Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Juil 2026 4:51

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 504 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2005 21:21 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Nikita a écrit:
A propos de la scène de baston, quand Darmon et Jamel se mettent à parler en chinois, il y a un gag que personne n'a capté, et pour cause : Darmon dit un truc en mandarin (du genre "je vais t'éclater") et Jamel lui répond en cantonais "pourquoi tu parles mandarin, j'comprends rien"! :-D (ma femme est chinoise et elle a dû être la seule dans la salle à comprendre! :D )

y a le meme type de gag quand on voit le panneau de file d'attente. c'est ecrit en hyeroglyphe : "si vous savez lire ceci, vous etes très fort"

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005 0:22 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

minsk a écrit:
Le coup où Chabat dessine une pyramide avec son doigt et qu'on voit la trace à l'écran apparaître m'a particulièrement fait plaisir de ce point de vue là.

C'est une référence à Pulp Fiction, non ?

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005 1:06 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

non

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005 7:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Y a même des références à Asterix dedans, comme par exemple quand Astérix se tourne vers Obélix pour lui parler devant le Sphinx.

Image Coming soon...

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005 17:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Citer:
y a le meme type de gag quand on voit le panneau de file d'attente. c'est ecrit en hyeroglyphe : "si vous savez lire ceci, vous etes très fort"

Le panneau y'a la traduction, le coup du "si vous pouvez lire ça..." c'est sur un mur :wink:

Citer:
Y a même des références à Asterix dedans, comme par exemple quand Astérix se tourne vers Obélix pour lui parler devant le Sphinx.

Des références à Astérix dans Astérix mission Cléopâtre? Nooon :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2005 18:10 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Trey Parker a écrit:
non

Il me semblai que c'était fait de la même manière que Mia qui faisait son "ne sois pas si 'carré'" dans Pulp.
Mais je me plante peut-être, je ne l'ai pas vu depuis longtemps.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2005 18:16 
Hors-ligne

oui, mais là c'est un hasard, ça été pensé après.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2005 18:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Rabbitman a écrit:
Trey Parker a écrit:
non

Il me semblai que c'était fait de la même manière que Mia qui faisait son "ne sois pas si 'carré'" dans Pulp.

moi je serais plutôt d'accord avec rabbitman.
Dans Pulp fiction, Mia dit à machin, ne soit pas trop carré en faisant le geste avec son doigt, et le carré se forme en pointillé.
Dans Astérix, Chabat dit, je crois, "tu veux parler des machins triangulaires ?" en faisant le geste du doigt, et le triangle se forme en pointillé.
Si ça c'est pas une référence alors je vois pas ce que c'est !

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2005 20:11 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Bizarremment, j'ai aimé le premier, malgré certains gags et rebondissements tout simplement grotesques. Peut-être est-ce dû à la certes cabotine, mais ô combien bédéesque et tordante performance de Jean-Pierre Castaldi en Caïus Bonus.

Par contre, j'ai absolument détesté le 2, car ce n'était pas "Les Mésaventures de Numérobis" ou "Les Insolences d'un Comique Manchot" que je voulais voir, mais bien l'adaptation live d'Astérix et Cléopâtre.

C'est bien beau ce que disait Astruc que l'oeuvre devait être personnelle au début de la Nouvelle Vague, mais tout de même, il y a des limites à personnaliser une oeuvre. À mon avis, Chabat l'a complètement raté, quoique ça ne puisse pas être pire que Les Daltons après ce que j'ai entendu dire.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2005 21:23 
Hors-ligne
Croque-Mort

Chabat n'a rien à voir avec la merdasse de Haïm sur "Les Dalton"....

Au moins avec son film, l'ex-Nuls a retrouvé un ton (bon, c'est vrai faut pas être allergique au ton canal !!!)

Et ce 2ème opus surpasse - et de très loin - le navet (ben ouais, c'est pas très nanar !!!) de Zidi....

:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2005 22:43 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

gerry a écrit:
Chabat n'a rien à voir avec la merdasse de Haïm sur "Les Dalton"....

Au moins avec son film, l'ex-Nuls a retrouvé un ton (bon, c'est vrai faut pas être allergique au ton canal !!!)

Et ce 2ème opus surpasse - et de très loin - le navet (ben ouais, c'est pas très nanar !!!) de Zidi....

:wink:

Je sais que Chabat n'a rien à voir avec Les Daltons. Comme je le dis, Mission Cléopâtre m'a l'air déjà moins naze si on compare.

En ce qui concerne le 1, médiocre je comprends, mais navet?!?

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2005 1:06 
Hors-ligne

ROTOR a écrit:
Rabbitman a écrit:
Trey Parker a écrit:
non

moi je serais plutôt d'accord avec rabbitman.
Dans Pulp fiction, Mia dit à machin, ne soit pas trop carré en faisant le geste avec son doigt, et le carré se forme en pointillé.
Dans Astérix, Chabat dit, je crois, "tu veux parler des machins triangulaires ?" en faisant le geste du doigt, et le triangle se forme en pointillé.
Si ça c'est pas une référence alors je vois pas ce que c'est !

Sans ai pas une désolé, pulp fiction n'a pas inventé ça. ça fait parti de nos réferences, et après l'avoir fait en post prod là ils ont vu que ce serait pas mal, puis l'on fait, avant de savoir ou se rappeller que pulp l'a déjà fait.
En gros un truc involontaire devient une réference à cause de notre culture. Pis les bonus des dvd faut les consulté dis donc de temps en temps :-D

"Les Dalton" est de loin mieux réalisé (plan, photo) que astérix 2 et plus fidèle mais beaucoup beaucoup moins drôle. Philipe haïm, lui, a un chef d'oeuvre à son actif "barracuda".

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2005 20:48 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Nausikaa a écrit:
Citer:

Le panneau y'a la traduction, le coup du "si vous pouvez lire ça..." c'est sur un mur :wink:

Non, tu confonds, on parle pas du même gag :wink:

Chabat le dit bien dans une interview "ça me fait rire de savoir qu'il y a surement 1 seule personne qui ait compris ce gag". 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2005 21:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Trey Parker a écrit:
"Les Dalton" est de loin mieux réalisé (plan, photo) que astérix 2 et plus fidèle.

il exite un album ou, pour epater leur mere, les daltons veulent voler un chapeau mexicain magique qui rend invincible ??? :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2005 21:32 
Hors-ligne

X men , Batman n'ont pas les mème histoire que les comics.
Les Dalton idem.

Le problème des dalton (et de lucky luke) et d'iznogood, c'est que c'est pas drôle à la base, c'est des classiques (ce qui explique leur carton au box office). Asterix c'est marrant ça "parle à tout le monde".
Iznogood tout est pourri sauf le rôle titre, mais ça sert à rien de bien joué dans un film mal monté realisé mal co-interpreté, mauvais décor etc...
Les Dalton c'est super bien realisé (j'avais pas remarqué au ciné), joli décor, mais effet speciaux cheap, et à part Eric et ramzy, les autres acteurs donne un caché "certifié gros beauf" au film. Et contraireme,nt à ce qui est souvent dit eric & ramzy font pas du eric & ramzy dans le film.
C'est un gros film raté ils ont été obligé de respecter le style (à cause des mème détenteur de droit qui crache sur asterix 2) alors que les gens voulait de la déconne.

Asterix fonctionne car c'est bien fichu mais à le revoir , il est bourré de défaut, mais toujours mieux que le 1. L'humour "canal" colle bien à la BD.

Le 3 a des bons auteurs mais un réalisateur et un producteur de merde.
Mais bon Van Damme, Delon, dedans ça vaut le coup d'oeil. Un beau nanar de luxe en perspective.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2005 22:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

je en sais pas si j'ai bien compris ton post mais pour moi iznogood est tres drole "a la base" (la base etant l'album de BD).raison pour laquelle je ne suis pas allé voir le film vu le peu d'estime que que j''ai pour l'humour de mickael youn

attention a l'ortographe :wink:
[hatancions ah laurtograf]

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005 0:54 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Vu le massacre des BD ces derniers temps, ils n'ont pas prévu d'adapter Achille Talon (avec Depardieu dans le rôle d'Achille) ? :-D

Image Coming soon...

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005 1:51 
Hors-ligne

Depaz a écrit:
je en sais pas si j'ai bien compris ton post mais pour moi iznogood est tres drole "a la base" (la base etant l'album de BD).raison pour laquelle je ne suis pas allé voir le film vu le peu d'estime que que j''ai pour l'humour de mickael youn

attention a l'ortographe :wink:
[hatancions ah laurtograf]

Ah, Iznogood la B.D drôle, bah, heu.. hum... il en faut pour tous les goûts.
Le film est mauvais certes mais je vois pas le rapport avec l'humour de Youn qui n'écrit pas les films et qui ne prend pas la place de goscinny. Je le defend juste parce que ça m'saoule les " ya eric & ramzy dans les dalton donc ils font du eric & ramzy", "ya youn dans Iznogood donc il fait du youn".
Pour une fois qu'on a des mecs qui joue correctement et qui colle aux BD , leur interpretation ya au moins ça à sauvé. Bon après le délit de faciès ça se comprend je hais laurent gerra, la troupe des bronzésn shirley & dino , dubosc, lorant deutch etc...

okay je sors :smiley21:

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005 9:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Trey Parker a écrit:
Iznogood tout est pourri sauf le rôle titre, mais ça sert à rien de bien joué dans un film mal monté realisé mal co-interpreté, mauvais décor etc...

Tout est pourri SURTOUT le rôle titre! Michael Youn devrait s'abstenir d'essayer de jouer dans des films, pour notre plus grand bien à tous!

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005 9:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

alf a écrit:
Nausikaa a écrit:
Citer:

Non, tu confonds, on parle pas du même gag :wink:

Chabat le dit bien dans une interview "ça me fait rire de savoir qu'il y a surement 1 seule personne qui ait compris ce gag". 8)

J'ai lu la même interview :-D

Le panneau de file d'attente y'a la traduction, c'est Astérix qui la dit, selon mes souvenirs les hyéroglyphes cryptés c'est ailleurs dans le film... euh y'aurait il un égyptologue dans la salle pour confirmer ou infirmer?

Citer:
Le film est mauvais certes mais je vois pas le rapport avec l'humour de Youn qui n'écrit pas les films et qui ne prend pas la place de goscinny. Je le defend juste parce que ça m'saoule les " ya eric & ramzy dans les dalton donc ils font du eric & ramzy", "ya youn dans Iznogood donc il fait du youn".

Ben disons que selon moi Youn est pas si bon acteur que ça, il prend pas la place de Goscinny certes, le rattage d'Iznogood c'est pas seulement de sa faute certes, mais le film est quand même monté autour de lui, c'est un film avec Michaël Youn et les fans du Morning Live vont s'y précipiter.
D'ailleurs la ampagne marketing insistait lourdement sur le fait que MY jouait dans le film...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 504 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 26  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure