Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Août 2025 19:03

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Street fighter : Contre-chronique de
MessagePublié: 27 Sep 2005 13:40 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Street Fighter -@- (Lamule) -

Qu’on me pardonne d’apporter la contradiction à Lamule, qui fut l’un des membres de l’équipe fondatrice du site, mais je ne partage pas sa vision quelque peu négative de «Street fighter ». Navet, cet invraisemblable gloubiboulga de tataneries vandammesques ? Plutôt un nanar se situant dans une honnête moyenne sur l’échelle des zygomatiques. Il convient de se tenir pour dit que le film n’est en rien fidèle à l’univers du jeu vidéo (si l’on peut vraiment parler d’univers…), en ce que Van Damme ne font que reprendre certains éléments du look des personnages du jeu. N’étant pas pour ma part un fan de jeux vidéos (j’ai dû jouer trois ou quatre fois à Street Fighter II à l’époque de mes 18 ans), je n’y ai pas vu blasphème. Une transposition en live du jeu vidéo n’aurait pu donner qu’une parodie déjantée, ce que Jackie Chan a fort bien restitué dans la meilleure scène de «Niki Larson ». L’échec du film tient dans sa volonté de vouloir construire un véritable univers autour de personnages dont la seule dimension tient dans leur volonté de s’exploser la gueule. Le grotesque ne pouvait être évité, la grande faute du long-métrage aura été de ne pas l’assumer jusqu’au bout.

Mais le caractère peu abouti du film n’enlève rien à sa capacité à faire rire malgré lui. De la prestation hallucinatoire de Jean-Claude Van Damme, dont on se demande s’il a conscience de son propre ridicule (et si ce n’est pas le cas, c’est grave) aux apparitions totalement pathétiques de Dhalsim et Blanka (deux personnages que les auteurs du film échouent totalement à restituer), «Street fighter » est ma foi un bel objet nanardesque qui se bonifie avec les années, au fur et à mesure que le jeu vidéo cesse d’être présent dans nos esprits. Le film y gagne en absurdité nonsensique : son scénario griffonné à la va-vite, sans doute au petit matin d’une nuit blanche cocaïnée, est l’un des plus hystériquement stupides que l’on ait jamais vus à l’écran. Le simple fait que des sommes non négligeables aient été balancées par la fenêtre sur la foi d’un postulat pareil suffit à faire de ce film un objet à part.

Le film gagne en outre la palme de la géopolitique nanarde, avec un chef casque-bleu (Van Damme) qui conclut ses allocutions télévisées par des bras d’honneur, et envoie balader les technocrates pour aller renverser les dictateurs à lui tout seul, au mépris des ordres de sa hiérarchie. Chuck Norris, enfoncé !

Un Van Damme pataphysique, un Raul Julia émacié et au bord du tombeau (le film prend des allures de «snuff movie » quand on observe ses traits fatigués), une Kylie Minogue en pleine période de vaches maigres (son faux accent anglais vaut paraît-il le détour en V.O.), des combats réglés par l’assistant de l’assistant-chorégraphe stagiaire, un casting totalement égaré auquel on demande de s’agiter devant la caméra : «Street fighter » n’est peut-être pas le nanar le plus drôle du siècle, mais il mérite mieux que le mépris, et devrait se bonifier avec les années. Ce n’est pas un très grand cru, mais ce n’est pas non plus du vinaigre ! Les Street fighters sont nos amis, il faut les aimer aussi!

Dernière édition par Nikita le 27 Sep 2005 15:22, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 13:45 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Cet homme s'ennuie tellement, qu'après avoir fait le tour de ses chroniques, il ré-attaque celles déjà faites !! :-D

Pour ma part, navet ! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 14:06 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Je soutiendrais Nikita dans son combat solitaire !

Street Fighter rase de trop près la limite du nanar pour ne pas avoir quelques raisons de faire parti de cette catégorie cinématographique sous estimée.
Il suffit de voir Bison qui fait sa toupie, et on est convaincu !

Image

Ah je vais te tuer John !

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 15:15 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Hein quoi!

Kylie Minogue???

Zut, j'ai raté ça, et pourtant, je l'avais vu en Angleterre et en VO, entre Mortal Kombat, Double Impact, Fortress et les autres films de la rétrospective "cinéma de baston nanar avec VD ou Lambert" sur Channel 5...

Ceci dit, je suis assez d'accord avec Nikita pour dire que:
1/ pour blasphémer le jeu vidéo, il eût fallu que le jeu soit blasphémable... Or un jeu de baston, ça se blasphème difficilement (non, vous n'êtes pas forcés de me balancer MK2 à la gueule)
2/ Ca fait du bien de voir les personnages "centraux" de toutes les adaptations "sérieuses" (comprendre les anime qui se prennent la tête ;) ), Ryu et Ken, réduits au rôle de gentils seconds rôles comiques et paumés
3/ Putain, si les généraux de l'ONU étaient tous comme Van Damme, L'armée US n'aurait plus de raison d'être :D
4/ on oublie trop souvent la "grande portée humanitaire" des discours de M. Bison dans la série des grands discours des grands méchants du cinéma...

Regards,
Skro, qui se souvient s'être bien marré, en le regardant, ce film

Quand l'homme blanc coupe du bois, l'hiver sera rude Proverbe algonquin

En fait facebook c'est un genre de pokédex IRL un nonyme de bash.fr

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 15:18 
Hors-ligne

skro a écrit:
Hein quoi!

Kylie Minogue???

Zut, j'ai raté ça

Image

:-D

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 15:28 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Je soutiens Nikita! Streetfighter, c'est quand même bien ridicule, autant JCVD n'est pas plus risible que dans ses autres films, autant Raul Julia (bien aidé par ses répliques du style: 'Attention, tu vas mourir') offre un festival de cabotinage d'anthologie! (même si le fait que ce soit son dernier film plombera désormais un peu mon visionnage de la chose, la première fois, je ne le savais pas et son numéro de méchant légèrement surjoué m'a vraiment fait rire...).

Je rajoute deux-trois trucs:
Kylie Minogue ne sert absolument à RIEN. A savoir que son personnage n'est pas un personnage de jeu vidéo, et qu'on ne doit la voir que 5 minutes dans tout le film (je n'ai même pas remarqué sa présence, il faut dire que j'ai vu ce film il y a un bail...). Elle est malgré tout créditée en deuxième position au générique (cf. glossaire nanar, rubrique 'guest star').

Raul Julia: effectivement, c'est un festival. J'ai jamais vu un méchant aussi peu crédible. Bison est méchant, cruel, pourquoi? PARCE QUE!!! C'est ce qui est le plus incroyable dans ce film: c'est qu'on ne sait pas comment il a fait pour accéder au pouvoir parce que si fort soit-il, il est pas très finot... "Entouré" de deux-trois acolytes tous plus cons les uns que les autres (et facilement démontés par JCVD), il a quand même réussi à prendre une centaine d'otages qu'il promet à une mort atroce en les livrant à son monstre (le monstre en question est le monstre 'vert' de 'Streetfighter', un soldat, meilleur pote de JCVD (évidemment) capturé par Bison pour le transformer en tueur sans pitié, ce qui n'a rien à voir avec le storyboard du jeu vidéo!!! - mais on n'est plus à ça prêt...).

Tous les discours pseudo philosophique entre Bison et Liu (la nana qui veut venger son père), JCVD et le géant vert, sont d'un ridicule absolu. Je ne parle pas du lookalike de Ben Kingsley qui est autant ressemblant physiquement que dissemblable au niveau du jeu d'acteur (quoique le Ruskof est encore plus mauvais comédien).

Sinon, pour Steven E. De Souza, contrairement à Lamule, je ne le mettrais pas en concurrence avec Ed Wood Jr., car si Street Figfhter est son unique réalisation, il a scénarisé quelques bons films d'action (les deux 48 heures, 58 minutes pour vivre, Hudson Hawk, La famille Pierrafeu - euh, non, je déconne).

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 15:45 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

la fiche de Ms Minogue a écrit:
Minogue has spent years making herself the most successful singer/actress to emerge from Australia in the past decade

Je m'insurge!
Et Hugo Weaving, il compte pour du beurre????

Sinon, pour la culture, Sammy est un perso de SF alpha 3.6 modifié 74, une des versions suivantes... Evidemment, les puristes de SFII (voire SF II') sur borne d'arcade vouent toutes ces versions japoniaises aux gémonies...

Regards,
Skro

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 15:49 
Hors-ligne

skro a écrit:
Minogue has spent years making herself the most successful singer/actress to emerge from Australia in the past decade

Je m'insurge!

+ Russel Crowe, Elle McPherson, Ridley Scott, les Midnight Oils, Mel Gibson avant son pétage de durite, etc...

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 15:53 
Hors-ligne

skro a écrit:

Je m'insurge!

Il chante???

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 15:54 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Steven de Souza explique dans son commentaire audio qu'il voulait utiliser 6 personnages du jeu video mais les prodcteurs japonais l'ont contraint à les utiliser tous :-D Il a reussi à convaincre les producteurs de ne pas inclure le "bruce lee" de super street fighter 2 , mais ça en faisait quand meme 15 à placer !

Mon premier nanar alors je mettrais un 2.5/5

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 15:55 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

enzosullivan a écrit:
skro a écrit:

Je m'insurge!

+ Russel Crowe, Elle McPherson, Ridley Scott, les Midnight Oils, Mel Gibson avant son pétage de durite, etc...

Alors, je sens qu'il faut que j'explique ma blague...

une petite traduction s'impose:
Kylie a passé des années pour s'imposer comme la chanteuse ET actrice la plus célèbre qui ait émergé d'australie dans la dernière décennie.

Voila.
Hugo Weaving, Priscilla la Folle du Désert, tout ça...

Regards,
Skro, qui vient de prouver magistralement qu'il a un humour pourri...

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 15:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

alfie a écrit:
Steven de Souza explique dans son commentaire audio qu'il voulait utiliser 6 personnages du jeu video mais les prodcteurs japonais l'ont contraint à les utiliser tous :-D Il a reussi à convaincre les producteurs de ne pas inclure le "bruce lee" de super street fighter 2 , mais ça en faisait quand meme 15 à placer !

Pas sur que ça aurait été mieux, surtout si le scénar reste le même.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 16:00 
Hors-ligne

skro a écrit:
Alors, je sens qu'il faut que j'explique ma blague...

une petite traduction s'impose:
Kylie a passé des années pour s'imposer comme la chanteuse ET actrice la plus célèbre qui ait émergé d'australie dans la dernière décennie.

Voila.
Hugo Weaving, Priscilla la Folle du Désert, tout ça...

Le slash peut signifier 'et' ou 'ou'. Et comme je ne me souvenais pas de Weaving poussant la chansonnette, j'avais pas compris...
(donc, non, je n'ai pas fait de looze!)

Enfin bon, on s'en fout, retour au thread initial:

En notation, je mettrais bien 4 car ce film est le festival du nawak. La seule chose que je regrette, c'est que vu le niveau d'incohérence du film, Christophe Lambert aurait très bien pu jouer dedans, mais visiblement, De Souza n'y a pas pensé...

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 17:06 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar

Bon allez y lachez vous sur ce film, comme ça à partir de la contre chronique de Nikita, agrémentés de vos reflexions, on pourra le faire basculer en nanar polémique.

En tout cas pour ma part, blockbuster prétentieux et de mauvais goût parfaitement risible.

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 17:28 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Le discours a pas mal évolué, voir même dérivé...
Dès qu'on mêle une nana à une discussion... Ralala, sacré Kylie !

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 17:34 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

skro a écrit:
Sinon, pour la culture, Sammy est un perso de SF alpha 3.6 modifié 74, une des versions suivantes... Evidemment, les puristes de SFII (voire SF II') sur borne d'arcade vouent toutes ces versions japoniaises aux gémonies...

Hum ... sans être un fan ultime de la série, je peux t'assurer que le perso du jeu s'appelle Cammy et non Sammy ...
Sammy c'est le pote à Scoubidou ;)

(dans le jargon du forum, le terme technique à utiliser dans un cas pareil s'appelle une loose :-D)

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 17:47 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Un nanar bien sympathique qu'on s'amuse à le comparer au jeu et voir les incohérences(comme Sagat qui fait 1m20 les bras levés, par exemple) ou pas(Raul Julia en freestyle et le reste du casting consternant d'incompétence...).

Un bon petit 2.5 pour ma part.

Tout ça me donne envie de le revoir d'ailleurs.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 21:39 
Hors-ligne

enzosullivan a écrit:

Je rajoute deux-trois trucs:
Kylie Minogue ne sert absolument à RIEN. A savoir que son personnage n'est pas un personnage de jeu vidéo, et qu'on ne doit la voir que 5 minutes dans tout le film (je n'ai même pas remarqué sa présence, il faut dire que j'ai vu ce film il y a un bail...). Elle est malgré tout créditée en deuxième position au générique (cf. glossaire nanar, rubrique 'guest star').

Si, si, elle joue bien un personnage du jeu :

ImageImage

Je crois me souvenir qu'elle est relativement présente à l'écran tout au long du film. De ce point de vue, il n'y a pas tromperie sur la marchandise.

Pour la petite histoire, le réalisateur l'a choisie en se rendant en Australie pour le tournage, en voyant sa photo dans un magazine qu'il lisait dans l'avion! Apparemment, il ne la connaissait pas avant car Kylie, qui demeurait une star en Australie, était un peu au rancart à ce moment-là et n'avait pas encore décollé aux USA.

Un truc marrant, c'est de retrouver l'homosexuel de "4 mariages et un enterrement" (celui qui meurt) dans le rôle du technocrate nanar de service ! :D

Quant à Raul Julia, il avait un cancer et ça se voit. :cry: :cry: Il est mort d'un infarctus peu avant la sortie du film, il avait l'organisme fatigué par la maladie. :? D'après sa filmo sur IMDB, il a quand même eu le temps d'apparaître dans un téléfilm tourné juste après Street fighter (à moins que le tournage du téléfilm n'ait eu lieu avant?), donc Street fighter n'est apparemment pas, techniquement, son dernier rôle.

Dernière édition par Nikita le 27 Sep 2005 22:03, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 21:46 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

J'ai toujours trouvé ça plutôt nanar...

P'tite anecdote : j'ai été le voir au cinéma, il y avait une bonne vingtaine de djeunzs rappeurs-like du 9 3, qui à la fin sont sortis légèrement énervés, je cite de mémoire en gros : "zyva, c'était quoi ce film de merde, putain je veux kon me rembourse mes 40 balles, quelle bite ce van damme, keski lui a pris..."

Bref, j'ai beaucoup ri :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2005 9:14 
Hors-ligne

RICO a écrit:
Bon allez y lachez vous sur ce film, comme ça à partir de la contre chronique de Nikita, agrémentés de vos reflexions, on pourra le faire basculer en nanar polémique.

Ben, justement, le paradoxe de la chronique de Lamule est qu'on pourrait le prendre comme un navet selon son auteur alors qu'en fait, c'est du nanar en barre, personne ne semble dire le contraire ici (à part un certain GB qui défendait ce film avec un style qui n'était pas sans rappeler Maître Collard). Donc de polémique sur les 'qualités' du film il n'y a point. Peut-être que les fans hardcore de JCVD et les nostalgiques du jeu vidéo diront qu'il n'est pas nanar pour des raisons non objectives, mais c'est vraiment le film qu'il est strictement impossible de prendre au sérieux...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure