Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 15:09

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 14:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
THE-X-FLO a écrit:
J'ai l'impression que les livres sont ensorcelés, quiconque ayant commencé à en lire un est immédiatement devenu Super-Fan, c'est pas possible...

L'histoire est ultime ou alors elle dispose les mots de telle façon que ça génère une sorte de drogue dans le cerveau qui crée un effet de dépendance? Le mystère reste entier

Comme d'autres gros succès, cinéma ou autre, ils ont un côté inexplicable. Ca touche là ou il faut dans le cerveau.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 16:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Citer:
J'ai l'impression que les livres sont ensorcelés, quiconque ayant commencé à en lire un est immédiatement devenu Super-Fan, c'est pas possible...

L'histoire est ultime ou alors elle dispose les mots de telle façon que ça génère une sorte de drogue dans le cerveau qui crée un effet de dépendance? Le mystère reste entier

Disons que ça a rien de transcendant mais:

- ça reste très accessible aux enfants comme aux adultes
- la fantasy ça marche quand même bien comme genre
- le créneau était pas trop occupé, bon maintenant il est complètement surchargé
- l'histoire est assez captivante pour qu'on veuille savoir la fin
- c'est quand même bien aidé par des campagnes de pub à tendance envahissante
- tout est savament dosé pour mettre les lecteurs en état d'attente (un livre par an, voir un peu plus)

Pour les films ma foi ils sont sympathiques, le 3 commencant à ammener le concept de qualités cinématographiques dans la série, les deux premiers étaient quand même assez lisses et capitalisaient sur le fait que les livres allaient leur ammener du public. Je trouve le 3 malgré ses trous de scénario bien plus joli est avec des idées au niveau de la mise en scène.
L'acteur principal est effectivement moyen, les autres sont déjà mieux, celui interprétant Ron Weasley a tendance à surjouer mais c'est le personnage qui veut ça, en fait les acteurs qui assurent sont à chercher parmis les adultes, Gary Oldman (Sirius), Alan Rickman (Snape) et Maggie Smith (McGonagall) sont très bien.
C'est mignon quoi, ça restera pas dans l'histoire mais ça passe bien le temps.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 16:26 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
très juste nausikaa mais ça c'est le business publicitaire et la façon de vendre un truc mais je n'explique pas vraiment pour le livre.
Plusieurs volumes sortis avant le film et c'était déjà des grosses ventes. Les gamins adoraient et les adultes connaissaient peu.

Il y a un talent d'écrivain que j'admire parce que pour arriver à faire lire des gros livres à des gosses, chapeau !!

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 17:59 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

A propos du film j'ai trouvé le 3 vraiment beau par moments. Alors que les deux premiers n'avaient acunne personalité.

D'aprés le trailer le 4 risque d'être moins esthétique que le 3... enfin, je garde bon espoir.

Ce qui serait cool c'est un épisode réalisé par un type ayant une forte personalité dans ses films (tarantiono, tim burton, Brian De Palma)...

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 0:51 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

c'est bel et bien Mike Newell qui réalise le quatrième film.

mais les livres je les ai tous lus, et j'ai hate de voir si les films vont rester encore fidèle aux livres.

Mais ceux qui n'ont pas vu ou lu ne devraient pas dire:

Je ne veux pas voir ou lire... ayez de meilleurs arguments que ca svp!

Harry Potter est très bien et les jeunes lisent c'est un +1 pour Rowling.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 1:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
MaverickPhoenix a écrit:

Harry Potter est très bien et les jeunes lisent c'est un +1 pour Rowling.

et encore quelques 0 derrières !!

pratiquement tout ceux qui les ont lus en disent du bien, et comme je les ais pas lus je vais pas critiquer, mais en tout cas commercialement c'est une affaire bien juteuse ! Tant mieux pour elle, mais faudrait pas que ça soit la seule raison, ça serait triste. Et puis comme dit Francis Lalanne, " touchez pas les enfants !"

après pour ce qui est de dire "les jeunes lisent", comment on faisait nous avant Harry Potter ?? on lisait pas ?

Encore heureux que les jeunes lisent. Ce qu'il ne faudrait pas c'est qu'ils ne lisent que du Harry Potter !

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 12:25 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

nous on lisait beaucoup avant le méga succès de Potter, mais les jeunes, je crois s'intéresse à la lecture et c'est déja quelque chose. Et en attendant de lire les suites, je crois les jeunes peuvent autant s'intéresser, à n'importe quoi d'autre vu le goût qu'ils développent, et ROTOR bravo pour ne pas critiquer avant d'y avoir goûter.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 13:51 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

je crois que pas grand monde ne critique rowling et harry potter en fait.

d'abord, parce qu'elle est assez intouchable "historiquement", à savoir qu'il s'agissait à la base d'une chomeuse qui s'est fait jeté par des maisons d'editions avant de voir son bouquin enfin accepté.
donc RESPECT ----> integrity touch.

et de deux, parce que quoi qu'il en soit, ce sont des bouquins pour enfants bien ecrit, et ça personne n'y trouve à redire.

et pour finir, elle aime ses personnages et son histoire,et elle prend le temps de les écrire.
-------> sincerity touch

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 14:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Dis voir Tante Pony tu bosses dans la pub ? As-tu lu 99 frs de beigbeder ? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 14:42 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

J'aime bien les films, c'est d'ailleurs eux qui m'ont fait découvrir Harry Potter. J'ai lu les livres après : aussi bon. (Entre deux gros livres de SF, ça détend un peu :-D )

Pour ma part, je n'attends pas à ce que les films reproduisent le livre fidèlement. Mais plutôt que ce soit l'histoire d'Harry Potter vu sous un autre angle, un peu comme les differentes versions de Tristan et Iseult.

En partant au cinéma avec cette idée en tête, impossible d'être décus. :D

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 17:20 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

Citer:
Dis voir Tante Pony tu bosses dans la pub ? As-tu lu 99 frs de beigbeder

poukoi? rowling a bossé chez danone? :?

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 21:41 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

avec ce trailer ca me semble être quand même fidèle au tome 4. on verra.....

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 21:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Le problème c'est la longueur, le tome 3 était pas si gros et il a déjà été tronqué de plusieures parties, le 4 est déjà plus volumineux, je me demande ce qui va rester dans le film ... :?

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2005 16:29 
Hors-ligne

Le problème de l'intégrité par rapport au livre ne se pose même pas puisque J.K Rowling elle même supervise les scripts. Ayant déjà en tête le déroulement de toute la saga ( qui doit s'étendre sur 7 volumes, plus qu'un une fois que celui de cette année sera sorti) elle est consultée à chaque fois que les scénaristes ou les réalisateurs veulent enlever un passage ; si c 'est important pour la suite elle leur dit de le garder , sinon ils font ce qu'ils veulent ( merci les bonus des dvd :-D ).
Par contre les intrigues secondaires qui se développent dans les romans de plus en plus longs (à peine 150 pages pour le 1... près de 900 pages pour le volume 5!) ont tendance à passer à la trape , et ça ne va pas s'arranger , vu que je doute que les distributeurs aient envie de voir débouler en salles un Harry Potter de 4heures :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2005 20:48 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

moi je serais prêt à le voir ce film de 4h :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2005 21:02 
Hors-ligne

Moi aussi , et sans doute pas mal d'autres personnes , mais les lois de la distribution cinématographiques sont ainsi faites...

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2005 21:05 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

oui malheureusement, mais rique à savoir si les jeunes de 13 ans et moins vont pouvoir le voir

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2005 23:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

tante pony a écrit:
je crois que pas grand monde ne critique rowling et harry potter en fait.

d'abord, parce qu'elle est assez intouchable "historiquement", à savoir qu'il s'agissait à la base d'une chomeuse qui s'est fait jeté par des maisons d'editions avant de voir son bouquin enfin accepté.
donc RESPECT ----> integrity touch.

et de deux, parce que quoi qu'il en soit, ce sont des bouquins pour enfants bien ecrit, et ça personne n'y trouve à redire.

et pour finir, elle aime ses personnages et son histoire,et elle prend le temps de les écrire.
-------> sincerity touch

+1

Je n'aprécie pas vraiment l'univers d'harry potter.. le style d'écriture me rebute et à part le dernier en date les films me laissaient indifférent.
Par contre jamais je me permettrais d'énoncer un jugement la dessus.

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2005 2:34 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

le comte tu as fait preuve d'une bonne opinion avec des arguments de poids

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2005 2:49 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Penses tu qu'être en accord avec ce qui est dit sans faire redondance ne suffi plus pour pouvoir poster?

à sa volonté

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure