Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 10 Fév 2026 13:39

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 368 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2006 20:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Vu !

Et bien je suis ravi ! :-D
Le film est beau, malsain, rondement mené et ne laisse pas de côté le néophyte. On retrouve pourtant des indices qui font "tilt" dans l'esprit des joueurs de silent Hill, mais c'est anecdotique est pas lourdement appuyé...

Bravo et chapeau bas... On aurait aimé un Resident Evil plus proche de ça dans l'ambiance.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2006 21:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu.

Je suis assez satisfait malgré les critiques qui le descendent pcq "scénar trop compliqué" et les fans qui le descendent pcq "scénar trop simple". Et donc, les critiques disent que ce film n'intéressera que les fans tandis que ces derniers jugent qu'ils n'ont pas été assez pris en compte. (Enfin, d'après les divers forums et sites que j'ai visité)

Il y a eu des changements notamment au niveau de la secte et de la personnalité de Dahlia, mais je ne me plains pas, car le film ne m'a pas emmerdé tel un navet.

Si on aime des films comme "naked launch", "Silent Hill" peut être un bon divertissement. Pas vraiment de quoi se fendre le coccyx. N'importe qui peut apprécier.

Je ne suis pas d'accord avec trop de louanges hyperboliques, mais perdre son temps à chialer sur les films d'Uwe Boll est plus intéressant que de chialer sur celui-ci

En conclusion: film sympathique qui mérite d'être dans ma collection

(gare aux fautes d'orthographe :lol: )

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2006 21:39 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
silent one a écrit:
Et donc, les critiques disent que ce film n'intéressera que les fans

Je déteste ce genre de critique. Qu'est ce qu'il en savent? Ont ils seulment joué à Silent hill pour dire ça? ou bien y a-t-il une étude scientifique démontrant le lien entre jeux vidéos et abolition du jugement?

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2006 23:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Aaah! Silent Hill! Suis-je devenu à ce point accro à la série videoludique pour que mon coeur s'emballe et que moult frissons me parcourent l'échine lorsque j'entends ce nom dans la bouche des protagonistes durant toute la scéance?... Toujours est il que la musique d'intro à la mandoline m'aura définitivement scotché les neurones jusqu'à "You're not Here", la chanson du générique de fin.

Point de ficelles bien trop commodes propres au film d'horreur de base, point d'unilatéralité dans la connerie absolue de la part des personnages,
point de fioritures, ni d'effets chocs/musique à donf histoire de foutre les boules au spectateur lambda, à la mords-moi-le-squeele,

Non, rien que cette boule d'angoisse, cet enfer infini flamboyant de noirceur, et cette petite voix qui te souffle à l'oreille, quand la projection est finie et que t'as les mains moites et le T-shirt trempé de sueurs froides, que finalement t'as pas gâché ta thune...

Petite note à l'intention des forumeurs qui l'ont vu: quand on dit qu'il ne reste plus qu'une balle dans le chargeur, doit-on y voir un message codé qui précise qu'en fait il reste trois ou quatre munitions?...

Il s'agit là de la seule incohérence grossière du film que j'ai pu repérer...

-C'est moi!..."

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2006 23:20 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

C'est incroyable comment les critiques spectateurs ne reflètent absolument pas les critiques journalistes.

Il me tarde d'aller le voir.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2006 0:20 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Donut a écrit:
Petite note à l'intention des forumeurs qui l'ont vu: quand on dit qu'il ne reste plus qu'une balle dans le chargeur, doit-on y voir un message codé qui précise qu'en fait il reste trois ou quatre munitions?...

Je viens de le voir en VO. Elle dit "Mon dernier chargeur." C'est juste la VF qui a foirée. Sinon j'ai noté quelques incohérences d'ordre très secondaires (comme le fait de manoeuvrer une Jeep sans laisser de traces dans la neige de cendres).
Silent Hill est une agréable surprise. Je ne connais très peu l'univers du film mais ça donne envie d'y jouer. J'ai trouvé quelques bémols. Les réactions des personnages sont quelques fois exotiques, plus proche de celle d'un joueur que d'une véritable personne, le scénario est de temps en temps illogiques dans les évènements mais ça reste du grand art surtout le final très réussi encore plus tenant et intense que le reste bien qu'on s'y attendais. La meilleure adaptation de jeu vidéo au cinéma, même si ce n'est pas un pur chef d'oeuvre.
Il n'empêche que je voyais Silent Hill plus effrayant, plus malsain mais c'est peut-être que j'ai vu des trucs très extrêmes dans ce domaine. Pour ne pas spoiler je développerai par mp ou dans quelques semaines.

Conseil : essayez de voir ce film sur le plus grand écran possible avec le son le plus fort possible, c'est vraiment un film fait pour être plongé dans une ambiance. De plus, si des djeunz se pointent tabassez-les parce que sinon ils ne vont pas arrêter de faire des reférences au jeu vidéo et faire des commentaires sur les poitrines des femmes bref pour se rassurer en parlant car ils se font dans leurs frocs.

Vivement la suite...

Image Coming soon...

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2006 0:25 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Au fait sachez que Gans préparerait l'adaptation ciné d'Onimusha.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2006 0:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Lantak a écrit:
Citer:
Je viens de le voir en VO. Elle dit "Mon dernier chargeur." C'est juste la VF qui a foiré

c'est ce que je me suis dit, mais bon, ça nous a bien fait marrer, entre potes à la fin de la scéance!

Vivement un second volet avec autant de soins et surtout sans trop de rapport avec la présente intrigue! Ce qui semble être en cours de confirmation par le sieur Gans, si les recettes du box-office assurent un amortissement conséquent des coûts de production de ce premier opus.

enjoy! mais pas trop fort, on sait jamais...

-C'est moi!..."

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2006 0:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Illkirch-Graffenstaden ( juste à côté de Strasbourg )
Citer:
comment le meurtre d'une gamine peut créer tant de problème?

Typiquement le genre de questions qu' il ne faut pas se poser :-D . Il y a des trucs dans Silent Hill où chercher une explication rationelle est tout bonnement impossible ( et relativement absurde, le principe même de la saga êtant de sortir du rationel ).

Yatta-man a écrit:
Au fait sachez que Gans préparerait l'adaptation ciné d'Onimusha.

Je verrais bien Jean Reno dans le rôle de Jacques Leblanc...

Ok, je sors... :arrow: :pingouin:

Mais avant, je tenais à signaler à ceux qui n' ont pas encore vu Silent Hill qu' ils peuvent se fier aux avis des forumeurs...

In God’s creation supernatural high !!

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2006 4:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

White_Thayer a écrit:
Citer:
comment le meurtre d'une gamine peut créer tant de problème?

Typiquement le genre de questions qu' il ne faut pas se poser :-D . Il y a des trucs dans Silent Hill où chercher une explication rationelle est tout bonnement impossible ( et relativement absurde, le principe même de la saga êtant de sortir du rationel ).

Oui, ou jouer au deuxième volet et se rendre compte que notre protagoniste est un type qui vient rechercher sa femme dans silent hill alors qu'elle est morte il y a deux ans et par ses propres mains...

Silent Hill ou comment impreigner les joueurs de folie ^^

Bon ça cause ça cause et en attendant vous n'êtes pas au cinema...

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2006 14:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Donut a écrit:
Point de ficelles bien trop commodes propres au film d'horreur de base, point d'unilatéralité dans la connerie absolue de la part des personnages,
point de fioritures, ni d'effets chocs/musique à donf histoire de foutre les boules au spectateur lambda, à la mords-moi-le-squeele,

On a pas du voir le même film, parce que pour moi c'était justement la sur-abondance de ces effets sonores et visuels qui ont fait que je ne me suis pas endormi pendant la séance (et la fois où ils ont rallumé la lumière aussi...).
Les SFX sont jolis, on sent bien qu'il y a eu du travail au niveau des trucages, beaucoup de travail, que ça a coûté cher, très cher, si cher en fait qu'on sent bien qu'il restait pas grand chose pour payer des acteurs corrects (Sean Bean a l'air de s'emmerder autant que les gens dans la salle où j'étais) et le fait que Gans ait choisi un roumain myopathe comme chef opérateur et je ne parle pas du final tout pourri auquel on a eu droit...

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2006 15:56 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

VU.

et pas aimé du tout.
Il faut dire je n' ai jamais joué au jeu mais ce que je reproche au film est bien loin de son statut (jeu vidéo-ciné) et concernent plutôt sa réalisation (moche et baclée) et le jeu des acteurs (ineptes). gans -comme d' habitude, nous bombarde d' une cinéphilie trop lourde et qui n' a pas sa place; ça lui avait déjà coûté Le Pacte Des Loups, film beaucoup trop lourd et trop vaste pour son sujet. Car ce que ne sais pas faire Gans c' est créer des ambiances. il part du principe que coller deux trucs biens fera obligatoirement u truc bien. Ce qui est fortement contestable (collez Super Vixens et 2001 vous verrez...): la communauté du Village de Shyamalan avec le bûcher et les héros de Reseident Evil (certes mon exemple est contestable car je n' ai jamais joué au jeu vidéo) filmé en sous-Carpenter (l' arrivée à Silent Hill rappelle celle de John Trent à Hobb' s End et l' école se nomme Midwich School)... bof bof... et les moments de "peur" arrivent comme des cheveux sur la soupe, aucune ambiance n' a été préparée et la synthèse est souvent beaucoup trop voyante. On reste las dès la première scène à "sensations". Quand aux effets "chocs" ils sont souvent moches. Gans voulant inover en filmant du jamais-vu, il n' avait pas compris que personne ne filmait ça car ça ne présente aucun intérêt. La violence est absurde et tellement dénuée d' ambiance qu' elle fait plutôt Grand Guignol que chef d' oeuvre du malsain.

le scénario (merci Roger) est pourtant très habile, jouant bien sur l' univers du jeu vidéo (en général), faisant fis de toute vraissemblance psychologique mais l' assumant tellement que ça ne choque jamais.

Au final Gans apparait comme un mazo, sa carrière comme une lente descente continue, Radha Mitchell comme une complètement perdue (son jeu laisse véritablement froid, seul son portable sauve le film par sa présence constante autour de son cou) et Roger Avary comme ayant besoin d' argent (que donnera Beowulf réalisé par Zemeckis, mais rassurons-nous Driver arrive).

Mais bon, si j' ai le temps et l' argent je me mettrai au jeu...

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2006 16:36 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

sutter cane a écrit:
Car ce que ne sais pas faire Gans c' est créer des ambiances.

C'est marrant, tu es le seul à dire ça. :o

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2006 16:39 
Hors-ligne

Alcatel a écrit:
sutter cane a écrit:
Car ce que ne sais pas faire Gans c' est créer des ambiances.

C'est marrant, tu es le seul à dire ça. :o

Pourtant c' est vrai, à aucun du film je ne me suis senti "dedans".
Pourtant j' y suis allé avec beaucoup d' enthousiasme.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2006 17:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

j'avais commencé une longue réponse, montrant les incohérences des critiques pseudos intélectuelles qu'on peut lire fréquement dans les magasines de "professionels" et que je pensais pas lire ici... mais cela ne change rien finalement, on ne va pas forcer les gens à aimer un film.

je vais juste relever: "Au final Gans apparait comme un mazo, sa carrière comme une lente descente continue", si on suit ta logique Silent Hill est pire que le pacte des loups ^^. Cela devrait résumer toute la pseudo argumentation qui l'accompagne.

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2006 17:52 
Hors-ligne

Comte Derleth a écrit:
je vais juste relever: "Au final Gans apparait comme un mazo, sa carrière comme une lente descente continue", si on suit ta logique Silent Hill est pire que le pacte des loups ^^. Cela devrait résumer toute la pseudo argumentation qui l'accompagne.

Oui c' est vrai je le trouve pire. Et pourtant ne j' imaginais vraiment pas ça possible.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2006 17:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

c'est pas pour dire mais je l'ai trouvé pire aussi.

Comme quoi il suffit pas de faire des jolies images (qui bougent n'importe comment) pour faire un bon film.

Remplissage m'a tuer...

Dans le genre le premier Resident Evil était beaucoup mieux fichu, et pourtant je conchie les jeux Resident Evil.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2006 19:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Oui j'avais bien compris, c'est un argument parfait qui permet de bien situer votre critique par rapport au cinéma ^^

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2006 19:49 
Hors-ligne

Comte Derleth a écrit:
Oui j'avais bien compris, c'est un argument parfait qui permet de bien situer votre critique par rapport au cinéma ^^

Sans vouloir t' offenser en aucune façon, puis-je te demander de développer ?

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2006 21:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Et je parie que vous avez trouvé "L'échelle de Jacob" nul à chier non ?

Quand je vais au cinéma, c'est rarement enthousiaste mais franchement vous auriez voulu quoi comme Silent Hill ? Il faut se rendre à l'évidence : c'est une très bonnne adaptation même si elle possède quelques erreurs (personne n'est parfait).

Image Coming soon...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 368 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure