Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 11 Fév 2026 3:00

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 368 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2006 21:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Baal_Jeorth a écrit, en parlant de Saint Ange:

Citer:
Sauf le plan final, qui déboîte le rectum et qui fait très "Silent-Hillesque".

Oh! Je me sens moins seul tout à coup!

+1 pour le remarque

Il est vrai que même si le film (je parle de Saint Ange, là) était plutôt faiblard, le final se révèle être d'une esthétique à couper le squeele!

Peut-être trop bien foutu pour un film qui n'en méritait pas tant... T'as l'impression de faire une tache propre sur une vitrine dégueulasse. (J'espère que ma métaphore est compréhensible)

Je repense à Virginie Ledoyen descendant au sous-sol avec ce viel ascenseur, plan que je mets direct en parallèle avec celui de Radha Mitchell dans Silent Hill avec l'ascenseur de l'Hôpital...

-C'est moi!..."

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2006 21:49 
Hors-ligne
Génie du Mal

Juste pour dire que j'en sors, j'ai pas accroché mais bon, surtout j'avoue que j'ai pas pu m'empecher de penser à sacré graal quand ils geulaient "a wiiiiiiiitch" :-D

Image

Sinon sur le film, je vais pas relancer le débat, mais j'ai l'impression que c'était difficile d'apprecier si (comme moi) on connait pas du tout le jeu. Mais bon voilou, c'était mon avis en passant. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2006 23:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

et au fait, y'a tete de pyramide alors?

<genji_> vous pensez que quand les fans de tuning se retrouvent sur IRC, ça fait un jacky chan ?

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2006 0:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Oui... mais on ne le voit pas assez trainer son "épée"... j'ai repensé au combat dans la cage d'ascenseur, le voir lever péniblement son arme pour la voir s'écraser sur soit.

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2006 11:25 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

john matrix a écrit:
Juste pour dire que j'en sors, j'ai pas accroché mais bon, surtout j'avoue que j'ai pas pu m'empecher de penser à sacré graal quand ils geulaient "a wiiiiiiiitch" :-D

Image

Sinon sur le film, je vais pas relancer le débat, mais j'ai l'impression que c'était difficile d'apprecier si (comme moi) on connait pas du tout le jeu. Mais bon voilou, c'était mon avis en passant. :-D

+1

D' ailleurs, vu la grosseur et la notoriété de la référence si c' est pas intentionnel...

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2006 12:53 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

C 'est vrai que là c'était assez gros, j'ai failli éclater de rire aussi ( alors que j'étais bien scotché pendant le reste du film) :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2006 2:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

J'adore les Monty Pythons et je n'ai absolument pas fait le rapprochement.
:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2006 8:56 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Déjà mis mon avis le post it des films de mai...

Bon je pourrais d'abord commencer par " Merci MR Gans".

Oui Merci pour cette adaptation enfin digne d'un jeu video.

Fidèle ? on peut dire ça comme ça bien que l'histoire soit une propre au film, elle s'applique bien à l'unviers du jeu. L'ambiance y est, l'esthétique y est et les musiques y sont !!

Cependant pour l'apprécier complètement je ne peux que ces quelques choses. Tout d'abord faut aimer les autres films de gans sinon on part forcément avec un avis négatif et il faudrait déjà avoir joué à Silent hill 1 et 2 pour bien cerner toutes les refs aux jeux .

Encore une fois, Merci Christopher gans !!!

Excellent film !!!!

ps : pour cette histoire de dernière cartouche , je pense qu'il ne faut pas comprendre " Dernière Balle " mais 'DernièreS BalleS" étant donné qu'elle vient de changer de chargeur.

Je rajoute également que comme les jeux x-files sorti pendant ou après la série. Il faut prendre SIlent Hill le Film comme une épisode à part ( comme le 2 par rapport au un) mais avec des références forcément.

Je le répète donc pour pleinement apprécier le film il vaut mieux jouer au 1 et au 2.

Concernant les plans au noir dit " chargement cd" par lantak. Il faut laisser ça là, c'est justement très bien comme ça.

Merci pour ce visuel silent hill très bien adapté, merci d'avoir choisi les morceaux de akira yamaoka pour le film , l'ambiance sonore aussi y était .

Je n'accepterai les critiques que de personnes ayant joué aux jeux ( au moins au 1) car venir déblaterer sans y avoir gouter avant ne sert à rien. C'est pour me conforter dans l'idée que vous ne connsaissez pas le jeu et son univers graphique et sonore.

Encore Merci Mr Gans !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2006 9:26 
Hors-ligne

Raccoon a écrit:
Je n'accepterai les critiques que de personnes ayant joué aux jeux ( au moins au 1) car venir déblaterer sans y avoir gouter avant ne sert à rien. C'est pour me conforter dans l'idée que vous ne connsaissez pas le jeu et son univers graphique et sonore.

Objection, votre honneur :-D

C'est le genre de reflexion du même niveau que "t'as pas lu le seigneur des anneaux, alors ton avis sur le film ça compte pas", ou bien "t'as pas vu l'intégrale de la filmo de Chang Cheh ou de Liu Chia-Lang, alors ton avis sur Kill Bill, tu peux te le garder" ( bon je caricature à peine ce que j'ai pu voir sur certains forums...). Un film qui sort au ciné doit s'adresser à l'ensemble du public, pas seulement aux seuls personnes qui ont joués au jeu/lu le bouquin/vu tout les films-références aux nombreux clins d'oeils. Un film doit donner l'envie de rentrer dans un univers, et pas le contraire. Ou alors on est dans le fan-film... Perso j'aime bien les films d'ambiance horrifique mais pas les jeux vidéos du même style, et de toute façon pour moi ça à toujours été un loisir de bourgeois, n'ayant jamais eu les moyens financiers d'y jouer. :-D

Alors donnez-moi l'envie d'aller voir le film, moi qui n'ai jamais joué au jeu, et peut-être que ce film me donnera ensuite l'envie d'y jouer... Parce que pour l'instant, les films de Gans, à part être un catalogue de références exotiques et branchées, je le trouve pas original pour le peu que j'en ai vu...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2006 9:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

vu hier, et bien apprecié.

Regardes Uwe, on peut faire une adaptation intelligente d'un jeu vidéo, INTELLIGENTE, repetes apres moi... ( je sais, ce mot t'es inconnu )

C'est cohérent pour une fois ( oui c'est pas commun avec les adaptations de jeux videos, cf l'integralité de la filmo du sieur uwe boll, mais j'avoue quand même que l'histoire le la dernière cartouche m'a quelque peu dérangé quand même, est ce une erreur de la VF ? et est ce en fait " chargeur " ? )

voila, et ca vient d'un gars qui n'a jamais joué à silent hill...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2006 9:37 
Hors-ligne
Génie du Mal

spoiler :

Citer:
Ya un truc que j'ai pas compris : le meurtre de la petite fille s'est donc bien passé 30 ans plus tôt ? Dans ce cas là comment se fait-ce que dans les flash backs racontant l'histoire les gens (le flic notamment) ont pas du tout l'air d'avoir 30 ans de moins? L'infirmière aussi c'est donc un fantôme j'imagine ?

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2006 9:55 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

@ John : nous sommes dans silent hill , si des choses étranges semblent s'y passer , c'est normal

@ jeanjean: je ne suis pas ici pour donner envie d'aller le voir, mais comme je dis plus haut si on n'a pas joué aux jeux et qu'on n'aime pas les autres films de gans , ça va être dur pour moi d'apprécier le potentiel du film

Dernière édition par Raccoon le 02 Mai 2006 10:05, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2006 10:04 
Hors-ligne

Raccoon a écrit:
@ Mav : je ne suis pas ici pour donner envie d'aller le voir, mais comme je dis plus haut si on n'a pas joué aux jeux et qu'on n'aime pas les autres films de gans , ça va être dur pour moi d'apprécier le potentiel du film

Je suis pas Mav, je suis Jeanj :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2006 10:05 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

euh .. objection je ne suis pas raccoon , je suis ... euh .. euh ...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2006 17:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je plussois les deux derniers post de Raccoon. En précisant bien que celui qui vient d'écrire est un imposteur... :-D

Quand j'ai entendu dernière(s) balle(s), j'ai au début compris "dernière balle", mais après vider un chargeur, j'ai froncé les sourcils et téorthographié la phrase et on se sent tout de suite mieux pour suivre le film.
En même temps, on est à Silent Hill, faut pas chercher à comprendre.
Oui, oui! Mon excuse est bidon!

Raccoon a écrit:
Je le répète donc pour pleinement apprécier le film il vaut mieux jouer au 1 et au 2.

Là-dessus, il faut lire entre les lignes.
Comme a dit

jeanjean a écrit:

C'est le genre de reflexion du même niveau que "t'as pas lu le seigneur des anneaux, alors ton avis sur le film ça compte pas", ou bien "t'as pas vu l'intégrale ... ( bon je caricature à peine ce que j'ai pu voir sur certains forums...). Un film qui sort au ciné doit s'adresser à l'ensemble du public, pas seulement aux seuls personnes qui ont joués au jeu/lu le bouquin/vu tout les films-références aux nombreux clins d'oeils. Un film doit donner l'envie de rentrer dans un univers, et pas le contraire. Ou alors on est dans le fan-film... Perso j'aime bien les films d'ambiance horrifique mais pas les jeux vidéos du même style, et de toute façon pour moi ça à toujours été un loisir de bourgeois, n'ayant jamais eu les moyens financiers d'y jouer. :-D

Je suis loin d'être un bourgeois. On a chacun ses priorité et puis faut avoir du pot pour pouvoir jouer à tout.

On récupère les nuances en lisant pour les films ou en jouant pour "Silent hill" (par exemple).
J'ai lu "le seigneur des anneaux" avant le film, j'ai regretté des passages, mais j'en ai mieux compris que d'autre. Ce qui ne les a pas empêché d'aprécier le film.
Pour des films comme, "la reine des damnés",
Quand on a pas lu le bouquin on perd forcément beaucoup de sentiment.
J'adore ce film quand d'autres se sont senti largués et n'ont pas aimé.

Je pense que le film "Silent Hill" est super pour donner envie de jouer sur console.
Pour ma part, (je l'ai déja dit dans la page précédente, mais...) c'est un mix de tous les opus, sans trop en raconter.
En me mettant à la place d'un gars (ou fille) qui y jouera après, il verra des passages familier avec un scripte nouveau et se foutra les boules tout seul.
Comme le coup de la fenêtre dans "Resident Evil1" sur Play et après sur Gamecube.

Moi, les noirs, je les ai aimé (bizarre comme phrase...).
Les blackout, on peu les interpréter comme des chargement en référence au jeu (consciement ou non).
Puisque c'était bien un moment d'angoisse à savoir ce qui nous attend derrière la porte. je parle du jeu...

Pour moi, j'ai toujours vu "Silent Hill" comme "Final Fantasy" comme des livres filmés. Ou des films avec plusieurs heures de jeu.
Comme "les livres dont vous êtes le héros".

Pour me recentrer sur le film, je me suis dit "y'en a pas assez, c'est trop court pour décrire tout l'univers".
Et après je me suis dit
"Silent Hill", c'est toujours un opus à part et peu de réponse pour te chambouler et te faire gamberger sur le monde, ou ce qui s'est passé. Chacun à sa version."
On t'en montre beaucoup, tu en veut plus parce que tu te prends dedans, mais c'est jamais assez. C'est de la gourmandise malsaine.

Je ne vais pas requoter ce qu'à dit JeanJean, mais c'est ça.
C'est un film avec des références pour les fans. C'est subtile, alors les novice ne s'en rendent pas compte.
Par contre, si tu veux savoir où ils sont faut jouer... :-D

"t'as pas lu le seigneur des anneaux, alors ton avis sur le film ça compte pas"
J'aime pas trop cette phrase, parce que toi tu la caricaturé quand d'autre la sorte pour de vrai. ça fait surtout le gars frustré parce qu'il ne peut rentrer dans la conversation. Moi, j'aime raconter les subtilités.
Rarement pendant le film, mais je ne suis pas du genre à rejeter parce que le gars n'est pas dedans.
C'est aussi le boulot des gamers de faire aimer et pas d'en faire un fan-film.

Bref, +1 pour Jean-jean et Raccoon...
Et +10000 pour Gans!!!

Les gars, hip-hip-hip!!!... Hourra!!!

Bah hourra, quoi!

Les gars!... Hourra...!

Même pas un petit?!...
Bon ben, hourra....
:-D

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2006 20:08 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Un film où on est obligé d'avoir joué aux jeux videos est un "mauvais film", un film doit se suffire à lui mème.On a pas besoin de lire tout star wars, pour comprendre le film."Silent Hill" n'est pas une adaptation direct du jeu (d'après les interview de Gans), donc il y a des éléments de la mythologie du jeu à ne pas prendre en compte pour "expliquer"/"approfondir". Le film à une mythologie à part (inspiré) de celle du jeu (Gans n'a pas omis des élément du jeu il a souhaité ne pas les mettre du tout, il a réinterprété). Donc, s'appuyé sur le jeu pour donner une prétendu richesse que le film n'a pas, c'est un peu bizarre.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2006 23:24 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Bien bien bien... Alimentons le débat bien/pas bien... Vu cet après midi, et je me rangerai du côté des bien. Même si le film est loin d'être exempt de tout reproches (loin de là), Gans a tout de même fait du très bon boulot.

Côté retranscription de l'ambiance de la ville, le côté malsain et mélancolique à la fois, rien à redire, j'ai trouvé ça nickel, parfaitement retranscris pour ma part. Et déjà réussir ça c'était la moyenne assurée. Il faut dire que l'apport des musiques originales y est pour pas mal. Mais les décors et les transitions monde "réel" (l'est-il vraiment ?) et celui des ténèbres est très bien foutu. J'ai beaucoup apprécié les multiples références "techniques" au jeu genre les angles de vue, ou bien encore quand Rose regarde la carte dans l'hopital. Gans est même allé jusqu'a retranscrire certains tics de joueur (vérifier toutes les portes, se référer aux "codes" des couloirs...). Certes le film ne fait pas spécialement peur, excepté certaines scènes (la première scène avec les monstres, perso je l'ai trouvée bien impressionante), mais l'ambiance malsaine est bien là. Au niveau de la retranscription du jeu, y'a pas à dire, Gans remplit parfaitement son contrat.

Maintenant au niveau des défauts, cela viet plutôt d'un aspect purement cinématographique que référentiel au jeu. Certains effets spéciaux auraient mérité d'être un peu plus travaillés, quelques effets par-ci par là sont un peu mauvais visuellement (la pierre lancée à Dahllia sur les marches de l'église, Red Pyramid qui désape sa victime...) et qui déclenchent quelques rires nerveux... Evidemment les passages à l'église et leurs délires "a wiiiiiiiiiiitch" un peu gonflants, et du coup le monde des ténèbres se fait grandement absent (j'aurai d'ailleurs aimé que la scène finale se déroule un peu plus dans la pénombre...). Mais bon, étant donné que ça n'occupe pas une majeure partie du film ce n'est pas très grave...

Enfin un défaut purement personnel, je m'intéresse assez à Silent Hill mais je n'ai pas joué à tous les jeux (au 1 et au 3, survolé le 2, pas joué au 4) ce qui fait que, du coup, j'ai bien peur de ne pas bien avoir pigé la fin. Mais c'est aussi un bon point, un peu à la manière des films de Lynch, on arrive à la fin, et il nous manque un truc pour piger, ça nous fait cogiter, et en même temps c'est une belle fin.

En résumé, à part quelques égarements techniques et scénaristiques, Gans tire finalement son épingle du jeu, et m'a donné pleinement satisfaction. En y repensant je me dis que j'ai vraiment apssé un bon moment, j'ai vraiment retrouvé Silent Hill (du moins de ce que j'en ai vu). Gageons qu'il saura faire mieux au second opus (qu'il y aura sûrement...).

8/10

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2006 0:31 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu le film ce soir et j'ai bien aimé.Je n'ai joué a aucun des silent hill ( bizarre,j'ai pourtant joué a moult resident evil, et fini Alone in the Dark....) mais j'ai bien adhéré a l'ambiance.La ville est tres tres glauque,elle fait naitre une certaine sensation de malaise qui ne nous la rend que plus fascinante.
Mais c'est justement a cause de ce coté lugubre et inquietant que des doutes ont jaillis quant a la rationalité (le terme est mal choisi mais bon...) des actions de l'héroine.Par exemple,ce qui m'a frappé le plus c'est quand la mere arrive en ville.Elle voit la petite fille qui s'enfuit,et donc, la suit. Logique, elle l'a perdue.Mais, quand meme, la fille va se refugier dans une cave(elle a 8ans, pas vraiment l'age a aimer les endroits sombres, humides, dans une ville inconnue et deserte) et que,pompom,l'heroine la suit! j'ai trouvé a ce passage un coté tres "jeu vidéo". Genre, "c'est le chemin oblgé,cocotte,sinon tu peux pas passer a la mission d'apres".
Mis a part ces quelques invraisemblances,le film reste, je le crois, la meilleure adaptation de jeu vidéo du moment.Le scenario est pas mal foutu du tout, la fin est superbe et fait gamberger, bien qu'elle soit assez previsible. Par contre le film ne fait pas du tout flipper au sens premier du terme,il est juste genialement malsain. Je trouve meme que c'est un film a retardement, surtout pour ceux qui ne connaissent pas du tout l'univers du jeu je pense, car il laisse planer de nombreuses questions et permet de se refaire des film apres l'avoir vu. Bref, j'aime bien sans vraiment aduler ce film.Merci a ceux qui ont lu un post aussi long... :)

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2006 7:58 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Trey Parker a écrit:
Un film où on est obligé d'avoir joué aux jeux videos est un "mauvais film", un film doit se suffire à lui mème.On a pas besoin de lire tout star wars, pour comprendre le film."Silent Hill" n'est pas une adaptation direct du jeu (d'après les interview de Gans), donc il y a des éléments de la mythologie du jeu à ne pas prendre en compte pour "expliquer"/"approfondir". Le film à une mythologie à part (inspiré) de celle du jeu (Gans n'a pas omis des élément du jeu il a souhaité ne pas les mettre du tout, il a réinterprété). Donc, s'appuyé sur le jeu pour donner une prétendu richesse que le film n'a pas, c'est un peu bizarre.

je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce débat va encore durer des jours... bon alors moi ce que j'aimerais savoir c'est à quoi ça sert de faire une adaptation de jeu video si il n'y apparait acun clin d'oeil. Comme je l'ai déjà dit, certes, j'ai bien aimé resident evil 1 ( le film) mais je n'ai pas trouvé le passage console / ciné vraiment bon. Ici par contre, beaucoup de détails , univers graphique , audio ( justement là aussi pour l'apprécier, faut avoir joué aux jeux également , puisque tout vient de là) et scénaristique ( là aussi , ingrédients des jeux mais histoire originale pour le film) . Avant de me dire qu'on n'aime pas le film, j'aimerais que les personnes essayent les jeux et voir déjà si elles accrochent là. L'adaptation est réussie justement parce qu'elle restitue bien tout cet univers et cette ambiance.

Citer:
Par exemple,ce qui m'a frappé le plus c'est quand la mere arrive en ville.Elle voit la petite fille qui s'enfuit,et donc, la suit. Logique, elle l'a perdue.Mais, quand meme, la fille va se refugier dans une cave(elle a 8ans, pas vraiment l'age a aimer les endroits sombres, humides, dans une ville inconnue et deserte) et que,pompom,l'heroine la suit! j'ai trouvé a ce passage un coté tres "jeu vidéo". Genre, "c'est le chemin oblgé,cocotte,sinon tu peux pas passer a la mission d'apres".

Là tu tombes dans un des "probs" du jeu, est ce réellement sa fille qu'elle suit ou bien cette "entité" qui lui fait suivre des chemins pour en arriver à certains endroits clés de l'histoire et de tout ce qui est arrivé à Alessa. Elle explique cela à la fin d'ailleurs. Tout cela, aussi, renforce les liens jeux / films. On va d'un endroit à un autre poru trouver des détails et l'explication arrive à la fin. Oui ça parait linéaire, mais difficile de donner un joypad à chaque spectateur pour qu'il cherche lui même les indices. On y joue pour nous et on regarde. En gros c'est ça silent hill

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2006 10:15 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Démarrage correct pour Silent Hill en france pour sa première semaine:

312.000 entrées dont 74.000 sur Paris.

Source: http://www.leblogcinenews.com

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 368 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure