Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 2:53

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2005 17:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Jan 2005 18:22
Messages: 250
Localisation: Sur le carreau de la salle de montage de Cine Excel!
J'ai beaucoup aimé ce film mis à part un peu les chansons qui passent très mal ce qui est accentué par la V.F.
Enfin concernant la fin je trouve qu'en ce moment c'est un peu à la mode de casser burton sur ces fins trop morales, vraiment y'a suffisament d'éléments discordants dans ce film pour ne pas lui reprocher la fin.
On est dans un conte, on dirait que certains aimeraient que ça finisse en viol nécrophile sur l'autel de l'église pour trouver ça disgressif... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2005 0:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juil 2005 0:31
Messages: 407
Localisation: meu-meuhland
dryke a écrit:
Baal_Jeorth a écrit:
dryke a écrit:
Et puis Emily est décidement trés belle, Victor est un con finalement....


Un film d'animation qui porte aux nues la nécrophilie, vous n'y pensez pas mon bon monsieur ! :wink:


c'est ce que j'indique dans un autre post cruel dilemne pour Tim doit il achevé son film avec un couple Victor/Emily dans un final nécrophilique ou faire un ménage à 3 Victor/Victoria/Emily....


En fait, je pense que la question ne se poserait pas, si l'on avait moins vu les sentiments d'Emily et plus le personnage de Victoria (comme l'avait fait remarqué "Tata Pony"; Je peux dire "Tata" ou c'est pour les intimes :? ).

J'ai regretté la fin parce que je me suis pris d'affection pour Emily.
Pour une morte, elle était très humaine.
D'ailleurs, je pense que la chanson avec le verre et l'araignée y a, sûrement, contribué.
Nan, en fait, quand on connaît son histoire, quand on l'a voit s'exprimer et s'émouvoir, jusqu'à son sacrifice, force est de constater que Victoria fait pâle figure (que j'ai aimé quand même).
Je pense que ce qui m'a déçu, c'est cette remise à la réalité.
Quand elle dit que Victor est son seul amour et qu'elle le prouve en se sacrifiant. N'importe qui pourra me dire que je suis cucul (et je m'en fout), mais mon inconscient a dû se dire "c'est pas juste!".
En plus qu'elle s'en aille en 30secondes, montre en main... Hum!...

ça ne m'étonne pas que ce soit une légende de l'est. ça aurait pû être un conte de Grimm ou pire.
C'est tout à fait le style.
Mais je trouve ce conte de fée magnifique.
Il n'y a pas de réel héros, sauf pour celui qui en voit un auquel s'identifier.
Visuellement, ça poutre à mort (comme dirait les collègues)
Tiens! J'ai fait un jeu de mot!...

J'ai vu ce film en VF sous-titré VF, qui dit mieux?
J'ai l'habitude de regarder les VO sous-titrée. J'ai passé tout le film a ne pas y faire attention.
J'ai quand apprécié les chansons (je vous ai pas dit que j'étais l'avocat du diable? :twisted: ).
Surtout celle où Emily regrette de ne pas être en vie.

Y'a quand même un truc qui me chiffone.
Dire que Burton fait du Burton. Dans le genre pléonasme...
Comme si Tim Burton faisait du Maurice Burton. :-D
Il a eut ses coups de pompes (je me remet pas de la planète des singes)
mais je reste fan de ce gars là.
Et pour conclure avec Burton et son oeuvre, je pense qu'il l'a fait exprès
de faire une fin comme celle-là.
Il aime les personnages torturés ou certains peuvent être simplifiés avec un "c'est pas juste...". (je vois un peu d'Edward en Emily)
Je pense qu'il a voulu faire réfléchir.
Ou alors, en lisant l'histoire, il a dû se dire : "c'est pas juste!... Je le fais!"

P.S: J'aime aussi "Taram et le chaudron magique".
(Je devrai peut-être le mettre dans le top des coming-out... :?
Naaaan!... J'assume :P )

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2005 9:41 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
bien d'accord avec toi karon.

et puis d'ailleurs qd on y repense, edward ne reste pas avec winona rider à la fin non plus! chacun reste à sa "place". c'est un parrallele entre les deux histoires assez frappant qui m'avait echappé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2005 13:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Vu hier et vachement bien. Les chansons sont un peu en trop à mon goût, mais l'aventure reste prenante et très belle. Quant à la fin, il ne pouvait pas en être autrement, c'est aussi simple que ça.

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2005 15:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juil 2005 0:31
Messages: 407
Localisation: meu-meuhland
Aaaaah!...
"Lol" ou ne pas "lol" ? Telle est la question! :-D

Je pense que ça reste partagé.
Moi, je m'attendais à ce que Victor meurt avec le poison.
Qu'il aille jusqu'au bout, quoi.
Il avait passé suffisemment de temps avec Emily pour être touché.
On sent qu'ils sont proches, plus qu'avec Victoria.
Mais en même temps, j'avais aussi une affection pour le personnage de Victoria, alors dilemme... :?
Il aurait été avec Emily, on aurait été peiné pour Victoria.

D'ailleurs, j'ai remarqué beaucoup de réallisme dans les animations et la constructions des personnages.
C'est au moment où j'ai vu Victoria partir à la recherche de Victor que ça m'a fait pensé à un film d'époque (j'arrive pas trop à la situer) tragique.
La femme qui lutte malgré tous les intemperis.
L'espace d'un instant, j'ai vu une actrice. Les autres aussi, à leur façon.

J'adore les personnages expressifs. :-D

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2005 16:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 17:33
Messages: 1671
Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
Je reviens d'aller le voir.
J'ai adoré c'est clair, et je suis allé le voir directement en VO parce que je n'ai pas oublié ce qu'ils ont fait sur la VF de nightmare before christmas qui au passage n'aurait jamais du être appelé "l'étrange noel de mR Jack" qui est une traduction débile.
Je n'ai même pas envie d'aller essayer la VF.

Un chef d'oeuvre de plus de Mr Burton :worship::worship::worship::worship:

_________________
Cette émission était bien , mais les quelques interludes merdiques étaient nuls.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 2:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juil 2005 0:31
Messages: 407
Localisation: meu-meuhland
Bill Carson a écrit:
je n'ai pas oublié ce qu'ils ont fait sur la VF de nightmare before christmas qui au passage n'aurait jamais du être appelé "l'étrange noel de mR Jack" qui est une traduction débile.


C'est une traduction de chez AB, ça c'est sûr! :-D

Nan, la VF est pas si mal. D'aussi loin que je me rappelle. :?
Mais enfin, je regarde en VO, le plus souvent, les films étrangers...
Naaan, finalement reste sur la VO.
:-D

En fait, la VF de "Nighmare before christmas" vaut celle de "Corpse Bride".
Tu peux t'y risquer.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 17:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 17:33
Messages: 1671
Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
karon a écrit:
Bill Carson a écrit:
je n'ai pas oublié ce qu'ils ont fait sur la VF de nightmare before christmas qui au passage n'aurait jamais du être appelé "l'étrange noel de mR Jack" qui est une traduction débile.


C'est une traduction de chez AB, ça c'est sûr! :-D

Nan, la VF est pas si mal. D'aussi loin que je me rappelle. :?
Mais enfin, je regarde en VO, le plus souvent, les films étrangers...
Naaan, finalement reste sur la VO.
:-D


La VF de "nightmare..." est pas trop mal pour les dialogues, je trouve, mais ce sont les chansons que je trouve pas cool.


Citer:
En fait, la VF de "Nighmare before christmas" vaut celle de "Corpse Bride".
Tu peux t'y risquer.


Ironie inside :-D :-D

EDIT: j'ai trouvé une allusion à "Vincent" le petit film d'animation de Burton. Dans corpse bride, le petit mec aristo appelle victor vincent à un moment. En plus victor à la même tronche que le Vincent du premier Burton. J'espère que c'est pas un doublon, j'ai pas eu le temps de lire tous les posts.

_________________
Cette émission était bien , mais les quelques interludes merdiques étaient nuls.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2005 0:20 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
John August, l'un des scénaristes a écrit:
You point out one of the real challenges with Corpse Bride. Generally in a fairy tale like this, you’d be really clear about which woman the hero is “supposed to” be married to at the end.

At the start of the movie, it seems pretty straightforward: Victor meets Victoria, and both of them are surprised how much they like each other. Corpse Bride seems like a monster when she first appears, but is quickly revealed to be funny and sweet. She’s rotting, but not rotten.

As we worked on the story, Corpse Bride kept becoming more and more likable, to the point where we started to wonder exactly the question you ask, “Shouldn’t, maybe, Victor end up with Corpse Bride?”

The solution wasn’t to diminish Corpse Bride, but rather to beef up Victoria. Over the drafts, we made sure to give her more initiative (such as escaping the mansion to plead for the Pastor’s help) and make her situation more dire (the wedding to Barkis was a surprisingly late addition).

Through it all, we never wanted to back away from what was unusual about the story: it’s a love triangle in a kid’s film, and you’re sort of rooting for all three characters.

Corpse Bride’s decision to stop Victor from drinking the Wine of Ages (added in the last draft) is less about saving his life (after all, death isn’t so bad) and more about seeing herself in Victoria. It goes back to want-versus-need. Corpse Bride wants to be married, but what she needs is to free herself from her self-imposed curse. While we’re deliberately unclear about the exact cosmology of the afterlife, the Land of the Dead seems to be a kind of goofy Purgatory. Her transformation at the end would seem to be the next step in the process of life.

But is it a little wistful? Yeah.

And I wonder if that lack of clearly happy ending limited the upside to the film — which I have to say, performed much better than any movie called “Corpse Bride” could be expected.

But I wouldn’t change it. To me, it’s nice to be able to show kids a movie where everything resolves well but not perfectly. I think it’s more honest to show that you can be happy and sad at the same time.

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2005 19:08 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
haaaaaaa
ravie d'avoir ce commentaire du scenariste. ça me conforte dans l'idée que j'avais du film et ça eclaire totalement sur le triangle amoureux qui pouvait paraitre "anti-burtonien"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2005 19:49 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2005 22:18
Messages: 600
Localisation: Overlook Hotel
Déçu... Je n'en attendais pas non plus monts et merveilles mais fort m'est de constater que le film est faible, les chansons et le scénario n'évillent que rarement l'intérêt. Il faut dire que j'avais été tellement ébloui (rarement terme aura été si juste) par L'Etrange Noël De Monsieur Jack. Et voir (2 fois) Wallace et Gromit si peu de temps avant a fait que le film n'a pas tenu la concurence (inconsciente).
Mais je dois avouer que les couleurs et l'atmosphères sont impressionantes et ne parlons pas de l'animation... :shock:
à voir tout de même, même si on peut (comme pour L'Etrange Noël...) s'interroger longuement sur la part de paternité de M. Burton dans le projet.

_________________
Image.over-blog.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr