Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 13 Sep 2025 18:29

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2006 22:37 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Pourquoi avoir vérouillé ce post? Personne ne peut être d'accord, moi aussi je suis d'avis avec nico.Ce film n'est pas un nanar mais je le trouve personnellement endormant.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2006 23:47 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Dommage, tu rates des trucs.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006 9:33 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Un des meilleurs films de l'année dernière pour ma part.
Il réussit à être tour à tour comique et gore , un hommage très respectueux au genre :D

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006 9:50 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Excellent film. Vu qu'en tant que puriste, je déteste les films ne suivent pas les codes du zombie, celui-çi m'a agréablement supris. Je m'attendais à quelque chose de lourd, de gras et de ce fait ennuyeux mais en fait il m'a agréablement surpris. Je ne me suis pas autant amusé à le regarde depuis Zombie Holocaust (avec ses morts-vivants qui "zombitent" dans leur coin en l'absence de story board).

Image Coming soon...

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006 10:24 
Hors-ligne
LE PATRON

arkadin a écrit:
Un des meilleurs films de l'année dernière pour ma part.
Il réussit à être tour à tour comique et gore , un hommage très respectueux au genre :D

pareil

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006 12:18 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

D'accord avec presque tout le monde, (très) bon film. Ce qui me coupe le squeele, c'est qu'il arrive à être meilleur que les films de Romero, surtout au niveau de la parabole sociale.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006 12:38 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
euh bon film oui mais meilleur que les romero là pas d'accord

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006 13:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

surtout, c'est pas la même optique.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006 13:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Le jour où la parodie sera plus sérieuse qu'un film sérieux, je veux bien me mettre à écouter les "tubes" des popstar et autres L5 en boucle.

Shaun of Dead est bien mais n'a aucune prétention de formuler un message en dehors de "asseyez-vous, prenez du pop-corn, vous allez rigoler pendant tout le film."

Image Coming soon...

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006 15:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Lantak a écrit:
Shaun of Dead est bien mais n'a aucune prétention de formuler un message en dehors de "asseyez-vous, prenez du pop-corn, vous allez rigoler pendant tout le film."

Tandis que les Roméros ont des messages sociaux très développés comme "la société de consommation c'est mal" et "j'aime les scène ou les bikers se font dévorer les entrailles" :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006 16:48 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Lantak a écrit:
raté, mais c'est tout de mème un film plaisant

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006 14:10 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Lantak a écrit:
Le jour où la parodie sera plus sérieuse qu'un film sérieux, je veux bien me mettre à écouter les "tubes" des popstar et autres L5 en boucle.

:shock: :shock:

Pas d'accord !
Quand je parlais des films de Romero, je m'excuse, je parlais du dernier.
Mais bon, comme le dit boris631, les messages sociaux de Romero sont très recherchés : "consommation = pas bien" dans Dawn of the dead, "politiciens capitalistes = méchants" dans Land of the dead. Wow... Quelle finesse...
Shaun of the dead dit en substance "salarié = zombie". Ce n'est pas très éloigné du modèle (et Shaun... est plus un hommage qu'une parodie), et a au moins le bon goût de faire rire.
Car oui, j'aurais pas dû, mais je me suis fait chier devant Land the dead...

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006 14:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je n'ai jamais dit que les films de Romero avaient des messages sociaux recherchés. Cela reste un réalisateur bourrin qui aime voir des zombies gloutons et des explosions partout en gueulant "Yeehaa" à chaque fois.
Shaun of the Dead reste pour moi, une parodie, mais très bonne. Ce n'est pas un hommage car cela n'a pas la même optique qu'un film sérieux réadapté. De plus il n'y a pas que Romero qui a fait des films de zombies intéressant et sérieux.
Sinon moi aussi je me suis sérieusement ennuyé devant Land of the Dead. J'ai cru l'avoir déjà vu au premier visionnage. Il n'y a que le zombie intelligent qui valait le coup.

Image Coming soon...

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006 14:56 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Lantak a écrit:
Je n'ai jamais dit que les films de Romero avaient des messages sociaux recherchés. Cela reste un réalisateur bourrin qui aime voir des zombies gloutons et des explosions partout en gueulant "Yeehaa" à chaque fois.
Shaun of the Dead reste pour moi, une parodie, mais très bonne. Ce n'est pas un hommage car cela n'a pas la même optique qu'un film sérieux réadapté. De plus il n'y a pas que Romero qui a fait des films de zombies intéressant et sérieux.
Sinon moi aussi je me suis sérieusement ennuyé devant Land of the Dead. J'ai cru l'avoir déjà vu au premier visionnage. Il n'y a que le zombie intelligent qui valait le coup.

Le mieux ca reste télérama: Land of the Dead, un film anti-bush :shock: Ahhh bon ? :shock: Et mon curé chez les thailandaises ca dénonce le tourisme sexuel selon eux ? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006 15:23 
Hors-ligne
Génie du Mal

Silver Von Lyndon a écrit:

Le mieux ca reste télérama: Land of the Dead, un film anti-bush :shock:

Ben non, ils disent pas ça.

telerama a écrit:
Land of the dead

Romero réveille ses morts vivants et ressuscite le genre dans une Amérique post-11 Septembre.

Ils reviennent et ne sont toujours pas contents. Qui ça ? Les morts vivants de George Romero. Une génération les sépare de la fournée précédente, celle de Day of the dead (Le Jour des morts vivants, 1985), pas le plus réussi de la série que débuta la désormais historique Nuit des morts vivants. On était alors en 1968 et, du côté de Pittsburgh, se jouait une sorte de révolution en noir et blanc granuleux : ces zombies qui « marchent parmi nous », selon l'expression consacrée, gagnaient une crédibilité nouvelle, tout en retrouvant un peu de la poésie des monstres expressionnistes du muet. Infraterrestres à la tête lourde, à la démarche gauche, à la dentition négligée, ils sortent encore une fois des tombes et envahissent le futur proche comme un vieux remords, un rebut mal digéré. Pires que les réprouvés zonant autour de la cité suave et hyperprotégée, une tour aux allures d'Empire State Building, ils sont la lie de l'humanité, sa pire menace et peut-être son seul salut.

Le sentiment paradoxal qu'on éprouve à l'égard de ces horribles créatures est pour beaucoup dans la tension qui anime Land of the dead. Leur violence indistincte et vorace est logiquement passible de mitraillages en règle. En même temps, ils sont les seuls vrais rebelles à la société de consommation repliée sur soi qui tient désormais l'humain en laisse. Ils ont donc notre sympathie. La simplicité du scénario n'est qu'une façade. Un mercenaire, pour se venger de Kaufman, surpuissant patron de la cité, braque des missiles sur la tour d'argent qui domine un no man's land apocalyptique. Une équipe de « justes » est chargée de l'annihiler, tandis que s'avance l'armée des zombies... Si Romero déroule cette mécanique avec une lenteur pouvant passer pour obsolète, c'est bien sûr en respect des canons de la série B. C'est aussi pour que puissent se lire, non à côté ni « sous » l'action mais dans l'action, les états de conscience de héros ordinaires.

Riley, le chef des justes, adéquatement joué par un acteur sans relief (l'Australien Simon Baker), et sa clique bancale, où l'on se réjouit de retrouver Asia Argento en fille de choc, ne peuvent évidemment servir la cause de l'infâme Kaufman - Dennis Hopper fait ici culminer son habileté à jouer les superméchants, rodée dans mille nanars. A eux la mission (non commandée, celle-là) de discerner dans la déferlante des zombies, fabriqués après tout de chair humaine, ce qui pourrait ouvrir les yeux des mortels quant à leur propre monde.

Pour les amateurs de pamphlet anti-Bush, il est cité ici verbatim : « On ne négocie pas avec les terroristes. » Mais Land of the dead s'inscrit, plus largement, dans la catégorie non officielle des films post-11 Septembre. A ce titre, il fait mieux que supporter la comparaison avec La Guerre des mondes, de Spielberg, autre apocalypse américaine. Romero use de moyens plus modestes, pour un résultat non moins effrayant. Produit artisanal recyclé et fin (?) de série, ce film redonne vie et force à un genre que son auteur a contribué à créer, mais qu'on pouvait croire six pieds sous terre.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2006 15:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Pour moi, Land of the Dead traite de la guerre en Irak, surtout quand un des personnages, au début, dit "On pensait que c'était une guerre mais finalement, c'est un massacre".

Shaun Of The Dead ressemble à Une Nuit en enfer. En le voyant, j'ai regretté d'en connaitre déjà l'histoire car durant tout le premier tiers du film, il n'y a que quelques indices qui annoncent l'invasion de zombies. D'accord, le titre est assez explicite mais, si vous me permettez cette parenthèse, ce n'est pas aussi foireux que la campagne de pub de Truman Show : on dit partout qu'uil s'agit d'un gars qui est filmé toute sa vie puis, au moment de la sortie du film, on dit partout que c'est un film dont on doit tout ignorer pour pouvoir le savourer.
j'ai encore plombé un sujet?

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006 12:03 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Pour ceux que ca intéresse : le DVD Uk est de bonne facture et est a 10 Euros environ depuis des lustres. Genre ici , et en plus le port est gratuit, a défaut d'etre rapide.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006 17:37 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Localisation: Dans l'isoloir, en train de faire mon geste citoyen de la main droite.
Pour ceux(celui:wink:) que ca intéresse : le DVD hollandais est a 6.99 Euro environ.
Chez Free Record Shop Et en plus c'est en anglais.
Chez Van Leest (page a regarder avec IE). 6.99 Euro - 2 DVD pour pour 10 Euro - 3 pour 15. Bonne chance pour passer commande en hollandais, mais je peux vous aider.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006 17:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

djponey a écrit:
Pour ceux(celui:wink:) que ca intéresse : le DVD hollandais est a 6.99 Euro environ.
Chez Free Record Shop Et en plus c'est en anglais.
Chez Van Leest (page a regarder avec IE). 6.99 Euro - 2 DVD pour pour 10 Euro - 3 pour 15. Bonne chance pour passer commande en hollandais, mais je peux vous aider.

Ouaism ais chez Free REcord, c'est un peu austère la présentation. Est-ce là la version collector avec bonus et stfr ? Ou la version simple format 4/3 (DVD qui pullule sur ebay.nl) ?

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006 17:51 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Localisation: Dans l'isoloir, en train de faire mon geste citoyen de la main droite.
Commentaires du film, deleted scenes, bloopers , etc... Ondertiteling:frans (sous-titres: francais), audio:frans (donc VOST ET VF)... ca a l'air d'etre la bonne version.

Image

Edit: en plus Free record shop fait aussi 3 pour 15 euro...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure