*petit sourire à la boutade de Raccoon*
Tout doux Loup du Bois
Il y a les Alcateliens du Star Wars,
les qui ont extrêmement, beaucoup, très aimé les trois premiers sans éprouver le besoin d’aller voir les suivants,
ceux qui ont été voir (essentiellement les derniers opus) parce qu’il y a des affiches grandes comme ça dans les rues et les magazines et qu’il faut ââbsolument aller voir comme il faut ââbsolument lire tel livre ne serait-ce que pour ne pas devenir un paria ""au bureau"",
les gens qui critiquent (non dans le sens éreinter) sans avoir vu parce que ce n'est pas leur tasse de thé, mais ont assez de matière, en général, et en particulier, pour avancer un avis, éclairé, sur la question et le pourquoi ils ne sont pas attirés par tel film, tel livre,
il y a ceux qui critiquent pour critiquer parce que euh, parce que
etc.
Il y a un peu le même débat, à côté, chez les HarryPotteristes.
Du moment que ce qui aiment vraiment y retrouvent leurs petits, c'est ce qui compte, non ?
Personnel je fais partie de la seconde catégorie. Une accro pure et dure de la première fournée qui n’a pas été voir et n’a aucune envie d’aller voir la seconde. On m’a bien mis de force devant des passages. Pas de fibre-agitation. Pi de toute manière, du moment que les Ewoks sont saufs *ne saura jamais comment orthographier, mais puisque de toute manière ils sont saufs*
C'est mon droit
Comme c'est le droit d’autres de ne vouloir absolument pas manquer les derniers épisodes et tout ce qui peut tourner autour du sujet.
Pi voilà quoi
N’en demeure pas moins qu’il y a un battage médiatique à but hautement commercial, ici ou pour d'autres choses.
Du pourcentage a retranché pour distinguer ceux des spectateurs et/ou lecteurs qui regardent lisent avec "foi" et ceux qui foncent parce que "ââbsolument", celui des premiers sera-t-il plus élevé ? C'est peut-être ce que certains veulent dire.
Et cela ne retranche rien à la passion des inconditionnels ni haro sur le baudet.
Voilou