Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 22:24

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2005 12:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Powerranger a écrit:
Enfin, le problème n'est pas que dans un sens...

Maintenant oui mais pas au début de la création de la chaine.
Et puis ils ont l'air assez satisfait de cette situation. :?

Les gens veulent voir les nouveautés rapidement et pas 3 mois après tout le monde.
Donc vidéo futur avaient 30 exemplaires du dernier blockbuster là ou les petits vidéos clubs
ne pouvaient s'en payer que 2 ou 3.
Donc les gens allaient là ou ils pouvaient louer facilement la dernière bessonade.
Le système de location à la carte en distributeur a achevé le travail.

C'est d'abord économiquement qu'ils ont tués les petits vidéo clubs.
Ensuite quand tu as quasiment le monopole sur tout ce qui sort à la location c'est plus facile de dire :
" le public veut ça et pas autre chose".
Avec la thune qu'ils ont tu vas pas me dire que ça les ruinerais de faire un rayon "bisserie" ou autres trucs dépaysants.

Donc je met cette situation sur le dos de cette boutique et autres cinébank.

A Lyon il existe deux vidéos clubs de la chaine "Atmosphère" . Leur choix est hyper varié (tu trouves de la blaxploitation, du chambarra ou du gore italien à coté du dernier vin diesel par exemple).
Et bien ça marche super bien et les clients n'hésitent pas a "essayer" des choses "nouvelles" pour eux.

C'est pas vraiment le cas dans les V. futur. (encore une fois il doit y avoir des exceptions :wink: ).
Tu as vu leur pub mensuelle ? C'est une horreur. La moindre daube y est encensée comme si c'était un chef d'oeuvre.

Le clients est crédule c'est clair, mais on lui laboure bien le cerveau pour ça aussi. Et depuis longtemps.
Ca s'appelle du conditionement. Et il a bien commencé dans le camp des conditioneurs.

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2005 14:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 10:37
Messages: 345
Localisation: Aux frontières du réel
J'avoue que tu n'as pas tord. Je rejoins même tout ce que tu viens de dire.

Cependant, contrairement à toi, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de gens "ouverts", prêt justement à aller voir des choses "nouvelles". Après est-ce que c'est le conditionnement qui les enferme là dedans, tuant leur curiosité, ou juste parce qu'ils sont flaimards, beaufs, ou simplement consommateurs aguérits, et que de fait, ce système leur convient parfaitement, je suis incapable de le dire...

J'ai plutôt l'impression que pour la majorité des gens, il faut leur forcer la main pour qu'ils s'interessent à autre chose. Après tout, c'est le principe même de mise en avant des grosses prod: à force de rabacher à tue tête "c'est génial" (même s'il est clair que c'est pas évident :-D ), cela ouvre de l'interêt chez certains.

Enfin bref, tout ça me plonge dans la perplexitude :-D

Mais c'est clair que Video Futur et cie ne font rien pour améliorer les choses. Et effectivement, avec le blé qu'ils se font (et ils ne sont malheureusement que là pour ça (ou réduit qu'à ça?)), ils pourraient sans soucis varier le choix...

_________________
"Quand je sais, je sais" -Tom Cruise

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2005 15:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Là c'est moi que te rejoins du coup. :-D
Je pense pas que tout le monde est "ouvert non plus loin de là.
Par contre il peut y avoir des déclics.

Quand Tarentino sort Kill Bill, d'un seul coup tu as plein de gens qui s'interessent au cinéma asiatique voir au western.
Beaucoup par effet de masse c'est vrai, mais certains sont vraiment pris d'une crise de "cinéphilie".

Mais là qu'est ce qu'il peuvent bien faire a part aller acheter au pif des dvds en magasins. Pas grand chose d'autre.
Et quels films surtout ?.

Donc le déclic disparait souvent rapidement.

Alors que les vidéo-clubs pourraient entretenir cet "effet Tarentino" en fournissant quelques films.
Mais non :cry: . Ils peuvent pas. Il y a la prochaine adaptation foireuse de super héros a venir, puis le prochain thriller mou et sanglant "willisien"
et ensuite la "tomcruiserie" de l'été dernier, tiens après il va y avoir la dernière comedie Djeuns française.......
...ha bien non il n'y a vraiment pas de place là.

Bref ça tourne en rond dans tous les sens et malheureusement ça a pas l'air de vouloir changer :cry:

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2005 2:03 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
Je vais avouer quelque chose, je voulais voir ce film ayant entendu toutes les critiques. Je me rends au ciné et les djeuns passent leur temps à rire surtout la scène du suicide. Et là déprimé je le revois en DVD. Merde je me suis marré aux mêmes scènes, le suicide et la fille qui se jette dans son lit comme une folle....

Marre de ces genres de fiom faites quelque chose d'autre bordel! :twisted:

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2005 12:03 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2004 17:30
Messages: 589
Localisation: Fontainebleau
Quand même, quand on regarde la quasi perfection de Dark Water et de Ring on se demande pourquoi faire des remakes. Surtout que du coté des asiatiques le filon a déjà été pas mal exploité (deux suites à Ring et une préquelle (que je considère comme géniale, mais je suis bien le seul), une série TV et un remake Coréen).

Perso j'ai été dégoûté par le remake de ring. Le film américain est correct mais quand on voit le matériel de base on peut se dire que c'est du gâchis. Et puis nous caser deux blondasses standard de film d’horreur dès l’ouverture ça fait quand même un choc...

Alors pour the Grudge je n'ai encore vu ni le remake ni l'original. Donc je ne sais pas...

En attendant je conseille à tous de voir Dark Water. Ou comment à partir d’un sujet archi classique faire un truc qui fasse peur sans un seul « bhou » au spectateur. The Eye est pas mal aussi (mais c'est pas japonais).

_________________
Je suis le cinéphile déviant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2005 12:15 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
mettre 2 blondes dans le film original aurait été moins evident :-D

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2005 17:31 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
En parlant de film d'horreur japonais, quelqu'un à vu un truc nomné Marebito ?

Réalisé par Takashi Shimizu Voir tout le casting...

Avec Shinya Tsukamoto, Tomomi Miyashita, Kazuhiro Nakahara

Film japonais. Genre : Fantastique
Durée : 1h 32min. Année de production : 2004
Interdit aux moins de 16 ans

Caméraman pour la télévision, Masuoka a filmé le suicide particulièrement violent d'un homme dont le regard empli d'effroi l'a subjugué. Il veut comprendre cette terreur.
Il croit trouver des indices dans les souterrains de Tokyo : marchant sur les traces des " Déros ", un peuple de légende qui aurait investi le centre de la terre pour tourmenter les hommes, il découvre une jeune fille, enchaînée, laissée à l'état sauvage. Il la ramène chez lui, l'observe : mutique, prostrée, elle montre un comportement étrangement animal.
Son ex-femme, qui tente un dernier appel à la raison et qu'il ne reconnaît pas, le supplie de lui laisser revoir leur fille. Mais Masuoka détient la vérité : il a vu des Déros en ville, a compris que cette fille a besoin de sang humain pour survivre, et décide de la nourrir...

Je l'ai vu hier soir, et ce film m'a vraiment bcp intrigué :shock:

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2005 18:11 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
je viens de voir the grudge. Faut dire qu'avec SM Gellar en tete d'affiche, on savait pour quel public d'était destiné.
sinon, mise à part un ou deux plan (le bus, la main dans la douche) faut dire que c'etait assez mou et plutot bancal, malgré je pense une bonne volonté.


en ce qui concerne les remake, ça correspond simplement à une logique industrielle. L'amérique fermant son territoire aux film étranger (ne pas oublier qu'on parle d'industrie du cinema là bas et que les films US rapportent autant que le tourisme chez nous) il prefere utiliser leur canaux de distribution pour faire des remake de films à succes et profiter de leur artillerie pour developper l'etalage dans les salles

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr