Citer:
non surtout pas! L'unanimité est la pire chose sur un topic!
Bon, alors, moi je dis que je l'aime dans mon coin.
Je suis d'accord avec JohnnyTheWolf, je n'ai pas vu de repompe "Matrix" non-plus. Les scénar' n'étaient pas sortis en même temps?
A la rigueur les sapes peuvent porter à confusion. Mais je ne crois pas que ce soit repompé, vu que d'autres films ont commencé la mode du cuir noir ou noir tout court.
Regardez "The crow", je sais que je peux en trouver d'autres, mais ça me saoûl de chercher.
Pour les chorégraphies, je dois sûrement être le seul à les trouver géniales.
Ben, tant pis, je vais les aimer dans mon coin...
Je pense que c'était par faute (assurément) de moyens, mais un décor sobre est logique vu qu'ils sont sans émotions, donc, dépourvus d'architectes audacieux.
De toute façon, il se ferait buter aussi sec.
Comment ça, je defends mon morceau de viande????
Bah... Un petit peu
J'aime "Matrix" (le dernier, je me demande encore) mais je ne crois pas qu'il ait apporté une grosse révolution.(le jeu de mot est trop nul, je ne la ferait pas)
A la rigueur, il a bien utilisé les techniques qui lui allait bien et qui n'était pas encore très populaire à l'époque.
On en fait souvent un film de référence, mais (et là, je vais me faire des potes...

) c'est pour moi une apologie de techniques déjà existantes à l'époque (attention, je parle bien des techniques style sfx ou chorégraphies,etc... Pas du scénar!). Ils ont juste fait mieux.
J'ai lu une horreur, comme quoi il était mieux que "Dark City".
Il n'y a déjà pas de comparaison à faire tant leurs genres est complètement différents. Et perso, je préfère, largement, "Dark City".
Il était pas question d'en faire un remake, d'ailleurs ?(couillons de prod' ricains)
A la rigueur, je vois plus de rapport entre "Dark City" et "Equilibrium" pour l'ambiance froide et insensible.
"Equilibrium" a sont identité propre, qui ne paye pas de mine, mais qui reste très respectable. surfer sur la vague des gros fait mal au petit qui on la même tendance.
Subjectivement, je vote et je dis j'aime.
Objectivement, chapeau pour aussi peu de moyens.