Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 02 Déc 2025 18:49

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2005 15:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

J'étais sorti mais bon...

TexasRanger a écrit:
il a juste fait la plus grande saga de SF de tous les temps mais a part ca c'est pas un génie c'est vrai

Ouai il l'a inventé même la sf.
Il a inventé l'escrime, les vaisseaux spatiaux, les robots, Les gentils et les méchants aussi.

Alcatel a écrit:
Non parce que là ce que je lis c'est typique des critiques de 1980...

Et moi ce que je lis c'est typique de la mauvaise foi ou de l'adoration aveugle.
Tu es juste le seul "fan" que j'ai vu dénigrer la première trilogie en encensser la nouvelle ou encore que Labyrinthe est meilleur que Dark crystal.
Mais bon chacun ses gouts hein ?
Allez je sors définitivement.

Dernière édition par Walter G. Alton le 01 Juin 2005 15:24, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2005 15:19 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

ROTOR a écrit:
TexasRanger a écrit:
il a juste fait la plus grande saga de SF de tous les temps mais a part ca c'est pas un génie c'est vrai , tout le monde peut en faire pareil bien sur :roll:

tu as raison, gloire à Georges Lucas, le plus grand génie de tous les temps. Il a révolutionné le concept même de cinéma et de science fiction. Après lui plus rien ne sera jamais pareil. Le cinéma est mort avec la fin de la saga Star Wars.

euh je suis pas certain que ça vaille le coup de polémiquer ROTOR...

Sw c'est pour certains une religion, pour d'autres un film ( des films pour être plus précis ) parmis tant d'autres. Moi aussi des fois ça me fais mal de lire des messages style "chef d'oeuvre immortel" ou "génie", mais bon, un fan est un fan, on peut rien y changer... Y en a bien qui disent que Stephen King est un génie de la littérature...

Maintenant je vais sortir de ce thread comme un prince et ne plus y reviendre.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2005 15:49 
il faut avouer que plus aucun film n'a été pareil apres le 1er star wars!!
quasi aucun films de SF n'a autant de personnages charismatiques !!
c'est rare aussi les films qu'on voit et revoit sans se lasser ainsi !!

mais bon, chacun ses gouts, puis ce soir American Ninja 5 passe a club RTL voila qui est surement bien mieux :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2005 16:34 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Walter G. Alton a écrit:
Ouai il l'a inventé même la sf.
Il a inventé l'escrime, les vaisseaux spatiaux, les robots, Les gentils et les méchants aussi.

Ah parce que ça c'est pas de la mauvaise foi ? :-D

Citer:
Tu es juste le seul "fan" que j'ai vu dénigrer la première trilogie en encensser la nouvelle ou encore que Labyrinthe est meilleur que Dark crystal.

Pour Dark Crystal, OK, même si je ne vois pas bien le rapport avec Star Wars: après tout, pour moi, Mission: Impossible 2 est un bon film.

Mais, je suis sincèrement navré, des fans de la nouvelle trilogie, IL Y EN A. Je discute avec eux tous les jours et nos débats sont passionnants. Quant au "dénigrement" dont tu parles, il est l'apanage uniquement de la nouvelle génération de fans, les jeunes qui ont grandi avec la nouvelle trilogie et qui trouvent l'ancienne pourrie, sans rythme, obsolète...

Moi, je me contente de placer les épisodes I et II à égalité avec les IV, V et VI et l'Episode III loin, loin, loin au-dessus du lot.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2005 20:00 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Citer:
Et moi ce que je lis c'est typique de la mauvaise foi ou de l'adoration aveugle.
Mais bon chacun ses gouts hein ?
Allez je sors définitivement.

Ben, moi, en tant que fan, inscrit depuis un an sur sithclan, abonné à Lucasmag ( bon, OK je me la pète, mais c'est pour dire que je connait un peu le sujet ), c'est pas du tout le seul que je voie, c'est même une tendance qui se généralise.

Autant alcatel fait preuve de mauvaise foi, autant les gens en face sont généralement pires. Alctale me fait penser à Tsan, qui pense gris, et dit noir quand les gens disent blanc, pour que le compromis final soit ce qu'il espère au départ.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2005 21:58 
Hors-ligne

Borislehachoir a écrit:
Alcatel me fait penser à Tsan, qui pense gris, et dit noir quand les gens disent blanc, pour que le compromis final soit ce qu'il espère au départ.

C'est exactement ça. Belle perspicacité ! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2005 22:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Moi je viens mettre mon grain de sel dans ces histoires....
En passant Borislehachoir j'espere que tu continueras ton abonnement du lucasmag... :wink:

Il peut y avoir des fans des deux trilogies...Moi personnellement je suis fan de l'ancienne car c'est la que l'on retrouve le vrai esprit star wars...
Mais il ne faut pas pour autant renier la nouvelle trilogie qui est quand meme bien... Il faut penser que cela a du etre difficil pour lucas de faire cette trilogie. Il fallait que tout reste cohérent par rapport a l'ancienne ainsi que tous les livres qui ont été écrits par la suite. De plus il fallait trouver une histoire afin de mettre en place les héros et de les faire interagir entre eux...(on le retrouve dans l'episode 1 mais qui plus est, est assez maladroit je trouve)
Un défaut dans la nouvelle trilogie... Il y a tellement de races dans star wars que Lucas aurait pu s'épargner d'en inventer des nouvelles, il aurait pu au contraire nous faire redecouvrir les races deja existantes dans les anciennes trilogies... Par exemple il aurait pu utiliser des Gands ou d'autres races de ce genre...Sinon biensur il y a trop d'effets spéciaux mais que l'on perd un peu dans l'episode trois, il y a pas mal de plans humains tout de meme...
Donc en gros moi je pense qu'il faut totalement dissocié la nouvelle trilogie de l'ancienne et vous verrez que c'est la qu'on pourra prendre gout a la regarder, il ne faut pas demander a la nouvelle trilogie de ressembler a la premiere, il faut simplement lui demander de rester cohérente et assez simple pour un large publique! Vu le nombre de personnages assez impressionnants c'est dur de si retrouver pour une personne qui ne suit pas tout depuis le début...
Donc il peut tres bien y avoir des fans de la nouvelle trilogie qui en général sont ceux qui ont vu la nouvelle avant l'ancienne ou alors ceux qui aiment plus les combats mouvementés et les effets spéciaux impressionants. Mais le seul point que je souleverai c'est qu'on ne retrouve pas totalement l'esprit et l'univers de star wars dans cette nouvelle trilogie...On peut la retrouver légèrement dans l'épisode 3 qui reste le meilleur de cette nouvelle trilogie (beaucoup de plans humains, de gros plans, ainsi qu'un peu plus de combats de jedi...ca fait du bien un peu :) )

Voila
Lol je sais pas si j'ai bien été claire dans toutes mes explications, il est tard j'ai travaillé toute la journée et je suis fatiguée donc si vous me comprenez pas, n'hésitez a me redemander des précisions sur ma démonstration plutot loufoque je dirais :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2005 22:37 
Hors-ligne

Si on a compris que la nouvelle trilogie est TRES différente, sur le fond autant que dans la forme, de l'ancienne, que c'est parfaitement volontaire et qu'il ne pouvait même en être autrement, on a déjà fait un grand pas. :)

Ce qu'il faut, en fait, c'est comprendre le message de Lucas: ce qu'il a voulu faire, et pourquoi il l'a fait comme ça. Parce que j'ai remarqué que si on prend la peine de fouiller, on se rend compte qu'en fait, ces trois films sont très maîtrisés, Lucas a une explication pour presque tout, ce qui nous les fait voir sous un autre angle: celui sous lequel Lucas veut qu'on les voie. Ils prennent alors une autre dimension. Problème de génération peut-être ?

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2005 23:02 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies

il semble que Valentine a rencontré G. Lucas. Si je ne me trompe pas et si elle n'est pas soumise à un silence euh déontologique :) elle a peut-être une petite idée à partager à ce sujet ?

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 8:03 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Valentine a écrit:
Moi personnellement je suis fan de l'ancienne car c'est la que l'on retrouve le vrai esprit star wars...

mais en quoi la nouvelle aurait moins l'exprit star wars que l'ancienne ?

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 8:35 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Rien à voir, mais j'ai revu SW3 hier en VO et je vais peut-être en choquer certain, mais j'ai trouvé la VF 'achement mieux que la VO. Je trouve que les voix VF de l'empereur, de dooku, de yoda et d'Obi-Wan sont mieux, seules celles d'Anakin et de Windu se tiennent avec l'original. C'est bizarre à dire, moi qui suis fan de VO, mais je trouve que la VF donne un plus.

Sinon j'ai écouté la BO de ce SW3 et JE SUIS SCANDALISE qu'elle ne contienne pas la marche martiale qui écartèle les pangolins, qu'on entend quand Anakin arrive au temple jedi avec les clones pour massacrer tout le monde !

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 10:19 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
écoute le en québécois

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 10:31 
Hors-ligne

Raccoon a écrit:
Valentine a écrit:
Moi personnellement je suis fan de l'ancienne car c'est la que l'on retrouve le vrai esprit star wars...

mais en quoi la nouvelle aurait moins l'exprit star wars que l'ancienne ?

La nouvelle est à mon humble avis plus axé FX que scénario. Et Lucas en fait vraiment des tonnes (notamment avec le fameux combats de Yoda au sabre laser). Je n'ai pas trop aimé 'La menace Fantôme' car ce film a été vendu comme le début d'explication du 'pourquoi Anakin devient Dark Vador'. Or, ce début d'explication, on l'a par bride. D'autre part, l'humour qui était apporté dans la première saga par le duo Yan Solo - Leia, on ne le retrouve pas dans la première saga, sauf avec Jar Jar et Obi Wan qui sont plus lourds que drôles à mon avis... Seul le troisième est vraiment intéressant car c'est là que se trouve la réponse à la question, point de départ de cette trilogie.

Bon, maintenant, c'est pas trop mauvais non plus (et aoprès tout, ça attire du monde), c'est juste un peu décevant par rapport à l'attente que j'en avais. J'ai eu la même repulsion quand j'ai vu 'Golden Eye' où je n'ai pas retrouvé l'ambiance des précédents James Bond.

EDIT: toutefois, quand on regarde les deux trilogies dans l'ordre chronologique de la saga (et non dans l'ordre des dates de sorties de film), je te l'accorde, on l'apprécie différemment.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 10:39 
Hors-ligne

TexasRanger a écrit:
il a juste fait la plus grande saga de SF de tous les temps mais a part ca c'est pas un génie c'est vrai , tout le monde peut en faire pareil bien sur :roll:

Ce qui me gêne, c'est le côté 'saga'; logique pour les épisodes IV,V et VI, un peu plus commercial à mon humble avis pour les épisodes I, II et III.

Et puis, il y a d'autres films de SF: pour moi Ridley Scott a fait deux chefs d'oeuvre de SF, 'Blade Runner' et 'Alien' (cependant son étiquette de 'génie' en a pris un coup avec ses derniers films...). Par contre, Stanley Kubrick est pour mon avis (pas très objectif il est vrai) un génie de la mise en scène, il n'empêche que je trouve que '2001' a très mal vieilli...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 10:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

héhé folet le petit probleme c'est qu'il y a enormement de chose que je dois garder sous silence...(si c'est pas tout) surtout qu'on me l'a fait jurer sur la bible alors que je ne suis pas du tout croyant :?
Enfin passons la dessus mais Alcatel n'a pas tout a fait tord...Lucas a fait passer quelque chose a travers les nouveaux mais certains pense qu'il a fait cela dans un esprit purrement commercial ce qui est totalement faux au départ... Lucas n'a pas besoin d'argent ca je pense que tout le monde s'en doute, non il a voulu faire ces films pour les fans, dont certains points de la nouvelle trilogie sont énnoncés dans l'ancienne et qui laissaient les fans dans l'obscurité. Il a fait cette trilogie pour eclaircir tout cela et aussi pour élargir la plage de spectateurs et faire decouvrir son univers a de nouvelles générations...

Quand au pourquoi le vrai esprit de star wars est dans l'ancienne trilogie je pense qu'il n'y a pas besoin de repondre, un vrai connaisseur comprendra parfaitement...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 10:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Raccoon a écrit:
écoute le en québécois

Ca peut être sympa.

- Criss de Câliss', Anakyn Vîiîîîns donc me r'joindre, et on pourra rêêêêgner sur l'Univers !

-Ah, méééé nân!, j'veux pô, hostie! J'risque de pôsser du Côté Obscûûûr!

- Tabarnak t'es con ou qouééé? Tiens, j'mîn vais t'raconter l'histouère d'un bon chum à moué qui s'app'lait Plagueis Lenoir, et qu'même si c'était un Sith, c'tait quîîîînd même un bon gars et un chouette côpain !

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 10:47 
Hors-ligne

Valentine a écrit:
Lucas a fait passer quelque chose a travers les nouveaux mais certains pense qu'il a fait cela dans un esprit purrement commercial ce qui est totalement faux au départ...

Je l'admets, j'aurais aimé comprendre pourquoi Anakin est devenu Dark Vador. Ce qui me gêne un peu, c'est le sentiment que Lucas aurait pu le faire en un seul film au lieu de trois.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 13:04 
Hors-ligne

Alors, non, Lucas n'a pas vraiment fait ces films pour les fans (sauf l'Episode III, qui est vraiment un "film de fans", où les fans trouvent tout ce qu'ils réclamaient depuis le début).

Il a fait ces films pour un public très large, dont la base est, tout comme l'ancienne trilogie, les 8-15 ans. Lucas est très didactique, il aime se comporter en maître d'école et se compare souvent à Yoda. La série du Jeune Indy reflète cette tendance pédagogique. Leçon du jour: "comment on transforme une démocratie en dictature".

Il faut dire que Lucas a une vision documentaire du cinéma. Les films, selon lui, doivent nous apprendre quelque chose. Il cherche une forme d'authenticité dans ses fictions.

Lucas a étudié l'anthropologie, la sociologie, et se passionnait pour la photographie. Il aurait très bien pu être reporter-photographe auprès de mystérieuses ethnies africaines. Ce qu'il fait un peu en filmant des mondes, en montrant des tribus, les Jawas, les Ewoks.

THX 1138 est un "artefact du futur", un film non pas sur le futur mais provenant du futur, comme si un journaliste avait réalisé un reportage sur la société du XXIIIe siècle (ou dans ces eaux-là).

American Graffiti est, de l'aveu de Lucas, un documentaire sur les moeurs sexuelles des jeunes Californiens des années 60.

Apocalypse Now tel que le concevait Lucas devait être une sorte de documentaire ethnologique, filmé caméra à l'épaule. Ce concept se retrouve dans More American Graffiti ainsi que dans la bataille de Geonosis, filmée sur un mode étrangement distant, comme si un reporter couvrait la bataille pour l'Holonet, avec zooms, caméra embarquée, tremblements... Cette mise en scène ne cherche visiblement pas l'intensité dramatique de la bataille de Hoth.

Il en est ainsi de toute la prélogie. La caméra de Lucas reste distante, froide. On ne cherche pas le grand frisson dans ces films, mais davantage la réflexion, le mystère; le scénario est bien plus complexe... Lucas tend le doigt et nous dit: "regardez ce qui se passe et tirez-en les conclusions".

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 13:25 
Citer:
THX 1138 est un "artefact du futur", un film non pas sur le futur mais provenant du futur, comme si un journaliste avait réalisé un reportage sur la société du XXIIIe siècle (ou dans ces eaux-là).

encore plus chiant que le présent le futur alors :-D
mais peut etre a til vu juste et qu'on considerera dans des milliers d'années Lucas pas seulement comme un cinéaste mais comme un Grand Visionaire 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 13:56 
Hors-ligne

Ben, visionnaire, je sais pas, mais pour être visionnaire, il faut être lucide, et lucide, il l'est sacrément ! :)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 40  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure