Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 05 Déc 2025 22:32

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 12:38 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Wolfwood a écrit:
On peut toujours trouver des petits détails(avec beaucoup d'imagination et de mauvaise foi) cela n'enlève rien à la qualité globale d'un film.

Tout à fait. Le problème avec Star Wars c'est que le jugement est biaisé à cause de la réputation de la saga (on attend le film parfait, et donc on est davantage agacé par les imperfections, même si elles sont moins flagrantes que pour d'autres films moins réputés...).

J'ai du mal à apprécier par exemple des films réputés cultissime comme Easy Rider, Chinatown, 2001 et même... Citizen Kane (dur de se faire sa propre appréciation d'un film qui a l'étiquette: 'meilleur film de tous les temps'...). Il faudrait que j'oublie la réputation des films pour pouvoir les regarder sans être trop critique...

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 12:46 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

enzosullivan a écrit:
Wolfwood a écrit:
On peut toujours trouver des petits détails(avec beaucoup d'imagination et de mauvaise foi) cela n'enlève rien à la qualité globale d'un film.

Tout à fait. Le problème avec Star Wars c'est que le jugement est biaisé à cause de la réputation de la saga (on attend le film parfait, et donc on est davantage agacé par les imperfections, même si elles sont moins flagrantes que pour d'autres films moins réputés...).

+1

enzosullivan a écrit:
J'ai du mal à apprécier par exemple des films réputés cultissime comme Easy Rider, Chinatown, 2001 et même... Citizen Kane (dur de se faire sa propre appréciation d'un film qui a l'étiquette: 'meilleur film de tous les temps'...).

Tu viens de te faire un ennemi à vie (Jack Nicholson, merde quoi, la classe)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 13:15 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Wolfwood a écrit:
Si on veut chercher la petite bete, le plus gros détail "nanar"(remarquez l'utilisation de guillemets) se trouve dans le Retour du Jedi: dans une scène Han Solo a besoin de C3PO pour lui traduire ce que vient de dire un Ewok, or dans la scène suivante qui doit se passer allez, 10 minutes plus tard chronologiquement, Han arrive a comprendre et répondre à une autre Ewok(lorsqu'ils arrivent devant la forteresse).

Je vois pas où. C3PO traduit toutes les répliques Ewoks: "Il dit qu'il y a une entrée secrète de l'autre côté de la vallée."

Une des plus grosses incohérences de Star Wars, c'est quand l'officier ordonne d'économiser la puissance de feu (l'Empire est aussi fauché que Ed Wood apparemment) et de ne pas tirer sur la capsule de sauvetage, car "il n'y a pas d'êtres vivants à bord" (il ignore que les droïdes sont capables de penser et même de râler de temps en temps ?).

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 13:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Wolfwood a écrit:
Walex a écrit:
Yep, je lui laisse au moins ça de bien à la fin de SWIII :roll: :D

Sauf (encore) un détail que j'ai oublié de vous faire part :
Yoda recommande à Obiwan de s'entrainer à parler avec son ancien maitre, afin de pouvoir lui aussi un jour devenir immortel (en gros).
Vous pensez que Anakin, qui apparait aussi à la fin du 6, s'est également entrainé à celà, ou ça lui est venu naturellement ?

Anakin c'est l'élu donc à mon avis, il touche un peu.Une fois devenu(ou redevenu) Jedi dans le 6 il n'y aurait rien d'étonnant qu'il acquiert ces pouvoirs d'autant plus qu'on prétend a de nombreuses reprises qu'il est plus fort que Yoda, lui même.Et puis le coté obscur reste fort, qu'est qui nous prouve qu'une fois revenu vers la Force, il ne bénéficie pas de l'expérience acquise durant toute ces années? La simple différence c'est qu'Anakin est redevenu "bon" la puissance qui est en lui, acquise via la Force ou le coté obscur, reste présente, seul son usage change.

Oui enfin là, dans ton explication, c'est toi qui fais preuve d''imagination.
(et je ne reviendrais pas sur le fait qu'Anakin, plus fort que Yoda comme tu viens de l'écrire, se fasse dominer de la sorte par un honorable Obiwan Kenobi... nonon je ne reviendrais pas là-dessus).

D'ailleurs, ce qu'a dit Bill Carson juste avant est très juste, ce "détail de mauvaise foi" (n'est-ce pas) prouverais que SWIII se passe en 6-9 mois. Je n'avais pas l'impression d'une telle durée.

Et ceux qui parlent d'un jugement biaisé, je me demande si ce n'est pas eux qui délirent. Il y en a pas mal là qui cherchent des explications bidons au lieu de reconnaitre que Lucas a commis (trop) plein d'erreurs et a usé de trop grandes facilités sur la fin.
Et je pense parler de SWIII d'une manière plutôt objective, mis à part certains détails où j'ai justement reconnu avoir cherché la petite bête (les enfants propres notemment).
Là, il y a quand même de l'abus sur la fin, et moi beaucoup de scènes m'ont réellement dérangé. Pas par rapport à ce que j'en attend de SW ou de Lucas, mais par rapport à un film tout court. Je ferais les mêmes réflexions quel que soit le film.

Mais je le répète encire une fois, je trouve le film quand même globalement bon.
J'ai mis l'accent sur les choses qui m'ont dérangé, plutôt que de dire "wow, SWIII, trop d'la balle", parce que celà n'a pas trop d'intérêt. Mais pour en contenter certains, voici une liste non exhaustive des choses que j'ai aimé dans le film :
- Les prestations de certains personnages comme Yoda, R2D2.
- Les relations de cet épisode aux autres.
- Le parrallèle Anakin / Luke.
- Les combats (petite note négative : celui avec Samuel L. Jackson étant un peu moins bon que les autres, mais passe quand même plutôt bien)
- Les effets spéciaux, forcément.
- L'histoire, l'ambiance, bref, Star wars, quoi.
- La musique.
- La manière dont Anakin bascule du mauvais côté, ce qui fut dur à mettre en place.
- Etc.

Blog dessins : http://rf.eerf.ee.free.fr/ptth
Membre fondateur du quotisme.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 13:50 
Hors-ligne

Alcatel a écrit:
Une des plus grosses incohérences de Star Wars, c'est quand l'officier ordonne d'économiser la puissance de feu (l'Empire est aussi fauché que Ed Wood apparemment) et de ne pas tirer sur la capsule de sauvetage, car "il n'y a pas d'êtres vivants à bord" (il ignore que les droïdes sont capables de penser et même de râler de temps en temps ?).

+1.
J'ai trouvé ça bizarre aussi. Mais il n'ya pas que dans 'Star Wars' où les méchants oublient de liquider les gentils au bon moment (dans quasiment tous les James Bond, c'est comme ça :wink: ).

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 15:16 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Walex a écrit:
(et je ne reviendrais pas sur le fait qu'Anakin, plus fort que Yoda comme tu viens de l'écrire, se fasse dominer de la sorte par un honorable Obiwan Kenobi... nonon je ne reviendrais pas là-dessus).
- Etc.

oh que si tu vas revenir là dessus :mrgreen: , tout simplement car il faut comprendre "i've got the highground"; ce qui signifie qu'il est dans une position dominante "physiquement" à cet instant, et donc en position de supériorité face à son adversaire (la preuve...). c'est ça que ça veut dire.

à aucun autre moment, l'un ne domine l'autre. sauf qu'à la fin, la force d'Anakin devient sa faiblesse... sa trop grande confiance en lui..

c'est pas difficile à comprendre ! :D

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 18:33 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Bon alors maintenant que tout le monde l'a vu on peut enfin le faire ce top 5 des scenes nanardes dans SW iii ?

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 19:00 
j'ai été le revoir, un film SU-PER-BE
rien a redire, le cinéma francais peut aller se pendre, on leur offre les freres Jambon-Dardenne si vous ailmmez tant la merde :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 19:20 
Hors-ligne

TexasRanger a écrit:
rien a redire, le cinéma francais peut aller se pendre, on leur offre les freres Jambon-Dardenne si vous ailmmez tant la merde :-D

:worship: :worship: :worship: Image
( comment ça je me répète ? :lol: )

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 19:20 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Tsan a écrit:
Bon alors maintenant que tout le monde l'a vu on peut enfin le faire ce top 5 des scenes nanardes dans SW iii ?

L'ennui c'est qu'il serait déjà difficile de remplir un Top 1...

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 19:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

TexasRanger a écrit:

Mouhahahaha! :shock: :shock:
Dis-moi que c'est ironique, par pitié!! :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 19:53 
Hors-ligne

Kaze a écrit:
TexasRanger a écrit:

Mouhahahaha! :shock: :shock:
Dis-moi que c'est ironique, par pitié!! :roll:

Venant de n'importe qui d'autre j'aurais dit "oui c'est de l'ironie", mais là un doute m'étreint :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 20:01 
ben non, c pas ironique, les frere Dardenne filment les régions de merde que je vois tous les jours et vous leur offrez des palmes d'or, si vous voulez je filme mon jardin, ce sera aussi beau :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 20:04 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Alcatel a écrit:
Wolfwood a écrit:
Si on veut chercher la petite bete, le plus gros détail "nanar"(remarquez l'utilisation de guillemets) se trouve dans le Retour du Jedi: dans une scène Han Solo a besoin de C3PO pour lui traduire ce que vient de dire un Ewok, or dans la scène suivante qui doit se passer allez, 10 minutes plus tard chronologiquement, Han arrive a comprendre et répondre à une autre Ewok(lorsqu'ils arrivent devant la forteresse).

Je vois pas où. C3PO traduit toutes les répliques Ewoks: "Il dit qu'il y a une entrée secrète de l'autre côté de la vallée."

Et bien tu vois, j'étais quasi-sur que c'était Han Solo qui disait cette réplique(c'est lors de la dernière vision du film que j'avais cru tilté).Mais face à un maitre jedi comme toi, je ne vérifie même pas et je m'incline. :oops:

Et pour la peine:
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 20:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
TexasRanger a écrit:
ben non, c pas ironique, les frere Dardenne filment les régions de merde que je vois tous les jours et vous leur offrez des palmes d'or, si vous voulez je filme mon jardin, ce sera aussi beau :lol:

c'est clair ! De Sica il a filmé un mec qui recherche son vélo pendant 90 mn, le gros naze ! Et les gens ils disent wouah, c'est trop bien, j'adore ! :lol: :lol:
Les frères D'ardennes ils ont tellement pas d'imagination qu'ils filment ce qui se passe devant leur porte. A croire qu'en Belgique ils connaissent pas le numérique :lol: :lol:

Nan, ya pas à chier, au niveau cinéma, les américains ses les plus fort !

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 20:10 
Hors-ligne

ROTOR a écrit:
TexasRanger a écrit:

c'est clair ! De Sica il a filmé un mec qui recherche son vélo pendant 90 mn, le gros naze ! Et les gens ils disent wouah, c'est trop bien, j'adore ! :lol: :lol:
Les frères D'ardennes ils ont tellement pas d'imagination qu'ils filment ce qui se passe devant leur porte. A croire qu'en Belgique ils connaissent pas le numérique :lol: :lol:

Nan, ya pas à chier, au niveau cinéma, les américains ses les plus fort !

cler lol lol

les flim francais c pour les pédé et les zintélo lol lol lol, toute fason dé ke sa parle de gens sa fé chié i spasse rien c dla merde

je retourne lire le 20si code, o moin je compran tout

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 20:19 
lol les gars, des fois je fais des racourcis mais pas aussi bourré de fautes :lol:

Le film des freres Dardenne peut plaire a des gens d'asie ou des USa qui n'ont jamais vu ce genre de région insalubres, mais franchement en Belgique, ce film va sortir en octobre dans l'indifference générale :wink:

Tant mieux si ce genre de films vous plait, vous pouvez les naturalisez, on vous les offre, 2 pour le prix d'1 :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 20:25 
Hors-ligne

TexasRanger a écrit:
lol les gars, des fois je fais des racourcis mais pas aussi bourré de fautes :lol:

Le film des freres Dardenne peut plaire a des gens d'asie ou des USa qui n'ont jamais vu ce genre de région insalubres, mais franchement en Belgique, ce film va sortir en octobre dans l'indifference générale :wink:

Tant mieux si ce genre de films vous plait, vous pouvez les naturalisez, on vous les offre, 2 pour le prix d'1 :-D

Les raccourcis, c'est de comparer les flims des Dardennes et Star Wars... :wink:

On peut très bien aimer les deux ( en tout cas c'est mon cas ). J'aime bien le social réaliste belge et le space opéra, et je vis très bien cette dualité 8)

Sinon conseil perso : c'est pas parce que Georgie est plus là qu'il faut te précipiter pour hériter de son ancien qualificatif de "machine à connerie", parce que je trouve qu'en ce moment tu as tendance à les enchainer :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 20:27 
j'ai pas eu la chance de connaitre ce Georgie :-D
Mais moi au moins ce sont mes opinions personelles, je m'attends a ce genre de réactions virulentes, car je critique l'intouchable aux yeux de certains aperement :P
Mais bon, je le prends bien, pour moi entre voir le décor triste de Seraing et un univers qui me fait rever comme Star Wars le choix est fait.
:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2005 20:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

TexasRanger a écrit:

Par pitié, arrêtez-le je vais crever de rire!! :lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 40  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure