Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 9:17

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Ricain
MessagePublié: 29 Avr 2006 10:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

La chronique par Lamule.

Et bah il est gentil le Pallar' !! Alors comme ça, il faut pas critiquer ses films ? Et celui-là est un des plus réussis ? Merde alors...

Bon, évacuons d'emblée la question : Le Ricain est un nanar de faible amplitude. On n'est pas vraiment explosé de rire en le matant, et globalement, ça se tient à peu près. Un 1.5/5 selon moi, à réserver aux amateurs de John-Mary.

Mais l'enjeu n'est pas vraiment là. Non, c'est plutôt que Pallardy prouve bien qu'il n'est pas un réalisateur génial incompris. OK, l'histoire est assez bien montée, mais bon, on peut pas dire que l'exploration des sentiments entre le gamin et Jess Hann soit d'une profondeur bouleversante. Ca n'ira pas plus loin que "mon papa me manque, toi t'es sympa le gros, tu joues aux indiens avec moi" et "oh, c'est marrant de jouer aux indiens avec un gamin que j'ai kidnappé, surtout que ça fait taire un peu mes remords".
Pour le reste, c'est Pallar' qui joue comme une merde, il faut bien le dire (et oui, monsieur se réserve un des rôles principaux), avec sa voix assez ado-style et son accent belgeoïde (c'est l'accent auvergnat ?). On remarquera aussi sa coupe de cheveux... volumineuse, à croire que c'est une obligation dans ses films (remember Robert Ginty dans WF). Et le gamin a de qui tenir, avec sa coupe atroce et ses fringues horribles !!
Et il faudrait qu'il comprenne que les gros zooms de forcené sur les visages pour créer l'émotion, ça marche pas à tous les coups. On ne parlera pas des problèmes de raccord (surtout dans la scène finale où techniquement, Pallardy devrait passer juste devant Gino), les scènes de blablah où il se parle à lui-même dans sa caisse, la dilution extrême du scénario, etc...

Rien à redire sur la composition de Jess Hann qui assure bien ainsi que Gordon Mitchell qui nous fait son psycho.

On retiendra surtout le fabuleux "la petite lopette !! Sale petite gouape de tapette !!" qui m'a fait bondir de mon siège (je ne savais pas que l'expression venait de là) :-D. Et la scène finale complétement psychédélique, sans véritable raison d'être d'ailleurs, avec son écho d'apparition variable, son Pallar' qui se marre en gueulant et en jouant au diable à ressort derrière ses caillasses, la chute complétement gratuite (mais j'ai pas trop vu si c'était un mannequin en mousse), et sa fin nase (mention à la petite phrase de conclusion).

Bref, un nanar pour amateurs avertis, à apprécier à l'aune de l'auto-satisfaction de son réalisateur. :D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2006 11:12 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Globalement d'accord avec toi. "Le Ricain", c'est un peu le haut du panier (ou de la poubelle, c'est selon) dans la filmo de John Mary. L'histoire se tient et quelques scènes sont sauvées par les acteurs (Jess Hahn notamment qui réussit même à être touchant) même si, sur la durée, ça pisse pas bien loin.

En fait, il faut bien le dire, la nanardise vient surtout... de John Mary lui-même ! Outre sa réalisation de fou furieux, son interprétation est quand même horriblement mauvaise. En quelques mots: PALLARDY JOUE MAL, MAIS ALORS TRÈS MAL ! Il réussit à être grotesque quand il interprète un muet (dans Overdose), mais dès qu'il ouvre la bouche (dans le Ricain), c'est encore pire ! :-D

Cependant, dans l'ensemble, le potentiel de poilade du Ricain reste largement inférieur aux autres productions du Maître (W'at faya ! W'at faya !)

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2006 12:18 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

Je confirme, une histoire qui se tient même si tournée avec un chausse-pied.

Mais je reste perplexe, les extraits passé à la nuit excentrique 1 et 2 ne m'ont pas du tout fait rire. C'est mal foutu certe, mais "Overdose" et "White Fire" ont un plus gros potentiel.

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2006 12:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

MrKlaus a écrit:
Mais je reste perplexe, les extraits passé à la nuit excentrique 1 et 2 ne m'ont pas du tout fait rire. C'est mal foutu certe, mais "Overdose" et "White Fire" on un plus gros potentiel.

La fin est quand même un sacré morceau de n'importe quoi. Pallar' qui gueule dans tous les sens en souriant et en insultant Gino (alors que l'occasion ne s'y prête pas trop vu que son fils en est quand même l'otage) avec un écho surboosté, puis qui court comme un foufou dans les montagnes. C'est assez hallucinant.

Et puis j'adore trop la tronche qu'il tire à ce moment-là :
Image

Fascinant je trouve. :P

Bon, faut que je vois Overdose maintenant. Y'en a qui ont vu certains de ses films érotiques ? Est-ce que ça vaut le coup d'oeil ou pas (les titres sont sympas en tout cas) ?

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure