Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 03 Déc 2025 18:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 7:10 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Walex a écrit:
Je dis simplement que Dooku rétamme simplement la tronche à Obiwan à deux reprises (il n'y a pas d'autre terme). D'ailleurs, à en croire le second épisode, Yoda semble avoir lui-même du mal à le vaincre (m'enfin ça s'est terminé sur un nul).
Anakin, lui, devient extrêmement fort dans ce troisième épisode, et le bat relativement aisément.
Mais voilà, à la fin de ce troisième opus, Obiwan ne tient non seulement tête à Anakin, mais le domine complètement. D'ailleurs c'est ce qu'il lui dit ("je te domine").

D'où cet étrange circonstance qui fait que Obiwan, bien plus faible que Dooku, bat Anakin qui bat lui même Dooku...

Mais bon, vous devez avoir une explication...

Quelques années ont passé et Obi-Wan lui-même a pu progresser. De plus, Anakin vient de massacrer pas mal de monde, et de laisser sa propre femme pour morte, il est normal qu'il soit un peu stressé (et vanné!) et donc pas au top de ses moyens. De plus, il est trop sûr de lui et c'et pourquoi Obi-Wan arrive à le feinter. A mon humble avis. Et puis, merde, faut bien que le méchant soit très fort pour que le héros remporte une victoire intéressante,non? :-D

Walex a écrit:
- Anakin n'aura battu dignement qu'un seul jedi (Dooku) au cours de sa carrière de minable de sous-fifre. Le reste, ce ne sont que des bébés jedis, ou alors il les a pris en traitre. Darth Vador est à tout jamais démystifié

Darth Vador n'est pas réellement à la hauteur de sa réputation.
On le représente comme un personnage terrible, alors qu'en fait il ne s'en est pris dans sa vie qu'à des pauvres humains, des robots et à des jedis en culotte courte. Tu parles d'un héros, il n'a tué qu'un seul congénère.

Depuis que j'ai vu SW4, j'ai toujours pris Darth Vador comme un personnage ignoble et invincible, mais il est très loin de là. Tu parles d'un passif. Je m'attendais à ce qu'il tue lui-même les autres Jedis, les vrai, pas des mioches. Au lieu de ça, c'est l'armée des clones qui s'en est occupé, de manière très peu intéressante.

Perso, Obiwan est bien plus haut dans mon estime, vu tous ses combats et ses exploits..

Il n'y avait probablement pas QUE les mioches dans la forteresse. De plus, tuer Dooku, ce n'est pas rien (cf ce que tu dis plus haut) et il tue quand même Mace Windu (certes par surprise)

Walex a écrit:
- Mieux encore, la construction de l'étoile noire qui prendra bien 20 ans à se réaliser (et pas plus de deux ans pour l'étoile de la mort par la suite).

J'ai un peu réfléchi à ça aussi : rien ne dit que l'Etoile noire a été construite en vingt ans, par contre ils n'ont apparemment pas eu besoin de l'utiliser pour des actions de guerre, la galaxie étant sous la botte de l'Empire. De plus, peut-être que l'autre station était déjà en construction au moment de l'épisode IV.

Voilà, enfin c'est c'que j'pense, hein... :-D

MaverickPhoenix a écrit:
Donne des explications pour ta réponse svp.

Putain, mais tu ne comprends jamais RIEN?!? :D

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 7:25 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Walex a écrit:

- Les incohérences temporelles, comme Anakin attendant quelques heures que Padmee le rejoigne après son carnage.

.

Des incohérences temporelles y'en a pas mal aussi dans " L'Empire Contre-Attaque":
- combien de temps Han, Leia et Chewie sont-ils poursuivis par Vader?
- combien de temps dure la formation de Luke ?
A voir le film on dirait que Luke reste quelques mois ( ou tout au moins quelques semaines ) chez Yoda , alors que la poursuite dans le champs d'astéroïdes ne semble pas durer plus de quelques jours ( et c 'est pourtant le film qui fait le plus l'unanimité chez les fans , dont moi :-D )

Sans compter que dans l'épisode 3 Palpatine fait très vite pour aller sur Mustafar :roll:

Et puis si on cherche la petite bête , des dialogues un peu bancaux y'en a plein la première trilogie , et ça n'avait dérangé personne à l'époque (Le "Salopards de rebelles!" dans Le Retour Du Jedi est pas mal dans le genre ).

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 7:29 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
je pense qu'il y a des gens ici qui cherche loin , mais loin ... certainement dans une autre galaxie même

non mais sans blague ... pas marre de chercher tous ses défauts existants/ inexistants à star wars ?

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 10:04 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Walex a écrit:
- Le compte Dooku, Anakin et Obiwan jouent à Pierre / Papier / Ciseaux :
... > Dooku > Obiwan > Anakin > Dooku > ...
.

ben deja Anakin a gagné en musculature, en experience (dans l'episode 2, nous ne sommes qu'au debut de la guerre des clones)

Walex a écrit:
- Anakin n'aura battu dignement qu'un seul jedi (Dooku) au cours de sa carrière de minable de sous-fifre. Le reste, ce ne sont que des bébés jedis, ou alors il les a pris en traitre. Darth Vador est à tout jamais démystifié.
.

Euh un type qui tue de sang froid, des hommes des sables (avec femmes et enfants), des jeunes padawan, coupe les mains de Mace Windu, décapite Dooku, etrangle sa femme, et désire tuer son ancien maitre (et j'en passe), tu trouves ça minable ? (et quand bien meme , il les prend en traitre, cela n'en devient-il pas encore plus "mechant" ?)

Walex a écrit:
- On reste sur Anakin, "deux fois plus fort qu'avant", et pour cause, au précédent épisode il ne s'était fait arracher qu'un bras. Son plan de se jeter sur le sabre de Obiwan était absolument merveilleux.
.

colere + arrogance => impulsivité => connerie

dans l'episode 1, qui-gon conseille à anakin de se fier à son instinct et de ne PAS PENSER alors qu'obi wan tentera de lui faire assimiler le contraire dans l'episode 2.

Walex a écrit:
- Darth Vador (pour changer) se détachant de ses liens à la manière de Frankenstein :
It's alive ! Alive !
.

Si tu te reveillais avec un corps robotisé, je crois que tu ne ferais pas non plus le malin :mrgreen:

Walex a écrit:
- Les incohérences temporelles, comme Anakin attendant quelques heures que Padmee le rejoigne après son carnage.
.

Qui te dit que c'est Padmé qu'il attend ?

et puis bon, faut voir tout ce qu'il vient de faire en peu de temps, faut bien qu'il fasse son break lipton yellow :mrgreen:

Walex a écrit:
- Padmee est vraiment une femme très soignée, pour faire naître des enfants si propres.
.

encore un "argument" de ce genre et couic !
:twisted:

(trouver des incoherences, pourquoi pas, mais quand ça devient de la mauvaise foi, c'est non, désolé)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 10:05 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Ca me rappelle le "débat" sur DVDClassik:

"Citizen Kane c'est pourri parce que le plan avec le plateau de médicaments est mal fait !"

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 10:06 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Alcatel a écrit:

"Citizen Kane c'est pourri parce que le plan avec le plateau de médicaments est mal fait !"

ben en plus, il est bien fait ce plan :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 10:07 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

alf a écrit:
Alcatel a écrit:

Ca se discute. :lol:

(vous voyez ce que je veux dire ?)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 11:02 
Hors-ligne

*Mode cinéphile hardcore 'on'*

Chaque plan de Citizen Kane est la perfection même!!! ( et ça ne se discute pas :twisted: )

*Mode cinéphile hardcore "off" *

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 11:04 
Hors-ligne

Pour la scène de l'Etoile Noire en construction à la fin du flim, j'ai une hypothèse : rien ne dit que ça se passe juste après la "mise en service" de Vador. Ca peut très bien se passer plus tard, à cheval sur les deux sagas... ( enfin c'est ce que je me suis dit au cinoche, ça n'engage que moi )

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 11:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Alcatel a écrit:

Sauf que je ne dis pas que SWIII est pourri, je dis juste que la fin est déplorable. Tout le reste du film est bon pourtant.

D'ailleurs je ne cherche pas la petite bête noir, j'ai simplement fait part de mes réactions à chaud, devant l'incompréhention de la fin.

@ Raccoon : Au contraire, je reste les pieds sur Terre, et je n'aime pas quand les films finissent n'importe comment.

@ Alf : Yep, Darth Vador est en effet terrible contre les humains, mais comme Jedi (ou Sith) il fait plutôt pitié.
Pour les enfants propres je déjà à moitié avoué plus haut, c'est un peu de la mauvaise fois en effet.

Bonne nouvelle, je me retire du débat, il y a trop de fans ici, et j'ai fait l'erreur de me fier à mon intuition en postant ici mes réactions.

Sur ce, je vais mater les épisodes 4, 5 e 6 en rigolant bien allègrement devant chaque apparition de Darth Vador.

Blog dessins : http://rf.eerf.ee.free.fr/ptth
Membre fondateur du quotisme.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 11:14 
Hors-ligne

Tarkin ( qu'on apperçoit 2 secondes 30 centièmes) fait encore assez jeune , donc ça doit se passer quand même pas mal d'années avant le 4 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 11:17 
Hors-ligne

arkadin a écrit:
Tarkin ( qu'on apperçoit 2 secondes 30 centièmes) fait encore assez jeune , donc ça doit se passer quand même pas mal d'années avant le 4 8)

Le père Tarkin, on le voit pas des masses, et pas en gros plan non plus, alors juger de son âge...
Je pense pas qu'on puisse devenir officier supérieur de la Flotte Impériale ( et encore moins Moff ) avant un certain âge ( ou alors c'est comme dans la police ou aux PTT, y a un système de concours :-D )

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 11:26 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

arkadin a écrit:

Le sosie (assez convaincant) de Peter Cushing a l'air d'avoir environ 40 ans, donc ça se passe logiquement 20 ans grosso modo avant l'épisode 4, où il en a environ 60.

Sujet du message:
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Alcatel a écrit:
alf a écrit:
Alcatel a écrit:

Ca se discute. :lol:

justement, c'est le plan qui a été le plus discuté et analysé de tous le film. C'est un des plans les plus important de l'histoire du cinéma ( et ouaih, rien que ça ), qui va complètement bouleverser le découpage classique et fonder la modernité ( c'est pas rien quand même ).

du coup je sais pas si on peut mettre en parallèle les incohérences de star wars 3 et ce plan qui est devenu un symbole !

* sort par derrière, l'air de rien *

Sujet du message:
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Citer:
Bien entendu, mais Darth Vador n'est pas réellement à la hauteur de sa réputation.
On le représente comme un personnage terrible, alors qu'en fait il ne s'en est pris dans sa vie qu'à des pauvres humains, des robots et à des jedis en culotte courte. Tu parles d'un héros, il n'a tué qu'un seul congénère.

Depuis que j'ai vu SW4, j'ai toujours pris Darth Vador comme un personnage ignoble et invincible, mais il est très loin de là. Tu parles d'un passif. Je m'attendais à ce qu'il tue lui-même les autres Jedis, les vrai, pas des mioches. Au lieu de ça, c'est l'armée des clones qui s'en est occupé, de manière très peu intéressante.

J'avais aussi cette image de vador avant, mais depuis quelques années en remattant les premiers et avec la nouvelle trilogie il apparait bcp moins "mechant". Il suffit de voir la scéne dans le 4 où vador et un sous fifre de l'etoile noire se chamaille, Vador se fait bien mettre minable, on le traite limite de chamane voodoo. Pour moi vador est juste un mec paumé, qui devient l'esclave de l'empereur, ce dernier se servant de son image pour faire peur au reste de l'univers.
Mais ca on pouvait le deduire depuis le debut et suffit de revoir le 6 pour voir que vador n'est pas la bete sanguinaire qu'on veut nous presenter (la scéne où sur Endor luke se rend aux mains de son pére est géniale pour ca).

Sinon pour ce qui est d'anakin et les jedis, je pense pas que tous les jedis soient mort en 2 jours, Anakin devenu vador va surement s'occuper à finir le travail en trouvant et tuant les jedis restant, mais on le voit pas dans le film.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 11:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

En tout cas, je trouve que la liaison entre les 2 trilogies se fait bien, sans discontinuités comme on pouvait le craindre.
Bien sur, l'explication des " fantomes " de jedi dans les episodes 5 et 6 peut paraitre vite expédiée ( en une phrase ) mais elle a le mérite d'être présente dans le film.

Au final, ce qui m'a plu, c'est justement que Vador ne soit pas un être sanguinaire, tournant sa veste au dernier moment, mais qu'au contraire ce qui l'amène au coté obscur soit ce qui le ramènera au coté lumineux 20 ans plus tard : la peur de perdre un etre cher

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 12:09 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Yep, je lui laisse au moins ça de bien à la fin de SWIII :roll: :D

Sauf (encore) un détail que j'ai oublié de vous faire part :
Yoda recommande à Obiwan de s'entrainer à parler avec son ancien maitre, afin de pouvoir lui aussi un jour devenir immortel (en gros).
Vous pensez que Anakin, qui apparait aussi à la fin du 6, s'est également entrainé à celà, ou ça lui est venu naturellement ?

Blog dessins : http://rf.eerf.ee.free.fr/ptth
Membre fondateur du quotisme.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 12:20 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
Il y a un truc que je pige pas dans SW3

- Selon vous, Padmé est enceinte de combien quand on la voit pour la première fois dans le film.

Ce que je pige pas c'est sur quelle durée se déroule SW3 parce qu'à la fin elle accouche et au début, on dirait qu'elle n'a pas beaucoup de ventre.

A quelq moments alors est ce qu'il y a des ellipses ??

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 12:24 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Walex a écrit:

Yoda recommande à Obiwan de s'entrainer à parler avec son ancien maitre, afin de pouvoir lui aussi un jour devenir immortel (en gros).
Vous pensez que Anakin, qui apparait aussi à la fin du 6, s'est également entrainé à celà, ou ça lui est venu naturellement ?

Anakin c'est l'élu donc à mon avis, il touche un peu.Une fois devenu(ou redevenu) Jedi dans le 6 il n'y aurait rien d'étonnant qu'il acquiert ces pouvoirs d'autant plus qu'on prétend a de nombreuses reprises qu'il est plus fort que Yoda, lui même.Et puis le coté obscur reste fort, qu'est qui nous prouve qu'une fois revenu vers la Force, il ne bénéficie pas de l'expérience acquise durant toute ces années? La simple différence c'est qu'Anakin est redevenu "bon" la puissance qui est en lui, acquise via la Force ou le coté obscur, reste présente, seul son usage change.

Si on veut chercher la petite bete, le plus gros détail "nanar"(remarquez l'utilisation de guillemets) se trouve dans le Retour du Jedi: dans une scène Han Solo a besoin de C3PO pour lui traduire ce que vient de dire un Ewok, or dans la scène suivante qui doit se passer allez, 10 minutes plus tard chronologiquement, Han arrive a comprendre et répondre à une autre Ewok(lorsqu'ils arrivent devant la forteresse).

On peut toujours trouver des petits détails(avec beaucoup d'imagination et de mauvaise foi) cela n'enlève rien à la qualité globale d'un film.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 12:26 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Walex a écrit:

Anakin est si puissant qu'il peut y arriver tout seul (je rappelle que son taux de machinchloriens est de très loin supérieur à la moyenne).

Pour les ewoks : on s'en fout, disons qu'il a eu le temps d'apprendre à parler Ewoks

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 40  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure