Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 20:11

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006 10:19 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Kobal : :worship::worship::worship::worship::worship::worship:

Ce truc est HENAURME!! J'ai halluciné devant les extraits vidéo :shock: je crois que même GI Joe n'arrivait pas à sa cheville :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006 10:22 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Hobbie a écrit:
Kobal : :worship::worship::worship::worship::worship::worship:

Ce truc est HENAURME!! J'ai halluciné devant les extraits vidéo :shock: je crois que même GI Joe n'arrivait pas à sa cheville :lol:

pour me souvenir parfaitement des deux,je peux affirmer que G.I. Joe était du Walt Disney à côté de Rambo... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006 15:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Pour les amateurs, je tiens à signaler que ce "Rambo le dessin animé (1986)" est trouvable à dos d'équidé. Dépéchez-vous donc. :wink:

Oui, je l'avais déjà signalé subtilement un peu plus haut, mais bon, on n'est jamais trop lourd. :-D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006 15:53 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Alkayl a écrit:
Très bonne chronique kobal, et encore merci de nous avoir fait découvrir cette merveille lors de la nuit nanarde de Lyon. :-D

+1
Ce truc est énorme !!!!Faut le voir pour le croire.
Le terme BOURRIN a trouvé son exemple type.

Je connaissais 2 épisodes de la série qui était déjà bien gratinés, mais là, l'enchainement des cinq à la suite montées en un seul film,
c'est extraordinaire. :worship: :worship:

Il le fôôôôôôôôôô sur le site même si c'est un déssin animé, moi j'èspère depuis 6 mois que "Les aventuriers du système solaire" soit la 400ème chronique sur le site :rock:

En plus là, c'est présenté comme un "long" donc la théorie de la série télé ne tient pas. :D

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006 17:46 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Merci pour cette chronique généreuse, Kobal ! 8)

En particulier pour l'extrait du générique, c'est le seul vrai souvenir que je garde de cette série. Et contrairement à d'autres horreurs sous-traitées, l'animation a l'air ici plutôt soignée même si les dessins sont moches. Et c'est d'autant plus appréciable que tout est mouvement.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006 18:24 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Magnifique chro

bravo 5/5

:-D

-John Matrix

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006 18:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Max Schreck a écrit:
Merci pour cette chronique généreuse, Kobal ! 8)

En particulier pour l'extrait du générique, c'est le seul vrai souvenir que je garde de cette série. Et contrairement à d'autres horreurs sous-traitées, l'animation a l'air ici plutôt soignée même si les dessins sont moches. Et c'est d'autant plus appréciable que tout est mouvement.

tu ne crois pas si bien dire : dans l'épisode hold-up souterrain, par exemple, on voit un des sbires de s.a.v.a.g.e. envelopper un lingot (d'or recouvert d'acier pour, faciliter le trafic) au moyen d'une feuille de matière indéfinie qui continue à bouger une fois que ledit sbire a fini d'y toucher :shock:

Sujet du message: Re: Rambo le DA - 1986 (Attention, gros gifs inside)
MessagePublié: 23 Avr 2006 19:50 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Kobal a écrit:
Image

Mon premier réflexe a été de me dire que j'avais déjà vu cette tête dessinée quelque part.
Dans le quart de seconde suivant, j'ai percuté.

Bon sang mais c'est bien sûr!

Image

Je le savais, pourtant, que Sado a toujours eu de faux airs de Stallone.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006 20:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Avec Bamboula dans les cales du Cap'tain D'roit D'vant
Un truc qui ne figure pas dans la chronique, mais qui me saute au yeux à chaque visionnage (quand on aime, on ne compte pas) : les muscles. Tout le monde est super musclé, même les laborantins d'un quelconque centre secret ! Les dessinateurs ont travaillés sous anabolisants ?

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006 22:53 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Kobal a écrit:
MrKlaus a écrit:
Non, c'est juste que Rambo est une série télé. Comme les 2b3 ou Spectreman en fait :-D

Bah ça se discute, car dans le cas présent, je n'ai pas chroniqué la série, mais bel et bien la série-pilote qui est montée comme un véritable métrage complet, sans interruption, axé sur un seul et même scénario.

Ca règle la question. Et puis Kobal est si enthousiaste qu'on peut lui faire une fleur. :wink:

Marmakoide a écrit:
Un truc qui ne figure pas dans la chronique, mais qui me saute au yeux à chaque visionnage (quand on aime, on ne compte pas) : les muscles. Tout le monde est super musclé, même les laborantins d'un quelconque centre secret ! Les dessinateurs ont travaillés sous anabolisants ?

Ca doit être parce que pour gagner du temps et de l'argent, de nombreux personnages ont dû être animés à partir de la même silhouette de base (phénomène observable dans pas mal de DA faits à l'économie, comme les Maîtres de l'univers).

Dernière édition par Nikita le 24 Avr 2006 1:34, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006 23:19 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
:applause: :applause:
Et bravo pour l'enthousiasme, il m'a convaincu d'aller fouetter l'animal. :smile2: :rock:

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006 8:34 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Kobal a dit:

Citer:
sa diffusion limitée à Canal fait que peu de gens l'ont vu (enfin y'au moins Lee :-D )

:oops: oui bon ... en fait c'est surtout qu'à l'époque j'avais découvert des films comme Rambo II
(avec le passage où il dezingue les spetsnaz russes dans la forêt, caché dans la boue etc etc) ou Commando.

Et puisque j'avais plutôt apprécié le genre, j'ai dû devenir durant un temps
un inconditionnel des gros bras Action Men chargés à la testostérone ...

Sûrement un envie de violence et d'aventure sans cervelle refoulées dans mon enfance :lol:

Bref, j'ai forcément accroché à Rambo le DA ... et même que je les enregistrais en VHS ^_^'

P.S: en fait à bien y réfléchir, Canal +, sans faire dans la quantité, a eu le mérite
de proposer pas mal de dessins animés qui sortaient de l'ordinaire pour l'époque,
contrairement à feux Le Club Dorothée, Youpi L'Ecole Est finie et compagnie ...
P.P.S: Il n'y a qu'à voir ces titres loin d'être inconnus comme Cobra, Transformers, Bioman, Bravestar ...
(plus Rambo of course)
Corrigez moi surtout, je peux faire fausse route,
mais il me semble bien qu'avant d'avoir été diffusés sur TF1, A2 ou La 5,
ils ont fait leurs armes sur la chaine cryptée
P.P.P.S: je me souviens vaguement de l'intro du dessin animé sur canal + du genre
"Quand les peuples pacifiques sont opprimés par les dictateurs sanguinaires, leur dernier espoir c'est Rambo !! Champion De La Liberté !!"

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006 8:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Lee a écrit:
P.P.P.S: je me souviens vaguement de l'intro du dessin animé sur canal + du genre
"Quand les peuples pacifiques sont opprimés par les dictateurs sanguinaires, leur dernier espoir c'est Rambo !! Champion De La Liberté !!"

plus exactement : "de tout côté les forces armées du général warhawk pressurisent (sic) anéantizent (re-sic) de nombreux peuples pacifiques... un seul homme peut sauver la situation ! [trautman au téléphone : "allez me chercher rambo !"] envoyé en mission en haut d'un gratte-ciel ou dans une région innaccessible, rien n'arrête notre champion de la liberté ! rambo ! à ses côtés, deux amis : turbo, un génie de la mécanique, et kate, reine du déguisement. grand défenseur des opprimés ! rambo !" :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006 9:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Le côté Musclor des persos s'accentue réellement au fur et à mesure de la série.

Sinon, j'ai maté 2 autres épisodes hier, et ça y est, les scénristes ont définitivement cramé leur cervelle.

Le Microbe de Halley : Rambo affronte un mircobe de l'espace qui transforme les gens en zombis !!! :shock: :shock:
Y'a une scène à mourir de rire où Black Dragon (le méchant Ninja) se pointe dans la base de controle d'un satellite étudiant la comète de Halley. Il coupe alors en deux la console principale, celle avec l'écran de contrôle et tout, et se barre dans un nuage de fumée. Et bah ça n'arrête pas Rambo ça, car aussitôt, il recolle (enfin, il met côte à côte) les 2 bouts de la console, dit à l'astrophysicien d'utiliser son couteau de guerre pour réparer la machine, et le pose entre les 2 parties de la console pour faire conduction, et pouf, tout remarche nickel, avec tout de même un trait de fracture en plein milieu. Du grand nawak.

La magie de Mephisto : Rambo affronte ici Mephisto, un grand magicien qui s'est mis en tête de piquer des monuments nationaux. On tremble pour Rambo, car son unité manque d'être dissoute par un gros con de général (on apprend d'ailleurs que Rambo n'est pas vraiment considéré comme personnel militaire).

Comme je le disais, la série change avec le temps. L'animation devient plus banal, le dessin subit peu de variation ou est juste laid, et Rambo devient moins extravagant, moins bourrin (encore un peu, mais c'est plus rare). Le nanar réside désormais principalement dans les scénars complétement à la ramasse.
Ca me renforce encore plus dans mon idée de la particularité de la première VHS de Rambo qui est vraiment à part du reste de la série.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006 9:59 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ah merci nanja monja !!

D'un coup mes souvenirs brumeux se sont éclaircis :D
Je revois précisement l'intro !
(au passage, ça faisait un peu intro Musclor-Les Maitres De L'Univers, quand il présente ses alliés et ennemis etc etc ...)

P.S: en regardant les jouets, je constate que la figurine ressemble plus à Sylvester "Rambo" Stallone que son alter-ego de dessins animés ...

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006 10:27 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

:worship: :worship: :worship: Super kro kobal!!!

Vu la rareté de l'engin, j'ai rien contre la mise en ligne... Tout le monde n'a pas eu la chance d'en profiter et visiblement, pour kobal, ça a fait un choc.

Par contre, la question que je me pose à la vision de l'anime nanar, c'est que ce genre de truc étant destiné à un public enfantin, on pourrait finir par trouver n'importe quelle anime nanarde même si elle fait son petit effet envers le public auquel elle est destinée (Olive et Tom, c'était sympa gamin, maintenant ça me fait bien rigoler...).

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006 10:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

enzosullivan a écrit:
:worship: :worship: :worship: Super kro kobal!!!

Vu la rareté de l'engin, j'ai rien contre la mise en ligne... Tout le monde n'a pas eu la chance d'en profiter et visiblement, pour kobal, ça a fait un choc.

Par contre, la question que je me pose à la vision de l'anime nanar, c'est que ce genre de truc étant destiné à un public enfantin, on pourrait finir par trouver n'importe quelle anime nanarde même si elle fait son petit effet envers le public auquel elle est destinée (Olive et Tom, c'était sympa gamin, maintenant ça me fait bien rigoler...).

Pas si sur que le public visé était vraiment un public d'enfants au départ. Je dirais plutot des pré-ados (10 ans) jusque les 15-16 ans. Mais le coté invraisemblable et iréel (et donc comique involontaire) de la série a sans doute élargi cette tranche et de beaucoup.

Maintenant, pour la comparaison avec Olive et Tom, je ne suis pas tout à fait d'accord. O&T aurait pu tenir bien plus longtemps encore si on avait fait progresser les personnages encore un peu plus dans le temps. Car si mes souvenirs sont bons, la série s'arrete alors que les deux sont à peine des jeunes hommes (ca date quand meme donc je peux me tromper). Maintenant, pour en revenir au nanar dans cette série, c'est vrai que les tirs "spéciaux" des héros sont complètement ridicules et ne collent pas vraiment avec la réalité. Il faut dire que c'est un manga aussi, donc fait par des japonais qui n'ont pas vraiment une culture foot comme les européens. Le meme concept fait par des européens et le résultat aurait été mille fois différent. On aurait eu droit à une série sans doute plus sérieuse et collant bien plus avec la réalité mais qui aurait eu comme cible un public plus agé.
Je trouve qu'à part ces fameux tirs "spéciaux" et l'une ou l'autre abérration, O&T n'est pas nanar du tout meme aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006 11:06 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Thelone a écrit:
Je trouve qu'à part ces fameux tirs "spéciaux" et l'une ou l'autre abérration, O&T n'est pas nanar du tout meme aujourd'hui.

Les terrains de plusieurs kilomètres de long (au point que la courbure terrestre empêche de voir les buts), les postures acrobatiques, les ballons qui s'enflamment sous la friction de l'air tels des météores, tout cela participe d'un processus d'exagération, au même titre que les grandes bouches des personnages. A ce compte-là, tout est nanar dans un anime, d'autant que presque tous les anime de sports ont ce type de conventions.

- Cavanna

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006 11:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Bravoooooooooooooooooooooooo, une chronique d'enfer !

J'aime bien quand rambo danse le zouk pour éviter les obus des chars (quelle élégance).

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006 11:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Francis a écrit:
Thelone a écrit:

Les terrains de plusieurs kilomètres de long (au point que la courbure terrestre empêche de voir les buts), les postures acrobatiques, les ballons qui s'enflamment sous la friction de l'air tels des météores, tout cela participe d'un processus d'exagération, au même titre que les grandes bouches des personnages. A ce compte-là, tout est nanar dans un anime, d'autant que presque tous les anime de sports ont ce type de conventions.

C'est bien pour ca que je dis "et l'une ou l'autre abérration" :wink: . Pour les ballons qui s'enflamment, c'est la cause indirecte des tirs "spéciaux" : c'est pour montrer qu'ils sont spéciaux justement (ballon enflammé, qui se multiplie à tout va, qui prend n'importe quel forme,...) et pour montrer qu'on a pas droit à un joueur de foot manchot en face. Pour les bouches, c'est quand meme relativement typique d'un manga donc normal. C'est vrai que j'avais oublié les terrains interminables. On a toujours l'impression que la remontée de la balle dure des heures tellement les joueurs sont lents ou le terrain est grand (ou les deux :) ). Et on peut rajouter d'autres inepties mais je maintiens que O&T n'est pas nanar malgré tout aujourd'hui. Plutot une série d'animation sur le foot qui ne se prend pas au sérieux (meme si ca ne devait pas etre le cas lors de sa sortie).

Sinon, je veux bien que tout les DA de sport sont assez iréelles mais quasi tous ont été de nouveau fait pas des nippons. La aussi, la meme chose fait par des européens et on a un tout autre résultat (plus sérieux et s'adressant à un public plus vieux).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure