Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:07

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Blood Surf
MessagePublié: 20 Juin 2005 1:47 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 21:53
Messages: 1061
Localisation: Au Bar-PMU du coin
BLOOD SURF a.k.a. KROCODYLUS a.k.a. TERREUR BLEUE
ImageImage
Un film de James D.R. Hickox
pays: Etats-unis
genre: Sex Surf & Crocodile
catégorie: animalier

Ma première vision de ce film remonte à quelques mois. Suite à une bande annonce sur RTL9 plutôt alléchante, je pris soin de noter la date de diffusion. Fidèle au rendez vous, confortablement installé, j'adresse une
dernière prière au grand dieu du nanar pour ne pas tomber sur un navet. 1h30 et pas mal de rires plus tard, je constate que mes prières sont exaucées. Blood surf est un nanar, et plutôt de bonnne facture.

En regardant la filmo du réal, on constate que le gaillard est pluridisciplinaire, tour à tour éditeur, producteur, réalisateur, acteur et assistant à divers postes. Néanmoins, en tant que réalisateur, c'est tout de suite un peu plus maigre. Après avoir vu son Blood surf, on peut facilement deviner le processus créatif qu'il a suivi. En gros on lui a donné des sous, un cahier des charges et on l'a laissé se démerder.

je ne pense pas me tromper en disant que le cahier des charges devait contenir guère plus de quatre articles:
- Des d'jeuns qui font du surf
- Un crocodile géant
- des plans nichons (important!)
- un happy end

Après s'être gratté la tête deux minutes, notre bonhomme en a déduit que le mieux serait de faire un remake des Dent de la mer en mettant ça à la sauce MTV. Bingo! allez en route, on va tourner! Le seul gros problème, c'est que autour de ces articles, il a fallu mettre pleins de chose comme un scénario, des acteurs, des effets spéciaux... et c'est là que le bât blesse.

On suit donc l'histoire de Hal, Jeremie, Zack et Cecily, qui arrivent dans un endroit indéterminé, aux alentour de l'Australie .
Image
la fine équipe

Ils vont faire du surf près des requins à la redoutable île Oké. Ils se font donner le chemin de l'île par le capitaine John Dirk, vieux loup de mer hanté par un lourd secret.
Image
pfff mon agent m'avait promis un rôle original

Outre des requins, ils trouveront donc le fameux crocodile géant, mais également des autochtones vaguement asiatiques, fringués comme des guerrilleros et armés jusqu'aux dents, qu'on sait pas qu'est-ce qu'ils foutent là,
Image
Ahahaha! on est les méchangs!

le capitaine Dirk qui vient tuer le croco qui lui avait fait des misères dans le passé et la fameuse eau alcaline (sic!), connue pour ses propriétés anti crocodile (re-sic!).
A la fin tout le monde est mort sauf le beau gosse et la belle fille, qui s'autorisent un joyeux petit flirt.
Image
-Mon dieu ils sont tous morts!
-Ouais tous nos amis. Bon si on flirtait?
-Hihihi!


Faut reconnaître que le gars Hickox est réglo, il a respecté son cahier des charges à la lettre, tout y est. Par contre faire un film entier à partir de ça c'est maigre. Surtout que notre réalisateur n'est ni talentueux (concernant le découpage clipesque des scènes, Michael Bay lui a tout appris), ni très rigoureux. Les incohérences de montage sont nombreuses, on savourera par exemple le passage jour puis soleil couchant puis non jour en fait puis nuit finalement. Ou encore la classique poursuite dans l'eau à deux à l'heure.
Image
Non elle ne sera pas rattrapée

Il faut rajouter qu'il n'est pas spécialement bien entouré. Les acteurs sont miteux, mention spéciale aux rôles féminins.
Quand aux techniciens, bah des images valent mieux qu'un long discour:
Image
ceci n'est pas une maquette ridicule. non non non

Image
je suis sûr que maintenant je peux battre mon record de traction. Allez une, deux...

ImageImage
sans commentaire...

Le scénario n'est pas en reste, bourré d'idioties. On peut noter que le croco possède une formidable attaque explosive. La seule explication que j'ai trouvée c'est qu'il est pétomane, si quelqu'un a une autre hypothèse.
Image Image

Il est également très bon sauteur.
Image

Maintenant La minute Nikita:
Image
Image
Image
Image
Image
Notez que pour la dernière photo, il s'agit peut-être du plus improbable plan nichon de l'histoire du cinéma, je vous laisse le plaisir de découvrir tout le sel de la situation.

Enfin quelques caps en vrac:
Image
Hihihi elle est bonne cette eau infestée de requin dont on avait peur au début du film

Image
-tu te rend compte qu'ils avaient promis à Kirk un rôle original.
-Grrr les enfoirés!!


Image
les méchants tombent à l'eau, ils n'y survivront pas (en tout cas on ne les reverra plus)

Image
-vraiment pas original ton rôle, hein?
-m'en fout je vais mourrir bientôt, je me barrerai plus tôt


Image
c'est assez près là ou je me rapproche?

En conclusion, ce Blood Surf est un bon petit nanar bien classique bien comme on les aime. Pour la peine j'y mets la moyenne.
2.5/5

_________________
"on est allé voir la joconde au louvre c un tableau tro fun tro bien fait et ou on diré ke c une vré personne et elle est tro connu paskel été dans le da vinci code" Debbie016


Dernière édition par Ironbob le 05 Juil 2005 18:43, édité 4 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 8:59 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
Sympa la chronique, même si j'irais pas le voir.
:D :D
Sinon, cet homme a une ENAURRRRRRRME VERGE:

Image

:D :D :-D :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood Surf
MessagePublié: 20 Juin 2005 10:31 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Ironbob a écrit:
Image
Notez que pour la dernière photo, il s'agit peut-être du plus improbable plan nichon de l'histoire du cinéma, je vous laisse le plaisir de découvrir tout le sel de la situation.


Le gratuit du gratuit :shock:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 10:44 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2004 23:36
Messages: 931
Quelle est cette histoire d'eau alcaline ?

:)
[[edit : ah oui, oubli : Bravo pour le pseudo : "James D.R. Hickox" [reedit après post Nikita : donc euh bravo aux parents :) mais il est vrai que le mot "pseudo" a été employé à l'arrache]]


Blood surf - Krocodylus - Kanli Sörf - Verszorf - Aquas peligrosas
2000
Dax Miller, Taryn Reif, Kate Fischer, Duncan Regehr, Joel West


Image
d’ici
Image
d’ici
Image
d’ici
Image
d’ici
Image
d’ici


Dernière édition par folet le 20 Juin 2005 11:37, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 11:22 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
folet a écrit:
Bravo pour le pseudo : "James D.R. Hickox"




C'est son vrai nom! http://www.imdb.com/name/nm0382783/

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 12:18 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 21:53
Messages: 1061
Localisation: Au Bar-PMU du coin
Merci Folet pour les jaquettes, j'en ai rajouté deux.

Sinon, l'eau douce de l'île Oké a la particularité d'être alcaline, dixit Kirk, et les crocodiles marins géant ne peuvent pas la traverser, car elle les brûle. Oui oui c'est parfaitement crédible. On a d'ailleurs droit à cette scène plutôt étonnante où les deux dernière filles sont dans un lac (en fait une pataugeoire avec de l'eau jusqu'aux genoux) et le croco de 15m (ou 10m, ça change parfois) reste sur la rive sans bouger. Merci l'eau alcaline!

_________________
"on est allé voir la joconde au louvre c un tableau tro fun tro bien fait et ou on diré ke c une vré personne et elle est tro connu paskel été dans le da vinci code" Debbie016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 13:11 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Nikita a écrit:
folet a écrit:
Bravo pour le pseudo : "James D.R. Hickox"




C'est son vrai nom! http://www.imdb.com/name/nm0382783/




c'est alfred son prénom ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2005 12:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2005 2:55
Messages: 473
Localisation: Across the 110th Street
Pour les amateurs, il me smeble qu'il y a la bande annonce de ce film sur le DVD du "Dagon" de Stuart Gordon (chez Studio Canal)

_________________
You Damn Right !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2005 12:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Nov 2003 8:43
Messages: 345
perso j'adore ce film et il y a un super morceau de musique surf que l'on entend en intégral pendant le générique de fin "surf with sharks" :D

_________________
"plus beau que moi tu meurs"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2005 13:46 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2004 19:46
Messages: 2898
Localisation: uh ?
cyberpunk a écrit:
perso j'adore ce film et il y a un super morceau de musique surf que l'on entend en intégral pendant le générique de fin "surf with sharks" :D

Tu veux dire que pour toi c'est un bon film et pas un nanar ?

_________________
RIP vhs-survivors...

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2005 12:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Nov 2003 8:43
Messages: 345
Talorg a écrit:
cyberpunk a écrit:
perso j'adore ce film et il y a un super morceau de musique surf que l'on entend en intégral pendant le générique de fin "surf with sharks" :D

Tu veux dire que pour toi c'est un bon film et pas un nanar ?



pour moi les films qui me plaisent ne peuvent etre que bon mdr, trève de plaisanterie, c'est un nanar qui fait vrai plaisir et le morceau de musique lui est vraiment excellent; le genre qu'on pourait retrouver dans un film de tarantino

_________________
"plus beau que moi tu meurs"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2005 19:32 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 11 Mars 2005 21:44
Messages: 161
Localisation: Between nowhere and goodbye
Vu hier sur TF1 (parès l'excellene série Lost) qui a été retitré Terreur Bleue (et un caramel pour les distributeurs !!). J'aurai adoré faire la chronique mais bon je n'ai pas été assez rapide (padawan nanardeur je suis).

Verdict ? De la bonne !! Enfin, disons qu'entre les plans nichons (grandioses !) et les attaques (démentes !!) on s'emmerde un peu sec mais bon, il faut le voir courir le croco, il court si vite qu'on le croirait monté sur roulettes...De là à dire que John Carl Buechler est un mauvais...
Sinon, il manquait 2 ingrédients pour en faire un vrai Z : pas assez de stock shots et surtout, ce qui fait, selon moi, LA touche nanarde (un peu comme le sucre qu'on met apès la cuisson du gateau et qui donne un petit goût caramel) : l'indispensable MANNEQUIN EN MOUSSE !!

Par contre, je remercie le directeur de casting d'avoir trouvé 2 actrices à la différence de tour de poitrine marqué et d'avoir fait enfilé un un splendide débardeur orange trop petit à celle qui a le buste le plus imposant. Chapeau !!
Quant au montage, j'ai l'impression qu'effectivement certains raccords sont foieux (notamment quand la caméras tourne autour des deux potiches qui se retrouvent dans la réserve d'eau alcaline -à mon avis le scénariste devait avoir une dent contre ses profs de sciences nat...-) mais bon, on est plus à ça près...
Et aussi le capitaine Achab alcoolo qui se fait iré son intestin en caoutchouc
J'ai aussi adoré le coup du requin qui explose. Mon explication est que le crocodile est en fait James Bond et qu'il cache dans ses dents des gadgets de Q.

Merci TF1 et si vous en avez d'autre n'hésitez pas !!!

_________________
"In Keira Knightley I trust"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2005 19:36 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mars 2005 0:20
Messages: 160
Il en est question ici aussi si ça t'intéresse. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005 12:00 
Hors-ligne
Croque-Mort
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2004 0:28
Messages: 1524
Localisation: Paris
Snowman a écrit:

Merci TF1 et si vous en avez d'autre n'hésitez pas !!!


Et ils en ont d'autres... je te rassure.... :-D


- Samedi 16 juillet - à 23h25

ALERTE AUX REQUINS (de Bob Mislorowski) - 1999

Image

En fait, il s'agit du "Shark attack"... premier du nom.... prod Nu image... malheureusement moins "fort" que le n°2 !!!


- Samedi 30 juillet - à 23h20

CROCODILE (de Tobe Hooper) - 2000

Image

"Le dernier cauchemar de Hooper" (dixit la jaquette).... Un vrai gros bon nanar signé à nouveau Nu image....


:-D

_________________
http://www.cinecomedies.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005 12:19 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 11 Mars 2005 21:44
Messages: 161
Localisation: Between nowhere and goodbye
Ouii, je me souviens d'une scène de Crocodile de Hooper : le type est à plat ventre sur un ponton et crunch ! le croco sort, le gobe planches incluses. Je me souviens surtout du SFX un peu foireux...

_________________
"In Keira Knightley I trust"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005 12:40 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
HOH HOP HOP un peu de pub!! :-D :-D

chroniqué ici:

http://www.dgz15.net/raccoon/viewtopic.php?t=6386 8) 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood Surf
MessagePublié: 13 Juil 2005 13:21 
Hors-ligne
Croque-Mort
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2004 0:28
Messages: 1524
Localisation: Paris
Meowcate a écrit:
Ironbob a écrit:
Image
Notez que pour la dernière photo, il s'agit peut-être du plus improbable plan nichon de l'histoire du cinéma, je vous laisse le plaisir de découvrir tout le sel de la situation.


Le gratuit du gratuit :shock:


Je viens de le mater aujourd'hui... et ce "Blood surf" est quand même un sacré nanars,... malgré un côté bien "chiant" sur la première partie....

Mais la fin est totally jouissive.... et les attaques du croco... euh ????.... surréalistes....

Nichons inside bien sûr.... et gratuits en effet....

:-D

_________________
http://www.cinecomedies.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood Surf
MessagePublié: 01 Juin 2019 15:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Image

Je me souviens avoir découvert ce BLOOD SURF en seconde partie de soirée sur TF1 (pas de doute, c'était une autre époque). Revu en DVD, c'est un petit nanar auquel il faut laisser le temps de démarrer. Cette histoire de surf parmi les requins est digne de Jackass (c'est la même période, non ?), le perso blond peroxydé cabotine sévèrement et le crocodile, en mode vue subjective, fait exploser un requin. Ca monte vraiment en puissance à partir du moment où le croco commence à boulotter les personnages principaux (environ la moitié du métrage). Le réalisateur montre enfin la bête avec des maquettes rigolotes, des CGI hideux et une tête mécanique grandeur nature qui aurait mérité sa place dans KILLER CROCODILE. Pourtant plus pudique que sa collègue blonde, la belle brune enfile un débardeur orange moulant bien trop petit pour elle et le spectacle devient hypnotique à chaque fois qu'elle est dans le cadre. Quand j'y repense, les personnages principaux meurent tous dans des situations grotesques : le blond peroxydé se fait lancer par le croco comme une otarie lance un ballon dans un cirque, le producteur se jette tout seul dans la gueule de l'animal (!!!) tout comme la blonde qui donne des coups de pieds dans la gueule de l'animal alors qu'elle le pensait mort (il y a une mort nanarde dans les mêmes circonstances dans le film CREATURE avec Klaus Kinski).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood Surf
MessagePublié: 03 Juin 2019 8:39 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Dommage que les images de la chronique ont disparu.

Mais le nanar animalier reste une valeur sûre.

L'affiche du film est sympa aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood Surf
MessagePublié: 03 Juin 2019 14:12 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Les images hébergées gratuitement finissent toujours par disparaitre au bout d'un moment, là en plus ça fait presque 15 ans.
Elles sont sur la chronique du site, c'est le principal.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr