George Lucas présente le nouveau quartier général de son empire
Alors que le groupe LucasFilm fêtait samedi son déménagement vers le nouveau site du centre d'arts digitaux Letterman à San Francisco, son fondateur George Lucas a précisé que ses projets devraient l'éloigner de ce complexe à la pointe de la technologie.
Le créateur de la saga de la "Guerre des Etoiles" devrait rester à l'écart du centre pour se consacrer au dernier épisode d'une autre série épique, "Indiana Jones", et à des projets plus modestes.
"Je suis assez lassé d'être un chef d'entreprise, a reconnu George Lucas. Je vais me concentrer sur la réalisation de films."
L'accès au nouveau complexe pourrait se révéler encore plus difficile qu'un assaut contre la fameuse Etoile de la Mort de la "Guerre Des Etoiles". A partir de juillet, les employés arrivant sur le nouveau site se verront attribuer des cartes qui serviront à la fois pour des retraits aux guichets automatiques, des achats à la boutique du groupe et des contrôles d'identité draconiens.
Le complexe d'une superficie de 9,3 hectares devrait notamment inclure "un studio virtuel" pour la création conjointe d'effets spéciaux et d'images digitales par des artistes, développeurs de jeux et des réalisateurs.
Quelque 966 km de câbles offriront aux quatre bâtiments les meilleures technologies de communication. L'objectif est "de limiter les obstacles au processus créatif", a expliqué Dennis Muren, qui travaille pour la société d'effets spéciaux Industrial Light & Magic et récompensé six fois aux Oscars.
Quelques salles obscures à l'ancienne seront présentes au sein de cette démonstration de technologie pour permettre aux monteurs de découvrir leur travail sur grand écran.
Si la plupart des divisions du groupe de George Lucas (jeux vidéo, effets spéciaux, licences) déménageront prochainement, Lucasfilm conservera par ailleurs les sites actuels (Big Ranch, Skywalker Ranch ...), non loin de San Francisco, où des tournages pourraient être organisés.