Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 26 Sep 2025 22:19

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 2 Fast 2 Furious: le Film de Voiture (boire et conduire!)
MessagePublié: 01 Juin 2005 22:21 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Image

( Y aurait déjà beaucoup à dire sur l'affiche)

2fast2Furious:

Réalisé par John Singleton
Avec Paul Walker, Tyrese Gibson, Eva Mendes

Film américain. Genre : Bouche-trous.
Durée : 1h 45min. Année de production : 2002

Salut ! Premier post premiére chronique, novice en ce domaine, et aussi adroit en technique que crédible, je vais m'attacher pour autant à décortiquer le genre film de voiture trés en vogue à l'heure actuel à travers le nanarisime 2 FAST 2 Furious !!! Caricature absolu du genre, En esperant que celui ci n'ai pas été fait.

Petit cours d'histoire cinématographique: Les années 50 avait consacrés les films d'horreurs miteux à petits budget, les années 60 les peplums irrealistes sans le sou et la sf fauché, les années 70 les films d'espionnages et de ninjass bondissant, les années 80 les films de guerre à l'américaine de Reagan (qui restera définitivement un acteur de série B) brute de pomme et droit dans les bottes, la fin des années 90 et le début de nos années 2000 semblent consacrer la naissance d'un nouveau genre: le film de voiture/Velo/trotinette/ Moto/ Pedalo, culte de la vitesse et des sports extremes, une vitesse qui permit à de masquer la pauvreté des scénarios.

Batî, calibré sur ce modéle: 2 Fast 2 Furious est dans son genre un modéle tant par sa facture et le public auquel il s'adresse.

Tout d'abord avant de poursuivre l'investigation de ce domaine, petite anectode: Nous sommes en Juillet 2003, dernier jour de la fête ciné, trois étudiants après leur 10 e film vu en trois jours sont en conciliabules:

" Bon ce soir, 24 hour for party people, mais attendant il nous reste quatre heure, on fait quoi les gars?
- Si on se faisait un film entre.
- mais on déjà tout vu ou presque...
- attend je regarde le petit bulletin... Euh il reste detour mortel, et 2 Fast 2 furious...
- Detour mortel ca me dit moyen...
- on va pas aller voir 2 Fast 2 furious !
- Il fait trop chaud pour rester dehors, puis à 1 euros 30 après tout, au moins on pourra se vider le cerveau..."

Guére convaincu, on se décide pourtant à risquer notre integrité intellectuel (bien entamé par deux ans d'etudes), mais déjà ca part mal, les vannes foireuses ne cessent de gicler alors qu'on payent avec peu d'entrain nos places.

Assis, ou plutôt affalé en salle, au frais, nous decouvrons enfin la bête, une bête que l'on peut résumer en trois images:

Image

des grooossesss voitures qui brillent !

Image

Des filles Bonnnasses toujours en petite tenue ou à moitié à pwal !

Image

et le jeune premier à la méche blonde et au charisme digne de Francois hollande en mini jupe, mais l'important c'est le sourire colgate !

Sans oublier:

Image
(mici li gentil misieur blanc de me donner un rôle de comparse)

Le quota afro-américain, Tyrese gibson qui en plus d'être musclé et un rappeur notoire, c'est d'autant mieux pour attirer le djeun's!

Tout ca sur un fond de musique rap, vous avez compris ceci, vous avez compris tout le film, mais aussi tout le genre film de voiture: des voitures tunés, des filles à pwal, et du rap pour un public ciblé d'jeun's !

Pour le reste ceci n'a pas d'importante, le scénario? Déjà vu dix mille fois !

Brian O'Conner a signé sa plus belle action, mais aussi sa faute la plus grave, en laissant filer le chef du gang de voleurs de voitures qu'il avait mission d'infiltrer. Radié de la police de Los Angeles, ce jeune flic rebelle, fan de vitesse et de rodéos, a gardé intact son honneur mais a gâché une belle carrière (les salauds ont lui laissent pas rouler à 200KM/H dans les rues!!!) Après deux ans de galère, Brian O'Conner se retrouve à Miami et se voit offrir une ultime chance de se racheter.
Le FBI et les douanes locales surveillent depuis plusieurs mois le puissant homme d'affaires Carter Verone, qu'ils soupçonnent de se livrer à des opérations de blanchiment d'argent. Mais leurs efforts sont restés vains, le seul indice dont ils disposent pour appâter et démasquer l'énigmatique criminel étant sa passion pour les rodéos. Le temps presse, Brian semble être le seul espoir...

Tout est dit ou est presque: histoire de trafic de drogue, un méchant mexicain, ce qui me fait dire comme Mr Garisson:

Image

CHASSONS TOUS LES MEXICAINS !!!

Bon bien sur il y a plein de peripeties d'une finesse scénaristique digne des blagues de bigards:

Le gentil mais rebelle blond se décide de retrouver le comparse noir, qui comme lui conduit avec la dexterité de samy nacery sur la nationnal 7; bien sur ils sont censés etre brouillés ensemble depuis deux ans, mais comme on a dans un film bien, ils se reconcillient cinq secondes après

Pour s'infiltrer chez le grand méchant hyper méchant (il fait bouffer ces enemis par un gros RAT!) et hyper-méfiant, ils utilisent une technique digne des meilleurs espions: ils se présentent dans sa villa, et postent leurs CV ! Fallait y penser.

Image

( Caramba ! Yo chui lé méchant mexicain !)

Bon bien sur, ils doivent faire leur preuve lors d'une course en voiture, mais ca no problém ! nos héros ce sont les meilleurs, et y gagnent les doigts dans le nez après avoir roulé en plein JOUR à 200KM/H dans les rues de mia-mi dans un pays connu pour son laxisme en la matiére, nous heureusement en france, on a:

Image

Nico !

Ensuite j'avoue que mon esprit à décroché, c'était le 10 e film en trois jours, mes comparses et moi on ne cessaient d'echanger des vannes foireuses sur le film, et un vigile est venu nous voir pour dire à un ami de ne pas s'allonger sur le fauteuil du devant.

Et de toute maniére, il n'y avait pas grand chose d'autre à retenir:

si ce n'est le héros Colgatte-huitre fit la chose qu'il fallait pas faire, séduire la bonnase chef du patron grâce à la rebellitude de sa méche blonde:

Image

(Moi homme, moi rebelle,Toi femme bonne, toi aimer moi, baiser !!!)

et qu'ils finissent par attraper le méchant en rattrapant son yacht avec leur super voiture de la mort (véridique 8) ! )

Image

(- Allô, allo central?
- Ici Luc Besson, ca vous dit un rôle dans mon prochain taxi 12 la revanche des Yamakasi !
- Mais euh, arrêtez, je me souviens déjà plus du script!)

Element à charge:

-La pauvreté absolu du dialogue ou du doublage, surtout que juste avant j'avais juste dogville, pour faire d'jeun's, les dialogues se résument à : " c'est de la ball!!!", " vai lui déchirer sa race", " ta mére !", pendant une heure 40 ca devient trés trés long.

-L'image de la femme: elle est toujours devêtu et dans un statut équivoque (même choquant pour le mal primaire que je suis).

- Une morale trés bessonienne: Brian et ses amis roulent vite, mais au fond ce sont des bons gars toujours prêt à aider la justice contre les méchants trafiquants de drogue (enfin sauf les vendeurs de cannabis faut pas exagerer) même si les policiers sont méchant avec eux.

- Des acteurs aux charisme d'une huitre et aux jeux d'une palourde, mention spécial à Paul Walker-Christansen-law-Harnett, il semble etre partout sauf dans le film.

Element de décharge:

- Un scénario tellement convenu et replis de clichés qu'il en devient hilarant, chaque personnage est une caricature: le blond-colgatte rebelle mais gentil, le noire comparse au bon coeur, le méchant mexicain vendeur de drogue etc...

- Des courses de voitures... euh des courses de voitures... et des courses de voitures !

Et c'est ce scénario qui rend ce film si discutable, navet honteux calibré pour un public bien ciblé, son scénario en est tellement caricatural qu'il en devient un cliché, on met chuck ou steven à la place de Paul Walker on ne verrait pas la distance !!!

Et puis pour quand on a payé un euro 30pour ca on ne va se plaindre non plus !

Sans oublier:

Image

CHASSONS TOUS LES MEXICAINS !!!

Image

Nico !

Et:

Image

(On fait quoi maintenant ?
- y a un francais qui veut nous engager comme conducteur de taxi!
- Après tout ca serait pas plus mal...)
[/img]

Dernière édition par Silver Von Lyndon le 02 Juin 2005 2:51, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2005 22:40 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies

Bonsoir Silver Von Lyndon :)

Donc un navet ?
Mais un navet annonçant comme un bon film ?

Ou un nanar ?

Si c'est un nanar très potentiel ---> "Vos Chroniques"

sinon pour y voir plus clair
mi page 3 et suite

En attendant la réponse :

très beau travail :)

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2005 23:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je trouve la chronique est sympa, qui retranscrit bien le film.

Je me souviens être allé au cinéma avec un pote pour voir je ne sais plus quel film, certainement Shaolin soccer. Genre un aprèm en milieu de semaine, pour éviter qu'il n'y ait trop de monde. Et là, pas de bol, arrivés au cinoche on a constaté que c'était la fête du cinéma. Du coup, sur les bons conseils du pote en question, on s'est dit qu'il fallait en profiter, et enchainer sur un second film. C'est donc tombé sur celui-là. Et merde.

J'avoue ne pas m'être fait aussi chier que le premier Fast & Furious, c'est suffisemment bien rôdé comme principe de film pour ne pas être un navet. M'enfin c'est également très loin du chef-d'oeuvre, ainsi que du bon petit nanard.
Je dirais que c'est un film plat, vide et sans intérêt, que l'on regarde sans aucune réaction. Sans plus.

Blog dessins : http://rf.eerf.ee.free.fr/ptth
Membre fondateur du quotisme.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 2:02 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

C'est difficile à dire nanar ou navet...

Nanar dans la mesure où c'est une caricature absolue qui peut servir de mettre etalon pour ranger tous les films de ce genre, et qu'il est d'une finesse pachymerdique.

Mais navet dans le fait qu'il est vraiment destiné à un public, ciblé calibré, tout est fait pour l'aiguicher dans ce sens, et il a des relents parfois nauseabond...

On va dire qu'à plus d'Un euros trente c'est un navet !

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 9:47 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

:smile_9:
C'est bizarre, il me semble qu'on en avait parlé quelque part de ce film...
En tout cas, il ne me donne absolument pas envie de le voir, pour voire des voitures à plus de 200km/h, des acteurs nuls à souhait et des potiches de service, on a déjà les 'Taxi'...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 13:31 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Pas vu mais une chronique très sympa :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 15:09 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Bof ce film ne m'a inspiré que de l'ennui. Le premier m'avait nettement plus décroché le squeele tant c'était la copie conforme du scénario de Point Break.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 18:54 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

moi je ne l'ai pas vu et ne veut pas le voir... le premier était rempli d'erreurs,que le deuxieme ne doit pas être mieux .

En plus Mr Diesel va jouer dans le troisième opus,surement parce que le cachet est suffisant.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 20:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Jolie chronique ;)

Pour moi navet ce film, j'ai pas décroché un seul sourire (alors que XXX si :-D ) ça donne tellement dans la surenchère que ça en devient fatiguant et c'est looong.

En tant que moyennement fan de voitures tunnées (ça me rappelle trop ceux qui font trois fois le tour de mon village avec la stéréo à fond et une renault5 rouge avec trois autocollats) et encore moins de filles à moitié habillées le film a vite eu un interêt limité.

Heuresement que j'ai pas payé la place de ciné quoi...

Citer:
En plus Mr Diesel va jouer dans le troisième opus,surement parce que le cachet est suffisant.

Ah oui mais Vin Diesel + Fast and Furious III ça commence à être alléchant comme affiche.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2005 19:00 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Nausikaa a écrit:
Citer:

Ah oui mais Vin Diesel + Fast and Furious III ça commence à être alléchant comme affiche.

Oui, ça risque d'être lourd, mou et TRES prétentieux.
Oh, mais.. c'est comme ça dans tous les épisodes de la franchise!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2005 22:13 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

L'affiche va contenir ceci:

Le gars qui a joué dans XXX revient dans le troisieme opus avec des gadgets et des trucs ahurissants!!!

Vin Diesel two thumbs up( Ebert et Roeper)

Ce film est génial(Un d'jeune sur la marijuana)

Et tout plein de trucs du genre !

Le pire serait aussi: Le meilleur des trois! Maintenant votre trilogie est complète!

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2005 1:22 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

MaverickPhoenix a écrit:
L'affiche va contenir ceci:

Le gars qui a joué dans XXX revient dans le troisieme opus avec des gadgets et des trucs ahurissants!!!

Vin Diesel two thumbs up( Ebert et Roeper)

Ce film est génial(Un d'jeune sur la marijuana)

Et tout plein de trucs du genre !

Le pire serait aussi: Le meilleur des trois! Maintenant votre trilogie est complète!

* fuit trés loin *

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2005 12:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Nausikaa a écrit:
En tant que moyennement fan de voitures tunnées (ça me rappelle trop ceux qui font trois fois le tour de mon village avec la stéréo à fond et une renault5 rouge avec trois autocollats) et encore moins de filles à moitié habillées le film a vite eu un interêt limité.

fait comme moi: passe tes soirée à distribuer des clous aux pneux musicaux qui passent.

c'est dingue comment les villages sont des concentrations de beaufs en rut

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2005 15:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Powerranger a écrit:
Nausikaa a écrit:

fait comme moi: passe tes soirée à distribuer des clous aux pneux musicaux qui passent.

c'est dingue comment les villages sont des concentrations de beaufs en rut

j'te fait pas dire entre ceux qui essaie des dérapage controlé, et les motard qui font hurler les véhicules exprés à minuit. Paris aurait tendance à être beaucoups plus calme.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2005 18:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

*pense à déménager sur Paris*

C'est calme comme ville? Quelqu'un connait des coins sympas? :-D

Non parce que dans un village de 500 habitants c'est dingue le nombre de flambeurs qui passent la nuit :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2005 18:56 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Je sais pas moi j'y vis pas :roll:

moi j'ai po les voitures par contre j'ai les mobylettes qui petardent sous tes fenetres à trois heures du matt.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2005 10:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Silver Von Lyndon a écrit:
Je sais pas moi j'y vis pas :roll:

moi j'ai po les voitures par contre j'ai les mobylettes qui petardent sous tes fenetres à trois heures du matt.

t'inquiète pas ça va venir... attend un peu qu'ils grandissent et toi aussi, tu beneficieras des R5 et autres disco-mobiles

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2005 12:07 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

J'ai tenté de regarder 2 fast 2 furious, mon cousin avait le divx...

J'ai tenu une demie heure.

Lui, il l'avait déja vu plusieurs fois, et le trouvait bien...

(peut être n'est il pas une référence, son style musical favori est le rap, puis tout ce qui est techno et cie... Ah oui, j'oubliais, il a des tendances caillera... :cry: )

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2005 14:06 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

kuranes a écrit:

(peut être n'est il pas une référence, son style musical favori est le rap, puis tout ce qui est techno et cie... Ah oui, j'oubliais, il a des tendances caillera... :cry: )

* prend sa main et tapote dessus *

Je sais c'est dur pour tout le monde, mais la médecine à fait tant de progrés tu sais...

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2005 20:16 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Silver Von Lyndon a écrit:
kuranes a écrit:

* prend sa main et tapote dessus *

Je sais c'est dur pour tout le monde, mais la médecine à fait tant de progrés tu sais...

C'est cher, aussi, une greffe de cerveau !

Je vais en rajouter, en plus... il a adoré "Brice de Nice", le film... Alors, toujours possible de le guérir ? :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure