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 Sujet du message: Hier soir, j'ai vu Doom...
MessagePublié: 17 Fév 2006 8:45 
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Apprenti Nanardeur
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Inscrit le: 14 Fév 2006 15:39
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Oui. Bon. J'avoue, je me suis "procuré" Doom. J'en avais bien envie parce que bon, Doom ça reste quand même pour moi l'un des plus vieux et des plus marquants souvenirs de jeu vidéo. C'était l'une des premières démonstrations que le PC pouvait devenir une véritable plateforme vidéoludique. Et même si Doom3 avait déçu par une attente trop longue que n'avait su compenser un quelconque apport d'originalité (mais une putain d'ambiance, il faut bien le dire), Doom restera l'une des pierres angulaires de l'histoire du jeu vidéo.

Donc, quelque part, c'était normal qu'Hollywood, dans sa grande quête du "qu'est-ce qu'on peut filmer maintenant qu'on n'a plus d'idée du tout ?" se dise qu'il était temps d'adapter à l'écran un jeu mythique. C'était d'autant plus une sacré bonne idée qu'à chaque fois qu'on a adapté un jeu vidéo à l'écran, c'était finalement un ratage sérieux (avec beaucoup de variantes sur l'échelle, mais c'est très subjectif).

Ben là, on a fait pêter le médiocromètre. Dans l'rouge le mérou* !

Pourquoi ? Plusieurs réponses : "The Rock", les enfers, le scénario cases-à-cocher et film-costaud 30 minutes.

D'abord, parlons du quartier de boeuf; l'acteur ... pardon, mais ça me fait rire. Le comédien ... non plus. Ah, c'est une colle hein !
Bon, le mec qui au générique se fait appeler "The Rock". Le rocher. Dwayne Douglas Johnson, catcheur de son état, s'est fait connaître dans l'excellent "La Momie" de Stephen Sommers où il n'avait rien d'autre à faire que ce que son personnage nécessitait : être une figure hiératique de demi-dieu. Parfait.
Remarquez, incarner un sergent d'une troupe de mercenaires il était taillé pour, comme furent à leur époque les quartiers de viande européens s'incrustant dans le ciné américan tels Schwarzennegger, Lungren ou Stallone.
Mais je crois qu'en tant qu'anti-acteur, Ze Roque se pose là. Et ce n'est pas une image, le Rocher est monolithique. Que ce soit pour figurer la volonté, la colère, l'angoisse ou le je-perd-les-pédales, autant passer des semaines à chatouiller les fesses d'un pavé de marbre pour le faire marrer, vous obtiendrez sans doute la même chose que le réalisateur de Doom en donnant des directions d'acteur à Zorrok.
Sauf à la fin, où je ne sais pas ce que le réa lui a donné, mais tout à coup voilà Zrok envoûté, possédé par l'esprit de Louis de Funès, se livrant tout à coup (sous le coup d'une zombification de bon aloi) à un festival de grimaces crispées, comme si toute l'équipe technique s'était amusée à faire un concours de pet pendant la prise.
Bref, ce type est peut-être sympa mais si on dit que c'est un acteur, Vin Diesel peut prétendre au prix Nobel d'interprétation masculine.

Bon. Qui peut me résumer le scénario des jeux Doom ? Je dis résumer, mais je pourrais tout aussi bien dire "développer", ça ne prendrait pas beaucoup plus de place. Voilà : sur Mars, on découvre un système de portail interdimentionnel qui pourrait être utilisé comme téléporteur. Après quelques tests, on n'a plus de nouvelle en provenance de Mars. On envoie une troupe de marines (qui se retrouve très vite tout seul : vous) pour découvrir que les légions des Enfers sont passés par le portail.
Je sais, rien de folichon, mais on parle de l'ancêtre du FPS, faut pas l'oublier.
Et ce qu'il ne faut pas oublier, ce sont les tronches des ennemis qu'on rencontre; outre les Imps balançant des boules de feu, il y avait les démons, les lost souls, les chiantissimes cacodémons, les coriaces hell knights. Mais surtout il y avait les "bosses", aussi impressionnants qu'improbables, dont l'arachnotron et sa maman le spider mastermind, le Mancubus ou pour finir le terrifiant Cyber démon. La plupart avaient disparus de la version 3 (plus "réaliste"), mais on y trouvait quelques nouveautés, comme ce "truc" ou le boss de fin, beau et grand a faire pâlir un Cyber-démon et complètement du film... Pourquoi ? Parce que les scénaristes (oui, ils sont plusieurs, on se demande à quoi ils ont passé leur temps) ont trouvé plus pertinent d'oublier l'origine des monstres des jeux pour tout simplement nous resservir cette bonne vieille soupe tiédasse et fadasse du "nos scientifiques ont encore fait joujou avec le génôme houlalala va encore falloir nettoyer derrière".

Dans Doom-le-film c'est donc des mutants qu'on casse. Et quels mutants ! De pauvres zombies assez ridicules, des trucs vaguements humanoïdes couverts de confiture bien luisante et qui crachent leurs langues (qui mène sa vie propre, j'vous jure !) et un gros méchant qui pourrait s'apparenter à un pseudo-cyber-démon mais qui ne s'avère être qu'un vulgaire condamné à mort qui s'est "porté volontaire" pour expérimenter on-sait-pas-trop-quoi-mais-c'est-douloureux. Ah, et la seule concession est le maintenant célèbre pink demon qui ne s'avère n'être rien d'autre que ce pauvre Dexter Fletcher qui cachetonne dans ce navet alors qu'on l'avait trouvé si bien dans Lock Stock... par exemple.

En matière d'hommage au film, on se rapproche plus de la première adaptation d'Astérix; un anti-hommage fait sans esprit, sans motivation autre que tacheroner sur commande. A part les armes, la vue subjective (lire plus bas) et le titre, on retrouve pas grand chose de notre jeu. Pas de foire aux armes (bien qu'on laisse entendre ça au début quand les mercs découvrent le laboratoire des armes curieuses) même si le plasma pulse est là (mais il ne sert que deux fois), pas d'apparition de la célèbre tenue du marine, pas de monstre, rien. Autant de lien entre le film et le jeu qu'on peut en trouver entre les jeux Final Fantasy et le film éponyme (quoique), même si ce dernier est quand même réussi.

Ho, tiens, je ne vous ai pas non plus parlé de la logique intrinsèque à la narration. Vous inquiétez pas, ça va aller vite. Les mercs débarquent sur Mars (via le portail de téléportation du jeu qui ne sert ici qu'à faire des allers-retour terre-mars) et prennent le contrôle de la situation. La base est en état d'alerte maximum, mais des civils grouillent partout (en tout cas dans les deux salles éclairées normalement), y'a même des petites blondes qu'un des mercs a le temps de draguer ouvertement.
Ensuite, le cliché veut que la bande se sépare en trois groupes et pouf, ils sont partie explorer la base, qui soudainement ne semble composée que de coursives d'aération et d'égoûts. J'ai un peu de mal avec l'architecture de la base elle-même... Soit les concepteurs ont voulu des couloirs de service très mal éclairés et plutôt crades, soit il n'y a que des conduits d'entretiens qui doivent coûter plutôt cher à éclairer...
Je vous passe la manière dont chaque mercenaire se fait tuer bêtement pour ne garder que les héros-et-méchants...

En tout cas, voici en exclu le déroulement du scénario :
    * exploration à l'issue de laquelle on perd un homme
    * Ca discute un peu, motivations, questions, angoisse (sur le papier en tout cas)
    * On repart en exploration, à l'issue de laquelle on repert un ou deux hommes
    * Du coup on rediscute un bon moment en s'énervant parce que hein
    * On repart explorer, et là on en perd encore beaucoup, ça fait gagner du temps
    * On se rassemble et on s'énerve franchement (jusqu'à s'entretuer, pour dire)
    * Là, les méchants perdent patience et se barrent sur terre
    * On a l'idée de les suivre, ce qui coûte la vie à presque tous le monde sauf le gentil, la soeur du gentil (bien évidemment, la scientifique innocente qui a tout compris) et l'ancien-gentil-devenu-grand-méchant
    * On bastonne un grand coup et on va se coucher...


Bon. Alors, pas d'acteur, pas de scénario, pas d'intérêt. Qu'est-ce qu'il reste ?
Rien. Pour moi il ne restait qu'à attendre la très célèbre séquence du "comme-dans-le-jeu", c'est à dire un passage de quelques minutes (5 ou 7, j'ai pas minuté) où l'on passe à la première personne, vue subjective du seul mercenaire encore debout. Le passage est techniquement très bluffant, véritable séquence de jeu où l'on regrette presque qu'il n'y ait pas d'affichage de score en surimpression. Mais est-ce vraiment génial ?

Ben non, pour plein de raisons; tout d'abord, même si c'est amusant à regarder (surtout le début), ce passage n'a aucun intérêt scénaristique, juste le mérite de pouvoir dire "on l'a fait", et ne s'intègre aucunement dans le déroulement de, heuuu... l'histoire.
Ensuite, c'est très mal monté. On nous livre un passage du jeu qui devrait logiquement se justifier par une continuité nécessaire puisque subjective, or la séquence est découpée en plans cuts nous faisant sauter d'un couloir à l'autre, d'une fusillade à l'autre. C'est, je pense, un artifice d'ellipse voulant faire sentir au spectateur qu'on a collé quelques morceaux éparses représentant les heures d'errance du personnage dans la base qu'on devine immense (mais non, non, jamais dans le film on ne dépasse 200m de couloirs).
Et pour couronner le tout, l'action se résume à une suite de grotesques petits gags (le zombie dont la hache coupée par une balle vient lui retomber sur le crâne est vraiment... navrant) qui finalement pousse le spectateur à espérer que tout ceci se termine très vite (surtout si comme moi on s'est retrouvé piégé à regarder ça à minuit passé).

Ceci fait, on reprend une narration classique pour passer très vite au combat final. Qui pour que tout ceci reste constant s'avère être très chiant. Le très méchant est très mort, la base martienne très isolée, la base terrienne très massacrée, y'a plus très personne, juste le mercenaire très sans peur et sans reproche et sa soeur très évanouie qui prennent l'ascenseur vers la surface, la liberté et un très gros tas de paperasse et de commissions d'enquête pour tenter de comprendre pourquoi un très gros tas de fric public a très mal tourné et à qui on va faire porter le chapeau (tiens, ça a du se passer comme ça aussi pour le film, logiquement)...

En résumé, vous savez quoi ?
C'est le premier film que je récupère par le net. C'est aussi le dernier et le fichier a déjà disparu de ma machine. Ce machin ne méritait pas mieux.

Vous croyez que, comme dans mes rêves les plus absurdes (mais sympa quand même), Kasso ou Florent Siri n'aimeraient pas adapter au cinéma l'excellent Half-Life ? :)

---
* Cette expression ne veut rien dire et merci bien.

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MessagePublié: 17 Fév 2006 9:13 
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Grand Nanardeur
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Plutot complet, en effet !

Je crois par contre que tu as oublié la plus mauvaise actrice du monde qui joue dans ce film. (la soeur du gentil)

Jamais vu quelqu'un jouer aussi mal.

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Clip de daphniele - une production dalprod


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MessagePublié: 17 Fév 2006 9:52 
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Apprenti Nanardeur
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Ah, oui, très juste. Mais sincèrement, j'étais tellement fasciné par Zorrok, effondré devant le festival d'anti-charisme développé par chacun des personnages que ça a éclipsé toute velleité de m'intéresser au seul personnage féminin du film.
D'ailleurs, le fait que le scénario se débarasse d'elle dans la dernière partie aurait dû me mettre la puce à l'oreille ...

Addentum : avec le recul, Doom me fait marrer. Je l'ai vu seul, sans doute une raison à mon ennui profond. J'aimerai savoir si la vision de ce machin à plusieurs avec le bon état d'esprit n'augmenterait pas un peu son QN...

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MessagePublié: 17 Fév 2006 10:24 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Nootilus a écrit:
Remarquez, incarner un sergent d'une troupe de mercenaires il était taillé pour, comme furent à leur époque les quartiers de viande européens s'incrustant dans le ciné américan tels Schwarzennegger, Lungren ou Stallone.


stallone est européen ? :shock:

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MessagePublié: 17 Fév 2006 10:34 
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Apprenti Nanardeur
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nanja monja a écrit:

stallone est européen ? :shock:


J'eus dû dire "d'origine européenne". Je bas ma coulpe en ignorant la douleur. :)

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MessagePublié: 17 Fév 2006 10:44 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Il y a déjà un gros sujet sur DOOM : le film.
http://www.dgz15.net/raccoon/viewtopic. ... 05&start=0
:wink:

Franchement ce film, je l'ai pas trouvé pire que les 3/4 des films sortis cette année.
Et 100 000 fois meilleurs que les deux Resident evil réunis.

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Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
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MessagePublié: 17 Fév 2006 11:10 
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Localisation: Le Q devant l'ordi
Autant pour moi. J'ai cherché "Doom" dans le moteur de recherche, et il ne m'a retourné que des sujets sans rapport, et certainement pas ce fil.

En même temps, je n'ai jamais trouvé que le moteur de recherche de phpBB était très efficace. Pardonnez ma fainéantise de ne pas avoir cherché à la main.

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MessagePublié: 26 Fév 2006 19:36 
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Localisation: Vivisection is coherence
c'est surtout chiant à en mourir ! près d'une heure de gros bourrins qui marchent au ralenti dans des couloirs !


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MessagePublié: 26 Fév 2006 19:43 
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Drexl a écrit:
de gros bourrins qui marchent au ralenti dans des couloirs !


comme sur mon vieux PC !!

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MessagePublié: 27 Fév 2006 1:48 
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Localisation: Paris ... Enfin ... A coté ...
Mais pourquoi tu fait pas des chroniques toi ??

Si tu arrives à lacher un boulot comme ca pour un film qui ne t'as pas plus, j'imagine ce que ca peut donner pour un bon nanar que tu as apprécié ...


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MessagePublié: 27 Fév 2006 18:18 
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Localisation: A droite de Paris
Je l'ai vu aussi. Boh c'est un bon gros navet pété de thunes comme j'aime aller en voir régulièrement. Bien divertissant et pas cérébral pour deux sous, sympa... :D

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MessagePublié: 27 Fév 2006 21:09 
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Moi ce qui m'a le plus fait peur c'est le mec à côté de moi...Il trippait et je ne comprenais pas pourquoi, Doom le jeu, avait un sacré bon scénario et là dans le film c'est une grosse bouse. Il trippait et ne voulait pas entendre mon point de vue que l'histoire avait été vraiment mal traité.

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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
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MessagePublié: 05 Mars 2006 23:33 
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Localisation: Le Q devant l'ordi
H3bus a écrit:
Mais pourquoi tu fait pas des chroniques toi ??

Si tu arrives à lacher un boulot comme ca pour un film qui ne t'as pas plus, j'imagine ce que ca peut donner pour un bon nanar que tu as apprécié ...


C'est très gentil et flatteur.
Le problème étant que je ne suis peut-être pas un novice de la chronique (j'ai fait de la critique littéraire pour un défunt éditeur en ligne), mais je suis un nanardeur tout à fait débutant.

J'ai découvert Nanarland par bouche-à-oreille (j'ai toujours adoré le sous-entendu érotique que cette expression véhiculait) et c'est avec un plaisir toujours renouvelé (sauf pour la dialectique) que je guette vos nouvelles chroniques. C'est aussi avec un plaisir à la fois sadique et de gamin que je me suis jeté sur les quelques nanards d'or que des potes m'ont gentiment donné (White Fire, StarCrash, l'Homme-Puma...) mais je ne suis pas pour autant un "vrai" nanardeur.

Voilà pourquoi je ne chronique pas de "vrai" nanard, à mon premier et fondamental regret...

En fait, j'ai été poussé par un pote également fan de nanards à poster cette chronique que j'avais réservé à mon propre blog. Donc acte.

Sur ce, je vais me coucher, en vous gratifiant tous d'un délicat bisou sur la fesse.

.Vince

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MessagePublié: 11 Mars 2006 12:58 
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Certaines répliques de Doom m'ont parues appartenir à la catégorie "nanar volontaire"... moi je sais pas, il m'a bien fait marrer ce film, une histoire compliquée pour un jeu qui n'avait pas de scénario, cela aurait-il vraiment amélioré le film? Quand on accepte de payer X euros pour une série B, il me semble qu'il faut garder à l'esprit ses codes.

Je ne sais pas ce que vous pensez de la séquence en vue subjective, mais elle est quand même sacrément jouissive.

La principale cible pour les producteurs est quand même le joueur de Doom, il veut -quelque part- retrouver son défouloir favori...
Alors si The Rock a une gueule de bovin défoncé à l'hélium, tant mieux! Ca reste dans le thème! Si tu veux voir des bons acteurs, regarde du Bergman ou du Ophuls :)

Ps: Evite de mettre un "d" à nanar, l'ami!

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 Sujet du message: Re: Hier soir, j'ai vu Doom...
MessagePublié: 12 Mars 2006 16:14 
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Nootilus a écrit:
"The Rock". Le rocher. Dwayne Douglas Johnson, catcheur de son état, s'est fait connaître dans l'excellent "La Momie" de Stephen Sommers


Ah, je croyais qu' il avait commencé dans Le Roi Scorpion ( où rocky est d' ailleur horriblement doublé en français par une voix qui n' a rien a voir avec la sienne )...

Mais je veux bien croire qu' il soit meilleur catcheur qu' acteur...

Mais cela ne m' empêchera pas de continuer à hurler comme un taré IF YOU SMEEEEEEEEEEELLLL WHAT THE ROCK IS COOKIN' !!!!

Lien utile : le profil de " The Poeple' s Champion " The Rock sur le site officiel de la WWE http://www.wwe.com/superstars/raw/therock/

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 Sujet du message: Re: Hier soir, j'ai vu Doom...
MessagePublié: 12 Mars 2006 19:09 
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White_Thayer a écrit:
Nootilus a écrit:
"The Rock". Le rocher. Dwayne Douglas Johnson, catcheur de son état, s'est fait connaître dans l'excellent "La Momie" de Stephen Sommers


Ah, je croyais qu' il avait commencé dans Le Roi Scorpion ( où rocky est d' ailleur horriblement doublé en français par une voix qui n' a rien a voir avec la sienne )...


c'est dans "le retoure de la momie" qu'il a commencé, ou il incarné d'ailleur le roi scorpion.

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 Sujet du message: Re: Hier soir, j'ai vu Doom...
MessagePublié: 12 Mars 2006 19:13 
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Localisation: Illkirch-Graffenstaden ( juste à côté de Strasbourg )
gregoire01 a écrit:
c'est dans "le retour de la momie" qu'il a commencé, ou il incarnait d'ailleur le roi scorpion.


Aaaaaaah, d' accoooooord ! Tout s' explique !

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MessagePublié: 13 Mars 2006 9:22 
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sebulba_faya a écrit:
La principale cible pour les producteurs est quand même le joueur de Doom, il veut -quelque part- retrouver son défouloir favori...

Sauf que le joueur de Doom sait que les monstres viennent des enfers, et non de vilaines manipulations génétiques...
C'est quand même dommage de prendre une license comme Doom et de la moisifier en ne suivant même pas le peu de scénar du jeu.

Ils auraient dû appeler ça "Resident Evil dans l'Espace". :roll:

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MessagePublié: 13 Mars 2006 16:35 
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Encore et encore des manipulations génétiques, un jour on va se tanner de la même rengaine.Si ce n'est pas déja fait...

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MessagePublié: 13 Mars 2006 18:51 
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Anterak a écrit:
sebulba_faya a écrit:
La principale cible pour les producteurs est quand même le joueur de Doom, il veut -quelque part- retrouver son défouloir favori...

Sauf que le joueur de Doom sait que les monstres viennent des enfers, et non de vilaines manipulations génétiques...
C'est quand même dommage de prendre une license comme Doom et de la moisifier en ne suivant même pas le peu de scénar du jeu.

Ils auraient dû appeler ça "Resident Evil dans l'Espace". :roll:


ah parce que le joueur de doom se souciait du scénar en jouant au jeu ?

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