Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 6:40

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006 14:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je me rend compte que j'ai raté beaucoup de chroniques pendant mes congés ... ça va me faire de la lecture :)
En tout cas félicitations Wolfwoof, super chronique, et +1 pour les jeux de mots moisis 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006 18:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je susi l'heureux possésseur d'une VHS de Tue et Tue Encore et si Combat Final est de la meme veine ...

IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

YAYA YIIII !!

Dernière édition par H3bus le 16 Mai 2006 1:19, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006 18:23 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

H3bus a écrit:
Je susi l'heureux possésseur d'une VHS de Tue et Tue Encore et celui la ...

IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

Je suis pas sûr que tu aies bien saisi le concept du "IL LE FOOOOOOOOOOOOO" :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2006 8:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Vu hier, et je confirme que Wolfwood a sous-noté ce très bon nanar. Je n'ai pas vu Tue et tue encore, donc pas de comparaison en souffrance pour moi.
Je ne me suis pas ennuyé un seul instant : voir des bandes de karatekas hyper rigides dans leurs mouvements et gueulant à tout bout de champ a suffit à mon bonheur, surtout quand on en voit une 40aine courir dans tous les sens ou détruire leur cellule. Rajoutez à ça des gars comme Steve ou Raoul, et là c'est l'extase.
Chico a la mega classe, sans doute le perso le plus intelligent du film ; le baron est vraiment ze nazi comme on adore en voir dans les nanars. Miyagi se voit prononcé Milladji, et les yeux lumineux des pseudo-loups du déserts m'on trop tué.
La copine de Steve est décidément trop cruche jusqu'au bout, les scènes de ballade internationale de Chico sont souvent terribles et je n'en pouvais plus lors de la poursuite finale en bagnole avec Steve qui fait des tonneaux dans tous les sens.
Bref, Combat final est un fiilm fauché certes, mais qui m'a beaucoup plu personnellement. Mais faut dire que je suis fan des bruits de bouche. :-D :-D

Allez, 3.5/5.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2006 17:46 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Kobal a écrit:
Vu hier, et je confirme que Wolfwood a sous-noté ce très bon nanar.

Oui alors moi ce que je te propose c'est qu'à partir de maintenant, tu notes les films que je chronique, ça commence à bien faire. :-D

Tu le regardes, et après tu me dis la note que je dois mettre. Cela tombe bien d'ailleurs, ma prochaine chro c'est "Superflic se dechaine", tu seras obligé de le mater comme ça, vu que je sais que tu adores ce film, ça va pas te poser de problème.

Sinon si ça pose pas de problème, on peut faire passer ma note de 2 à 3. Et puis faire passer "Batman et Robin" de 1 à 2, parce que j'avais pas vu beaucoup de nanars à l'époque mais je confirme qu'il vaut plus que la notation que je lui avais mis à l'époque... .

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2008 1:25 
Hors-ligne
LE PATRON

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2008 12:46 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

J'ai toujours autant de mal à comprendre l'intérêt profond de reposter des visuels qui sont déjà dans la chronique sur le site. :?:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2008 13:28 
Hors-ligne
LE PATRON

sur le site, peut etre, mais plus sur la chro sur le forum, et pis faut pas chercher a comprendre 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2008 8:48 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Ce fut une grande joie que de revoir ce merveilleux film à la cinémathèque lors de la nuit excentrique N°4, où il prenait même une dimension inédite. Par contre, un grave doute existentiel me vient : je ne me souvenais plus du flash-back final d'anthologie avec le meilleur Hitler de tous les temps, et me demande donc s'il n'a pas été coupé dans la copie vidéo française, ce qui serait un véritable crime contre la culture ?! :?: Quelqu'un peut-il me confirmer ou infirmer la chose ??

Je trouve quand même que Wolfwood est un peu sévère avec le film, que j'ai même trouvé plus rigolo que "Tue et tue encore".

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2008 9:24 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

film VRAIMENT marrant !!

Hitler arrive comme un cheveux sur la soupe à la fin, avec des poings sur les hanches, c'est ultime !
Comme disait Kobal, James Ryan fait 50 tonneaux en voiture en conduisant comme une merde.
et puis les "ouss", c'est quand même excellent !! surtout hors-champ :D :D :D

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2008 11:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Nikita a écrit:
Ce fut une grande joie que de revoir ce merveilleux film à la cinémathèque lors de la nuit excentrique N°4, où il prenait même une dimension inédite. Par contre, un grave doute existentiel me vient : je ne me souvenais plus du flash-back final d'anthologie avec le meilleur Hitler de tous les temps, et me demande donc s'il n'a pas été coupé dans la copie vidéo française, ce qui serait un véritable crime contre la culture ?! :?: Quelqu'un peut-il me confirmer ou infirmer la chose ??

En effet pas l'ombre d'un Hitler sur ma vieille VHS :( Il doit apparaitre juste avant que Von Rudloff se suicide ?

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2008 11:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Gorgo a écrit:
Nikita a écrit:

En effet pas l'ombre d'un Hitler sur ma vieille VHS :( Il doit apparaitre juste avant que Von Rudloff se suicide ?

Pour l'avoir vu il y a peu je confirme, pas d'hitler à la fin du film. (sur la VHS de chez Delta)
Une chtite photo au début et c'est tout.

Tu peux nous décrire la scène Nikita ? Pour qu'on voit ce qui manque (ça à l'air puissant).

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2008 11:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

On voit par les yeux de Von Rudloff, une salle de réunion plein de nazis, présidés par un Hitler aux yeux bleus. Se dernier tance vertement Von Rudloff pour sa défaite au tournoi de Karaté et le casse de son grade, le tout les mains sur les hanches. VR prend son flingue et le pointe sur Hitler qui le défie de tirer d'un regard d'acier ! On se trouve ensuite dans un parallèle entre le présent et le passé, dans lequel VR renonce à se suicider, alors que finalement il le fait dans le présent...

Ca me semble un peu confus comme explication... :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2008 11:56 
Hors-ligne

Ils ont osé couper cette scène ?!! :shock: Ils méritent la peine de mort !

Alors, la scène (attention spoiler) :

le suicide du méchant à la fin, filmé en caméra subjective, figure dans les deux versions, mais dans la version cinéma, il est agrémenté d'un flashback : quand James Ryan lui crie "vous avez perdu les olympiades !", le méchant se rémémore Hitler, qui lui dit en 1941, "Vous avez perdu, Von Rudloff !" et se paie sa tête. Le méchant menace alors Hitler de son flingue, mais n'ose pas le tuer. Un SS lui prend son arme et la pose sur la table, Hitler toise Von Rudloff et s'en va. Von Rudloff ramasse son flingue et le pointe vers lui-même, mais n'ose pas tirer. Retour au présent, où il ramasse à nouveau son flingue, et tire cette fois pour de bon.

Raconté comme ça, ça ne ressemble à rien, mais le côté hyper-mélodramatique et pesant du flashback est complétement désamorcé par la nullité de la scène, grâce notamment à l'acteur qui joue Hitler, qui ne ressemble absolument pas au vrai avec ses yeux bleux myosotis et son physique maîgrichon. Il fait vaguement penser à Bernard Ménez qui se serait déguisé en Hitler pour "Le Führer en folie n°2". En tout cas, c'est un très grand moment de ridicule, dont on nous a vilement privés dans l'édition vidéo (où la version abrégée de la scène finale est paradoxalement plus efficace au premier degré). :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2008 12:15 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Je précise quand même que contrairement à ce que certains semblent croire, Hitler avait bel et bien les yeux bleus - bleu acier, c.a.d. bleu foncé, même si évidemment sur des photos ou des images en noir et blanc on peut avoir l'impression qu'il a les yeux bruns. De même (attention, comparaison unique au monde), ça n'est qu'en rencontrant Richard Harrison que je me suis rendu compte qu'il avait les yeux bleus, en le voyant dans ses films on dirait plutôt qu'il a les yeux bruns.

Dernière édition par John Nada le 31 Mars 2008 13:17, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2008 12:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Nikita a écrit:
Von Rudloff ramasse son flingue

il hésite quand même assez longuement entre ça et un bretzel.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2008 12:33 
Hors-ligne

John Nada a écrit:
Je précise quand même que contrairement à ce que certains semblent croire, Hitler avait bel et bien les yeux bleus - bleu acier, c.a.d. bleu foncé, même si évidemment sur des photos ou des images en noir et blanc on peut avoir l'impression qu'il a les yeux bruns.

J'en prends note, car c'est un détail peu connu. Par contre, jusqu'à preuve du contraire, il ne ressemblait pas à Jean-François Derec comme l'acteur du film. :D

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2008 13:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Nikita a écrit:
Raconté comme ça, ça ne ressemble à rien

Si si j'imagine bien :-D

Nikita a écrit:
Il fait vaguement penser à Bernard Ménez qui se serait déguisé en Hitler pour "Le Führer en folie n°2".

Nikita a écrit:
il ne ressemblait pas à Jean-François Derec comme l'acteur du film. :D

Il fôôôôôô des caps du faux Hitler !!!
Peut être un appel au photographes de la N.E. ?

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2008 19:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Nikita a écrit:
Von Rudloff ramasse son flingue et le pointe vers lui-même, mais n'ose pas tirer. Retour au présent, où il ramasse à nouveau son flingue, et tire cette fois pour de bon.

Si mes souvenirs sont corrects (l'heure avancée et le contexte ayant peut-être détruits mes derniers neurones), dans le passé, VR ne ramasse pas son arme ; par contre dans le présent, il la récupère et la pointe vers lui (c'est-à-dire la caméra) :wink:

Autres précisions :
- la version projetée était une vo sous-titrée en français et en flamand ;
- à certains moments du film, la traduction des paroles n'apparaissait pas (probablement les traducteurs ne comprenaient pas les dialogues donc zappaient allègrement des passages (augmentant par là-même le côté professionnel de la chose ^^)).

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2008 19:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ça me rassure de savoir que ce n'est pas ma mémoire qui est défaillante mais bel et bien l'intelligence des éditeurs français qui ont osé couper cette scène d'anthologie dont j'ai eu beaucoup de mal à me remettre (surtout que j'étais encore sous les effets des tonneaux du buggy de James Ryan).

Une version originale doit bien être trouvable quelque part, non ? De là à en y ajouter la piste audio VF pour aboutir à la version ultime... :P

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure