Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 05 Nov 2025 22:07

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Taxi 3 - Gérard Krawkzyk, 2003
MessagePublié: 21 Sep 2005 9:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... film=taxi3

Vu qu'il est passé hier, je me suis dit que c'était l'occasion d'ouvrir un topic a son sujet.

Ce qu'on peut déjà dire c'est que dés le début on sent la catastrophe arrivée, des gosses qui sortent des flingues, un générique inouïe (du james bond sur du rap fallait quand même le faire). Aprés le film enchaine entre humour raté et téléphoné, des scénes inutiles comme la "torture" (il est sexiste c'est pas possible autrement une idée pareil) ou comme la poursuite dans la neige (qui ne sert vraiment a rien vu que les autres arrivent avant eux), et des course poursuite d'un mou incroyable. N'oublions pas la séquence du rond point en acéléré vraiment ridicule.

Pour un nanar en devenir, il est déjà pas mal.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2005 10:04 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Merde, écriture simultanée... On va basculer dans la quatrième dimension...

Je repompe mon post ici, donnez-moi 5 minutes...

EDIT:
Je suis un peu dégoûté car j'ai raté le générique et le premier quart d'heure, alors que selon la chronique de Drexl c'était le meilleur moment... Mais il y a quand même quelques autres moments qui poutrent:
- J'ai appris que Tignes-Val d'Isère était la station de ski la plus proche de la Suisse (ils vont faire la gueule à Avoriaz...).
- J'ai appris que quand on venait de Grenoble, on connaissait forcément mieux la neige que quiconque (c'est pas le même enneigement qu'à Tignes, certaines saisons on voit même moins la neige à Grenoble que dans le Nord...).
- J'ai appris que si dans la neige, il y avait une seule trace, c'était forcément celle des méchants.
- Jai appris que dans la station bondée de touristes, il n'y a en fait que des méchants et des flics.
- J'ai appris que le meilleur moyen de traquer les méchants, c'est d'attendre gentiment qu'un Père Noël prenne son scooter, tranquillement, par le plus grand des hasards. (en fait, le coup des méchants choppés par hasard, ça arrive, mais je trouve con qu'il se pointe déjà grimmé en Père Noël pour traverser la ville alors que personne ne connait son vrai visage... De même, je trouve incroyable que la Chinoise parle à Farcy avec une cape de Père Noël sans qu'il ne se doute de quoi que ce soit...)
- J'ai appris qu'on peut tuner une voiture avec des chenilles de motoneige, équipement o combien utile à Marseille...
- J'ai appris que les nanas, ça sert rien qu'à la déco...
- Jai appris que les délinquants ne sont que des étrangers, qui profitent du fait que dans la police française, il n'y a que des cons (excepté Diefenthal et son super 6e sens déjà vu à l'oeuvre dans '6-pack')
- J'ai appris que Diefenthal et Nacery sont vraiment des quiches niveau jeu d'acteur (à tel point que Krawczyk avait déclaré 'Le problème avec Taxi 3, c'est qu'on s'est trop centré sur les personnages...'). Quant à Farcy, très bon quand il s'agit de jouer des seconds rôles (dealer dans 'Marche à l'ombre', patron faux-derche dans 'Les trois frères', pirate Barbe-Rouge dans 'Mission Cléopâtre'), il est assez insupportable dès qu'on lui donne un rôle plus consistant (même si son surjeu contribue à balancer le troisième opus dans la dimension nanarde...).

Sinon, Stallone, il est autant utile que Marion Cotillard, ou idem, il ne sert rien qu'à la déco?

EDIT 2: Dans la catégorie 'répliques qui puent', il y a aussi le gag du black qui se fait renverser: 'Forcément, flic et noir, ils ont eu un doute!'

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2005 10:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

enzosullivan a écrit:
- J'ai appris que les nanas, ça sert rien qu'à la déco...

ou a te torturé en te taillant une pipe (alors qu'elle dit clairement qu'elles sait déjà tout).

Faudrait un extrait vidéo du générique car c'est vrai qu'il est énorme, quand à la déduction de Diefental ellle mérite elle un extrait audio (avec le début de l'analyse de l'huile).

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2005 10:41 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Moi j'adore Bernard Farcy, surtout dans les roles importants :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2005 13:01 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

enzosullivan a écrit:
Merde, écriture simultanée... On va basculer dans la quatrième dimension...

Je repompe mon post ici, donnez-moi 5 minutes...

EDIT:
Je suis un peu dégoûté car j'ai raté le générique et le premier quart d'heure, alors que selon la chronique de Drexl c'était le meilleur moment... Mais il y a quand même quelques autres moments qui poutrent:
- J'ai appris que Tignes-Val d'Isère était la station de ski la plus proche de la Suisse (ils vont faire la gueule à Avoriaz...)

il y a eu un sacré glissement de terrain,dis donc...
en réalité,Avoriaz n'était absolument pas possible,vu que les véhicules à roues et moteur y sont strictement interdits...
Citer:
- J'ai appris que si dans la neige, il y avait une seule trace, c'était forcément celle des méchants.

mes potes freeriders ,ou pisteurs,sont des bad boys,alors??:-D

Citer:
- J'ai appris qu'on peut tuner une voiture avec des chenilles de motoneige, équipement o combien utile à Marseille...

l'hiver,je vois souvent des parisiens ou des lyonnais tuner leur 4x4...en chaînant les quatre roues...un jour,j'ai demandé à l'un d'entre eux pourquoi diable il n'avait pas chainé la roue de secours...
Citer:
- J'ai appris que Diefenthal et Nacery sont vraiment des quiches niveau jeu d'acteur

tu découvres ça seulement maintenant? :-D :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2005 13:20 
Hors-ligne

Jeff Hersson a écrit:
Citer:
- J'ai appris que Diefenthal et Nacery sont vraiment des quiches niveau jeu d'acteur

Non (encore que Diefenthal dans 'Capitaine Conan' et surtout dans 'Une affaire privée' s'en sorte très bien). Mais ce qui m'a étonné, c'est une déclaration de Krawczyk qui 'regrettait d'avoir cherché à donner de l'épaisseur à ces deux personnages principaux' dans le 3. C'est limite 'Excusez-moi, je ne me suis pas rendu compte dans les deux épisodes précédents que les running gags étaient bien meilleurs que les acteurs'...

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2005 13:34 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

enzosullivan a écrit:
Jeff Hersson a écrit:
Citer:

Non (encore que Diefenthal dans 'Capitaine Conan' et surtout dans 'Une affaire privée' s'en sorte très bien). Mais ce qui m'a étonné, c'est une déclaration de Krawczyk qui 'regrettait d'avoir cherché à donner de l'épaisseur à ces deux personnages principaux' dans le 3. C'est limite 'Excusez-moi, je ne me suis pas rendu compte dans les deux épisodes précédents que les running gags étaient bien meilleurs que les acteurs'...

effectivement,il y a de quoi avoir des regrets,vu le résultat...

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2005 14:52 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Déjà 3 nanars sur le site (Taxi 3, 6-Pack et Belphégor), Diefenthal va finir par avoir sa bio sur Nanarland en "occasionel" et il l'aura bien mérité...

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2005 15:39 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

je n'avais jamais vu le film et les seules répliques qui m'ont fait rire/sourire sont celle de Farcy...

sinon ce truc est une belle daube... j'ai de la peine pour Stallone, obligé de faire un Caméo pour ce genre de poubelle sur pellicule.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2005 15:40 
Hors-ligne

John Nada a écrit:
Déjà 3 nanars sur le site (Taxi 3, 6-Pack et Belphégor), Diefenthal va finir par avoir sa bio sur Nanarland en "occasionel" et il l'aura bien mérité...

Il la mérite effectivement. Et pourtant de tous les 'jeunes' acteurs, c'est loin d'être le pire...

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2005 16:34 
Hors-ligne

wallflowers a écrit:
sinon ce truc est une belle daube... j'ai de la peine pour Stallone, obligé de faire un Caméo pour ce genre de poubelle sur pellicule.

Vu que le deux est déjà limite niveau blagues racistes/misogynes, je m'attendais à pire concernant le troisième et à la limite j'ai été assez surpris, il est moins gras que le deux. A croire comme le dit drexl dans sa chronique, que le propos a été édulcoré de ce côté-là. D'ailleurs j'ai l'impression que le 3 souffre du fait que certains gags du 2 (les blagues vaseuses du comissaire, la mise en avant des formes d'Emma Sjoberg, et bien sûr les courses-pousuite à fond les manivelles) ont été amputés pour faire politiquement correct. Du coup pour faire un gag qui ne choque personne, ça donne:

'Petra est enceinte, je le sais depuis hier!
- Elle est enceinte de combien?
- 8 mois, et j'ai rien vu venir...

C'est du Michel Gérard, en quelque sorte...

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2005 16:52 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

J'ai pas aimé le 1, j'ai trouvé le 2 complètement débile... alors j'ai préféré faire l'impasse sur "Taxi 3" pour éviter de perdre une soirée... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2005 16:53 
Hors-ligne

Braddock a écrit:
J'ai pas aimé le 1, j'ai trouvé le 2 complètement débile... alors j'ai préféré faire l'impasse sur "Taxi 3" pour éviter de perdre une soirée... :-D

Ben, à la limite tu la perds pas vraiment... Le 3 est guère plus con que les deux autres, il est juste plus foireux, pour le plus grand plaisir de l'amateur de nanar...

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2005 16:56 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ben c'est là qu'est le problème : je me suis emmerdé devant les "Taxi"... pour moi, c'est plus du navet que du nanar... et surtout la preuve éclatante de la mauvaise santé du cinéma français (ça et les autres conneries du style Brice de Nice...)...

:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2005 17:09 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Braddock a écrit:
Ben c'est là qu'est le problème : je me suis emmerdé devant les "Taxi"... pour moi, c'est plus du navet que du nanar... et surtout la preuve éclatante de la mauvaise santé du cinéma français (ça et les autres conneries du style Brice de Nice...)...

Euhh.. le prochain qui compare Taxi à Brice de Nice, j'en fais un cheeeseburger, c'est clair ? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2005 17:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

alfie a écrit:
Braddock a écrit:

Euhh.. le prochain qui compare Taxi à Brice de Nice, j'en fais un cheeeseburger, c'est clair ? :-D

Bof, ok mon vieux... mais ce que j'en dis, c'est que, par exemple, ces deux styles de film représentent ce qui se fait de pire en ce moment dans le cinéma français... et dire que brice a fait plus de 4 millions d'entrées... ça fait mal quand même je trouve... ça n'engage que moi mais là, franchement, faut reconnaître que le ciné français a un problème... cela dit, le ciné américain aussi, mais dans d'autres genres de films...

PS : et j'ai pas comparé les deux films... si tu regarde bien, si tu lis bien... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2005 17:27 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

euh ouais mais deja, rien que la photo de Brice est plus travaillée que la lumiere "neutre" telefilm de Taxi 3.
Brice a couté 5 Millions d'euros, Taxi 3, 15 Millions. Alors autant dans Brice, on sait où le fric est passé, autant dans Taxi 3, "où qui sont les sous ?" :?

Donc d'un coté, c'est un minimum travaillé, et de l'autre, toute la production est torchée avec les pieds, le tournage de Taxi 3 ayant debuté sans scenario (ça vous etonne ?)... certains diront qu'à la fin du tournage y avait pas de scenario non plus, m'enfin :-D

Et Dujardin se moque de la beaufitude de son personnage alors que Besson erige ça en heros supreme... alors avant de parler et au delà des gouts de chacun, comparons ce qui est comparable, merci :wink:

Brice m'a bien déçu, mais je trouve ça bien plus honorable qu'un honteux (y a pas d'autre mot) Taxi 3. :?

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2005 17:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Mais bon sang, je ne les ai pas comparé ! où est-ce que t'as vu ça, lis bien bon sang... j'ai juste cité ceux-là en exemple, sans faire l'amalgame, à aucun moment, entre les deux...

J'ai juste dis : je gerbe les deux !

Maintenant, que tu trouves "Taxi 3" plus dégueu que "Brice de Nice", ça te regardes ! Moi je trouve les deux grotesques et pathétiques (l'un plus que l'autres si tu veux) !

M'enfin ! Voyons ! :-D :wink:

PS : Brice au début c'était chouette... Je me rappelle, au collège, en sixième ou cinquième, j'avais vu un sketch à la TV avec Dujardin en Brice de Nice... et j'arrêtais pas de raconter le sketch à tout le monde et de faire "Cassé !" et tout... Tout le monde me prenait pour un débile (et ils avaient peut-être raison)... puis j'ai oublié Brice de Nice... Et maintenant avec le film, tout le monde connait et en parle et le cite : moi ça me fait marrer, parce que finalement j'étais très avangardiste par rapport à Brice... et que ça fait bien des années que je connais ses répliques déjà par coeur...

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2005 19:05 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

De Taxi 3 j'ai surtout retenu l'hallucinante médiocrité des dialogues (signés Besson...).

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2005 20:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Moi j'ai toujours pas compris ce que Sylvester Stallone était venu faire au début du film... l'argent peut-être... :cry:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure