quand meme. ils meurent soit de soif / soit d'épuisement / soit d'une tête tranchée. bien fait pour eux. les deux très méchants qui complotent ont la tête sur une pique. bon. on est d'accord. mais orlando veut checker qu'ils sont bien morts. alors il prend son petit cheval et il y va. sauf que orlando bah lui il a des superpouvoirs, ou alors il a une bosse de graisse dans le dos comme les chameaux.. alors dans le desert il a pas soif, puis surtout il met 30 mn a y aller. puis une fois qu'il a vu il rentre gentiment chez lui. naturellement sur place ya plus un chat et aucun méchant ne lui saute dessus pour sa collection de têtes coupées. orlando a décidément bien de la chance !


moi, pour finir a écrit:
Orlando il débarque sur les terres que son père lui a légué, jette un coup d'oeil et annonce d'un air pénétré en effritant une poignée de terre sèche dans sa main: "Ce qu'il nous manque ici, c'est de l'eau!"
Et ses serviteurs de le regarder bouche bée, genre: "Mais c'est bien sûr! La vache, toute notre vie qu'on est ici, on y avait jamais pensé!"



En vous remerciant. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2005 21:14 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Tu vas avoir du mal à te faire entendre ici...

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2005 21:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2005 19:22
Messages: 19
Euh, pourquoi?

Sinon, au temps pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2005 9:59 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2818
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Chibilou a écrit:
Euh, pourquoi?

Sinon, au temps pour moi.


Parce que ton post risque de vexer les fans de Ridley Scott (qui a fait quelques navets, c'est vrai - Hannibal, A Armes égales- mais surtout beaucoup d'excellents films Gladiator, Blade Runner, Alien, 1492,Thelma et Louise...), les fans du seigneur des anneaux (c'est pas gentil pour Orlando Bloom, ce que tu dis là...), les fans de Liam Neeson (il a quand même fait La liste de Schindler, Michael Collins, La menace fantôme... Bon, d'accord, Pullman s'est grillé avec ID4, mais pour atteindre Liam Neeson, il faut vraiment que le film soit d'une médiocrité abyssale...).... Ca fait déjà du monde.
Et puis ton post est vraiment plus agressif que drôle, les 'blagues' Orlando Bloom = tapette ne me font pas rire du tout (et pourtant je suis pas difficile...).

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2005 10:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Pas mal la chronique, présenté comme ça, on a vraiment l'impression que le film tient pas debout. Si tu l'arranges un peu (mise en page essentiellement), tu pourrais presque en faire une chronique à mettre dans le forum Vos Chroniques.

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2005 10:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 17:33
Messages: 1671
Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
J'ai pas vu ce film mais j'aime bien Ridley scott.
Toute personne à droit de pas l'aimer, j'en ferai pas une maladie.

J'ai quand même reçu de bons avis sur ce film.

J'adore pas Orlando Bloom par contre, les trop fade et mou.

_________________
Cette émission était bien , mais les quelques interludes merdiques étaient nuls.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2005 19:01 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juil 2004 14:58
Messages: 365
Hum les fan du seigneur des anneaux n'aprécient pas spécialement le trio perdant (le leader, le surfeur et le comique). Mais c'est vrai qu'enfoncer le clou n'est pas spécialement drôle.

Par contre même un bon cinéast peut faire des films de ***

regardez Alexandre par exemple ^^

_________________
Notre comte est bon
Notre comte est grand
Je m'en remets désormais
à sa volonté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2005 21:30 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
le film n'est pas exempts de defauts, en particulier dans sa premiere partie mais c'est pas un navet.

et surtout il tente de calquer, parfois maladroitement, des notions de tolérance dans un blockbuster. on n'a pas droit ici a l'equation arabe = musulman = danger.
le discours sur jerusalem, meme si il ecrit avec qq siecles de recul est assez juste.

et surtout il faut savoir que la version présentée en salle sera completée d'une 40aine de minutes sur la version DVD. donc je pense que certains raccourcis et ellipses disparaitront


je sens que tu va avoir du mal à t'imposer ici... :P

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2005 8:44 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2818
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Comte Derleth a écrit:
Par contre même un bon cinéast peut faire des films de ***


Tavernier a débuté en scénarisant un nanar (Coplan), chroniqué sur le site, j'ai bien aimé d'ailleurs la conclusion de cette chronique...

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2005 8:50 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
NB = Orlando Bloom n'est pas PD, et il n'apprécie pas du tout que des homosexuels fantasment sur lui! :lol: (il a publiquement envoyé chier Ian McKellen qui faisait des blagues à ce sujet à un cocktail de promo!)

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2005 12:49 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 22:15
Messages: 609
Kingdom of heaven est un bon film, divertissant (quelle honte !), intelligent (impossible, c'est Américain !) et plutot bien fait. J'aime bien Ridley Scott et si son film n'a pas le souffle épique du Seigneur des Anneaux, il s'avère entrainant et sage dans sa conception. Et Orlando Bloom est plutot pas mal là dedans.

Na.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2005 18:46 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9434
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
d'après un pote c'est très bien ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2005 19:08 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mars 2005 2:02
Messages: 299
Localisation: Planet Claire
J'ai vu ce film et je suis en mesure d'affirmer qu'il est très agréablement surprenant de non navettude. On s'attend toutes les trois secondes aux pires clichés du genre, mais à plusieurs reprises je me suis fait scénaristiquement calmer. Pas de scènes de bataille toutes les trois secondes, et quand il y en a elles ne sont pas filmées à la Alexandre ni à la Troie (je me comprends, mais si vous comprenez pas je peux vous expliquer), pas de lacrimal à outrance non plus. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de stéréotypes du genre (oui, il y a du discours héroïque, oui, il y a un peu d'improbable, oui, il y a quand même quelques scènes comportant des effets visuels assez moches), mais dans l'ensemble on n'est pas assaillis.
Pour conclure, je vous conseille franchement d'aller le voir, et vous vous ferez par là votre propre opinion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2005 20:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2005 19:22
Messages: 19
Bon, d'abord et avant tout, je tiens à préciser que je n'ai rien contre Ridley Scott, j'ai beaucoup aimé ses bons films. Je n'ai rien contre Orlando Bloom non plus, je suis même plutôt fan parce que je le trouve beau - mais bon, être fan ne signifie pas non plus être totalement dénuée de sens critique, et j'ai bien dû reconnaître à un moment donné que ce type joue comme une godasse. Pour la blague sur sa soi-disante pédérastie, ben je sais pas, c'est vrai que c'est un peu limite, mais moi ça me faisait rire, qu'un mec qui a l'air d'avoir perpétuellement douze ans et demi et qui ressemble à une meuf fasse le forgeron médiéval - j'ai un peu poussé la blague, quoi. Imaginez, je sais pas moi, Grace Kelly en Rambo - j'exagère, bien sûr, mais ça me faisait un peu cet effet-là.

Je me suis demandée à un moment s'il fallait que "j'édulcore" cette chronique avant de la poster, et puis comme sur une autre j'avais trouvé cette blague:

Citer:
Image
"Salut les amis, je m'appelle Michael et j'aime les nenfants !"


qui m'a fait rire aussi, eh ben je me suis dit: "C'est bon, ils ont le sens de l'humour assez poussé ici, vamonos muchacho!"

Si ça a choqué certains, je le répète: au temps pour moi. Je peux censurer si vous voulez.

Ensuite, j'ai l'humour assez sarcastique et cynique je le reconnais, mais je le pensais pas si "agressif". Comme c'est le forum "On s'est fait avoir", je me suis crue dans mon bon droit de m'énerver un peu d'avoir vu un mauvais film.

Enfin, je suis fan aussi de la trilogie du Seigneur des Anneaux, mais je n'ai pas aimé Kingdom of Heaven: je ne vois donc pas de contradiction fondamentale.

Voilà. Pardon.

gatman a écrit:
je sens que tu va avoir du mal à t'imposer ici...


Ce n'est pas mon but ultime, hein; je veux juste partager des impressions cinéphiles et des blagues (drôles ou pas, d'ailleurs). Je dois avouer que je comprends pas ces remarques; il faut avoir les mêmes goûts et penser comme tout le monde pour "se faire entendre" ou "s'imposer" ici?

Je pensais avoir suffisamment mis en relief les incohérences énormes de ce film dans ma chronique pour ne pas qu'on m'accuse de descente en flèche injustifiée et partiale.

Encore pardon, mais je ne m'attendais vraiment pas à me faire doucher comme ça; forcément, ça surprend toujours un peu.

minsk> Merci! ^^

nikita a écrit:
Orlando Bloom n'est pas PD, et il n'apprécie pas du tout que des homosexuels fantasment sur lui! (il a publiquement envoyé chier Ian McKellen qui faisait des blagues à ce sujet à un cocktail de promo!)


Oui, c'est ce qui a valu à Orlando un gros blâme parmi mes amies (fans aussi, je le précise ^^); il a envoyé bouler McKellen de façon très peu classe et limite homophobe en le prenant de haut et tout: bref, c'était assez naze de sa part, d'autant que McKellen est un acteur infiniment plus respectable que lui (enfin, ça n'a rien à voir, je deviens totalement subjective, là! ^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2005 21:00 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
Moi cette chronique elle m'a plutôt bien fait rire... Je vois pas trop où est le problème...

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2005 22:46 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9434
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
c'est peut être le même homo qui est venu me trouver sur msn qui est vexé

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2005 23:37 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2004 23:36
Messages: 931
Chibilou

:)

Il ne s'agit pas je pense d'une douche. Si tu vas dans le forum général, notamment, tu verras ce que peut être une douche et de celles dites glaciales. Du moins pour celui qui la reçoit et pas nécessairement dans l'intention de ceux qui la donnent. Même s'il n'y paraît pas toujours.
Certains nanarlandeurs ont parfois des façons un peu hum.... extrêmes de défendre leur bout de gras.
Il n'y a pas de ce genre de manifestation ici je trouve :)
Certains aiment, n'aiment pas, etc. On le dit.

Personnellement, je n'ai lu qu'un bout de ta chronique car je n'en aime pas trop le ton, ni certains des mots employés.
Ce qui ne veut aucunement dire que je veux signifier que ta chronique est mauvaise ; que tu n'as pas le """droit""" d'exprimer une opinion même si elle est contraire à l'opinion majoritaire. Attention :)

Alors ne te formalise pas. Et puis, tu es au milieu des mecs, pour certains des vrais de chez vrais *sifflote* alors bon *rit* faut s'y faire quoi.

Voilà,
à la prochaine de tes chroniques

:)

et tiens paf... du coup je réitère avec mon image réponse aux filles dénudées sur canapé de soie dont certains sont si friands :)

Image

[edit]
ah oublié ! Je ne crois pas que le tu vas avoir du mal à te faire entendre ici soit à prendre dans le sens dans lequel tu sembles l'entendre. Waouaaa la phrase particulièrement bien lourde :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 8:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 11 Mai 2005 11:03
Messages: 11
La chronique insiste un peu trop sur la présumé homosexualité d'Orlando, Homo or not homo ? qui ça interesse ? Il fait ce qu'il veut de ses fesses le petit.

Je vais juste me permettre de souligner des détails étrange d'une scène:
"fighte à l'épée comme un dieu, après que son père Liam Neeson lui ait enseigné UNE garde "

Orlando dans cette scène tient son arme devant lui et près du corps: en garde courte.
Son père lui reproche: -Tu tiens ton épée comme un paysan (depuis quant les paysans avaient ne serait-ce que le droit de tenir une lame ?)
(pourtant elle est très bien sa garde courte)
-Tiens, regarde, les Italiens l'apellent le Garde du Faucon
*scène suivie par le père qui se met en Garde du Faucon, fait 4 passes d'arme en enchainant fendente, soltano et mezzano pour appuyer ses propos*
Puis le père lui simule un coup de pommeau: "il n'y a pas que la pointe."
(ce qui peut expliquer que Orlando fighte comme un dieu, ça peut paraitre con, mais cette leçon est une des plus importante du combat médiévale)

Jusque là rien d'étrange, mais:
La garde du Faucon est une garde intermédiaire, on passe par cette garde, on ne l'adopte pas en posture, a moins d'être suicidaire.
Pour initier un combat, la garde courte (posta breve) que liam reproche si vertement a son fils est sans doute la posture la plus utile.
Si la Garde du Faucon est bien italienne, si il enchaine avec des coups pratiqués à l'italienne, malheureusement il est içi fait référence au technique et garde de Filipo Vadi, Maitre Italien qui viendra au monde plus de deux siècle après nos bretteurs.

Bon, au moins, c'est bien fait....

Voilà, je sais que c'est un film et non un documentaire, mais c'est lassant de voir des épées régulièrement dant tous les films, et pas un seul qui respecte le "style" de l'époque. (exception a "Knight Story" ou "Chevalier" en français)

Sinon, Orlando il ne joue pas si mal, il a un visage très lisse, c'est difficile d'y faire des expression. Mais je rejoins l'auteur de la chronique que le choix de cet acteur pour le forgeron bas-moyen âge, c'est pas crédible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 8:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:11
Messages: 1918
Localisation: Third stone from the sun
seimei a écrit:
La chronique insiste un peu trop sur la présumé homosexualité d'Orlando, Homo or not homo ? qui ça interesse ? Il fait ce qu'il veut de ses fesses le petit.

Je vais juste me permettre de souligner des détails étrange d'une scène:
"fighte à l'épée comme un dieu, après que son père Liam Neeson lui ait enseigné UNE garde "

Orlando dans cette scène tient son arme devant lui et près du corps: en garde courte.
Son père lui reproche: -Tu tiens ton épée comme un paysan (depuis quant les paysans avaient ne serait-ce que le droit de tenir une lame ?)
(pourtant elle est très bien sa garde courte)
-Tiens, regarde, les Italiens l'apellent le Garde du Faucon
*scène suivie par le père qui se met en Garde du Faucon, fait 4 passes d'arme en enchainant fendente, soltano et mezzano pour appuyer ses propos*
Puis le père lui simule un coup de pommeau: "il n'y a pas que la pointe."
(ce qui peut expliquer que Orlando fighte comme un dieu, ça peut paraitre con, mais cette leçon est une des plus importante du combat médiévale)

Jusque là rien d'étrange, mais:
La garde du Faucon est une garde intermédiaire, on passe par cette garde, on ne l'adopte pas en posture, a moins d'être suicidaire.
Pour initier un combat, la garde courte (posta breve) que liam reproche si vertement a son fils est sans doute la posture la plus utile.
Si la Garde du Faucon est bien italienne, si il enchaine avec des coups pratiqués à l'italienne, malheureusement il est içi fait référence au technique et garde de Filipo Vadi, Maitre Italien qui viendra au monde plus de deux siècle après nos bretteurs.

Bon, au moins, c'est bien fait....

Voilà, je sais que c'est un film et non un documentaire, mais c'est lassant de voir des épées régulièrement dant tous les films, et pas un seul qui respecte le "style" de l'époque. (exception a "Knight Story" ou "Chevalier" en français)

Sinon, Orlando il ne joue pas si mal, il a un visage très lisse, c'est difficile d'y faire des expression. Mais je rejoins l'auteur de la chronique que le choix de cet acteur pour le forgeron bas-moyen âge, c'est pas crédible.



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

_________________
Vous allez en prendre plein la gueule ! 3 jours au mitard !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 9:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Paul Gap a écrit:
seimei a écrit:
La chronique insiste un peu trop sur la présumé homosexualité d'Orlando, Homo or not homo ? qui ça interesse ? Il fait ce qu'il veut de ses fesses le petit.

Je vais juste me permettre de souligner des détails étrange d'une scène:
"fighte à l'épée comme un dieu, après que son père Liam Neeson lui ait enseigné UNE garde "

Orlando dans cette scène tient son arme devant lui et près du corps: en garde courte.
Son père lui reproche: -Tu tiens ton épée comme un paysan (depuis quant les paysans avaient ne serait-ce que le droit de tenir une lame ?)
(pourtant elle est très bien sa garde courte)
-Tiens, regarde, les Italiens l'apellent le Garde du Faucon
*scène suivie par le père qui se met en Garde du Faucon, fait 4 passes d'arme en enchainant fendente, soltano et mezzano pour appuyer ses propos*
Puis le père lui simule un coup de pommeau: "il n'y a pas que la pointe."
(ce qui peut expliquer que Orlando fighte comme un dieu, ça peut paraitre con, mais cette leçon est une des plus importante du combat médiévale)

Jusque là rien d'étrange, mais:
La garde du Faucon est une garde intermédiaire, on passe par cette garde, on ne l'adopte pas en posture, a moins d'être suicidaire.
Pour initier un combat, la garde courte (posta breve) que liam reproche si vertement a son fils est sans doute la posture la plus utile.
Si la Garde du Faucon est bien italienne, si il enchaine avec des coups pratiqués à l'italienne, malheureusement il est içi fait référence au technique et garde de Filipo Vadi, Maitre Italien qui viendra au monde plus de deux siècle après nos bretteurs.

Bon, au moins, c'est bien fait....

Voilà, je sais que c'est un film et non un documentaire, mais c'est lassant de voir des épées régulièrement dant tous les films, et pas un seul qui respecte le "style" de l'époque. (exception a "Knight Story" ou "Chevalier" en français)

Sinon, Orlando il ne joue pas si mal, il a un visage très lisse, c'est difficile d'y faire des expression. Mais je rejoins l'auteur de la chronique que le choix de cet acteur pour le forgeron bas-moyen âge, c'est pas crédible.



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


J'ai pas vu le film. Mais d'un autre coté Gladiator était lui aussi bourré d'érreurs historique mais reste un bon film malgré cela.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr