Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 26 Juin 2026 14:46

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2005 13:13 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Je vous trouve un peu dûrs avec Trey Parker. Libre à lui de pas aimer les comédies françaises et de les trouver pas drôles. On a pas tous le même sens de l'humour. L'humour, c'est subjectif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2005 13:43 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2005 1:39
Messages: 594
Localisation: Pas là
enzosullivan a écrit:
Et tu aimes quoi alors comme comédie????
Franchement, je trouve ça très réducteur comme argument Français et populaire = nul.

pas français et populaire = nul
mais comédie française tout court = pas drôle = donc nul


Une comédie poilante non française, je suis désolé, j'en vois pas beaucoup (sauf les ZAZ, certains Eddy Murphy à ses débuts, les Blues Brothers, La vie aquatique, etc... mais on peut pas dire que ce soit des films plus raffinés...).
EDIT: j'ai oublié dans le lot les Monthy Python, mais eux sont inimitables...

Je ne connais pas une comédie française drôle.
Les anglais et les americains sont la comédie.

- Les ZAZ
- Les Farelly
- Trey Parker
- Les SNL (qui a donné la quasi-integralité des vrais comiques)
- Les Marx Brothers
- Wes Anderson
- Simon Pegg
- Danny Leiner
- Happy Madison
- Les Monthy Python
- Mel brooks
- Woody Allen
- Blake Edwards
Etc...


Citer:
Allez avoue tu préféres quand c'est remaké par le ciné américain
je t'imagines déja t'extasier devant un indien à NY, ou Les Visiteurs en amérique et autres "Danger Public" remake de La Chevre avec Danny Glover.
une bouse française reste une bouse mème en remake c'est le petit plus produit.

Citer:
Je vous trouve un peu dûrs avec Trey Parker. Libre à lui de pas aimer les comédies françaises et de les trouver pas drôles. On a pas tous le même sens de l'humour. L'humour, c'est subjectif.

exactement; mais en mème temps je fais un caca nerveux, car j'exprime une idée entre gens convaincu du contraire 8)
Je n'ai jamais exquissé le moindre rictus devant une comédie française et c'est mon droit. J'ai mème été traumatisé par une séance pleine à craqué du "diner de con" où tout le monde riait et je resté stoïque à ne pas comprendre ce qu'il y avait de drôle au point d'en rire.


Dernière édition par Trey Parker le 22 Juil 2005 14:08, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2005 13:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
enzosullivan a écrit:

Franchement, je trouve ça très réducteur comme argument Français et populaire = nul. Une comédie poilante non française, je suis désolé, j'en vois pas beaucoup (sauf les ZAZ, certains Eddy Murphy à ses débuts, les Blues Brothers, La via aquatique, etc... mais on peut pas dire que ce soit des films plus raffinés...).
EDIT: j'ai oublié dans le lot les Monthy Python, mais eux sont inimitables...


c'est très réducteur et très subjectif aussi. Tu préfères les comédies populaires française, tant mieux pour toi, mais perso, je trouve qu'elles sont trop liées au théatre de boulevard (ou bouvard) et pas assez cinématographique.

sinon, tu as oublié les Marx brothers, Keaton, Mel brooks, Woody Allen, Blake Edwards, les frères Farrelly, les austin Powers, ...

Enfin bon, à part ça, c'est vrai qu'il n'y a qu'en France qu'on a de l'humour fin ! :roll:

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2005 13:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mars 2004 15:44
Messages: 1818
Localisation: Dans un boitier de K7 Vidéos
tu es donc hermetique aux comédies françaises, c'est pas de leur faute tu sais, et si il y a des gens qui les apprécient tant mieux maintenant si gacher le plaisir des autres est ton carburant va roule à toute berzingue!
:-D

Même Asterix Mission Cleopatre t'as laissé de marbre? ou La Cité de la Peur? non y a bien un film qui t'as déridé? Didier? Le Diner de Cons ou même un truc style 11 commandements? ou quelques choses de plus classieux comme Marius & Jeannette? les vieux Fernandels, Bourvil?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2005 14:03 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Pour en revenir au sujet initial ( mettons un terme à ce débat un peu rance sur les goûts et les couleurs 8) ), le truc qui m'intrigue, c'est qu'a leur époque, les Bronzés et autres films de la même équipe ont contribués à enterrer le ciné comique franchouille "seventies qui tâche". Très bien, chaque génération enterre la précédente, c'est le cycle de la vie. Mais maintenant, 20 ans après, notre génération à pas encore enterré celle d'avant. C'est nostalgie et compagnie, et ça me gonfle. Tu verra que dans 20 ans, nos mômes, abreuvés de redif' télé, chanteront encore "quand te reverrais-jeu pays merveilleux..." dans les télésièges bioniques du futur, comme des cons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2005 14:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
parce que notre cinéma comique est trop lié à la tradition théatrale, le théatre de boulevard, avec les quiproquos, l'adultère, les bonnes phrases toutes faites... Je dit pas qu'il n'y a jamais eu de bonnes comédies françaises, mais, à part Tati ou Max Linder, ils sont très rares ceux qui font des comédies sans se référer ou s'inscrire dans une tradition théatrale. Notre culture comique est beaucoup trop basée sur la scène, sur la parole. On a pas de comique qui ne font que du cinéma (à part les Nuls qui n'ont pas trop se côté théatrale), comme certains cinéaste américain ! Et si on a cette nostalgie, c'est parce qu'on arrive pas à se défaire de cette tradition du théatre de boulevard !

Pourquoi en France, à part les Nuls, on a jamais fait de film parodique ?

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2005 14:39 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Les films parodiques, en général, ça vieillit mal, c'est trop marqué dans une époque. Un film comme La Cité de la Peur peut encore fonctionner car c'est assez burlesque, mais Astérix par exemple, c'est déjà désuet alors que ça a même pas 5 ans. Le gag du téléphone portable, dans 20 ans, on trouvera ça aussi drôle qu'un film d'Emile Couzinet :D . C'est surement pas ce comique là qui va enterrer la génération d'avant, et c'est bien dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2005 14:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
on a pas encore un vrai savoir faire en matière de parodie.
De toute façon, tant qu'on aura pas des cinéaste comique qui viennent du cinéma et qui ne font que du cinéma, on fera toujours le même genre de comédie basée sur la parole et le quiproquo, et c'est pas les pseudo-comiques opportunistes comme Mickaël Youn qui changeront quoi que ce soit !

D'ailleurs on le voit bien, on a des comiques qui sur scène ne sont pas forcément mauvias, mais dès qu'il se mettent à faire du cinéma ils sont à chier, parce qu'ils ne connaissent rien au cinéma, et le prenne juste comme un moyen de montrer leur sketch.

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2005 14:58 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
D'ailleur, on peut dire ce qu'on veut sur les comiques venant du théatre, mais au moins ils savent jouer !!! La nouvelle génération comique qui sévit actuellement vient quasi exclusivement de la télé ( ou du one-man show, mais c'est pas la même école que le théatre, et pas les mêmes contraintes de jeu ). Et c'est flagrant : au cinoche, ça tient pas la route !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2005 15:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Le problème en France c'est qu'on mélange pas assez les genres.
Et les seules qui essaient se ramassent.

Moi les dernières fois ou j'ai ri d'un film français au cinéma c'était pour Grégoire Moulin contre l'humanité, Bernie, Sérial lover, Narco soit des comédies assez "décalés.

Tous le reste (les clavier, les comiques de la télé...) bein franchement j'ai l'impression d'être dans l'émission "les coups d'hulmour" a me demander pourquoi les gens rient ?

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2005 15:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2818
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
ROTOR a écrit:
Enfin bon, à part ça, c'est vrai qu'il n'y a qu'en France qu'on a de l'humour fin ! :roll:


Tu me mésinterprètes un petit peu (et pour être honnête je pourrais aussi mésinterpréter ton tout premier message car les frères Farrelly et Austin Powers, ça devient limite lourd...).

Disons qu'en général, une comédie pour moi marche bien quand il peut y avoir assimilation à certaines situations... Ceux qui trouvent que les gags des 'bronzés font du ski' ont mal vieilli ne sont pas allé au sports d'hiver depuis longtemps :-D car des Jean-Claude Dusse, des Bernard, des Jérôme et compagnie, j'en croise pas mal sur les pistes :wink: (je suis même un peu Dusse sur les bords). J'aime bien aussi 'Un air de famille' même s'il s'agit d'une transposition théatrale de par ce côté 'famille française' assez réaliste :wink: .
Par contre, je trouve que 'The party' de Blake Edwards a plutot mal vieilli... (Pas tellement la faute d'Edwards mais les gags ont été pas mal repompés...)

Je suis tout à fait d'accord avec ton deuxième post: il est vrai qu'en France, on recrute par le théâtre, ou des comiques issus de la scène, alors qu'aux USA, le cinéma s'autogère (ou recrute via les séries télés...). Mais c'est pas non plus les mêmes moyens...
Pour répondre à ta question sur les parodies hors Nuls: 'Narco' est un film très parodique... mais justement de nombreux allocinéens l'ont cassé en disant que ce n'était qu'une imitation des classiques américains... Par moment il faut savoir si on doit imiter les américains ou s'en démarquer :wink:

EDIT: pour recentrer sur 'Les Bronzés 3', s'il s'agit d'adapter les personnages des Bronzés à l'actualité 20 ans plus tard, c'est pas gênant, on peut s'attendre à des gags originaux. Là où je trouve que le cinéma français va mal, c'est quand on commence à remaker 'Boudu', 'Le schpountz', 'Marius'... qui n'ont nullement besoin de remake...

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2005 20:03 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Enfin l'humour Anglo-saxon des fois: Scary movies et les Americain Pie, sorti de "bite", "nichons", et "cul" ca vol pas toujours haut...

Les productions sont aussi les reflets de ce qu'on a, le nombre de faux comiques boustés uniquement par copinage ou mirage televisuel en france c'est impressionnant, alors forcemnt ca se voit au cinéma...

Enfin je dois moi aussi pas etre fait comme les autres, Asterix et Cleopatre je n'a pas ris du tout.

Et j'attend tjrs de voir le film de michel muller, il est jamais sorti dans ma ville :'(

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2005 20:09 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Trey Parker a écrit:
enzosullivan a écrit:
Et tu aimes quoi alors comme comédie????
Franchement, je trouve ça très réducteur comme argument Français et populaire = nul.

pas français et populaire = nul
mais comédie française tout court = pas drôle = donc nul


Une comédie poilante non française, je suis désolé, j'en vois pas beaucoup (sauf les ZAZ, certains Eddy Murphy à ses débuts, les Blues Brothers, La vie aquatique, etc... mais on peut pas dire que ce soit des films plus raffinés...).
EDIT: j'ai oublié dans le lot les Monthy Python, mais eux sont inimitables...

Je ne connais pas une comédie française drôle.
Les anglais et les americains sont la comédie.

- Les ZAZ
- Les Farelly
- Trey Parker
- Les SNL (qui a donné la quasi-integralité des vrais comiques)
- Les Marx Brothers
- Wes Anderson
- Simon Pegg
- Danny Leiner
- Happy Madison
- Les Monthy Python
- Mel brooks
- Woody Allen
- Blake Edwards
Etc...


Citer:
Allez avoue tu préféres quand c'est remaké par le ciné américain
je t'imagines déja t'extasier devant un indien à NY, ou Les Visiteurs en amérique et autres "Danger Public" remake de La Chevre avec Danny Glover.
une bouse française reste une bouse mème en remake c'est le petit plus produit.

Citer:
Je vous trouve un peu dûrs avec Trey Parker. Libre à lui de pas aimer les comédies françaises et de les trouver pas drôles. On a pas tous le même sens de l'humour. L'humour, c'est subjectif.

exactement; mais en mème temps je fais un caca nerveux, car j'exprime une idée entre gens convaincu du contraire 8)
Je n'ai jamais exquissé le moindre rictus devant une comédie française et c'est mon droit. J'ai mème été traumatisé par une séance pleine à craqué du "diner de con" où tout le monde riait et je resté stoïque à ne pas comprendre ce qu'il y avait de drôle au point d'en rire.


Puisse ose avoueur q Louis de Funés ne t'a jamais fait rire :o

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2005 20:34 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2005 1:39
Messages: 594
Localisation: Pas là
Bah, non, c'est un des pires (hey, oui ya des français qui n'aime pas coluche, louis de funés etc...), je suis pas né avec cette culture.

Par contre en réflechissant tous les albert dupontel sont très drôle.


Citer:
Tous le reste (les clavier, les comiques de la télé...) bein franchement j'ai l'impression d'être dans l'émission "les coups d'hulmour" a me demander pourquoi les gens rient ?
exact !

Citer:
La nouvelle génération comique qui sévit actuellement vient quasi exclusivement de la télé
c'est le cas partout dans le monde depuis 30 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2005 20:55 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2005 16:32
Messages: 1306
Localisation: Se promène avec un style et une classe inimitable !!!
J'aurais tendance à penser que malheureusement, les parodies venues des USA fatiguent un peu ces derniers temps ! les ZAZ et compagnie commencent à s'épuiser quelque peu. Qu'est-ce qui est sorti de vraiment drôle venu des States ces derniers temps ???? Peut-être certains films d'animation, mais le plus souvent ce sont plus des passages que tout le film qui font marrer... :?
Perso, je trouve que la Cité de la Peur reste une référence et vieilli plutôt bien ! Mais, de même, le Père Noël est une ordure a des aspects très 80's, surtout dans les décors et les fringues, et pourtant, ca passe toujours : ca doit venir du texte !! Je l'ai (celui de la pièce), et à l'écrit ca fait aussi mouche.
A l'inverse, Taty, qui lui n'a pas de texte (!!) est toujours efficace, et pourtant les lieux et les gens semblent d'un autre monde (pourtant celui de nos grand-parents) : et moi je suis un fan total !!!!!!
De toute façon, si il y a bien une chose difficile à accorder c'est bien l'humour !!!!!
Regardez, le nombre de gens qui vont trouver Arthur irrésistible sur scène...............vous verrez, yen aura plein !!!!!! :shock: :cry: :roll:

_________________
"et sinon à la porte.....et c'est pas la première fois qu'on fabrique une porte à la hâte pour virer un ptit trou de balle qui fait son malin !"
Perceval le Gallois, spécialiste en camouflage breton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2005 20:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
enzosullivan a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec ton deuxième post: il est vrai qu'en France, on recrute par le théâtre, ou des comiques issus de la scène, alors qu'aux USA, le cinéma s'autogère (ou recrute via les séries télés...). Mais c'est pas non plus les mêmes moyens...
Pour répondre à ta question sur les parodies hors Nuls: 'Narco' est un film très parodique... mais justement de nombreux allocinéens l'ont cassé en disant que ce n'était qu'une imitation des classiques américains... Par moment il faut savoir si on doit imiter les américains ou s'en démarquer :wink:


c'est pas une question d'imiter les américains, c'est juste qu'il faut sortir du shéma film comique français = théatre de Boulevard filmé ! Le cinéma comique Français n'évolue pas parce qu'il reste accroché à cette tradition du bon mot, de la jolie phrase qui fait mouche, du quiproquo,...
Après il y en a toujours qui savent apporter un peu de folie et d'absurde qui fait du bien (je parle pas de Eric et Ramzy ou de Jamel qui sont souvent plus lourd que drôle) Dupontel rulzzz

Enfin bon, en règle général le cinéma comique franchouillard ne m'attire pas tellement, et c'est pour ça que je n'attends rien de spécial de la part des Bronzés 3 !

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2005 21:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
le cinema français est capable de nous sortir des comedies franchement droles, mais de là à les hisser au rang de films cultes est un pas que je ne franchirais pas.
les comedies en general comptent trés peu de films cultes .... à part durant la glorieuse epoque du muet ( chaplin, keaton, laurel et hardy ) puis quelques perles rares ( mel brook, woody allen ....).

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2005 0:44 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
pytheas a écrit:
le cinema français est capable de nous sortir des comedies franchement droles, mais de là à les hisser au rang de films cultes est un pas que je ne franchirais pas.
les comedies en general comptent trés peu de films cultes .... à part durant la glorieuse epoque du muet ( chaplin, keaton, laurel et hardy ) puis quelques perles rares ( mel brook, woody allen ....).


Et tous les Max Pecas et Phillipe Clair qui deviendront bientôt culte, j'imagine déjà le remake du furher en folie...

De toute facon le dernier grand comique francais c'était le Grand Pierrot...

Le pere noel est une ordure (la piéce est meilleur que le film d'abord) c'est un intemporel c'est un peu comme la dinde de noel, on connait tous par coeur certaines repliques, mais ca tjrs rire:
" N'y voyez pas le fantasme de l'homme mais le délire de l"artiste, mais quand j'y pense, j'ai bcp mieux réussi le porc que vous..."

Arthur y a plein de gens qui le regardent, et plein de gens trouvent Cauet drôle :s

Mais je suis par contre convaincu qu'un American Pie est encore plus gras et plus lourd que tous les max pecas reuni...

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2005 8:27 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:11
Messages: 1918
Localisation: Third stone from the sun
Silver Von Lyndon a écrit:
pytheas a écrit:
le cinema français est capable de nous sortir des comedies franchement droles, mais de là à les hisser au rang de films cultes est un pas que je ne franchirais pas.
les comedies en general comptent trés peu de films cultes .... à part durant la glorieuse epoque du muet ( chaplin, keaton, laurel et hardy ) puis quelques perles rares ( mel brook, woody allen ....).


Et tous les Max Pecas et Phillipe Clair qui deviendront bientôt culte, j'imagine déjà le remake du furher en folie...

De toute facon le dernier grand comique francais c'était le Grand Pierrot...

Le pere noel est une ordure (la piéce est meilleur que le film d'abord) c'est un intemporel c'est un peu comme la dinde de noel, on connait tous par coeur certaines repliques, mais ca tjrs rire:
" N'y voyez pas le fantasme de l'homme mais le délire de l"artiste, mais quand j'y pense, j'ai bcp mieux réussi le porc que vous..."

Arthur y a plein de gens qui le regardent, et plein de gens trouvent Cauet drôle :s

Mais je suis par contre convaincu qu'un American Pie est encore plus gras et plus lourd que tous les max pecas reuni...



Mouais bof, le théatre à la tv ça resort plutot chiatiquement quand meme hein !! le film reste la référence du splendid, c'est quand meme d'un niveau supérieur aux bronzés, peut etre parce que c'est de l'humour très très noir et que c'est ce que les français savent faire de mieux !

_________________
Vous allez en prendre plein la gueule ! 3 jours au mitard !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2005 8:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Globalement, je suis d'accord avec tout le monde, même si je trouve Trey un peu injuste pour la comédie française qui, lorsqu'elle se lance dans le décalé et l'humour noir, est la meilleure du monde ! (Cocorico).

C'est vrai que les américains sont les meilleurs dans ce domaine, mais n'oublie pas non plus que ce qui nous arrive, de ce côté de l'Atlantique, c'est, globalement, le haut du panier. Il existe tout un pan du comique US qui ne s'exporte pas car désespérément trop naze et lourdingue. Il n'y a qu'à voir tous les teen-movies qui reviennent en force ces derniers temps: ça pisse pas bien loin et c'est exactement ce qu'ici on pourrait ranger sous l'étiquette "populaire", alors que dans le même temps Woody Allen est quasi-tricard dans son pays, que les frères Coen n'ont qu'un succès d'estime et que Mel Brooks n'a plus rien fait depuis presque dix ans ! Quant aux comiques du Saturday Night Live, exceptés Will Ferrell (uniquement en second rôle, catastrophique sinon), Ben Stiller (sur la moitié de sa filmographie, l'autre étant navet) et Mike Myers, ça vole pas bien haut non plus.

Pour la comédie anglaise, c'est encore pire ! On cite encore et toujours les Monty Pythons, mais c'était il y a plus de trente ans maintenant ! Et qu'y a-t-il aujourd'hui? Les mêmes comédies sentimentales douces-amères qu'en France, façon "4 mariages, un enterrement".

En bref, je ne crois pas qu'il n'y ait que la France a être touchée par la comédie médiocre. Le niveau de la comédie baisse en général. Sûrement parce que la plupart des acteurs comiques restent majoritairement issus de la radio, de la télé et du one-man-show et que ça se voit.

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr