Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Nov 2025 0:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2006 14:06 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Je crois qu'Alcatel avait émis l'hypothèse que ces trois bad guy représentaient chacun un aspect de Dark Vador, une sorte de préparation à sa venue: Dark Maul représente la puissance quuasi bestiale du Sith, Dooku le côté aristocratique de Vador et Grievous son aspect mécanique (notamment la respiration toussotante de celui-ci n'est pas sans rappeler le fameux sifflement de Vador). C'est relativement pointu, mais c'est vrai que quand on regarde les trois films en ayant ce raisonnement en tête, ça tient plutôt bien.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2006 15:53 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

john matrix a écrit:
up!

Question pointue pour Alcatel (ou d'autres) :
Est ce que les Siths de Lucas ontun quelconque rapport avec les Scythes?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scythes

Pointu hein :-D

Pour répondre à john matrix:

S'il est exact que la plupart des noms propres des films ont une origine précise et ne sont pas simplement des enchaînements aléatoires de syllabes, il est en revanche difficile de déterminer la provenance de chacun d'eux, tant est volumineuse la culture historique, socioculturelle et religieuse de Lucas ("Padmé" vient par exemple d'un tantra bouddhiste).

SWU propose les traductions suivantes pour Sith:
"Variante de sidhe, fée en gaélique ; en anglais, version archaïque de since (depuis). Phonétiquement proche de Scythe, nom d’un peuple de guerriers d’asie centrale.
Rappelle également Seth, dieu maléfique de la mythologie égyptienne."

Ce n'est pas un nom récent, il était présent dans la première novellisation de 1977, expliquant que "Darth" est un acronyme de Dark Lord of the Sith (invariable).

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2006 16:01 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

John Carter of Mars books : The Sith (evil insects)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2006 16:04 
Hors-ligne

alfie a écrit:

Intéressant :) C'est-à-dire ?

(Lucas connaît très bien l'oeuvre de John Carter je crois)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2006 18:34 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Alcatel a écrit:
alfie a écrit:

Euh eh bien, ça veut dire que les mechants insectes dans ces bouquins s'appellent des Sith :-D J'en sais pas plus :D

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2006 19:39 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
alfie a écrit:
Alcatel a écrit:
alfie a écrit:

Euh eh bien, ça veut dire que les mechants insectes dans ces bouquins s'appellent des Sith :-D J'en sais pas plus :D

J'ai lu la même chose dans le jeu de rôle star wars je crois! que le terme sith représentait à l'origine une espèce extra terrestre insectoide.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2006 23:11 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Talorg a écrit:
Alcatel a écrit:
Sinon, c'est normal que Vador soit en réalité un personnage pathétique. C'est un ange déchu.

Peut-être, mais cela va avoir des repercutions sur les episodes suivant, et le terrible Dark Vador que l'on connaissait avant, va donner sa place à un Dark Vador pathétique qui croit servir une juste cause.

C'est justement l'intérêt du"message":Le dictateur ou l'impitoyable méchant tuant et méprisant tout sur son passage pour régner, agit de la sorte pour compenser sa frustration,il se réfugie dans la haine pour fuir sa responsabilité,c'est bien plus commode,la fuite.

d'où--Les tyrans charismatiques sont des figures pathétiques qui ont échoué à murir.C'est bien plus intéressant ,ce me semble,en richesse

Ensuite,on peut penser que Vador et Anakin sont deux êtres séparés
Vador,un cyborg téléguidé par l'empereur,et anakin,petite lueur d'espoir d'un homme qui rate son destin mais qui va revenir à la vie grâce à ses sentiments positifs pour son fils,et reprendre le dessus sur la machine. 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2006 0:20 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Citer:
Sinon quand est-ce qu'on voit l'amiral akhbar dans SW2 (dites y'a jeux de mots là : amiral akhbar, allah akhbar, lucas serait un islamiste convaincu ?!).

Akhbar ou Akbar était bien sûr le grand empereur musulman du 17ème siècle.Accessoirement,on lui prête le rapprochement entre hindou et musulman,qui aurait finalement abouti indirectement à la construction du Taj Mahal,symbiose architecturale des deux cultures .

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2006 9:00 
Hors-ligne

Akhbar veut dire Grand en arabe, tout simplement.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2006 10:55 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Alcatel a écrit:

Of course.Mais quand j'ai entendu ce nom la 1ère fois,j'ai de suite pensé à l'empereur...
petite question:pourquoi diable ,dans le passage ajouté de Jabba dans Episode IV,Solo a un doublage aussi ridicule? :vomi:
Ils ne s'en rendent pas compte à la Fox?
admettons que Francis Lax a vieilli pour reprendre le doublage,il y avait tout de même moyen de faire mieux que ça.Pour ma part,si on doit voir un passage nanar dans SW,c'est bien celui-là.
Peut-on espérer un redoublage?

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2006 13:20 
Hors-ligne

Je vais te briser! a écrit:
Alcatel a écrit:

Of course.Mais quand j'ai entendu ce nom la 1ère fois,j'ai de suite pensé à l'empereur...
petite question:pourquoi diable ,dans le passage ajouté de Jabba dans Episode IV,Solo a un doublage aussi ridicule? :vomi:
admettons que Francis Lax a vieilli pour reprendre le doublage,il y avait tout de même moyen de faire mieux que ça.Pour ma part,si on doit voir un passage nanar dans SW,c'est bien celui-là.

Fox France ayant décidé de ne pas redoubler les films lors de la sortie des DVD, c'est peu probable (même si j'ai quelques copains révolutionnaires qui verraient bien Darbois refaire toutes les répliques de Ford...).

Oui, la voix de Lax a vieilli (suffit de l'écouter chaque après-midi dans "Rex", si vous avez le courage...).
Oui, le nouveau doublage (signé Gabriel Ledoz) est nul. Même moi je pourrais imiter la voix de Francis Lax pour obtenir un meilleur résultat.
Oui, Fox France c'est des gros nullos, et Dubbing Brothers aussi pour avoir ramené l'affreuse voix de Saïd Amidis pour la scène changée de l'Empire contre-attaque.
Non, apparemment on ne peut rien y faire.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2006 14:06 
Hors-ligne
Génie du Mal

Merci à Alcatel et aux autres pour les explications sur les Scythes :D

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2006 14:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Citer:
Sinon quand est-ce qu'on voit l'amiral akhbar dans SW2 (dites y'a jeux de mots là : amiral akhbar, allah akhbar, lucas serait un islamiste convaincu ?!).

Akhbar ou Akbar était bien sûr le grand empereur musulman du 17ème siècle.Accessoirement,on lui prête le rapprochement entre hindou et musulman,qui aurait finalement abouti indirectement à la construction du Taj Mahal,symbiose architecturale des deux cultures .

Empereur Moghol (Indien) qui a régné de 1556 avec 1605, qui a crée une foi syncrétique(islam/hindouisme/christianisme) pour sortir de l'affrontement hindou/musulman.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2006 19:59 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Citer:
(même si j'ai quelques copains révolutionnaires qui verraient bien Darbois refaire toutes les répliques de Ford...)

Surtout pas!
par contre ce serait cool si le doubleur de Vador dans le 5 et 6 pouvait refaire l'épisode 4,mais je rêve tout haut là...

il y a toujours la VO bien sûr,comme juge de paix...mais C3PO est mieux en VF je trouve(tu me traites d'intellectuel au crâne mou?regarde-toi,tas de cambouis!)

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2006 22:46 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Alcatel a écrit:
Alcatel a écrit:

Fox France ayant décidé de ne pas redoubler les films lors de la sortie des DVD, c'est peu probable (même si j'ai quelques copains révolutionnaires qui verraient bien Darbois refaire toutes les répliques de Ford...).

Oui, la voix de Lax a vieilli (suffit de l'écouter chaque après-midi dans "Rex", si vous avez le courage...).
Oui, le nouveau doublage (signé Gabriel Ledoz) est nul. Même moi je pourrais imiter la voix de Francis Lax pour obtenir un meilleur résultat.
Oui, Fox France c'est des gros nullos, et Dubbing Brothers aussi pour avoir ramené l'affreuse voix de Saïd Amidis pour la scène changée de l'Empire contre-attaque.

Tiens, pour une fois, je vais t'apprendre quelque chose sur SW, Al' ! :wink:

J'ai appris en voyant faisant l'interview d'un officiel de LucasFilm France dont je tairai le nom qu'en fait, à l'époque, Lax a bien doublé Ford pour l'édition spéciale, mais seulement dans la bande annonce ciné. Manque de chance pour lui, c'était une autre société de prod' qui a fait le travail sur le film en salles. Or, quelques temps auparavant, il y a eu la grève des comédiens de doublage et apparemment, Lax aurait accepté un boulot pendant ce moment et du coup, se serait trouvé sur le carnet noir de certaines personnes qui ont refusé catégoriquement de le voir (enfin, l'entendre) doubler à nouveau Ford !
C'est franchement dommage, car effectivement, une simple imitation de Lax par n'importe qui aurait été de meilleure qualité que la piètre prestation qu'on entend là !

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2006 0:18 
Hors-ligne

ludsidious a écrit:
Alcatel a écrit:
Alcatel a écrit:

Tiens, pour une fois, je vais t'apprendre quelque chose sur SW, Al' ! :wink:

J'ai appris en voyant faisant l'interview d'un officiel de LucasFilm France dont je tairai le nom qu'en fait, à l'époque, Lax a bien doublé Ford pour l'édition spéciale, mais seulement dans la bande annonce ciné. Manque de chance pour lui, c'était une autre société de prod' qui a fait le travail sur le film en salles. Or, quelques temps auparavant, il y a eu la grève des comédiens de doublage et apparemment, Lax aurait accepté un boulot pendant ce moment et du coup, se serait trouvé sur le carnet noir de certaines personnes qui ont refusé catégoriquement de le voir (enfin, l'entendre) doubler à nouveau Ford !
C'est franchement dommage, car effectivement, une simple imitation de Lax par n'importe qui aurait été de meilleure qualité que la piètre prestation qu'on entend là !

Oui j'ai entendu parler de cette histoire... C'est un peu flou, des versions se contredisent. ;)

Citer:
Surtout pas!
par contre ce serait cool si le doubleur de Vador dans le 5 et 6 pouvait refaire l'épisode 4,mais je rêve tout haut là...

il y a toujours la VO bien sûr,comme juge de paix...mais C3PO est mieux en VF je trouve(tu me traites d'intellectuel au crâne mou?regarde-toi,tas de cambouis!)

Je dis oui au redoublage du IV par Georges Aminel, encore faut-il le convaincre, déjà que c'est le rédac chef du Lucasfilm magazine qui l'a tiré de sa retraite pour l'Episode III. ;) Il faudrait en profiter pour lui demander de redoubler les deux répliques rajoutées dans le V:
"How is that possible ?"
"Alert my Stardestroyer to prepare for my arrival"

Oui aussi pour C3PO, plus drôle grâce à Roger Carel qui en fait une sorte de clown intergalactique, alors que Daniels l'interprétait plutôt comme un majordome droïde guindé (Lucas pensait au départ à un personnage plus vulgaire, "un vendeur de voitures d'occasion").

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2006 0:31 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Citer:
Je dis oui au redoublage du IV par Georges Aminel, encore faut-il le convaincre, déjà que c'est le rédac chef du Lucasfilm magazine qui l'a tiré de sa retraite pour l'Episode III. Il faudrait en profiter pour lui demander de redoubler les deux répliques rajoutées dans le V:
"How is that possible ?"
"Alert my Stardestroyer to prepare for my arrival"

Il ne reste plus qu'à allumer des cierges aux dieux de la bonne volonté :worship: pour que ce projet se réalise pour les prochaines éditions DVD.Et vite,car Aminel se fait vieux,me semble-t-il.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006 10:45 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Citer:

Je dis simplement que Dooku rétamme simplement la tronche à Obiwan à deux reprises (il n'y a pas d'autre terme). D'ailleurs, à en croire le second épisode, Yoda semble avoir lui-même du mal à le vaincre (m'enfin ça s'est terminé sur un nul).
Anakin, lui, devient extrêmement fort dans ce troisième épisode, et le bat relativement aisément.
Mais voilà, à la fin de ce troisième opus, Obiwan ne tient non seulement tête à Anakin, mais le domine complètement. D'ailleurs c'est ce qu'il lui dit ("je te domine").

D'où cet étrange circonstance qui fait que Obiwan, bien plus faible que Dooku, bat Anakin qui bat lui même Dooku...

Mais bon, vous devez avoir une explication...

Oui:la logique de Dragon Ball Z ne s'applique pas partout :wink:

Citer:
Walex a écrit:
-

Anakin n'aura battu dignement qu'un seul jedi (Dooku) au cours de sa carrière de minable de sous-fifre. Le reste, ce ne sont que des bébés jedis, ou alors il les a pris en traitre. Darth Vador est à tout jamais démystifié.

Bien entendu, mais Darth Vador n'est pas réellement à la hauteur de sa réputation.
On le représente comme un personnage terrible, alors qu'en fait il ne s'en est pris dans sa vie qu'à des pauvres humains, des robots et à des jedis en culotte courte. Tu parles d'un héros, il n'a tué qu'un seul congénère

gné??Anakin tue TOUS les jedi dans le temple,y compris les jeunes,même si on le voit pas.Et Darth Vader n'est pas un héros.Sauf si tu admire les criminels.
Puis Anakin/Vader est un salaud,et la lâcheté fait partie de cet état d'esprit consistant à tuer sans pitié femmes et enfants.

Citer:

Depuis que j'ai vu SW4, j'ai toujours pris Darth Vador comme un personnage ignoble et invincible, mais il est très loin de là. Tu parles d'un passif. Je m'attendais à ce qu'il tue lui-même les autres Jedis, les vrai, pas des mioches. Au lieu de ça, c'est l'armée des clones qui s'en est occupé, de manière très peu intéressante.

Perso, Obiwan est bien plus haut dans mon estime, vu tous ses combats et ses exploits.

oui,après tout ,Anakin n'aura pas fait grand-chose:il rate sa vie,devient un monstre, et fait juste l'effort de comprendre ses fautes,se repent en tuant l'Empereur et ramène l'équilibre à la force... :shock:

Dernière édition par Je vais te briser! le 29 Jan 2006 12:02, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006 11:38 
Hors-ligne

1) Obi-Wan "domine" Anakin uniquement territorialement. "I have the high ground" qu'il dit. Tout combattant connaît le caractère stratégique d'un point haut.

2) Sur l'hologramme de sécurité du temple Jedi visionné par Obi-Wan, on voit bien Anakin attaquer des Jedi adultes.
(et inversement, les Clones s'en prennent aussi aux gosses, comme le fils à Lucas qui se bat pas si mal)

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006 13:26 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Tiens,l'origine du prénom Anakin,viendrait-il du réalisateur Ken Annakin(la bataille des Ardennes)?

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure