Pfiou, c'est tendu dites moi
Pour ammener la pierre à la polémique, je dirais que je trouve
1. que darkpikatchu se trompe de combat.
Le forum de nanarland n'est pas un lieu pour parler politique, mais ça je crois qu'on commence à le comprendre.
Après, évidemment qu'il y a certains films qui sont plus facilement critiquables que d'autres.
Prenons mon cas par exemple...J'ai chroniqué banlieu XIII sur le site et effectivement personne ne m'est rentré dans le lard.
Il m'est arrivé par ailleurs de copieusement détester des films mainstream considérés par 95% des gens que je connais comme des chefs d'oeuvres. Je vomis Dancer In The Dark, La vie est un miracle et Brazil pour prendre les films qui m'ont valu les débats les plus houleux.
Sauf que même sui mes avis sur les films sus-cités sont négatifs; j'ai tout de même conscience qu'ils ne méritent pas d'être rangés dans le même panier. Pourquoi? Ben pour mille et une raisons qui me paraissent évidentes.
Donc, si l'envie me prenait de livrer un avis négatif sur ces films sur un forum public, et cinéphile de surcroît; je n'aborderai pas mes messages sous le même angle.
Il y aura toujours des gens pour défendre banlieue XIII, soit. Mais je sais aussi que si je me lance dans un sujet qui titre "La vie est un miracle, n'y allez pas c'est une merde", les réactions vont être beaucoup plus virulente que " La Vie est un miracle, j'ai pas aimé / j'ai détesté..."
Donc, crier au politiquement correct dans ces conditions, je trouve ça un poil à côté de la plaque. En plus je trouve dommage que tu ne te rendes pas compte qu'à nanarland on essaye de ne pas dire "Xyz quelle merde" quel que soit le film.
Bref, pour moi rien d'étonnant à qu'à la provoc on réponde par de la provoc'
Ce qui m'amène à mon
2. Le message de base était ouvertement provoc', certes,.maintenant je trouve que tout le monde s'est emballé...Après tout Last Days pue polémique à plein nez, il fallait s'y attendre : faire un film sur Kurt Cobain qui n'est pas un film sur Kurt Cobain, avec de tels partis pris visuel...c'était couru d'avance...d'ailleurs
3. Je suis assez mitigé sur le film.
Formellement, il ne m'a pas choqué plus que ça, mais j'ai trouvé un peu limite la vision de Cobain. Je me demande s'il était aussi extrêmement atteint dans la réalité. J'ai lu son journal et il me semblait quand même assez lucide...Du coup je m'interroge sur l'intérêt d'une telle démarche.