Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 26 Oct 2025 13:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2005 22:48 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

nanja monja a écrit:
folet a écrit:
Karate Ninja a écrit:
Le doublage dénature un film aux accents "shakespeariens" donc je prends les sous-titres sans problème(au pire si les sous-titres blancs ne se voient pas le jaune ça existe cf. Arte).

Pas compris :)

ce que veut dire karate ninja, c'est que le doublage peut trahir le film si les intonations ne sont pas respectées.

et puis les sous-titres blancs ne se voyant pas forcément sur les films en n&b (entre autres), arte a eu la bonne idée de faire des soust-titres jaunes.

sinon, il n'y a pas que l'anglais dans la vie. je pense que je n'aimerais pas autant les films de kurosawa si on voyait par exemple les samouraï de kagemusha discuter en français, ça perdrait une bonne partie de l'ambiance (et ce serait sans doute totalement ridicule).

en revanche, le doublage peut être important pour certaines personnes malvoyantes, qui peuvent suivre au niveau des images, mais pour qui des mots qui défilent en petit au bas de l'écran sont trop durs à déchiffrer.

Merci nanja monja :)

Sinon pour les aveugles le doublage aide bien sûr, mais pour les sourds c'est le sous-titrage qui s'impose pour des raisons évidentes...

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2005 23:09 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

on pense trop peu aux aveugles quand on fait un DVD...

où se trouve la porte deja ? ah ...ok, j'y vais alors ...

par contre, le doublage est pratique quand on regarde un film peu interessant, comme ça on peut suivre tout en faisant autre chose. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2005 9:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Depaz a écrit:
on pense trop peu aux aveugles quand on fait un DVD...

où se trouve la porte deja ? ah ...ok, j'y vais alors ...

par contre, le doublage est pratique quand on regarde un film peu interessant, comme ça on peut suivre tout en faisant autre chose. :wink:

Les Myazaki sont mieux à voir en VF car sinon on se rend moins compte de la beauté des scéne.

Pareil pour tigre et dragon je suis plus entré dans le film en VF car les texte était trops long en VO et saoulant au final.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 7:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bah le doublage m'aura permis de progresser vite en langue, depuis je met anglais sous titré anglais si j'ai affaire à un anglais moyennement compréhensible (accent irlandais, film historique...), sous titres français si le film est dans une autre langue.

Bon c'est vrai qu'un film en mandarin peut devenir stressant à la longue s'il contient uniquement des grands dialogues et qu'on ne cale rien au mandarin.

J'me suis pas mal amusée avec des trucs du genre film grec sous titré suédois, quand tu comprend ni l'un ni l'autre t'as l'air fin :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure