Captures de Kobal en seconde page
Pterodactyl
Réalisateur : Mark L. Lester
Acteurs principaux : Coolio, Cameron Daddo, Amy Sloan, Mircea Monroe,
Ivo Cutzarida and George Calil, Todd Kramer
Année : 2005
Pays : Etats-Unis.
Il est arrivé parfois dans l'histoire qu'une catastrophe naturelle rencontre un drame humain. Ces fresques tragiques ont inspiré toutes les générations d'artistes. Si ces hommages sont vibrants ils n'ont pourtant pas la force incroyable du récit des observateurs directs.
En cette ère ces horreurs sont étouffées par les médias mais il arrive qu'un indépendant, qu'un homme seul et courageux se dresse contre le mur et brandisse la vérité !
Hélas... il n'est que rarement cru.
Voici l'histoire dérangeante que Mark Lester rapporte au monde
Cinéaste d'un relatif talent il a néanmoins réalisé une petite dizaine de film ces vingt dernières années. Son travail n'est pas médiocre mais sous estimé... cependant il n'a jamais perdu la foi et le drame que je vais vous conter se déroule précisement au moment de sa vie où il se remettait en question et cherchait l'Etincelle.
Le feu originel de la création, le phoenix cinématographique. Mais avant de renaître, il doit mourir.
Seul avec sa Camera, Mark Lester s'est réfugié à la frontière turquo-arméniene pour sa quête transcendantale.
Chaque histoire a ses héros
Coolio... je suis émue quand je parle de lui. Son passé est lourd et pourtant au lieu de le trainer comme un poids il le brandit comme une arme qui sert la justice. Las de la prostitution médiatique à laquelle Mtv l'a longtemps contraint Coolio s'est engagé dans l'armée où il a rapidement gravi les échellons grâce à son sérieux et son humanité. Aujourd'hui capitaine, il est apprécié de ses pairs mais nul ne sait quel nouveau poids s'est ajouté à ses tourments. Car une blessure récente a réveillé certain de ses stygmates de rappeur. Ses nuits sont une succession de cauchemars qu'il combat en traquant le grand responsable de cela.
La Déchéance... merci l'Armée de lui avoir offert une seconde chance
Le professeur Lovecraft... éminent paléontologue travaillant en secret pour les états unis dans la jungle turquo-arméniene pour les Etats-Unis.
Il est difficile pour un tel scientifique d'amener de nouvelles choses surtout quand ses recherches sont si importantes qu'il lui est interdit de les divulguer. Lassé et blasé par ce manque de reconnaissance il a finit par ne plus s'interesser à rien. Et puisque seul le succès compte il fera fi des interdits militaires et révelera au monde la vérité.
Les dinosaures sont parmis nous.
George Clooney a volé mon succès et mon visage
Quittons un peu le monde des hommes et venons au personnage central de l'intrigue : le Volcan ( tellement secret qu'i ne possède aucun nom )
Egaré a côté de la plaine juxtaposée à la dense jungle ( formée par des pins et des buissons ) turquo-arméniene il gronde sa colère.
Ses sauts d'humeur et sa chaude haine ont à la fois réveillé et couvé des oeufs qui n'auraient jamais du revoir le jour.
Des oeufs de
Pterodactyl mal animés.
Et ce au moment précis où l'escouade de marine traque un terrible terroriste tchetchene dans la jungle et que le proffesseur Lovecrat enquete sur la montagne de feu.
Imaginez la détresse de ces hommes dont les destins se croisent et s'emmelent dans la fureur préhistorique de la nature.
Mark Lester l'a filmée au péril de sa vie.
Il a suivit Coolio dans son assaut contre les terroristes révélant à la face du monde les stratégies de furtivité les plus avancées !
Craignez les USA maintenant que vous savez que cinq marines embusqués dans le même buisson à dix mètres de vous seront totalement indétectables malgré les propos qu'ils échangent.
Reporter omniprésent il les abandonne parfois pour montrer avec un sens artistique inoui les déchirures intérieures du Professeur Lovecraft.
Il a su montrer le choc qu'éprouve une âme blasée et meurtrie qui se retrouve grâce à l'amour et à une promesse soudaine de reconaissance.
Bien qu'indifférent à la mort de ses étudiants et au mystères des
Pterodactyl il en saisit tout le potientiel existentiel et par à sa recherche accompagné de son unique et inavoué amour qu'il apprendra à connaître tout en se découvrant lui même.
Mais ce que la nature offre d'une main, elle le reprend d'un coup de pieds
Les
Pterodactyl mal incrustés sont des créatures cruelles qui n'hésitent pas à achever leur propres compagnons pour que leurs ennemis ne gagnent pas l'xp qu'ont reçoit normalement à la défaite d'un monstre. Ils s'imposent en frein monstrueux de l'évolution humaine doublés de prédateurs aériens ( Evil is in the air ).
Perfides, ils n'hésiteront pas à ravir l'amour de Georges Cloo... hum, du professeur Lovecraft.
Les deux héros épaulés par la caméra courageuse et audacieuse de Mark Lester triompheront pourtant de la bête jusque sur son propre territoire.
Ruse, force, effet digital ringard, piège à base d'une espèce rare de tout petit mouton... ils devront tout utiliser pour survivre.
Et quand en plus les héros sont encombrés d'un terroriste mielleux....
Alors, et seulement alors nous sommes face à une Epopée moderne unique.
Plus que jamais, je vous demande d'y croire.
Merci Mark Lester, vous m'avez ouvert les yeux.
Note : 2,5/5