Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025 18:30

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2006 16:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

SPOILERS for ever

Walter G. Alton a écrit:
Après de multiples arrets sur images.
.... OUI c'est bien le même chwal.
Ce qui semble confirmé la thèse que ....
.... OUI c'est bien le même cheval :-D

Ce qui accrédite bien la thèse que le cheval est allié au streum à la base. En a-t-il mal d'être rabaissé à un simple porteur de carriole au point de faire le fou-fou autour du chateau et de se révolter finalement contre son maître ? En fait, il cherche à prévenir l'héroïne de son état de maltraitance, non ?

Walter G. Alton a écrit:
Ce sont les derniers descendants des types qui ont fait échouer le navire sur la plage donc la relation est faite.
La momie vient la prendre pour se venger et marcher un peu dans la lande. Vu qu'elle a l'air aussi vive que lui, ils sont fait pour s'entendre :-D

Effectivement, on peut voir le lien là. Mais pourquoi la momie chercherait-elle à se venger ? On peut imaginer que son sarcophage a été pillé par le bateau anglais et ramené en douce en Grande-Bretagne. Donc l'échouage ne lui porte pas vraiment préjudice (et pis ça fait un peu Malédiction égyptienne pour les pillards).
D'ailleurs, le trajet du bateau me surprend : il revient des Indes en passant par l'Egypte ? Il passe par où ?

Walter G. Alton a écrit:
Moi les questions que je me pose sont :
Mais bon sang !!! Le vieux !!! Il l'a eu le cheval ou pas alors ????
Vu que c'est la vieille qui raconte l'histoire ne ment elle pas ?
Fait elle, elle aussi, partie des descendants des echoueurs de bateau ??
Le vieux a t'il des relations sexuelles avec le chat noir du film ???
Pourquoi a chaque fois qu'on voit la maison on a droit a la zique de Bach a fond ????
L'isolation phonique du chateau est elle si mauvaise que ça ??????

1 - On peut raisonnablement conclure que oui, au vu de sa démarche fière et conquérante lorsqu'il rentre chez lui.
2 - Comment ça ? La vieille évoque des événements (comme l'incendie de la grange sous une pluie torrentielle), mais c'est le vieux qui raconte l'histoire des frères allumeurs de feu (et qui émet des doutes sur sa propre histoire).
3 - On peut supposer que le vieux en fait partie, car au final, si on imagine que le cheval est du côté du Bien, il cherche pas tous les moyens à le buter et ignore complétement la blondasse qui le supplie de l'aider contre la momie. De plus, sa mystérieuse réapparition finale, et son aversion pour ce qu'il appelle "les égarés" (petit sourire en coin) laissent présager de l'oeuvre de forces obscures. Et pis il arrête pas de nier les théories de sa femme.
4 - Tout est envisageable. En plus, ça expliquerait les accès de mauvaise humeur du chat. :-D
5 - Je pense que la zic fait partie du système d'alarme, ou bien encore est couplée à la lumière automatique qui se déclenche lors du passage de la grille (comme pour un bon vieux garage classique)
6 - Ou alors c'est ce que le vieux cherche à nous faire croire....

Mmmmh, on progresse finalement. Y'a pas mal de pistes qui tiennent la route. :P

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2006 17:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Kobal a écrit:
Mais pourquoi la momie chercherait-elle à se venger ?

Tu sais a quoi ça ressemble Fecamp ? Il y a de quoi vouloir se venger si on te laisse là bas non ? :-D

Le cheval représente le bien ? Bon bein il l'a mérité son coup de fusil alors :lol:
Une réponse qui pourrait aider a comprendre le film, ce serait de savoir qui sont les descendants des marins ?
:smiley21:

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2006 18:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Walter G. Alton a écrit:
Une réponse qui pourrait aider a comprendre le film, ce serait de savoir qui sont les descendants des marins ?
:smiley21:

Pour moi, ce sont le monstre, sa mère, sa fille morte et p'têt bein le vieux. Et pis le chat noir. :-D

Maintenant, autre question : qu'est-ce que fout la personne qui se balade en sautillant dans les bois avec ses petits fagots dans les bras ? Est-elle en rapport avec les 2 morts du tout début ?
Et pis faudrait revérifier un truc : l'immatriculation de la première voiture du moustachu qui rouspète contre sa femme. Floride elle-aussi ? :-D
D'ailleurs, ça contredit ta théorie sur la momie vénér' de squatter Fécamp : ça se passe en Floride ce film !! :-D :-D :-D :-D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2006 14:53 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je rajoute un truc posant question : le monstre a un fusil de chasse, mais il ne s'en sert pas ? Une fausse-piste égarant vers le vieux ?

Et sinon, j'ai fait une ch'tite sélection dans le score de Devil Story, si vous aimez la zik expérimentale. Just click here.
Enjoy. :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2006 23:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Kobal a écrit:
Je rajoute un truc posant question : le monstre a un fusil de chasse, mais il ne s'en sert pas ? Une fausse-piste égarant vers le vieux ?

Et comment il dégomme la vieille au début alors ? Tu devrais le revoir encore un peu :-D :-D :-D

N'empeche on a pas résolu le problème de l'écrasement du monstre ?
Il y a quand même une sacré marge entre lui, la voiture et l'arbre sur lequelle il est supposé être broyer.
Faut il y voir un paradoxe spatio temporelle ?
Y a t'il des bars ouverts la nuit à Fécamp ?
La drogue y est elle plus forte qu'ailleurs ?
Tant de questions restent sans réponse ....

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2006 9:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Walter G. Alton a écrit:
Kobal a écrit:

Et comment il dégomme la vieille au début alors ? Tu devrais le revoir encore un peu :-D :-D :-D

Arg, comment ai-je pu oublier ça ? Va falloir que je le revois encore uen fois. :-D

Bon, allez, nouvele révélation : le vieux serait le père du Monstre !! Même attrait pour les fusils de chasse, pour les couteaux, et surtout, même haine des chevaux noirs.
Ou mieux encore, le monstre et lui ne sont qu'une même entité vivant sur 2 plans de dimension différents, une sorte de métaphore de quelque chose (dualité corps/âme, ou un truc comme ça). Pendant que l'un se fait tabasser par le cheval, l'autre tente d'arrêter son alter-ego chevalin dans son champs (là encore, c'est probablement une métaphore).
Alors ? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2006 21:08 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Dites, je sais pas si vous avez vu, mais sur Priceminister, cette merde est vendue 60€ !
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... y-VHS.html

Attendez que le vendeur réponde à ma question. :roll:

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2006 23:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Talorg a écrit:
Dites, je sais pas si vous avez vu, mais sur Priceminister, cette merde est vendue 60 euros

C'est dingue le nombre de gros connards qui viennent mater le site ou le forum pour augmenter leur prix. :evil: :x
En même temps y a toujours des gens/nuls pour dire qu'ils sont pret a payer cher :roll:
La lutte continue ...

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2006 2:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Bon kobal, j'ai trouvé un éditeur pour notre thèse :P
Mais il a fallu un peu s'adapter au gout du public ...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2006 3:00 
Hors-ligne

Chic ! On va enfin savoir si le cheval et le chat sont la même entité ! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2006 12:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Talorg a écrit:
Chic ! On va enfin savoir si le cheval et le chat sont la même entité ! :-D

Ben selon les dernières investigations, il semblerait que non... à moins bien sûr que ce soit une entité duelle. Le chat esst définitivement maléfique, alors que le cheval est un gars coolos. :P Mais la question se pose de savoir si le chat et la momie ne sont pas la même entité (l'Egypte et son culte du chat et tout ça). :-D

Et je suis bien pressé de voir éditer notre livre qui va balancer sévère, d'ailleurs tous les événements cités sont authentiques. :-D :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2006 12:49 
Hors-ligne

Kobal a écrit:
Mais la question se pose de savoir si le chat et la momie ne sont pas la même entité (l'Egypte et son culte du chat et tout ça). :-D

Non, c'est pas possible. Les chats egyptiens ne sont pas noir (leur pelache se rappoche de la panthère), ils ont de grandes oreilles et le museau allongé.
Par contre il pourrait bien avoir un lien avec la sorcière (ça parrait logique, non ?).

Vous avez prévu une adaptation cinematographique après la sortie de votre livre ? :-D
(et un éventuel film ayant le même titre et produit par CinéExel)

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2006 12:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Le livre est repoussé, on a totalement oublié de parler d'un personnage essentiel : La chouette !!!! :!:

Que vient faire une chouette en plein jour dans un bois ?
Pourquoi suit elle le monstre ?
La chouette serait elle la mère ?
Y a t'il des champignons hallucinogènes aux alentours de Fécamp ?

Pour l'adaptation du livre en film, je verrais bien Aldo Maccione ou Alvaro Vitali en monstre.
Et bien sur Edmond Besnard dans le rôle du vieux.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2006 14:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je tiens à ajouter un fait notable, qui est pourtant ici passé inaperçu. En effet, il apparaît que la mère du monstre soit gothique, si l'on en croît sa tenue sombre et ses bracelets de force.

Cependant cette interprétation semble facile, et occulte l'une des allégories princiaples de ce film : la vieille est en réalité la faucheuse, qui a délégué son action à son fils. Mais celui-ci est revêtu d'un uniforme nazi. De ce fait, il faudrait voir dans ce film une nouvelle dénonciation du nazisme, qui est assimilé à la mort et à toutes ses conséquences. L'ajout par le réalisateur d'un chat, symbole d'astuce, et d'un cheval, symbole de puissance, renvoient au caractère protéiforme de Thanatos, illustré par l'agression du monstre par le cheval. L'aspect repoussant de la Mort est supplanté par sa force.

La dualité de l'être humain, symbolisée par le double rôle la fille traquée blonde/la suivante brune de la momie, illustre de manière patente la finitude humaine : en dépit de tous ces efforts, la jeune fille blonde finit par être engloutie par le néant (ici figuré par une pelouse), tandis que la brune persite et s'épanouit avec la momie, représentation éclatante de la pérennité de l'être une fois touché par la faux.

Par conséquent, il faut voir dans ce film une allégorie de l'existence, et du caractère dérisoire de la lutte pour retarder les effets du temps.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2006 14:45 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Bon pour m'assurrer de la véracité de vos dires, je n'ai pu m'empecher de le revoir hier.

Mes conclusions:

- le cheval, bien qu'appartenant au monstre, incarne en fait le bien (c'est un étalon noir, vomme Tornado le cheval de Zorro).
- Le monstre et le Vieux sont surement de la même famille car leur gouts communs pour l'armée (uniforme), les couteaux et les fusils, me laissent penser qu'ils ont vécus sous la même chaumière.
- le chat incarne définitivement le mal, en plus il est noir donc il porte la poisse.
- L'histoire de la momie est on ne peut plus claire, des forbans ont fait échoué le bateau dans laquelle elle se trouvait et avec les marées "Le Condor" a été enterré sous la terre (???) :D
- la blonde est définitivement trop conne et joue comme ses bottes.

Alors par contre, est ce que la blonde fait un rêve? Fécamp est-elle vraiment la ville où seul les égarés se retrouvent? Pourquoi trouve-t-on de la pelouse auto-absorbante à proximité du navire échoué?

Tant de mystères non éclaircis. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2006 15:31 
Hors-ligne

Walter G. Alton a écrit:
Y a t'il des champignons hallucinogènes aux alentours de Fécamp ?

Non mais par contre y'a la Bennedictine. Et ils en ont certainement un peu trop bu durant le tournage.

Et puis Fécamp, c'est pas une ville de paumés d'abord ! J'y passe tout mes mois d'aout. :roll:
D'ailleurs, il me semble déjà avoir été à l'endroit où le vieux et le cheval s'affronte. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2006 11:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Talorg a écrit:
Et puis Fécamp, c'est pas une ville de paumés d'abord ! J'y passe tout mes mois d'aout. :roll:
D'ailleurs, il me semble déjà avoir été à l'endroit où le vieux et le cheval s'affronte. :-D

Tu sais ce qu'il te reste à faire lors du prochain mois d'Août : des photos souvenirs !! :D :D

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2006 15:44 
Hors-ligne

Kobal a écrit:

D'ailleurs, le trajet du bateau me surprend : il revient des Indes en passant par l'Egypte ? Il passe par où ?

Bon j'ai pas encore vu le film ( mais je cherche), par contre je peux dissiper tes doutes: le bateau a dû simplement passer par le canal de Suez ( enfin si il avait déjà été creusé à l' époque des faits)

C 'était la minute culturelle de Monsieur Arkadin 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2006 14:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

arkadin a écrit:
Bon j'ai pas encore vu le film ( mais je cherche), par contre je peux dissiper tes doutes: le bateau a dû simplement passer par le canal de Suez ( enfin si il avait déjà été creusé à l' époque des faits)

C 'était la minute culturelle de Monsieur Arkadin 8)

Merci bien pour cette précision ; je me doutais un peu de cette subtilité, mais étant une quiche en géographie, je n'étais pas trop sûr. Les faits en question remontent à 1 siècle ou 2, sans plus de précision. :wink:

Quelques nouvelles idées pour ce film sans fond. En relisant le topic, je me suis rendu compte que Airbeez avait déjà précisé un fait qui ne m'est apparu qu'hier : la copine de la momie et la blonde à bottes jaunes sont effectivement une seule et même actrice. Aucun plan commun où on puisse voir les 2 visages en même temps (du champs/contre-champs quand il faut). Est-ce là un signe ? D'autant plus qu'à la fin, lors de l'arrivée du nouveau couple d'égarés, la femme ressemble de loin à cette blonde. Les voies de la Malédiction sont définitivement bien impénétrables. :P

Un autre point est le nom de la boite de production : CONDOR Films. Hmmm, ça me rappelle le nom d'un bateau enfoui dans les falaises, ça. :-D

Je souhaite aussi revenir à l'histoire des 5 frères qui foutent le feu à des caillasses. On voit bien une nana arriver auprès d'eux au début de l'historie du vieux, non ? Et en plus, elle monte un splendide cheval noir !! Certains des spectateurs innoncents présents lors du visionnage d'hier affirment que ses fringues ressemblent à celles de la mère du monstre. Je n'ai pas eu le temps de bien revérifier pour les affaires, mais le cheval noir, ça c'est sûr. Bref, de là à en conclure que la mère en question a connu personnellement les 5 frères, de là à en conclure que le petit vieux est en fait un de ces gaillards-là et qu'ils ont eu tous deux un fils maudit amateur de tenue SS, il n'y a qu'un pas qu'un hululement de chouette en quête de vérité me pousse à franchir sans hésiter. :-D

Pour finir sur un dernier point plus technique, je suis persuadé qu'à un moment, le script prévoyait que le monstre et le vieux soit la même personne car au-delà des nombreux points communs qu'on nous met en évidence (fusil, couteau, haine des chevaux, etc...), je ne m'explique pas la réaction de la blonde à la fin du film lors de se discussion avec la vieille quand cette dernière lui annonce que son mari, le petit vieux, est parti faire des courses ou je ne sais plus quoi. La blonde est alors complétement paniquée comme si le petit vieux était un meurtrier alors qu'il ne l'a jamais brutalisée. Bref, le scénario a probablement dû être réécris en cours de film en conservant des anciennes pistes non-développées.

Allez, on se quitte sur cette splendide réplique de la vieille au petit matin :
"Un bon petit-déjeuner bien chaud, avec des tartines... beurrées de pain grillé".
Ca doit bien croustiller ces tartines... :-D :-D :-D :-D :-D

@ Alkayl : j'aime bien ta vision des choses (surtout le côté Faucheuse et l'horreur humaine représentée à travers le nazisme), mais il demeure 2 écueils. Le cheval est selon moi un être bénéfique. Et la momie et sa copine n'aboutisse à aucun bonheur car ils explosent. C'est d'ailleurs l'occasion d'un mauvais raccord entre les tonneaux qu'on voit la première fois et qui ne comportent pas d'inscription, et la fin où un gros "powder" est visible dessus.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2006 20:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Kobal a écrit:
@ Alkayl : j'aime bien ta vision des choses (surtout le côté Faucheuse et l'horreur humaine représentée à travers le nazisme), mais il demeure 2 écueils. Le cheval est selon moi un être bénéfique. Et la momie et sa copine n'aboutisse à aucun bonheur car ils explosent. C'est d'ailleurs l'occasion d'un mauvais raccord entre les tonneaux qu'on voit la première fois et qui ne comportent pas d'inscription, et la fin où un gros "powder" est visible dessus.

Pour moi, cette fin pour les deux amants maudits de la bandelette n'est en aucune manière contraire à leur félicité. A aucun moment, ils ne semblent fuir leur destinée funeste, et, croyant leur porter atteinte, la blonde ne fait que précipite leur accomplissement personnel et spirituel, en leur faisant rejoindre leur état de mort à part entière. A mon sens, la blonde ne fait que se débattre dans cette intrigue qui la dépasse, et bien que pensant lutter contre les évènements, elle n'est au final que leur jouet.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure