Film japonais (1999). Policier. Durée : 1h 45mn.
Jojima est un policier qui s'est fixé comme but de mettre fin aux activités du truand Ryuichi. Mais quand il voit que le seul moyen de sauver sa fille, atteinte d'une maladie mortelle, est de réclamer l'aide d'un caïd yakuza afin de payer l'opération, Jojima n'hésite pas et pactise avec l'ennemi.
De son côté, Ryuichi a également des problèmes familiaux : son petit frère, de retour des Etats-Unis où il était parti étudier, réalise soudainement que l'argent qui a financé sa formation provient d'actions criminelles. La tension et la rage vont aller crescendo...
houlala !
apres ce résumé tres officiel, la réalité du film
c'est censé etre top delire,excitant, le futur du cinéma
ah ?
ca commence par 7525411 plans en 2 mins. on distingue vaguement un rail de coke de 3m de long, un meutre de pédé dans des chiottes (desolé d'etre vulgaire, je reprend les mots du film), des images dans tous les sens.
puis on a affaire à un film de yakusa (pfff ca vaut pas
yakusa contre triades) tres banal, tres chiant avec tous les clichés sur la vengence, le remords, les liens familiaux entrecoupées de qq scenes destinées à choquer le bourgeois : et hop ! une sodomie par un chien ! et hop une noyade dans les excréments !
spoilerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!! (ok je viens de le rajouter)
le film devient regardable environ 20 secondes avant la fin du film.
le duel entre les 2 protagonistes qui commence au flingue de base devient un duel au basooka contre boule d'energie à la dragonball Z.
resultat : la planete est detruite....
et il y a deux autres "choses" comme ca....
et un navet de plus, un ! takeshi mike devrait vraiment faire un autre metier.