Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Nov 2025 19:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2005 12:46 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

:?:

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2005 13:02 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies

Il faudrait un tas de qualificatifs.
Je n'en prendrais que deux non significatifs
adorablement attendrissant

:)

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2005 13:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Raccoon a écrit:
la suite et fin ? mais la fin est sortie il y a 22 ans de cela ...

J'ai précisé que je parlais de la nouvelle trilogie, mon bon monsieur! :P

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2005 14:58 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Alcatel a écrit:
Je viens de revoir la Menace Fantôme, et il est encore plus génial qu'à la vision précédente ! :D Comme d'habitude en fait... Je n'en reviens pas d'un tel film, rempli à ras bord de génie, de talent, d'intelligence, d'habileté et d'audace !

Tu parles de la bande annonce ? Moi aussi j'y avais cru à l'époque. Reste quelques très bonnes scènes (le début et le duel avec Darth Maul en fait)

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2005 16:46 
Hors-ligne

Une bande-annonce de 2h10 quand même... Pas si mal...

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2005 17:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Alcatel a écrit:
Une bande-annonce de 2h10 quand même... Pas si mal...

Oui mais une b.a. ne vaut pas un bon film :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2005 17:13 
Hors-ligne

C'est clair que la BA de la Menace Fantôme ne vaut largement pas le film.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2005 20:26 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
gros avantage:jar jar ne parle pas dans la bande annonce!!!

Plus sérieusement même si j'aime bien l'épisode 1, il y a quelques défauts très gênants:

-la scène de fonceur est ratée et ne s'intègre pas bien au film. En clair:passage obligé mal justifié par le récit.
-aucune épaisseur des personnages
-jar-jar
-la scène de bataille minable entre droides et gungan qui arrive à surpasser celle des ewoks de l'épisode 6 dans le style neuneu!!!
-le coup, encore une fois, du gros vaisseau qui explose à la fin sur 1 seul tir et qui fait gagner les gentils.
-un gamin star assez pénible.
-une trame générale assez maigre quand même, avec unz fédération du commerce qui se limite à un rôle décoratif

2 bons passages:le cultissime duel avec darth maul (bon méchant) et le début du film.

L'épisode 2 en revanche est bien plus réussi même si certaines scènes (sur nabbo notamment, mais aussi la scène de l'arène avant l'arrivée des jedis) sont sans grand intérêt, que l'intrigue principale est moyenne (heureusement il y a l'intrigue politique) et que Lucas n'est pas un très bon directeur d'acteur.

dans mon classement perso: V, VI, II, IV, I.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2005 22:42 
Hors-ligne

Je rejoins l'analyse d'Ambassadeur sur les défauts de l'épisode 1, sauf sur un point : la trame générale, que je trouve bien dense : intrigue politique, description de l'ancienne république, Anakin est-il l'élu...

En fait ce que j'aime le moins dans ce film, c'est le coté "cahier des charges star-wars" : la bataille sur Naboo, la course de speeders ( beaucoup trop longue, on dirait une démo de carte graphique ), la bataille spaciale finale, vous voulez du starwars, vous en aurez pour votre argent. Même le duel avec Darth Maul me saoule un peu, mais je suis pas archi-fan de duels au sabre laser, je trouve l'univers starwars plus interessant que les morceaux de bravoure des films.

Maintenant je l'ai vu qu'une seule fois ( tout comme l'épisode 2, que j'apprécie énormement ), je compte tous me les revisionner dans l'ordre avec le 3, pour me faire une opinion générale. Pour remettre les choses dans leur contexte, c'est comme juger la première trilogie sur "a new hope" seulement, c'est un peu léger.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2005 23:36 
Hors-ligne

Ambassadeur a écrit:
-la scène de fonceur est ratée et ne s'intègre pas bien au film. En clair:passage obligé mal justifié par le récit.

Un peu comme la poursuite en speeders dans l'Episode VI. Sauf qu'elle est bien mieux faite, pleine d'invention et constitue une audace en soi (rupture narrative).

Citer:
-aucune épaisseur des personnages

Infiniment plus que l'Episode IV en tout cas !

Citer:
-jar-jar

mouais

Citer:
-la scène de bataille minable entre droides et gungan qui arrive à surpasser celle des ewoks de l'épisode 6 dans le style neuneu!!!

En partie, oui, encore que...

Citer:
-le coup, encore une fois, du gros vaisseau qui explose à la fin sur 1 seul tir et qui fait gagner les gentils.

C'est en parallèle, comme plein d'autres trucs. Moi j'ai beaucoup aimé le fait qu'au lieu que tout pète d'un coup, seul le noyau explose, un bras se détache de la structure et l'ensemble part à la dérive. Bien plus original.

Citer:
-un gamin star assez pénible.

Jake Lloyd, une star ? :? :?: C'est un très bon acteur pour son âge qui parvient très bien à rendre l'émotion de son rôle. C'est bien lui Anakin !

Citer:
-une trame générale assez maigre quand même, avec unz fédération du commerce qui se limite à un rôle décoratif

L'essentiel n'est pas là. Le film est introductif. Rien n'y est placé en avant, volontairement. Dans sa manière de présenter, tour à tour, chaque protagoniste des six films à venir - les guildes commerciales ont une importance capitale dès l'Episode II - Lucas fait preuve d'une grande habileté, et évite même le happy end puisque le personnage principal, Qui-Gon, meurt à la fin.

Pour le reste, le scénario est excellement construit, très riche, très complexe par rapport à la moyenne des Star Wars.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 0:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Tu trouves vraiment tout parfait dans Star Wars ou tu refuses juste d'adopter un esprit critique quand il s'agit de ces films? A chaque fois j'ai l'impression d'entendre mon meilleur ami argumenter constamment en faveur d'Apple en n'accordant strictement aucun défaut à cette entreprise (et pourtant je suis "pro-mac"). Tout ça pour dire que bon, c'est bien d'adorer Star Wars, mais parfois ça frise un peu la mauvaise foi.
Tu ne vas quand même pas dire que Jar-Jar est un personnage essentiel à la trilogie, et qu'il n'est pas insupportable d'ânerie! Même mes films préférés ont parfois des défauts, et il faut parfois savoir les admettre.

Et puis c'est pas bien d'idolâtrer, c'est le pater noster qui l'a dit! Enfin moi j'dis ça, j'dis rien. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 7:22 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
tiens et moi j'ai l'impression que la plupart des gens ne cherchent que des défauts à star wars ....

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 9:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Y'a pas besoin de chercher longtemps...

sinon la revanche des sith c'est la suite du club des cinq ?!

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 9:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Alcatel a écrit:
Lucas fait preuve d'une grande habileté, et évite même le happy end puisque le personnage principal, Qui-Gon, meurt à la fin.

Je peux me tromper, mais je crois que, de toutes façons, la disparition de Qi-Gon était une obligation pour Lucas, mais une obligation n'ayant strictement rien à voir avec son scénar. Liam Neeson souffre de graves problèmes de dos qui limitent les scènes d'action qu'il est susceptible de tourner, d'autant que les assurances réclament des sommes colossales pour couvrir chaque scène un tant soit peu "physique" où il apparaît.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 10:39 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
et si je lançais un vote de " star wars est plein de défauts mais je vais le voir quand même ? "

c'est un peu comme moi si je commençais à mater harry potter et que je critique

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 10:58 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Dun coté, c'est vrai que Alcatel, de mon humble point de vue, en rajoute un peu-beaucoup ( et pourtant, moi aussi, je suis fan de SW...).

Citer:
A chaque fois j'ai l'impression d'entendre mon meilleur ami argumenter constamment en faveur d'Apple en n'accordant strictement aucun défaut à cette entreprise (et pourtant je suis "pro-mac").

LOL, j'ai exactement le même, dieu bénit apple :-D

Mais sinon, personne n'oblige ceux qui ne l'aiment pas à voir SW.
Perso, j'adore ça, et je serais au rendez-vous pour le 3.

PS Alcatel, devinette : quels sont les deux membres du conseil jedi de l'épisode 1 qui ne sont pas dans le 2 ???

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 12:27 
Hors-ligne

Raccoon a écrit:
tiens et moi j'ai l'impression que la plupart des gens ne cherchent que des défauts à star wars ....

C'est pour ça que je dois faire l'inverse pour simplement rétablir l'équilibre.

Quand moi je fais des concessions - et j'en suis capable, les cinq films sont loin d'être parfaits à tous points de vue - celui qui est en face de moi n'en fait, lui, jamais.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 12:34 
Hors-ligne

zord a écrit:
Alcatel a écrit:
Lucas fait preuve d'une grande habileté, et évite même le happy end puisque le personnage principal, Qui-Gon, meurt à la fin.

Je peux me tromper, mais je crois que, de toutes façons, la disparition de Qi-Gon était une obligation pour Lucas, mais une obligation n'ayant strictement rien à voir avec son scénar. Liam Neeson souffre de graves problèmes de dos qui limitent les scènes d'action qu'il est susceptible de tourner, d'autant que les assurances réclament des sommes colossales pour couvrir chaque scène un tant soit peu "physique" où il apparaît.

Qui-Gon avait une doublure pour les cascades, comme Obi-Wan ou Anakin. Il n'était pas obligé de les faire lui-même (le cascadeur de Hayden, en revanche, s'est quasiment retrouvé au chômage technique). Après tout, Dave Prowse était bien doublé par l'excellent Bob Anderson.

Que l'insertion de la mort de Qui-Gon dans le scénario me semble une évidence, une pure évidence !

Qui-Gon, c'est le maître naturel d'Anakin, le seul qui lui fera jamais confiance, le seul avec qui le courant passait. Les deux personnages sont très libres, ils ne veulent pas être tutélarisés par l'obsolète et quasi dictatorial Ordre Jedi. Qui-Gon mort, Anakin se retrouve sous la tutelle d'Obi-Wan. Obi-Wan était très jaloux d'Anakin, en désaccord constant avec Qui-Gon. Respectant à la lettre les consignes de l'Ordre et de Yoda le grand-père un peu réac, il n'aura de cesse de brider Anakin.

Résumé dans la réplique d'Anakin: "He's jalous ! He's holding me back !" Il n'y a pas que de la parano dans cette accusation.

C'est un pas essentiel dans le parcours initiatique d'Anakin, dont les codes sont brisés l'un après l'autre par George Lucas, démontrant combien fragiles sont les schémas théoriques... Et surtout, par opposition avec la trilogie, qui elle, est une adaptation quasiment littérale du parcours héroïque (celui de Luke), sans faille, cela montre la richesse du questionnement de Lucas au sujet des mythes.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 13:09 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Il n'est pas sans faille.. Il rate le test de la grotte rappel le toi.
Il lutte tout le temps avec son côté obscure car il est, plus que tous les autres, enclins à servir le côté obscure.
Je crois que c'est vador lui même qui sera son frein. Il sait ce qu'il peut devenir, surpuissant mais sacrifiant tout le reste. Par ce côté il n'est pas le héro jedi.. mais plus quelqu'un qui a encore plus peur de devenir vador que la peur elle même.
Yoda peut dire ce qu'il veut, c'est cette peur et cette haine qui l'empèchera de basculer vers le côté obscure.

Tu ne penses pas alcatel? Toi qui semble détenir les clefs de star war?

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 13:34 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies

Image

:)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 40  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure