Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 12:20

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2006 10:10 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Bonne chronique.
Pour ma part j'ai vu le premier... Par contre les suites me laissent une vague trace de pneu sur la conscience...
Ceci etant tout film navet ou pas avec un lambert qui fait hinhinhin dedans deviens instantanement sympathique a mes yeux. Je regarde ses films pour cette seule et unique raison.

On se tapit dans le fauteuil, L'oeil agard on suit l'action d'un mortal Kombat ou d'un Highlander 3. Une bière à la main on se lance de petits regards perplexes toutes les cinq minute. Et quand viens le moment du "hinhinhin" tant attendu on explose de joie et de liesse dans une folle farandole.
...je commence a comprendre pourquoi je me rappelle pas de ces films...

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006 18:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

y a une scène absolument magique que personne n'a mentionné, celle ou Adrian Paul tue sa femme dans un flashback (me souvient plus pourquoi ni comment, sans importance) il y a un superbe effet de ralenti sur le son et l'image puis il s'exclame "maaaaais qu'est-ce que j'aiiiiiiii faiiiis? qu'est-ce que j'aiiiiii faiiiiiiiiiiiiiiiiiiis?" avec toute la douleur du pauvre monde dans sa voix pitchée d'ours débile...

rah ça me donne envie de le revoir tout ça!

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006 18:46 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

c'est incroyable comment on peut detruire une superbe license avec des suites ( le 1 ... avec la musique de queen .... magnifique )

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006 18:56 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

mopilat a écrit:
c'est incroyable comment on peut detruire une superbe license avec des suites ( le 1 ... avec la musique de queen .... magnifique )

Je l'ai vu y'a pas longtemps le 1 (la dernière fois qu'il est passé à la TV en fait) et...j'ai trouvé qu'il avait un peu vieilli, bon c'est rien par rapport au 2ème (10 ans de retard au moment de sa sortie). Mais la mise en scène et la photo très 80's et la musique de Queen (oui c'est pas mon truc). Bon ceci dit, c'est pas un navet non plus, ni un nanar mais bon c'est l'impression que ça m'a fait.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006 21:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Citer:
Adrian Paul porte le film sur ses épaules. Il est le seul à apporter conviction à son personnage de Duncan. Christophe Lambert semble toujours avoir du respect pour le rôle qui l’a rendu célèbre: il fait l’effort d’avoir un jeu décent, au contraire des série Z auxquelles il nous a habitué. Mais bien pire que les mauvais effets spéciaux, est sans aucun doute la prestation de Bruce Payne (Kell). Son jeu semble s'inspirer de chaque méchant de Disney et son surjeu vous ferait presque perdre la tête. cinemovies.fr
:-D

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2006 3:26 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Dans un moment de faiblesse, j'ai ajouté le "hinhinhin" sur le Wikipedia mais ça a été effacé malgré le fait que c'est exact... :(

Voici le lien: http://fr.wikipedia.org/w/index.php?tit ... id=5267827

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2006 4:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

The Franceman a écrit:
Dans un moment de faiblesse, j'ai ajouté le "hinhinhin" sur le Wikipedia mais ça a été effacé malgré le fait que c'est exact... :(

Faux !

Citer:
Lambert était marié avec l'actrice Diane Lane de 1988 à 1994. Ils ont un enfant, Eleanor Jasmin Lambert, née le 5 septembre, 1993.

Il est aussi reconnu pour son rire typique proche du "hinhinhin".

Je le vois bel et bien :-D

Bien joué :twisted:

John Wayne aka George Abitbol

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2006 23:49 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Tiens, en me baladant par hasard sur imdb (ok je m'emmerdais un peu sur le net et j'avais pas envie de bosser), j'ai trouvé ça :

http://uk.imdb.com/title/tt0293429/ Regardez bien le casting, je crois que là on touche le fond (comment ? Vous dites qu'on le creuse ? Ah bé je veux bien vous croire...)

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2006 3:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

H3bus a écrit:
The Franceman a écrit:

Faux !

Citer:
Lambert était marié avec l'actrice Diane Lane de 1988 à 1994. Ils ont un enfant, Eleanor Jasmin Lambert, née le 5 septembre, 1993.

Il est aussi reconnu pour son rire typique proche du "hinhinhin".

Je le vois bel et bien :-D

Bien joué :twisted:

Non, ça c'est une ancienne page

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Lambert

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2006 3:40 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Lambert c'est revenu :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2006 3:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ils nous faudrait un wav pour confirmer nos dire. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2006 14:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Moi j'ai envie de porter mes couilles, je vais me lancer dans une opération de réhabilitation de l'accusé Highlander 4 endgame.

Tout d'abord il faut reconnaître les aspects Nanars de ce film, certes il y en a:
A commencé par les habits cyberpunk cheap du crew d'immortels de bruce paynes; il faudra aussi noter certains effets speciaux comme les eclairs suscités par le meurtre d'un immortel par un autre. pour moi c'est tout.

Venons en aux faits qui font de ce film peut être pas un chef d'oeuvre mais un un concept sympa. Tout d'abord Adrian Paul qui ne joue pas aussi mal qu'on peut le dire. Certes il y a ce fameux passage de Tai Chi et aussi la scène ou il crie juste après avoir tué son immortelle de compagne pour lui révéler son immortalité. mais sinon il y a un petit côté sombre cliveowenien que j'aime bien chez cet acteur.
Côté Bruce Payne, il y a quelques moment surjoués mais si on a acheter ce film pour le regarder sérieusement(ce dont je doute quand même), on est là pour en faire abstraction.

Alors pourquoi ce film est bien? le tragique mes amis, le tragique! Tous les personnages sont tributaire de la distorsion quasi infinie du temps. les causes pour lesquels ils se battent changent, deviennent mauvaises ou bonnes"Tout le monde peut changer" dit Connor à Duncan. Kell, qui cherchait juste à se venger de Connor qui a tué son père adoptif, est à présent rongé par sa soif de pouvoir; Connor, qui s'est vengé cherche à échapper à ses démons, mais chacun sait quel sera son destin. Il n'y a que deux solutions: Vivre ou mourir car la fin du jeu approche et personne ne peut y échapper; a l'issu du combat final qui verra tous les immortels s'affronter entre eux au travers des deux derniers encore en vie, il ne doit en rester qu'un.

Voici donc un film désservi par son côté assurément cheap, mais qui n'est pas sans rappeler les grands chef d'oeuvre de l'antiquité tel que "Le Cid", "Antigone", ou "la Guerre de Troye n'aura pas lieu." Highlander 4 endgame est une véritable tragédie moderne.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2006 14:46 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

tout cela sous-entends une discussion de fond sur ce qui fait l'essence meme du cinema, or, de mon point de vue, je ne peux en aucun cas adherer a ta vision

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2006 19:04 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Citer:
Côté Bruce Payne, il y a quelques moment surjoués mais si on a acheter ce film pour le regarder sérieusement(ce dont je doute quand même), on est là pour en faire abstraction.

Tu rigoles ? Ce type a un jeu horrible, totalement insupportable, il est bien pire que Lambert !

- Pendant que tes amis mourraient tels de vulgairs poulets sans tête, j'étais la !

Citer:
Tout le monde peut changer" dit Connor à Duncan.

Sauf qu'il enchaine son magnifique rire, niveau effet dramatique c'est moyen...

Mais en te relisant, je me demande si tu n'ironises pas un poil :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006 1:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Non mais voila, moi je dis pas que c'est un chef d'oeuvre, je dis pas qu'il n'y a pas quelques éléments nanar, mais jme suis pas trop emmerdé et j'ai trouver l'histoire intéressante pour les raisons que j'ai développé au dessus. moi des que ya du tragique dans un scénar je fond aussi!

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006 15:13 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

moi meme si je te prends au serieu je suis pas d'accord, puisque justement traiter les effets de l'immortalité en montrant des personnages qui sont toujours a la page a chaque epoque (contrairement au realisateur complement a la masse) et ben c'est bateau
dans le meme genre, 'entretien avec vampire' met une vision beaucoup plus romantique et dramatique puisque justement les heros ne changent pas, il restent ancrés dans leur epoque d'horigine, cela incluant toutes sortes de complication fort interressantes.

après c'est facile de dire qu'en 2000 ans on change, c'est sur

dans le making of Christophe lambert dit que ce qui lui plaisait dans ce film c'etait justement l'aspect romantique que tu develloppe, puisque soit disant ça demarque le film des autres films d'action.
bon voila quoi, vu le resultat je dis: ha ha ha

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006 15:32 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Rick Zaratustra a écrit:
moi meme si je te prends au serieu je suis pas d'accord, puisque justement traiter les effets de l'immortalité en montrant des personnages qui sont toujours a la page a chaque epoque (contrairement au realisateur complement a la masse) et ben c'est bateau
dans le meme genre, 'entretien avec vampire' met une vision beaucoup plus romantique et dramatique puisque justement les heros ne changent pas, il restent ancrés dans leur epoque d'horigine, cela incluant toutes sortes de complication fort interressantes.

après c'est facile de dire qu'en 2000 ans on change, c'est sur

dans le making of Christophe lambert dit que ce qui lui plaisait dans ce film c'etait justement l'aspect romantique que tu develloppe, puisque soit disant ça demarque le film des autres films d'action.
bon voila quoi, vu le resultat je dis: ha ha ha

Le pauvre, épargnez-le, il lisait juste la fiche que lui avait tendu la prod' cinq minutes avant le début du making of. En plus, en louchant c'est pas facile.

Ca rappelle un peu les promos de JCVD dans les années 80, quand il expliquait que sur KICKBOXER, il avait un vrai scénario et des scènes dramatiques qui le distinguaient de ses films précédents. Il a refait le coup sur ses 2 ou 3 films suivants au moins.

Pour Christophe Lambert, le côté stéréotypé de ses interventions making of et promo montre surtout que les producteurs lui interdisent d'improviser. Ou alors c'est de l'auto-censure.

Dernière édition par anaximandre le 08 Fév 2006 15:58, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006 15:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Mais dans la réalité ca ne se passe jamais comme ça. dans Entretien avec un vampire la lutte est ancestrale, elle ne change pas. même dans nos courtes vies humaines on a le temps de changer de camps pas mal de fois. Marx, qui soutenait la commune dans le 18 brumaire, la fustige dix ans plus tard. Dans une vie infinie, les camps changent, les raisons de se battre aussi, les personnages doivent se battre parceque la condition d'immortel l'exige. il ne doit en rester qu'un, et celui la sera le plus puissant. ils sont esclaves des règles, mais pas des raisons qui les feront combattrent entre eux. vengeance, soif de pouvoir, idéologie, tout se mélange et devient confus de sorte qu'on ne sait plus si les personnages méritent de mourir ou non et ça c'est fort.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006 16:08 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

oui je dis d'accord, soit, mais ces raisonnement tu les fait a posteriori, a partir de ce que tu a vu dans le film, or un vrai bon film qui merite d'etre rehabilité, c'est un film qui, selon moi, te fait ressentir tout ces questionnements directement pendant la vision, en manipulant tes emotions, mettant en place une vraie discussion avec le cosmos.
or tout les aspects nanar de highlander 4, que tu es prets a conceder, empeche une telle chose, a commencer par le jeu deplorable des acteurs, la mise en scene faussement grandiloquente et les effets speciaux qui datent du l'epoque pre-colombienne.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006 18:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

personellement, j'ai réfléchi à tout ça pendant le film, même dans les scènes les plus ridicules que j'afrémentait cependant avec un petit:"oula c'est un peu too much la"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure