Kaze a écrit:
Walex a écrit:
- Le compte Dooku, Anakin et Obiwan jouent à Pierre / Papier / Ciseaux :
... > Dooku > Obiwan > Anakin > Dooku > ...
A pas compris...
Je dis simplement que Dooku rétamme simplement la tronche à Obiwan à deux reprises (il n'y a pas d'autre terme). D'ailleurs, à en croire le second épisode, Yoda semble avoir lui-même du mal à le vaincre (m'enfin ça s'est terminé sur un nul).
Anakin, lui, devient extrêmement fort dans ce troisième épisode, et le bat relativement aisément.
Mais voilà, à la fin de ce troisième opus, Obiwan ne tient non seulement tête à Anakin, mais le domine complètement. D'ailleurs c'est ce qu'il lui dit ("je te domine").
D'où cet étrange circonstance qui fait que Obiwan, bien plus faible que Dooku, bat Anakin qui bat lui même Dooku...
Mais bon, vous devez avoir une explication...
Kaze a écrit:
Walex a écrit:
- Anakin n'aura battu dignement qu'un seul jedi (Dooku) au cours de sa carrière de minable de sous-fifre. Le reste, ce ne sont que des bébés jedis, ou alors il les a pris en traitre. Darth Vador est à tout jamais démystifié.
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu es déçu par ça. Anakin le répète d'ailleurs largement assez pendant le film, et c'est d'ailleurs le seul qui respecte un tant soit peu le code d'honneur des Jedi sur ce point-là (jusqu'à ce qu'il soit complètement passé du côté obscur): on ne tue pas ses ennemis de sang-froid. Et on ne le voit pas affronter beaucoup de Jedi, si je ne m'abuse. C'est d'ailleurs plutôt normal, vu que Sidious ne peut avoir qu'un seul apprenti, et qu'il ne les forme pas en deux secondes.
Bien entendu, mais Darth Vador n'est pas réellement à la hauteur de sa réputation.
On le représente comme un personnage terrible, alors qu'en fait il ne s'en est pris dans sa vie qu'à des pauvres humains, des robots et à des jedis en culotte courte. Tu parles d'un héros, il n'a tué qu'un seul congénère.
Depuis que j'ai vu SW4, j'ai toujours pris Darth Vador comme un personnage ignoble et invincible, mais il est très loin de là. Tu parles d'un passif. Je m'attendais à ce qu'il tue lui-même les autres Jedis, les vrai, pas des mioches. Au lieu de ça, c'est l'armée des clones qui s'en est occupé, de manière très peu intéressante.
Perso, Obiwan est bien plus haut dans mon estime, vu tous ses combats et ses exploits.
Kaze a écrit:
Walex a écrit:
- On reste sur Anakin, "deux fois plus fort qu'avant", et pour cause, au précédent épisode il ne s'était fait arracher qu'un bras. Son plan de se jeter sur le sabre de Obiwan était absolument merveilleux.
Sans aller jusqu'à dire que son saut suicidaire était très intelligent, il faut quand même garder à l'esprit qu'il est quelque peu aveuglé par la colère envers tout un tas de trucs.
Ouaip, et il avait le soleil en plein dans les yeux.
Kaze a écrit:
Walex a écrit:
- Darth Vador (pour changer) se détachant de ses liens à la manière de Frankenstein :
It's alive ! Alive !
Si j'ai bien appris mes leçons (enseignées par le Pr. Alcatel), la référence est voulue.
Yep, j'avais noté, et la référence est bonne de la part de Lucas. M'enfin ils n'étaient pas non plus obligé de jouer comme au début du siècle dernier. Cette scène est lamentable.
Pour l'étoile noire, je ne pense pas me tromper, mais bon, pourquoi pas, un fan qui passera par là confirmera ou infirmera mes dires.
Pour Chewbaca et les enfants propres et cie, ce ne sont pas de vrais arguments, en effet, mais ça c'est simplement ajouté à une liste déjà trop longue.