MaverickPhoenix a écrit:
Merci et désolé de ne pas l'avoir vu! Mais il n'est pas dans les anciens épisodes alors il a simplement disparu?
On sait pas trop. Si ça se trouve, il s'est fait tuer par la suite, ou lyncher par les Gungans lorsqu'ils ont appris que c'était lui qui avait soumis la candidature de Palpatine au poste de Chancelier, ou fait démissioner avec le reste du Sénat, ou être devenu l'une des innombrables petites mains anonymes de la Rebellion, ou être simplement rentré chez lui en attendant que la guerre se termine, ou être devenu l'élève de Vador, se révéler comme un très puissant Seigneur Sith sous le nom de Darth Ridiculous et partir à la conquête de l'Univers (un vieux projet de Lucas, pour l'Episode XXXVIII:
". Jar-Jar Binx: The Real Choosen One - The Ultimate Tyran of The Galaxy", peu de temps après l'écriture du script, Lucas s'est dit que bon, la gnôle au p'tit déj, c'était définitivement fini), ou... ou des tas de possibilités en fait.
Ceci dit, j'ai finalement été voir l'épisode III, et je fais mon mea culpa, moi qui ironisait sur les épisodes 1 et 2. Effectivement, même le 1 - gentimment neuneu - se laisse regarder comme une sorte de calme avant la tempête (c'est gentillet, c'est coloré... mais annonce que le pire est en train de se préparer): la lumière avant l'obscurité.
ATTENTION, SPOIL INSIDE
Ce qui m'a surtout plu dans Revenge of the Sith, c'est l'intelligence politique du discours et le refus d'un manichéisme primaire, surtout mis en scène par la confrontation Mace Windu/Palpatine, avec un Windu qui dit très clairement: "Le Sénat est corrompu, les Cours sont corrompues. Tuons le Chancelier et créons un nouveau régime autoritaire, sous le bienveillant contrôle du Conseil Jedi". J'ai beaucoup aimé cette alternative: pour lutter contre la dictature... créons en une autre, mais en mieux. Comme quoi, Lucas a réussi à complexifier les deux Côtés de la Force et montrer qu'en réalité, il n'y a pas de "Bien" et de "Mal", mais deux options possibles, avec énormément de nuances de gris, dont les extrêmes sont aussi dangereux l'une que l'autre, et, finalement, se ressemblent beaucoup. (La théorie politique des "cornes du buffle", en fait).
En revanche, histoire de pinailler un peu, j'ai été extrêmement déçu par certaines incrustations 3D (sur la planète des Wookies, et lors du combat sur la lave notamment) qui sentent vraiment la mauvaise infographie vite et mal torchée.