Up...
Désolé pour le déterrage profond (CMBTDC ahahah, l'heure tardive >__<), mais je venais de recroiser le film dans les sorties annoncées aux USA sur Rotten Tomatoes... O_o
Après vérification, ils avaient bel et bien faux, vu que malgré son année de production de 2005, et son casting, "Revolver" n'est toujours pas paru aux USA, que ce soit par le biais des salles obscures (bonne blague) ou d'un dtv des bonnes familles...(je commence à me demander si cela arrivera un jour...ou pas)
Pov Europa Corp, Besson n'avait vraiment pas eu le nez creux cette fois là (27 M$ de budget, pour 150 000 entrées France, merveilleux...)
Au sujet du métrage proprement dit...
Je dois bien avouer qu'il m'a laissé une belle impression de mi-figue mi-raisin...
D'un côté, on retrouve un certain pompage de la part du réalisateur (Tarantino, Fincher, Scorcese...d'ailleurs, Dieu que la scène en anim' laide...), cette voix off omniprésente et agaçante, un Statham monolithique (et pourtant, je l'apprécie...), un foutre bordel dans le montage, dans la réal', une incompréhension certaine venant du fait qu'il n'y a rien à comprendre (vive les aspirines...)
Mais de l'autre, des trouvailles, comme le plan séquence du tueur (là, ça m'a soufflé), un des scènes de fusillades, ce désir de recherche sur chaque plan et de tirer le film vers le haut, et un bon R.Liotta (mince, lui aussi je l'apprécie...).
Bref, un de ces films pour lesquels je me suis pas mal amusé à fureter les forums de discussion, afin d'admirer les multiples propositions d'explication de la chose...Ca vaut toujours son pesant de cacahuètes
