Mosquito Man aka Mansquito
Bon, le jour où j’ai réservé cette chronique, je me suis peut être un peu emballé, mais ce n’est pas ma faute, car le réalisateur avait les cartes en main pour nous sortir quelque chose de potable.
D’abord le titre, l’homme moustique, ça le fait pas trop mais ensuite, la boite de production est
Nu Image donc je pouvais sincèrement croire au potentiel nanar de la chose sans l’avoir visionné en entier.
Bien mal m’en a pris puisque j’ai passé 1h30 très agréable mais en aucun cas nanarde.
L’histoire est celle d’une scientifique qui étudie les moustiques pour pouvoir en extraire un vaccin contre je ne sais quel virus (désolé mais l’anglais non sous-titré, des fois j’ai du mal).
La scientifique, c’est elle, la jolie
Musetta Vander qui s’est déjà fourvoyée dans
Mortal Kombat Annihilation mais aussi dans l’excellent
O’Brother ou même le moyen
Wild Wild West :
Cette fille a de très jolis yeux, en plus on voit même pas ses nibards dans le film, ce qui est preuve de qualité.
Pour tester son vaccin, elle fait appel à un détenu volontaire pour des tests médicaux.
Lui c’est le futur Homme moustique
Malheureusement le détenu parvient à s’échapper et l’expérience tourne au drame lorsque les gardes, en tentant de l’arrêter, font exploser le frigo qui contenait tous les vaccins et les produits chimiques.
Notre détenu et la jolie scientifique se trouve alors aspergé d’un mix de ses produits, néanmoins le détenu qui en a reçu une dose plus importante, mutera plus vite.
Pour constater les dégâts, les gardes appelle la police et là rapplique l’ultra connu
Corin Nemec, le copain de la scientifique. Comment ça, vous ne connaissez pas Corin Nemec ??
Bon allez une petite photo pour vous remettre les idées en place :
Inspecteur Parker Lewis au rapport..
Et bien il se trouve que cet acteur joue très bien son rôle de flic et puis même si on est dans une série B pas si fauchée que ça, il prend ça très au sérieux et ce n’est pas si mal.
Notre inspecteur va donc se mettre à enquêter sur une série de meurtres bien étranges, jusqu’à ce qu’il découvre que l’Homme Moustique est derrière tout ça.
Bon à part quand il vole, Mansquito est assez « crédible »
Et en plus les effets spéciaux sont tout à fait corrects.
L’homme moustique grâce à son instinct animal va partir chercher la scientifique qui, comme lui, a été exposée au produits chimiques.
Là, d’un coup elle est moins jolie.
Après avoir trucidé une bonne cinquantaine de personnes, le règne de l’homme moustique va prendre fin puisqu’il mourra électrocuté par la femme moustique, qui perdra la vie elle aussi.
BONUS:
Lookalike Corin Nemek/Gary Oldman dans Léon :
Conclusion :
Je dois avouer que le scénario n’est pas d’une fraîcheur à toute épreuve mais il a le mérite d’être cohérent et les acteurs jouent juste. La bande son est elle aussi fort correcte, seuls les effets spéciaux en 3D font un peu « cheapos ».
Note : B.F
Rareté : 3
Disponible en DVD mais en zone 1 uniquement.
Mosquito Man
Genre : Baigon tue tout les insectes
Catégorie : On s’est fait avoir
Année : 2005
Pays : Etats-Unis
Réalisateur : Tibor Takàcs
Avec : Corin Nemec, Musetta Vander, Austin Jordon, Patrick Dreikauss