Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 01 Déc 2025 0:43

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 9:58 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Non, non, ce n'est pas la voix de Chaumette, puisqu'il était mort. L'ES date de 97 alors que Chaumette est mort avant.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 10:22 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

j'ai pleins de questions vraiment à la con, si qqun voulait se devouer à me repondre:

- est ce qu'obiwan kenobi sait que dark vador est anakin? quand l'apprend t il?
- quand dark vador apprend il que luke est son fils?
- quand dark vador apprend il que leia est sa fille? (d'ailleurs à ce propos, il aurait pu s'en douter.... j'imagine qu'elle doit ressembler quand meme un peu OU à lui ou A sa mere quand meme...)

vala, c'est à peu pres tout.

zavé vu que ya sur le net un gros debat aussi sur une grosse bourde de lucas, lorsque leia dit à luke qu'elle a "peu connu sa mere, sa VRAIE mere, et qu'elle en garde un souvenir d'une femme belle mais triste".... (alors que padmé meurt en leur donnant naissance)

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 10:45 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

1) Vador sème la terreur dans toute la Galaxie. Comme c'est l'apprenti de Sidious, Obi-Wan sait forcément de qui il s'agit.
2) Vador mène une petite enquête sur Tatooine entre le 4 et le 5. Avec les différents indices (les Lars, Ben Kenobi...) il remonte vite la piste de son propre fils.
3) Les pensées de Luke le trahissent... De toute façon, c'est une bizarrerie qui remonte à 1983...

4) Ouais, curieux aussi. A moins que - Leia ignorant qu'elle est adoptée - elle ne parle de la femme de Bail Organa.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 10:46 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

ludsidious a écrit:
Non, non, ce n'est pas la voix de Chaumette, puisqu'il était mort. L'ES date de 97 alors que Chaumette est mort avant.

Oui mais il s'agit d'une ligne provenant de l'Episode IV, et qui a pu être coupée au montage, y compris de la version française. Je ne sais trop.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 10:49 
Hors-ligne

merci alcatel.

Citer:
Ouais, curieux aussi. A moins que - Leia ignorant qu'elle est adoptée - elle ne parle de la femme de Bail Organa.

oui c'est ce qui se dit sur le net. mais je trouve cette explication, la seule qui tient un peu a route, quand meme biscornue.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 11:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
voila mon idée:
-leia parle de sa mere adoptive en disant qu'elle a peu de souvenirs d'elle. Elle ignore peut être son adoption. Ca veut dire que mme Organa va mourir quand leia sera encore jeune.
-Luke sait qu'il a été adopté et parle de sa "vraie" mère.

C'est bien la seule explication qui me semble correcte, sinon c'est une grosse incohérence.

Ca rejoint donc le 4) de Alcatel :wink:
Pour l'existance des enfants, vador n'en sait rien au départ, il sait juste que padmé est mort à l'accouchement, il ne sait pas combien il y a d'enfants et encore moins s'ils ont survécu à l'accouchement.
Il y aura donc forcément une enquète de sa part. (2 de Alcatel)

Mais dis moi Alcatel, cette enquète entre le 4 et le 5 est un fait avéré de l'univers star wars ou une supposition de toi ??

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 11:07 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

tante pony a écrit:
merci alcatel.

Citer:
Ouais, curieux aussi. A moins que - Leia ignorant qu'elle est adoptée - elle ne parle de la femme de Bail Organa.

oui c'est ce qui se dit sur le net. mais je trouve cette explication, la seule qui tient un peu a route, quand meme biscornue.

Surtout que Luke précise bien dans sa question " ta VRAIE mère...", ce qui implique qu'ils font la différence avec la mère adoptive, madame Organa ( j'ai pas son prénom ).

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 11:14 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

bon alors cette soi disant bourde me chauffe le squeele :x :-D

dans l'episode 6, Leia dit "j'etais très jeune quand elle est morte... la seule chose dont je me rappelle c'est qu'elle etait belle mais triste"

ben je suis désolé, mais c'est exactement comme ça que Léia voit Padmé lorsqu'elle nait (belle (natalie quoi) mais agonisante).

Et il est scientifiquement credible (pour cause que ça m'est arrivé :-D ) d'avoir un souvenir comme cela à peine né.

Léia fait une description on ne peut plus simple, juste une image qu'elle a en tête... j'en ai une similaire, franchement je ne vois pas le pb :?

question suivante ! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 11:15 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Vous vous fatiguez vraiment pour rien...
Chaque film à son lot d'erreurs. Cette phrase en est une, alors pourquoi essayer de trouver une solution ?

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 11:23 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Alcatel a écrit:
ludsidious a écrit:

Oui mais il s'agit d'une ligne provenant de l'Episode IV, et qui a pu être coupée au montage, y compris de la version française. Je ne sais trop.

Non, impossible, car il n'était pas de tradition à l'époque de prévoir des versions longues oud e couper des scènes qu'on remettrait plus tard. C'est clairement une autre voix.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 11:24 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
alf a écrit:
Et il est scientifiquement credible (pour cause que ça m'est arrivé :-D ) d'avoir un souvenir comme cela à peine né.

quoi tu te souviens d'avoir vu nathalie portman à ta naissance ?

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 11:30 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Raccoon a écrit:
alf a écrit:

quoi tu te souviens d'avoir vu nathalie portman à ta naissance ?

j'aurais bien voulu mais non c'etait une infirmiere qui me collait un scotch medical pour fixer les tubes qui passaient par mes narines (je suis né prématuré :? )

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 11:33 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

ça va tant que ce n'est que les narines

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 14:11 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

C'est vrai qu'on peut facilement trouver des incohérences entre les deux trilogies (tiens au début du IV Kenobi ne reconnaît plus R2 ni C3PO), mais je crois que même George Lucas lui-même s'en fout, du moment que les gens vont voir son film et achètent ses figurines.

Mais je reconnais que quand on enchaîne les épisodes III et IV, le contraste au niveau de la mise en scène et des décors est très visible, notamment avec le combat vador/Kenobi très très pépère dans l'épisode IV. Pourtant on voit bien que Lucas avait essayé de faire la transition en dépouillant les décors et les costumes au fur et à mesure de l'épisode III.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 14:43 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

AAAAAAAAAAAHHHHHHH :-D :-D :-D :-D :-D

Alcatel a dit une connerie, et je suis la pour rétablir la vérité !
Citer:
2) Vador mène une petite enquête sur Tatooine entre le 4 et le 5. Avec les différents indices (les Lars, Ben Kenobi...) il remonte vite la piste de son propre fils.

C'EST FAUX !!!!

Dans une BD que j'ai lu il y a quelques années, Vador capture un soldat rebelle et va sur une planète ou les habitants ont trouvé un sérum de vérité pour le faire parler ; le soldat finit par avouer que le destructeur de l'étoile noire est Luke Skywalker ; après cette révélation, Vador extermine tout le monde sur la planète.....

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 14:54 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

ouais mais c'est l'univers etendu alors bon 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 14:59 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

CinephileFanatik a écrit:
C'est vrai qu'on peut facilement trouver des incohérences entre les deux trilogies (tiens au début du IV Kenobi ne reconnaît plus R2 ni C3PO)

En fait, vu la façon dont Alec Guinness parle à R2 ("bonjour toi", regard entendu...), on dirait bien qu'il le connaît!

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 15:30 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Borislehachoir a écrit:
AAAAAAAAAAAHHHHHHH :-D :-D :-D :-D :-D

Alcatel a dit une connerie, et je suis la pour rétablir la vérité !
Citer:

C'EST FAUX !!!!

Dans une BD que j'ai lu il y a quelques années, Vador capture un soldat rebelle et va sur une planète ou les habitants ont trouvé un sérum de vérité pour le faire parler ; le soldat finit par avouer que le destructeur de l'étoile noire est Luke Skywalker ; après cette révélation, Vador extermine tout le monde sur la planète.....

oui mais qui a écrit cette bd ?

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 15:46 
Hors-ligne

Citer:
En fait, vu la façon dont Alec Guinness parle à R2 ("bonjour toi", regard entendu...), on dirait bien qu'il le connaît

exact!

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 15:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
CinephileFanatik a écrit:
Mais je reconnais que quand on enchaîne les épisodes III et IV, le contraste au niveau de la mise en scène et des décors est très visible, notamment avec le combat vador/Kenobi très très pépère dans l'épisode IV. Pourtant on voit bien que Lucas avait essayé de faire la transition en dépouillant les décors et les costumes au fur et à mesure de l'épisode III.

Il y a quand même 30 d'évolution des SFX entre les deux trilogies, ne l'oublions pas. Du coup, c'est pas faux de dire que la "vieille" trilogie fait paradoxalement moins "technologique" que la prélogie.

Pour le fight Vader/Obiwan: disons qu'à cette époque, les effets numériques "à la Matrix" n'existaient pas encore et les combats "kung fu style" avec doublures virevoltantes et triple-saltos avant/arrière n'étaient plus à la mode, et du coup, leur combat fait un peu mou du genou. D'un autre côté, Obi Wan est censé être un vieillard qui ne s'est pas battu depuis près de 20-30 ans, et Vader reste un type physiquement diminué qui n'a pas non plus dû affronter de "vrais" Jedis depuis la fin de l'épisode III. (Ou alors, un petit de temps en temps...)

Et puis, sur un autre plan, j'imagine mal Georges Lucas expliquer à Alec Guiness : "alors là, l'idée, c'est qu'Obi Wan va faire douze vrilles en l'air, un salto arrière, trois roulades en avant et..." tout simplement parce qu'à l'époue, ce genre de mise en scène était considérée comme grotesque.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 40  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure