Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 08 Juil 2026 11:59

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 18:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ben Folet t'as pas tort sur ton dernier post, mais justement ne crois-tu pas que s'exciter et devenir très agressif parce que quelqu'un a oser critiqué, clairement et sans enrobage, un film/un personnage/je ne sais quoi que vous apprécié, ça la pourrie aussi la bonne humeur?

ptit edit:je parlais de ton avant-dernier post (le dernier est apparu alors que j'écrivais celui-là), et ma diatribe, si c'en est une, n'a absolument rien - et crois-moi j'aimerais vraiment avoir tort sur ce point- d'expéditif malheureusement.Les choses sont comme ça, ce post 'est qu'un exemple parmis un paquet d'autres de cette attitude qui fait qu'aujourd'hui la critique -et surtout la sincèrité- se meurt...

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 18:56 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies

Si si. Cela peut-être. Ce n'est pas trop discutable même. :) (enfin le plus souvent)

Il y a eu des "polémiques" un peu houleuses. Bien sûr.

Mais, par ailleurs, je ne suis pas sûre qu'il faille toujours prendre (d'une faction comme de l'autre), les réactions comme une attaque-massacre en règle.

Il semble que les esprits soient un peu échauffés en ce moment. Pour certains.
Bientôt, pour la plupart, les vacances et tout, et tout, et un nanarlandforum plus euh serein ?

:)

[edit]
au téléphone aussi retard dans envoi de mon post. Je n'avais pas lu ce que tu as rajouté :)
Alors euh nanarlandforum plus serein et plus libre d'expression, tiens :)

Dernière édition par folet le 20 Mai 2005 18:58, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 18:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Pfiou, c'est tendu dites moi :o

Pour ammener la pierre à la polémique, je dirais que je trouve

1. que darkpikatchu se trompe de combat.
Le forum de nanarland n'est pas un lieu pour parler politique, mais ça je crois qu'on commence à le comprendre.
Après, évidemment qu'il y a certains films qui sont plus facilement critiquables que d'autres.
Prenons mon cas par exemple...J'ai chroniqué banlieu XIII sur le site et effectivement personne ne m'est rentré dans le lard.
Il m'est arrivé par ailleurs de copieusement détester des films mainstream considérés par 95% des gens que je connais comme des chefs d'oeuvres. Je vomis Dancer In The Dark, La vie est un miracle et Brazil pour prendre les films qui m'ont valu les débats les plus houleux.
Sauf que même sui mes avis sur les films sus-cités sont négatifs; j'ai tout de même conscience qu'ils ne méritent pas d'être rangés dans le même panier. Pourquoi? Ben pour mille et une raisons qui me paraissent évidentes.
Donc, si l'envie me prenait de livrer un avis négatif sur ces films sur un forum public, et cinéphile de surcroît; je n'aborderai pas mes messages sous le même angle.
Il y aura toujours des gens pour défendre banlieue XIII, soit. Mais je sais aussi que si je me lance dans un sujet qui titre "La vie est un miracle, n'y allez pas c'est une merde", les réactions vont être beaucoup plus virulente que " La Vie est un miracle, j'ai pas aimé / j'ai détesté..."

Donc, crier au politiquement correct dans ces conditions, je trouve ça un poil à côté de la plaque. En plus je trouve dommage que tu ne te rendes pas compte qu'à nanarland on essaye de ne pas dire "Xyz quelle merde" quel que soit le film.

Bref, pour moi rien d'étonnant à qu'à la provoc on réponde par de la provoc'

Ce qui m'amène à mon

2. Le message de base était ouvertement provoc', certes,.maintenant je trouve que tout le monde s'est emballé...Après tout Last Days pue polémique à plein nez, il fallait s'y attendre : faire un film sur Kurt Cobain qui n'est pas un film sur Kurt Cobain, avec de tels partis pris visuel...c'était couru d'avance...d'ailleurs

3. Je suis assez mitigé sur le film.
Formellement, il ne m'a pas choqué plus que ça, mais j'ai trouvé un peu limite la vision de Cobain. Je me demande s'il était aussi extrêmement atteint dans la réalité. J'ai lu son journal et il me semblait quand même assez lucide...Du coup je m'interroge sur l'intérêt d'une telle démarche.

Dernière édition par La Broche le 20 Mai 2005 19:01, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 18:57 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

juste pour info

charte du forum a écrit:
7. Evitez les débats trop virulents qui pourraient réveiller les vieux clivages et créer des "clans" au sein du forum. Acceptez les différences d'opinion, de jugement ou de croyance, argumentez en restant coolos. N'excitez pas la vindicte, ne vous livrez pas au lynchage.

Edit : merde j'ai posté en même temps que Labroche :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 18:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Yep on est copain de post...Il faut faire un voeux :o

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 19:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

jeanjean a écrit:
juste pour info

charte du forum a écrit:
7. Evitez les débats trop virulents qui pourraient réveiller les vieux clivages et créer des "clans" au sein du forum. Acceptez les différences d'opinion, de jugement ou de croyance, argumentez en restant coolos. N'excitez pas la vindicte, ne vous livrez pas au lynchage.

Edit : merde j'ai posté en même temps que Labroche :oops:

Ok je veux bien plaider coupable pour "les débats trop virulents", même si je ne pensais pas à mal (déjà expliqué plus haut). Je crois juste qu'on m'a mal compris.

Par contre pour la suite, j'ai lynché personne (au contraire), j'ai accepté les opinions différentes (j'ai demandé qu'on m'explique pourquoi ce film était si beau), il me semble avoir argumenté en restant cool, juste en me défendant des attaques "virulentes" pour le coup.

Puis on s'écarte, quelqu'un qui a aimé le film pourrait il (enfin, c'était le but après tout), argumenter son point de vue? Voir les choses sous un angle différent, moi ca m'intéresse, apparemment d'autres non. Alors bref, je ne me suis pas échauffé le moins du monde je vous assure, reprenons un débat sain je ne demande que ca. Merci.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 19:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

La Broche t'inquiète quand je parlais politique c'est parce que ce genre de raisonnnement (les "ne critiquons que l'officiellement criticable") s'étends également (particulièrement) à ce domaine, mais mon propos se situe au niveau de la critique des films (ou d'une oeuvre en général) à la base.

et je rajoute qu'entre dire qu'une oeuvre et une merde en faisant un peu de provoc, ou tout simplement le fait d'émettre un avis tranché, et insulter l'auteur de cette avis d'un "TU ES PITOYABLE" et autres sympathique et douce réflexion il ya un fossé quand même :?

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 19:13 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies

Euh j'ai posté une fraction de seconde avant.

Je fais aussi le voeu ?
Hein ?

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 19:22 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

"Evitez les débats trop virulents qui pourraient réveiller les vieux clivages et créer des "clans" au sein du forum"

Encore un mou du bulbe de conniste qui a écrit ça ! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 19:39 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

darkpikachu a écrit:
"Evitez les débats trop virulents qui pourraient réveiller les vieux clivages et créer des "clans" au sein du forum"

Si vous les cotistes étiez comme nous, il n'y aurais plus de violence, plus de misère, le monde vivrait dans la joie et l'harmonie.

Ne nous jettez pas la pierre.

Le monde entier connait la vérité: c'est un cotiste qui a commencé cette guerre et non l'inverse.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 19:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Wolfwood a écrit:
darkpikachu a écrit:

Si vous les cotistes étiez comme nous, il n'y aurais plus de violence, plus de misère, le monde vivrait dans la joie et l'harmonie.

Ne nous jettez pas la pierre.

Le monde entier connait la vérité: c'est un cotiste qui a commencé cette guerre et non l'inverse.

Désinformation !!!

La menace conniste ne passera pas!

Si vous, les conniste, écoutiez un peu autre chose que votre propre voix (ce qui vous fait entendre "conne" au lieu de "cote" d'ailleurs), enfin nous pourrions vivre en harmonie et en équilibre, tel le Yin completant le yang.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 19:59 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

et de toutes manière c'est le week-end, la vie est trop courte pour se prendre la tete pour si peu

Le week-end est trop court.

on reprendra tout ça lundi, à tête reposée.

allez, allons tous boire un coup à la santé de Geodffrey, ça au moins, ça met tout le monde d'accord

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 20:56 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Bon etant fan de GVS et de NIRVANA je me permets de reagir sur le sujet (même si apparemment c'est plus vraiment le cas)

Et je n'ai pas aimé. Après le très formel Gerry et la surprise Elephant, celui là sonne la redite en moins atmospherique et donc... Plus chiant. Je ne suis pas rentré dedans peut-être parce que j'ai quasiment tout lu sur le sujet. Le fait que Van Sant dise que c'est un fiction inspiré de la mort de Cobain me faisait attendre un joli demarquage poetique sur le suicide d'une rock star comme il avait reussi a le faire a propos de Columbine pour Elephant. Or on se retrouve juste devant les derniers jours de la vie de Cobain tourné a la sauce arty (mais qui au contraire de ses deux precedents films n'apportent rien au propos) melangant plusieurs thoeries de ses biographes (le fait qu'il soit accompagné par une ou plusieurs personnes lors de ses derniers jours, le fait que le detective et son meilleur pote ne cherchent pas dans l'abri de jardin, etc...) ce qui rend le film trop terre a terre et trop proche du fait divers dont il s'inspire...

En gros deception pour ma part et je serais vraiment assez surpris qu'il gagne la palme cette année.

Malgré tout en point positif je mettrais l'ambiance sonore couplé au chanson composé par Michael Pitt et Thurston Moore.

Et pour les fans d'Asia, on ne l'a voit que 5 mn dans le film donc a part si vous êtes un fan hardcore n'allé pas voir ce film juste pour elle.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005 21:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bah voilà un avis intéressant. Le sujet de ce topic est toujours Last Days, merci Frenchie. Revenons y. J'aimerais toujours avoir une explication de la part de ceux qui considèrent qu'on ne peut décemment que trouver ce film fantastique (sans ironie, c'est sérieux).

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2005 1:52 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

C'est un film lent chiant comme une exposition de tableau blanc.
C'est "strip tease" du côté obscur.
On aurait posé une webcam dans chaque scène par terre que ça m'étonnerait pas, mais surtout chapeau au caméraman qui doit être sous prozac.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 4:07 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Kurt était lucide quand il était pas défoncé, ce qui lui arrivait pas souvent...

Tout abord cette histoire n'ait pas celle de Kurt cobain, elle en est librement inspiré.

Ce film n'a ni histoire ni volonté d'en raconter une, en meme temps vous vous attendiez à quoi: on parle des derniéres heures de kurt cobain, vous vouliez une attaque de chinois volant dirigé par paulo en personne?

Il a la beauté ennuyeuse, et le déroulement à vide, mais il y a quelques scénes pas mal, kurt est assez bien rendu, et il y a KIM GORDON !!!

De là à le descendre en fléche, en même c'est du gussie, si vous l'aimez pas n'allez pas le voir, c'est logique. Pour le reste, il y a bien des gens qui trouvent bien "Amelie poulain" ou "les choristes" alors Last Day est certe discutable mais assez juste au fond.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 8:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Bonjour, je suis codiste.

J'ai été voir "Last Days" par curiosité (Asiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaa !!!! :oops: ).

Même si j'aime m'astiquer l'encéphale sur des productions conceptuelles, j'ai trouvé le film très.... fixe et quand même pas mal onirique, pour ne pas dire imbitable. Je regrette -encore une fois- que l'on se soit fait envahir par tout ce buzz "LE film SUR Kurt Cobain que vous DEVEZ aller voir si vous êtes VRAIMENT fan de Nirvana sinon vous êtes un petit CACA conservateur". *reprend sa respiration*

Le film aurait traité des derniers jours de Bérégovoy, que je n'aurais pas vu la différence sur ce polaroid au rendu amateur arty et sur-exposé (j'exagère, j'exagère... :wink: ).

Bref : Bof, bof... Mais Asiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Et d'ailleurs :

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 18:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Et pendant ce temps, Gus s'epoumone à dire que ce n'est pas un film sur Kurt Cobain, qu'il a simplement pris comme point de départ des faits réels (le pré-suicide d'une rock star) comme point de départ d'un scénario sans guère plus de lien.

comme Elephant n'est pas un film sur le massacre de Columbine.

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 2:11 
Hors-ligne
LE PATRON

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2008 10:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Excusez moi de remonter un si vieux fil.

Arte l'a diffusé hier soir et étant fan de la musique de Cobain et avoir lu quelques biographies de l'artiste, j'ai regardé le film avec curiosté. Bien que je l'avais complètement loupé à l'époque...

Bon, c'est lent, indéniablement lent, les plans fixes, les dialogues qui ne doivent pas dépasser 100 lignes en tout, le déambullement des personnages et de Blake lassent le spectateur lambda, c'est une certitude.

Maintenant et même si cela peut passer pour une excuse, au delà du talent de GVS, c'est un film dédié à ceux qui aiment Cobain et qui regrettent encore aujourd'hui sa disparition, ceux qui ont encore le chagrin d'amour de sa musique à fleur de peau et compatissant de son auto-destruction. Tout est dans le paradoxe de l'artiste doué de sa génération se consumant à petit feu, à coup de drogue et de solitude. Une fin programmée mais pas assumée.

Pour bien situer le film, il faut évidement connaître la situation de Cobain à cette période, il venait d'échouer à plusieurs cures de désintoxication (malgré l'éxcellent Unplugged, brêve prestation de sa petite période clean), il savait inoxérablement qu'il ne lacherait jamais l'héroïne, qu'il en serait l'esclave à vie, lié à des problèmes gastrique d'une douleur effroyable. C'est un gars qui pouvait rester plusieurs heures plié en deux et bien que laissant traîner ses problèmes médicalement, les soignaient à l'acide...

Sans compter sa paternité complètement abandonnée, une femme également toxicomane qui ne voulait plus de lui à cause de d'un etat psychologique dévasté...Tout est là en fait, son problème d'héro qu'il avait déja bien avant d'être célébre, faut pas chercher plus loin.

Bref, je dirais que c'est un film ou l'empathie envers Cobain doit être à un certain niveau voir totale, pour apprécier ces scènes lentes mais lourdes de sens pour certaines.

J'ai beaucoup aimé personnellement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure