Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 15 Sep 2025 11:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2006 18:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

no problemo !

la prochaine fois, tu peux me demander directement si je vais chez ghor, pas les peine de jouer les stalkers ! un peu plus et tu te retrouvais dans l'escalier avec un couteau de chasse à travers la gorge... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2006 18:56 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
ben c'est trés simple : si on doit partager de manière à ce que tous le monde ait le même niveau de vie, ça serait presque un retour au XIX° siecle pour les populations occidentales. il faut bien se rendre compte que 700 millions de personnes ont à peu prés notre niveau de vie et des milliards n'ont rien ou si peu.
le partage, ça ne serait pas l'abandon de la voiture ou laver ses carreaux à la main, ça serait beaucoup plus que ça.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2006 19:08 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Avec Bamboula dans les cales du Cap'tain D'roit D'vant
@Pythéas : Tout à fait d'accord. Mais ce n'est pas un argument, à mon avis, pour ne pas faire des pas dans cette direction.
@Nanja Monja. Hein ? Chez Ghor ? Mais je ne suis jamais allez chez Ghor ! Ce n'était pas moi :ninja:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2006 19:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
je n'ai pas dit que je n'etais pas d'accord pour un partage equitable des ressources de notre planete, au contraire.
par contre ça ne peut se faire qu'avec un controle rigoureux des naissances.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2006 19:39 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Marmakoide a écrit:
MaverickPhoenix a écrit:
La Chine vient juste d'enlever l'homosexualité comme un trouble mental, ce sont les psys qui en ont décidé ainsi.

Moui... Parmis les jeunes hommes chinois de la bonne société, certains, aprés une rencontre sur Internet, ce sentent un besoin pressant de faire des études en Occident. Et y retrouver (trés discrétement) l'élu de leur coeur :D. C'est quelque chose assez courant d'aprés ce que m'a raconté un ami chinois. L'homosexualité est mal percue la-bas de toute facon, ils doivent être trés trés discret et ne pas faire de vagues.

L'homosexualité a été dépénalisée en Chine avant d'être retirée de la liste des maladies mentales. C'était un crime depuis MAO. En France, je crois qu'il a fallu attendre 1974 (et rappelons que les femmes n'ont eu une âme qu'à une voix de majorité, et encore il a fallu attendre un sacré moment, enfin bref...).

Justement, ma copine qui est chinoise m'a apporté hier soir un dvd de HK distribué à l'époque en Chine en 1997 avec une histoire de lesbiennes Ninja comme je les aime et un premier plan nichon dès la 2ème minute. Elles s'entraînent sur une île où les caméras de surveillance poussent sur les cocotiers et arrachent la colonne vertébrale de tout ce qui passe sous la main. La quasi-totalité des acteurs sont chinois sauf un japonais qui est là pour jouer les sadiques (c'est un ancien acteur de X paraît-il), et qq européennes assez potelées, et les premiers rôles sont assez connus là-bas apparemment.

Il ne faut pas trop fantasmer sur la chine qui évolue en fait depuis un sacré moment, et j'ai au moins deux autres copines chinoises qui assument parfaitement leur double tendance (je précise que ce sont juste des copines). Il faut éviter là-bas de crier ses préférences sur tous les toits, mais c'est comme partout un fait de société, surtout dans une certaine société d'ailleurs semble-t-il. Une estimation serait de 30 à 50 000 000 de personnes quand même...de quoi remplir le Queen's en se poussant un peu. Il y aurait aussi pas mal d'anecdotes sur des Empereurs de la Grande époque. Je va voir ça.

EDIT : tiens en cherchant sur la Chine, je suis tombé là-dessus !!!!!!

Image

Avec mention d'un célèbre Chanteur-joueur de tennis-attention les secousses !!!

http://www.360.ch/presse/news/2006/02/001802.php

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2006 23:21 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

ouais j'en ai entendu parlé, les quotidien de je-sais-plus-quel-pays-africain publient la liste des personnes soupçonnées d'homosexualité pour doper leur ventes. Merde quoi, la classe.... :?

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2006 10:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Marmakoide a écrit:
@Nanja Monja. Hein ? Chez Ghor ? Mais je ne suis jamais allez chez Ghor ! Ce n'était pas moi :ninja:

hum, soit ma légendaire mémoire me joue encore des tours et je confondrais avec quelqu'un d'autre (ce ne serait pas la première fois), soit quelqu'un d'autre était venu en se faisant appeler marmakoïde (ce qui me paraît un peu gonflé quand même).

flûte ! va falloir que je change la tronche que je voyais dans ma tête quand je lisais tes posts ! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2006 10:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je me souviens d'une conférence sur le pétrole et l'énergie où des intervenants expliquaient que jamais la Chine ne pourrait avoir notre niveau de vie actuel (à moins peut-être que tout le reste de la planète régresse soudainement au moyen-âge).
Quant au problème de la surpopulation, j'ai de plus en plus d'échos selon lesquels c'est plutôt le non-renouvellement des générations qui nous guette tous, même dans les pays sous-développés à forte natalité traditionnelle. La population mondiale évolue plutôt dans le sens d'une diminution de son nombre d'habitants, ce qui est cool dans un sens, mais qui va évdemment poser beaucoup de problèmes quand il n'y aura que des vieux partout (on aura peut-être le droit d'être bouffer par nos petits-enfants).

Désolé du HS.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2006 11:54 
Hors-ligne
Génie du Mal

pytheas a écrit:
je n'irais pas voir parceque je n'aime pas les melos, tout simplement. les histoires d'amour impossible que ça soit entre hommes, entre femmes ou entre heteros avec des fins de films qui font chialer, ça me gonfle. " sur la route de maddison " par exemple m'avait vraiment ennuyé. je n'ai pas regardé jusqu'au bout et pourtant, je suis fan de eastwood.
au niveau des critiques, c'est quand même partagé. les decors font trés publicité malboro, parait-il.
pour les anglophones plus calés que moi, back ça veut dire "dos" mais ça veut dire " derrière " aussi ? je ne pense pas que le titre soit du au hasard.

Juste pour dire que j'avais un peu le même a priori au départ, mais en fait ce n'est pas un mélo. Enfin moi aussi je ne suis pas fana des histoires d'amour impossible, mais là ça va bien plus loin, et ça propose une vraie belle reflexion qui va bien plus loin que les histoires d'amour irréalisables.

En plus c'est chouette et on s'y ennuie pas un instant, malgré l'absence de high kicks et de ninjas :-D

Sinon merci à tous de garder ce thread cinématographique, le partage des richesses au niveau global est un sujet qui m'interesse également, mais au delà des attributions du forum de nanarland :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2006 10:50 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ironbob a écrit:
ouais j'en ai entendu parlé, les quotidien de je-sais-plus-quel-pays-africain publient la liste des personnes soupçonnées d'homosexualité pour doper leur ventes. Merde quoi, la classe.... :?

C'est le Cameroun

et ils ne se contentent pas de les dénoncer, ils les envoient en taule

c'est le double effet menthol

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 11:10 
Hors-ligne
LE PATRON

Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2007 1:22 
Hors-ligne
LE PATRON

Image
Image

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2007 11:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

J'avais posté mon avis dans le "aujourd'hui j'ai maté", je le reposte ici : j'ai trouvé ce film chiant et long. Il ne se passe quasiment rien pendant 2h30. C'est très contemplatif. Au-delà du "pavé dans la mare" et des belles images de montagne, c'est un film d'amour soporifique. A un moment y'a de l'action, on voit un ours ; et à un autre moment y'a de la violence, une dinde rôtie se fait découper.
Bref, typiquement le genre de film qui a fait beaucoup de bruit pour rien. Si ça avait été un couple hétéro (avec quelques petites adaptations), personne n'aurait rien eu à foutre du film.
Je pense que je l'aurais plus apprécié si l'audace du fond avait aussi été de mise dans la forme. Et je ne veux pas dire "plus de scène de cul", non, je veux dire "moins de scènes inutiles", style bouffage de fèves en boîte ou broutage de troupeaux. Plus de scènes dites "dures", où on verrait le couple rencontrer les difficultés inhérentes au fait d'être homosexuel à l'époque dans ce milieu. On constate seulement leurs difficultés en tant qu'individus (mariage qui bat de l'aile, enfants qui grandissent trop vite, problèmes de boulot ou d'argent, conflits familiaux...), mais ça n'apporte rien au film. Certes ça humanise les protagonistes (ils sont comme tout le monde) mais ça n'humanise pas leur relation qui du coup, est assez secondaire.
Bref, j'ai trouvé ce film trop contemplatif, trop pudique, je sais que c'est voulu, mais on voit alors une chronique hyper-réaliste de la vie, et c'est ennuyeux à mourir.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2007 12:00 
Hors-ligne
LE PATRON

mais tu n'aimes rien ! :shock: :-D

(bah oui c'est vrai quoi ! a chaque fois que je lis un de tes avis, tu te fais chier :-D )

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2007 12:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

daphne a écrit:
Bref, typiquement le genre de film qui a fait beaucoup de bruit pour rien. Si ça avait été un couple hétéro (avec quelques petites adaptations), personne n'aurait rien eu à foutre du film.

en même temps c'est valable pour plein d'histoires d'amours impossibles, rends les possibles et c'est nul.

Roméo demande la main de Juliette, les parents Capulet acceptent, ils se marient, fin du film :?

toute la difficulté du film était de montrer à quel point les difficultés de ce couple illégitime étaient du domaine du quotidien. à quel point un gardien de troupeau s'emmerde, à quel point sa vie peut-être nulle et dure. finalement un cow-boys n'est jamais qu'un garçon de ferme à cheval. en plus Heath Ledger dans le film est un "taiseux" un caractère rentré qui n'exprime pas ses émotions, tout en non-dit, ce qui le rend encore plus crédible. woody allen aurait été tou à fait déplacé dans le rôle...
je trouve justement que la pudeur est un des grands atouts du film. le risque était de tomber dans la démonstration militante et Ang Lee a réussi à l'éviter.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008 15:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Mince...Revu ce lundi et encore plus apprécié qu'à la sortie ciné. Le duo Gyllenhaal-Ledger est parfait : relation tantôt ambigue (Ennis est-il vraiment homo ?) tantôt très spontanée mais loin du miévrisme de la plupart voire de tous les films romantiques que j'ai pu voir jusqu'à présent.
La subtilité, avec cette histoire entre homosexuels, c'est qu'il n'y a pas ce côté "amour fantasmé" trop vu à Hollywood, on ne s'identifie pas facilement au duo : point de beau garçon sensible qui rencontre quelque mégère malhonnêtement mignonne, juste deux gars qui se rencontrent, dont un très renfermé sur lui-même (souvent dur à cerner). En tant qu'hétéro, j'ai suivi cette histoire avec recul mais non moins sans intérêt, loin de là.

Pour ne rien gâcher, la photo est superbe ; la BO, toute en musique country, donne une ambiance mélancolique vaguement lassive très agréable ; enfin, les seconds rôles sont très biens assurés.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008 16:10 
vu aussi Lundi a la RTBF :)

superbe film, j'avais des a priori car j'avais detesté Hulk d'Ang Lee !
quel dommage que cet acteur soit mort en tout cas, il etait vraiment tres bon :(
l'autre (qui a joué dans Zodiac)) j'aime moins

Sujet du message: Re: Brokeback mountain - Ang Lee - 2005
MessagePublié: 15 Fév 2012 16:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Vu et effectivement, une des plus belles romances du 7eme art car les amours interdits font toujours les plus belles histoires au cinéma (mais non dans la réalité, n'en déplaisent aux pisseuses^^). J'ai eu l'impression que l'histoire est beaucoup plus centrée sur Ennis que sur Jack (paradoxe pour un gars supposé ne jamais parler!!) avec ses alternoiements quant à leur relation et son refus d'assumer la romance. En allant plus loin, si les alternoiements d'Ennis paraissent compréhensibles dans le contexte -époque où l'homosexualité est toujours comme une grave maladie mentale et a fortiori dans le milieu très Bible Belt- alors que Jack qui lui veut assumer tout le temps et sans arret en refusant de comprendre me paraissait un peu faux. Dieu merci, ils n'ont pas conservé l'accent de plouc d'Heath Ledger en VF. Accent qui paradoxalement est considéré comme un grand signe de virilitude cow-boy aux USA si j'ai bien compris.

En petits défauts, SPOILER mais pas violent je considère la romance d'Ennis après son divorce avec l'autre femme comme vraiment une perte de temps par rapport à l'histoire du film

La plus belle séquence http://www.youtube.com/watch?v=KVK6yLqY54w (en anglais et je conseille d'avoir déjà vu le film avant pour apprécier le dialogue à sa juste mesure 8) )

Notez qu'il y a une scène de nu où Gyllenhaal et non Ledger a été doublé mais pas pour LA raison où tout le monde pourrait croire :-D car c'est la séquence où les 2 sautent dans le plus simple appareil dans le lac (Gyllenhaal avait peur de se blesser dans ce plan)

On l'oublie trop mais les 2 actrices jouant leurs femmes respectives composent un beau rôle. Déjà Michelle Williams avec un bon travail de caméléon qui joue la fille de province un peu enveloppée dans ce film ET Marilyn Monroe actuellement. Anne Hathaway a eu du flair avec ce film et brise son image de Disney Princess après beaucoup de niaiseries tournées pour cette boîte (Journal d'une princesse) et enchaînera les bons choix par la suite.

http://vimeo.com/22189628

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure