Alcatel a écrit:
J'ai un meilleur argument pour les effets spéciaux...
Les forums de spécialistes pro ou futurs pro (CG Networks), sans bosser chez ILM, sont catégoriques sur ce point: les FX de l'Episode III sont à tomber sur le cul. Même du point de vue de professionnels.
Ce n'est que justice pour l'équipe d'ILM qui a littéralement accompli un travail de MALADES, bossant jusqu'à 100 heures par semaine, chacun sur deux ordinateurs à la fois, dormant à peine, pour réaliser en tout 2200 plans d'effets spéciaux ! Le premier plan du film est une monstrueuse tuerie de ce point de vue !
Et ils ont été payés en heures supp' ???
T'as dévoilé ta vraie nature, Al' ! T'es un archi libéral !!
Au Grand Rex, Rob Coleman (le mec qui sourit, parce qu'il est content d'être à côté de moi !
nous a dévoilé les SFX et rien qu'aux 7minutes qu'on a pu voir, c'était vraiment bluffant !
En revanche, il est vrai que certains plans du combat final (lorsqu'ils "glissent" sur la lave) sont un peu en dessous.
Cela dit, le truc sur lequel on s'est interrogés avec un copain (qui lui mm bosse dans une boîte de Prod' à faire des intégrations sur fond bleu), c'est l'intérêt sur certains plans de conserver un élément réel.
Je m'explique...
Sur le plan montrant Palpatine descendant de son vaisseau et ramenant la capsule avec le corps de Vador (prenons les bonnes habitudes ! Anakin est déjà le Seigneur Vador), seul un morceau du sol et Ian Mc Darmid sont vrais. Tout le reste est ajouté, soit :
- plusieurs couches d'arrière plan pour COruscant
- une couche avec le vaisseau et la passerelle au sol
- une couche avec la pluie numérique
- une couche avec les reflets de la pluie
- une couche avec la capsule
- une couche avec tous les clones troopers
Du coup, et sachant qu'ils ont des clones numériques de chaque acteur, je ne vois pas l'intérêt de garder un élément réel dans ce plan, d'autant que la caméra est placée très loin de l'acteur !
