Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 01 Déc 2025 12:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 15:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Raccoon a écrit:
oui mais qui a écrit cette bd ?

Tout ce qui est estampillé Star Wars, à l'exception bien sûr des parodies, doit passer par l'imprimatur de Lucas. Donc, qui qu'en soit l'auteur, il l'a fait dans le cadre du background officiel avec la bénédiction d'ILM.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 15:53 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

zord a écrit:
CinephileFanatik a écrit:
Mais je reconnais que quand on enchaîne les épisodes III et IV, le contraste au niveau de la mise en scène et des décors est très visible, notamment avec le combat vador/Kenobi très très pépère dans l'épisode IV. Pourtant on voit bien que Lucas avait essayé de faire la transition en dépouillant les décors et les costumes au fur et à mesure de l'épisode III.

Il y a quand même 30 d'évolution des SFX entre les deux trilogies, ne l'oublions pas. Du coup, c'est pas faux de dire que la "vieille" trilogie fait paradoxalement moins "technologique" que la prélogie.

Pour le fight Vader/Obiwan: disons qu'à cette époque, les effets numériques "à la Matrix" n'existaient pas encore et les combats "kung fu style" avec doublures virevoltantes et triple-saltos avant/arrière n'étaient plus à la mode, et du coup, leur combat fait un peu mou du genou. D'un autre côté, Obi Wan est censé être un vieillard qui ne s'est pas battu depuis près de 20-30 ans, et Vader reste un type physiquement diminué qui n'a pas non plus dû affronter de "vrais" Jedis depuis la fin de l'épisode III. (Ou alors, un petit de temps en temps...)

Et puis, sur un autre plan, j'imagine mal Georges Lucas expliquer à Alec Guiness : "alors là, l'idée, c'est qu'Obi Wan va faire douze vrilles en l'air, un salto arrière, trois roulades en avant et..." tout simplement parce qu'à l'époue, ce genre de mise en scène était considérée comme grotesque.

Ben, Vader n'est pas tellement diminué physiquement (il est quand même assez robuste), mais disons qu'il doit être assez raide avec toute la ferraille qu'il se trimbale.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 16:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Nikita a écrit:
mais disons qu'il doit être assez raide avec toute la ferraille qu'il se trimbale.

Tu crois qu'on les vois pas tes sous-entendus cochons, espèce de vieux pervers !

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 16:16 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Nikita a écrit:
CinephileFanatik a écrit:
C'est vrai qu'on peut facilement trouver des incohérences entre les deux trilogies (tiens au début du IV Kenobi ne reconnaît plus R2 ni C3PO)

En fait, vu la façon dont Alec Guinness parle à R2 ("bonjour toi", regard entendu...), on dirait bien qu'il le connaît!

C'est en effet un "effet Kouletchov" généralisé que la prélogie provoque sur la trilogie. Et puis après tout, il y a la réplique "Oh, je crois bien que j'ai trouvé"... Qui veut tout dire.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 17:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

ludsidious a écrit:
jeanjean a écrit:
comme quoi il a eu le nez fin de le sortir en même temps partout dans le monde

De toute façon, c'est débile, je ne vois pas l'intérêt de voir cela en qualité de merde !
Personnellement, quand j'ai vu les images de l'attaque initiale au Grand Rex samedi dernier, j'étais tellement sur le cul, que j'ai regretté ne pas maîtriser mieux la Force pour tenter d'influencer ma femme afin que nous achetions un écran plasma de 120 cm ! Et mm avec cela, ce ne sera jamais suffisant pour voir tous les détails de l'image !
L'épisode I, je l'ai eu en Media Player pourrave avant sa sortie française. Ce n'est pas cela qui m'a empêché d'aller plusieurs fois au cinéma !

POur le coup du Palpatine abattu, il joue la carte de l'appitoiement, c'est évident ! Il est en réalité beaucoup plus balèze que Windu. Ceux qui disent qu'il n'est pas fort au sabre se trompent ! Il explose quand mm rapidement 3 maîtres Jedi dès le début et en 10 s, alors qu'on aurait pu s'attendre ç un combat plus difficile. Et même Yoda s'est fait torcher (enfin, en partie).

Grand com back... je sais mais en lisant votre avalanche de réponse de ces derniers jours je suis tombé la dessus.

Que je sache Windu est justement, pas plus puissant, mais plus efficasse. Sa maitrise de la force n'est elle justement pas celle qui permet d'annuler les poouvoirs adverses? Et que l'on veuille ou non il reste meilleur au sabre que sidious. En fait je crois sincèrement que l'empereur avait sous estimé Windu et qu'il était sur le point de mourir devant anakin.

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 17:58 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

mais non, c'est ridicule. tout le monde sait que palpatine est le plus puissant derrière Ani, Ani... Palpatine derrière, c'est donc ça le côté obscur...

Vous avez vu Thumb Wars, c'est excellent :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 18:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

zord a écrit:
Pour le fight Vader/Obiwan: disons qu'à cette époque, les effets numériques "à la Matrix" n'existaient pas encore et les combats "kung fu style" avec doublures virevoltantes et triple-saltos avant/arrière n'étaient plus à la mode, et du coup, leur combat fait un peu mou du genou. D'un autre côté, Obi Wan est censé être un vieillard qui ne s'est pas battu

faut dire qu'à l'époque, Lucas n'avait d'yeux que pour Kurosawa; outre le fait que cela s'en ressent dans sa mise en scène et dans son montage, Star Wars (les vieux) est empreint de culture Japonaise et les combats se comparent donc à de classiques duels de sabres, voire du chambarra (si on considère les poses des combattant et les démembrement)....

Aujourd'hui, on sent plutôt à la vu de la nouvelle trilogie et surtout de ce dernier opus que le wu xia pian est passé par là, ses héros virevoltant et ses passe d'armes à 200 à l'heure y aidant. Lucas a troqué le japon pour Hong-Kong... A moins qu'il ait troqué ses maîtres pour une mode...

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 18:41 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Salut ! J'arrive tard sur ce topic. Je constate qu'il y a déjà eu pas mal de coupages de cheveux en quatre. Pourtant, une question essentielle n'a pas encore été poséé (sauf erreur de ma part, prévenez-moi si c'est une loose) :

A la fin du III, C3PO entre au service d'Organa, ou de Wedge Antilles (je ne sais plus très bien). Parfait. Mais à quoi rime cet ordre désinvolte : "effacez la mémoire de ce droïde" ?

Pourquoi ?

Pourquoi ?

Pourquoi ?

C'est bien beau de vouloir satisfaire les nerds en mettant des batailles de wookies et des caméos de Chewbacca, mais si c'est pour raccorder les scénarions des deux trilogies de manière aussi maladroite, à quoi ça sert ? Là, on sent vraiment le scénariste qui s'est dit : "Merde, C3PO a été assemblé sur Tatooine et connaît les familles Skywalker et Lars depuis le début, comment on va justifier le fait qu'il ignore le nom de Tatooine et découvre la ferme des Lars au début du IV ?"

- Cavanna

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 18:43 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

ben non c'est tout simple. le maitre de C3PO etant passé du coté de la force obscure, et sachant a quel point les C3PO sont fideles à leurs maitres, il etait normal de lui oter la memoire sinon il aurait pu aller essayer de le retrouver.
enfin je vois ça comme ça.

Dernière édition par tante pony le 24 Mai 2005 18:51, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 18:48 
Hors-ligne

Moi je vois ça volontiers comme un symbole.

Dans la nouvelle trilogie, C3PO symbolise son propre constructeur, Anakin (il suffit de voir l'utilisation du couple 3PO/R2D2).

La phrase de Bail Organa, c'est manière de dire: "on efface tout et on recommence."

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 18:50 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

moi j'ai vu ça de maniere plus pragmatique :-D (en meme temps , je suis pas une surdouée alors je fais ce que je peux)

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 19:00 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Eh bien, C3PO, on lui a effacé sa mémoire... parce qu'il n'avait plus d'espace disque pour les 3 épisodes à venir.

.....
:oops:

Ok, je :pingouin:

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 19:11 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

L'Épisode 3 est un chef d'oeuvre! Il nous fait virer sur le cul tout le long de sa projection. On a de la pitié et de la tristesse pour Anakin. Je le recommande à tout le monde!

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 21:13 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Alcatel a écrit:
Dans la nouvelle trilogie, C3PO symbolise son propre constructeur, Anakin (il suffit de voir l'utilisation du couple 3PO/R2D2).

Intéressant, mais peux-tu développer, s'il te plaît ? En quoi le duo des droïdes symbolise-t-il Anakin ?

- Cavanna

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 22:21 
Hors-ligne

Eh bien ça se voit en plusieurs termes...

C3PO est construit par Anakin. Il est, à la fin, de la même couleur que Tatooine.
R2D2 appartient à la Nef d'Amidala. Il est bleu comme Naboo.

J'aime beaucoup ce plan à la fin d'AOTC où C3PO pose sa main sur R2, créant une métonymie avec le mariage d'Anakin et Padmé.

Au long de l'Episode II, on peut voir que C3PO incarne la maladresse et le désarroi d'Anakin. Il lui arrive les pires avanies et se demande pourquoi. R2, lui, se contente d'être efficace. Lorsque le diplomatique et pacifique C3PO se mêle aux droïdes de combat, on sent le rapprochement avec l'agressivité grandissante chez Anakin. En règle générale, tout cet Episode II reste très conceptuel voire abstrait... Une réplique est même prophétique: "Mort aux Jedi ! Oh ! Mais qu'est-ce que je dis ?!" R2, de son côté, parvient à remonter 3PO dans le bon sens, mais Padmé ne pourra rien faire pour Anakin.

Dans l'Episode III, le couple R2/3PO est aussi brisé que celui des deux tourtereaux.

A la fin, l'effacement de la mémoire du droïde signifie la mort d'Anakin et le début d'une nouvelle vie pour les Skywalker...

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 22:46 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Bien vu, le couple 3PO/Anakin...

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 22:58 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: sur le dos d'un Ptérodactyle Pyrogène du Crépuscule
C'est impressionant Alcatel, serieux ! J'te felicite si t'a levé ça tout seul

j'avoue que je trimballe SW dans ma tête depuis dimanche et y'a pas beaucoup de film qui me font ça. La séquence dans le cratère etait phénoménale et Obi Wan est définitivement mon perso preferé, devant tous les autres (mais je suppose que nos preferences varient avec les affinités qu'on peut se trouver avec les persos). le film est bourré de defauts comme la plupart des grosses productions, mais ça reste un grand moment

mais mon frère à la sortie du cinoche à soulevé une énigme qu'aucun fan de SW n'a réussi à élucider : à quoi diable servent les boutons sur la poitrine de Darck Vador ??? Qu'est-ce qui se passe si j'appuie sur le rouge, bordel ??!

http://simpson-tv.fr/

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 23:48 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
ça doit réguler son système vital puisque sans ça il meurt.
Il doit servir à vérifier que la combinaison fonctionne bien.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2005 23:55 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Troy McClure a écrit:
mais mon frère à la sortie du cinoche à soulevé une énigme qu'aucun fan de SW n'a réussi à élucider : à quoi diable servent les boutons sur la poitrine de Darck Vador ??? Qu'est-ce qui se passe si j'appuie sur le rouge, bordel ??!

Le chien de Conan avait dit à un Geek qui campait devant le cinéma que ça servait à appeler ses parents pour qu'il vienne le chercher :p

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2005 0:26 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Francis a écrit:
A la fin du III, C3PO entre au service d'Organa, ou de Wedge Antilles (je ne sais plus très bien). Parfait. Mais à quoi rime cet ordre désinvolte : "effacez la mémoire de ce droïde" ?

Pourquoi ?

Parce qu'il est témoin de l'accouchement, pour que le secret soit bien garder c'est tout, c'était ça où le tuer, pas cool.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 40  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure